Les discussions
Erreur de compatibilité de type (vba)
RésoluBonjour, voici mon code qui a pour but lorsque qu'une commande est faite d'aller chercher dans la feuille stock si la référence de la pièce achetée ex...
Visual basic
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'une formation sous forme de vidéos sur le VB.NET ou une formation sur son logiciel MICROSOFT VISUAL BASIC s...
Minecraft launcher visual basic probleme
Bonjour, j'ai crée un launcher minecraft en VB, celui-ci telecharge un "minecraft.jar" ,minecraft.exe ,et d'autres fichiers.. mais comme je le sa...
Compter selon date/période (vba ou fn si)
RésoluBonjour, je me permets de vous solliciter pour un problème que j'ai grand mal à résoudre. Je souhaite comptabiliser des données (dans le docume...
Générer un fichier word à partir de vba
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour générer un fichier word à partir d'une interface graphique VBA ? c.à.d, en cliquant sur un boutan,...
Suppression de lignes excel en vba
RésoluBonjour, J'ai un problème pour supprimer des lignes d'un tableau si la cellule dans la colonne A est vide. Mon tableau se compose de la ligne 3 à ...
Vba/excel décaleur valeur dans un tableau
Bonjour, Je cherche un code vba mais je galere un peu. Voila ce que le code devrait faire Chaque jour je met a jour un tableau excel a partir d...
Vba - excel - créer tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, c'est encore le débutant !! j'ai besoin de créer un TCD par macro, et comme je ne connais pas le code correspondant, j'ai fait si...
Problème autofill vba [résolu]
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'utilise une feuille Excel dans lequel je souhaiterais construire automatiquement un tableau. J'ai entré toute...
Vba excel copier
RésoluBonjour, Je voudrais faire une macro de façon à automatiser un classeur Excel mais je suis vraiment mauvais en programmation ! Je vous explique ...
Vba excel : macro mail avec pj + archivage
Bonjour, Je dispose d'un fichier avec plusieurs feuilles dont il faut envoyer une seule par mail. J'aimerai n'envoyer qu'une seule feuille par ...
Ouvrir bloc note en vb 6.0
Bonjour, j'ai besoin de l'aide , je suis débutante en " vb6.0" , alors je doit choisir un fichiers a partir d'un " filelistebox" j'appuie su...
Visual basic
RésoluBonjour, Comme beaucoup de monde j'essaye de monter mon petit programme. C'est pour une association. Nouveau sur Mac, j'utilise Real Studio (ex Re...
[vb] incrementation colonne excel
Bonjour, je cherche comment faire pour incrementer en colonne au niveau excel. pour les lignes je fais i=i+1 mais pour les colonnes puisque y a...
Vba alimentation d'une combobox
RésoluBonjour, Je reviens vers la communauté pour un soucis d'alimentation d'une combobox multicolonnes. J'ai testé plusieurs scripts, mais impossible d...
[vbscript] récupérer données d'une page html
Bonjour, Voilà comme il est impossible en vbscript de créer un menu déroulant, je cherche à lancer depuis le script un page html qui contient mon m...
Barres ajustables en vba
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je cherche déjà depuis plusieurs jours (mais sans grands résultats ) à créer des barres ajustables graphiquement sur e...
Vba autocad problème de boucle
Bonjour, j'ai un souci dans une boucle je veux transformer For z = 64 To 65 Select Case nom Case objExcel.Sheets("Tablea...
Vb convertion date
Bonjour, Voilà j'ai une colonne qui comporte des dates. Le probléme est que ces dates sont sous cette forme : 02/23/2009 02:00:00 PM ou...
Vba : check de valeur puis insertion valeur
Bonjour, Voici mon problème, j'ai 2 colonnes. Dans la première, j'ai différents résultats, disons "A", "B", "C". J'aimerais que dans la col...
Liste déroulante sous vb
RésoluBonjour, Je souhaite créer dans mon tableau excel une condition + une liste déroulante. En gros, Si E4=1 alors j'ai le choix entre a et 2 sin...
Programmation vba sous access
Bonjour, l'ai une formulaire "form1" qui a une zone de texte "textbox1" je veux lorsque je saisie un mot à "textbox1" il s'affichera aussi simultan...
Vba vérouiller et vérouiller
Bonjour, j aimerai savoir si il est possible en VBA d avoir une macro qui verrouille les feuilles Excel "HA" "POIDS" "TRANSACTION" et une au...
Vba autocad i+1
Bonjour, voila je voudrai savoir comment faire pour résumer ExcelSheet.Cells(1, 1) = objExcel.Sheets("Extraction").Range("A1").Value ExcelShee...
Récupèration plage en vba
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon problème. J'ai un classeur Excel nommé Test dans lequel j'ai définit une plage de donnée Joker. Dans un docum...
