Fonction DCount dans access

Fermé
Solber0738 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 31 mars 2021 à 12:56
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mars 2021 à 14:25
Bonjour
J’utilise dans un module la fonction Dcount. Celle-ci comporte3 arguments le premier indique le champ du formulaire pour lequel je souhaite compter les enregistrements, le deuxième indique le domaine. Le code inclus dans le module est ;
Compte = DCount("ReferNum", "Prestation")
Ce code fonctionne mais il affiche tous les enregistrements du formulaire Prestations correctement.
Comme je veux sélectionner que les enregistrements dont le contrôle ReferNum contient un chiffre la valeur 1, j’ai complété l’instruction par un critère indiquant que la valeur De ReferNum est égal à un variable dénommée Test qui est un chiffre, le code prend la forme suivante
Compte = DCount("ReferNum", "Prestation", " [ReferNum] = Test")
L’exécution du module m’indique une erreur. formulée de la façon suivante: « L’expression entrée comme paramètre de requête est à l’origine de l’erreur suivante «Test» »
J’ai alors essayé avec le code suivant
Compte = DCount("ReferNum", "Prestation", " [ReferNum] = 'Test'")
L’exécution du module m’indique une erreur formulée de la façon suivante « type de donnée incompatible dans l’expression critère »
Pouvez vous m’indiquer la correction à apporter pour que le code fonctionne ? Merci

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
31 mars 2021 à 14:25
bonjour,
ce serait plutôt:
Compte = DCount("ReferNum", "Prestation", " [ReferNum] = " + cstr(Test))
0