Imprimante et vba
eljojo_e
Messages postés
1155
Membre
Dernière intervention
-
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une imprimante (au boulot) avec plein d'option (couleur, papier en-tete, agraphage etc...) avec 4 bac à papier A4, A4 payasage, A3, A4 en-tete.
J'aurais aimé faire (sous excel vba) un code pour imprimer avec les option que je veux, prédéfini.
ex :
Je ne sais même pas si c'est possible.
cordialement,
J'ai une imprimante (au boulot) avec plein d'option (couleur, papier en-tete, agraphage etc...) avec 4 bac à papier A4, A4 payasage, A3, A4 en-tete.
J'aurais aimé faire (sous excel vba) un code pour imprimer avec les option que je veux, prédéfini.
ex :
sub imp() imprimer(page1 et 2, bac4, couleur)
Je ne sais même pas si c'est possible.
cordialement,
A voir également:
- Imprimante et vba
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante temporairement arrêtée - Forum Logiciels
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
2 réponses
Une piste
https://excel.developpez.com/faq/?page=Impression#ProprietesImprimantes
te donne quelques propriétés de l'imprimante
connaissant les valeurs des propriétés, il doit ^tre possible de forcer une valeur et aussi de connaitre toutes les propriétés mais....
peut-être aussi :demander aux fabriquant la liste des propriétés et méthodes de l'imprimante
https://excel.developpez.com/faq/?page=Impression#ProprietesImprimantes
te donne quelques propriétés de l'imprimante
connaissant les valeurs des propriétés, il doit ^tre possible de forcer une valeur et aussi de connaitre toutes les propriétés mais....
peut-être aussi :demander aux fabriquant la liste des propriétés et méthodes de l'imprimante
Salut,
Je pense que si tu lance l'enregistreur de macro et que tu lance l'impression que tu souhaite tu pourras récupérer le code VBA associé, enfin au moins pour les options que tu as choisis. Par exemple je sais que pour choisir l'impression noir/blanc ou couleur il faut utiliser l'option :
BlackAndWhite = True/False
Bon courage ;)
Je pense que si tu lance l'enregistreur de macro et que tu lance l'impression que tu souhaite tu pourras récupérer le code VBA associé, enfin au moins pour les options que tu as choisis. Par exemple je sais que pour choisir l'impression noir/blanc ou couleur il faut utiliser l'option :
BlackAndWhite = True/False
Bon courage ;)