Imprimante et vba

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une imprimante (au boulot) avec plein d'option (couleur, papier en-tete, agraphage etc...) avec 4 bac à papier A4, A4 payasage, A3, A4 en-tete.

J'aurais aimé faire (sous excel vba) un code pour imprimer avec les option que je veux, prédéfini.

ex :

sub imp()

imprimer(page1 et 2, bac4, couleur)

Je ne sais même pas si c'est possible.

cordialement,

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Une piste
https://excel.developpez.com/faq/?page=Impression#ProprietesImprimantes

te donne quelques propriétés de l'imprimante

connaissant les valeurs des propriétés, il doit ^tre possible de forcer une valeur et aussi de connaitre toutes les propriétés mais....

peut-être aussi :demander aux fabriquant la liste des propriétés et méthodes de l'imprimante
1
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,

Je pense que si tu lance l'enregistreur de macro et que tu lance l'impression que tu souhaite tu pourras récupérer le code VBA associé, enfin au moins pour les options que tu as choisis. Par exemple je sais que pour choisir l'impression noir/blanc ou couleur il faut utiliser l'option :

BlackAndWhite = True/False

Bon courage ;)
-1