Amelioration macro :plusieurs conditions if
Akoss_1199
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Je veux mettre en place un control de cohérence .Entre plusieurs fichiers de départ et un fichier de sortie qui synthétise l'information que ma macro me donne en sortie .Il me faut vérifier en plus que les valeurs dans mes cellules dans les fichier de départ sont les mêmes que dans le fichier de sortie .
If ...then
Elseif ... then ...
elseif .... then
End if
etc ...
Dans mon cas je me retrouve avec plus d'une dizaine de else if ...Je ne suis pas experte mais je suppose que ce n'est pas le plus le plus pratique et le mieux. C'est pourquoi je sollicite votre aide.Y'a t'il une façon plus efficace de le faire ?De plus je précise que je ne connais pas les valeurs à l'avance .Je n'ai aucune idée des fichiers mis à part leur format qui est le même
Et donc avec ces fichiers là l'idée est de poser ce genre de conditions .
if Worksheets("fichier2").Range("D2") = Worksheets("finale").Range("D2") Then
Worksheets("control").Range("D2") = "OK"
..................................................................................
...............................................................................
Ainsi de suite ligne par ligne
Cdlt
Je veux mettre en place un control de cohérence .Entre plusieurs fichiers de départ et un fichier de sortie qui synthétise l'information que ma macro me donne en sortie .Il me faut vérifier en plus que les valeurs dans mes cellules dans les fichier de départ sont les mêmes que dans le fichier de sortie .
If ...then
Elseif ... then ...
elseif .... then
End if
etc ...
Dans mon cas je me retrouve avec plus d'une dizaine de else if ...Je ne suis pas experte mais je suppose que ce n'est pas le plus le plus pratique et le mieux. C'est pourquoi je sollicite votre aide.Y'a t'il une façon plus efficace de le faire ?De plus je précise que je ne connais pas les valeurs à l'avance .Je n'ai aucune idée des fichiers mis à part leur format qui est le même
Et donc avec ces fichiers là l'idée est de poser ce genre de conditions .
if Worksheets("fichier2").Range("D2") = Worksheets("finale").Range("D2") Then
Worksheets("control").Range("D2") = "OK"
..................................................................................
...............................................................................
Ainsi de suite ligne par ligne
Cdlt
A voir également:
- Amelioration macro :plusieurs conditions if
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peut-être ainsi:
dim ligne as long for ligne = 2 to 10 if Worksheets("fichier2").cells(ligne,4) = Worksheets("finale").cells(ligne,4) Then Worksheets("control").cells(ligne,4) = "OK" exit for end if next ligne