Rajouter un caractère fin de formule
Math
-
Math -
Math -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir rajouter un caractère dans une formule en 4ème position en partant de la fin, Si ma cellule contient "pression"
J'ai trouvé ce code, qui permet d'ajouter une valeur (dans l'exemple 1,5) aux formules commençant par : "=SUM". le souci c'est que cela fonctionne si "=SUM" est placé en début de formule et je n'arrive pas à le transformer pour mon problème.
Code en question :
Le souci est que mon mot "pression" est placé en plein milieu de formule :
(Et j'aimerais que celle-ci se transforme en :
Merci
J'aimerais pouvoir rajouter un caractère dans une formule en 4ème position en partant de la fin, Si ma cellule contient "pression"
J'ai trouvé ce code, qui permet d'ajouter une valeur (dans l'exemple 1,5) aux formules commençant par : "=SUM". le souci c'est que cela fonctionne si "=SUM" est placé en début de formule et je n'arrive pas à le transformer pour mon problème.
Code en question :
Sub Addnumber() Dim Cel As Range Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Select For Each Cel In Selection If Left(Cel.Formula, 4) = "SUM" Then Cel.Formula = Left(Cel.Formula, Len(Cel.Formula) - 1) & ",1.5)" End If Next Cel End Sub
Le souci est que mon mot "pression" est placé en plein milieu de formule :
=SI( 1=0; '§ FORT'!$CZ225; SI( $C226 <= 117,2; '§ FORT'!$CZ225; pression($BA226;$DT226 ) ))
(Et j'aimerais que celle-ci se transforme en :
=SI( 1=0; '§ FORT'!$CZ225; SI( $C226 <= 117,2; '§ FORT'!$CZ225; pression($BA226;$DT226; 1.5 ) ))
Merci
Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:
- Rajouter un caractère fin de formule
- Caractère ascii - Guide
- Formule si et - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Fin des zfe - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il me semble qu'il suffit alors d'ajouter la valeur avant la parenthèse fermante qui suit "pression".