Copier coller UserForm avec destination différente

Fermé
LoicGD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 mars 2021 à 10:47
 Lupin - 28 mars 2021 à 00:15
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, veuillez m'excuser et m'informer si je ne rédige pas correctement ma demande.

Alors voila, je suis novice sur Excel et j'ai un petit soucis :

J'ai repris un fichier sur internet dans lequel est créé un UserForm, je l'ai modifié par rapport à mon besoin. L'utilisateur doit choisir une valeur entre 0 et 20. Celle valeur apparaît dans la cellule A1

Mon problème est le suivant : J'ai besoin de copier le UserForm actuel qui a en destination la cellule A1 pour en créer un deuxième avec en destination la cellule A2.

J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait...

Si quelqu'un peut m'aider ça serai très gentil. Merci d'avance

Loïc
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
19 mars 2021 à 11:32
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Pourquoi une Userform par Cellules?
0
Bonjour,

Si je comprends bien ...

Sous VBE (Éditeur de VBA), dans la fenêtre Projet
Clic droit sur le Userform a copier
Choisir Exporter un fichier
Une fois exporté, renommé le Userform avec le nouveau nom

Sous VBE (Éditeur de VBA), dans la fenêtre Projet
Clic droit sur le dossier Feuilles contenant le Userform renommé
Choisir Importer un fichier
donc, importer le fichier que tu as exporté

Et voilà ton Userform est doublé

Attention, si celui ci contient du code, il faut éditer le code du nouveau Userform pour l'adapter.

Note : L'exportation d'un Userform génère deux fichiers (.frm et .frx), mais sous VBE ceux-ci sont traité comme étant une seule entité, le Userform, ce qui n'est pas le cas pour les modules qui sont des fichiers (.bas)

Lupin
0