Vba dépendance combobox
Bonjour, Je réalise un formulaire avec entre autre deux combobox dépendante. La combobox3 qui gère les secteurs (cher, indre, loiret) situés sur ...
Index dans vba
RésoluBonjour, Je tente d'utiliser la fonction index afin d'obtenir une valeur dans un tableau. J'écris le code suivant et le tableau se trouve dans l...
Excel avec vb
RésoluBonjour, Je dois faire un logiciel sous excel en utilisant un VB. Voilà mon VB: Private Sub Workbook_Open() If D4 = 1 Then ' Instruction...
Excel vba paramètres d'une formule
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec en colonne B des dates et en colonne C une numéro d'étape (associée à la date). Il existe une fonction parti...
Vérifier si une variable est un entier vba
RésoluBonjour, Je suis confronté à un petit problème de validation des données dans mon code VBA (excel2007). Voilà un bref topo de la situation : Je...
[vba]- incrémenter une variable ayant un fixe
Bonjour, Je débute en VBA et j'aimerais incrémenter une valeur a chaque nouvelle ligne (créés par un bouton avec macro), mais avec une partie fixe...
Création d'un logiciel avec vb
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'étude et j'ai pour mission de créer un logiciel sous Excel. J'ignore tout de la programmation sou...
Programme vba
Bonjour, je suis débutante en vba et je sais c quoi le problème exactement dans ce code: Function CR(Notionel As Double, ResidMatur As Double, Co...
Vb probleme de format date
RésoluBonjour, Je sais qu il existe deja des post sur ce probleme mais ils ne m'ont pas permis de le résoudre... Voici mon souci: Je débute dans V...
Vba code tri
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelques trucs sur ce code? j'ai compris qu'il fait un copier coller spécial, mais il le colle ...
Vba access ouverture d'un fichier excel
Bonjour, Je souhaite à l'aide du code présenté dans la réponse précédente et qui fonctionne, intégrer à la place d'un chemin fichier xls à ouvrir,...
Vba excel : comparaison de cellules et bdd
Bonjour, Je suis débutant sur VBA et j'ai besoin de votre aide (comme beaucoup de gens qui postent dans cette section). Le problème est le suiv...
Vba: colorer une cellule si condition vérifée
Bonjour, je veux créer un code en VBA pour comparer deux cellules et si la condition est vérifée colorer une cellule en rouge. Je suis débutante e...
Macro vba qui effacer une plage de cellule
RésoluBonjour, j'ai crée une un bouton auquel j'ai affecter une macro qui efface les donnée d'une autre feuille excel mais ça ne marche pas Sub efface...
Vba macro auto-activation
RésoluBonjour, j'ai créé cette macro Sub couleur() If Range("B34") "" Then Range("C4:E5").Interior.color = RGB(0, 255, 0) Else Range("C4:E...
Boucle while() vba
RésoluBonjour, Alors voilà le pb (sur lequel je bloque depuis hier). J'Imbrique deux boucle while dans un for . en clair ça donne ça : for i = 1 T...
Erreur d'exécution 424 - vba - enregistrment
Bonjour, Je tente de créer un code vba dans excel dans le but d'enregistrer plusieurs feuilles d'un classeur dans un nouveau classeur dans un repé...
Temporisation vba
Bonjour, J'ai un projet en vba où je dois afficher des valeurs dans un tableau après une temporisation de 2 minutes.Un capteur est placé le lo...
[vba excel] fonction sous.total(9; ) en vba
Bonjour ! Sur ma feuille total, j'ai plusieurs sous totaux. le nbre des sous totaux est variable selon le choix de l'utilisateur. mes sous totaux son...
[vba] focus sur internet explorer via excel
Salut a tous, Voila, j'ai une macro qui contrôle IE depuis Excel et j'aimerai savoir comment mettre le focus sur IE pour effectuer des sendkeys ! ...
Excel / vba -> créer des formule
Bonjour, Un exemple simple pour expliquer ma demande: en A1:1 en B1:2 en C1=A1+B1 Je ne verrouille aucune cellule ( je masque la formule d...
Vba / excel, répartition d'informations
Bonjour, j'écris sur ce forum en espérant avoir une aide, sur une application que je veux réaliser sur excel. Je vous explique. Je réalise act...
Approvisionnement automatique vba
Bonjour, J'esayes actuellement de créer une macro VBA pour gérer mes besoins en appro automatiquement. Voici mon code : Sub ordre_planifi...
Date sous 3 textbox (vba)
RésoluBonjour, Débutant en language VBA, j'aimerais savoir comment faire pour renseigner un champs date dans une fenêtre. Cependant, au lieu de me compli...
Filtre automatique sous vba excel 2010
Bonjour à tous et à toutes, Novice sous VBA, je vais vous expliquer du mieux que je peux mon problème. J'ai une feuille nommé "Total". Cette feu...