VBA Excel : Macro mail avec PJ + Archivage
Edaine
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Edaine Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edaine Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un fichier avec plusieurs feuilles dont il faut envoyer une seule par mail.
J'aimerai n'envoyer qu'une seule feuille par mail à une plage de destinataire prédéfinis et listé dans une autre feuille.
Une fois le mail envoyé j'aimerai que ma macro fasse appel à une autre macro "d'archivage", j'aimerai que cette dernière macro fasse en sorte d'enregistrer ma feuille dans un classeur défini en y ajoutant simplement une feuille.
Je disposai déjà d'une macro "mail" dont j'ai tenté la modification en vain...
Je ne maitrise pas les macros et je ne connais pas les "attributions" à indiquer pour mettre une seule feuille en pièce jointe dans le cas de ce mail
la voici :
En ce qui concerne la macro d'archivage, je n'arrive pas du tout à indiquer qu'il faut enregistré dans un fichier défini la feuille et ne pas enregistrer un nouveau classeur à chaque fois..
Voilà, la deuxième macro est moins importante. je peux toujours au pire enregistrer un classeur à chaque fois dans un dossier défini.
En vous remerciant d'avance,
Edaine
Je dispose d'un fichier avec plusieurs feuilles dont il faut envoyer une seule par mail.
J'aimerai n'envoyer qu'une seule feuille par mail à une plage de destinataire prédéfinis et listé dans une autre feuille.
Une fois le mail envoyé j'aimerai que ma macro fasse appel à une autre macro "d'archivage", j'aimerai que cette dernière macro fasse en sorte d'enregistrer ma feuille dans un classeur défini en y ajoutant simplement une feuille.
Je disposai déjà d'une macro "mail" dont j'ai tenté la modification en vain...
Je ne maitrise pas les macros et je ne connais pas les "attributions" à indiquer pour mettre une seule feuille en pièce jointe dans le cas de ce mail
la voici :
Sub Mail1() Application.ScreenUpdating = False Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Dim Destinataires As String Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) Destinataire = "***@***.com" MonMessage.To = Destinataire ThisWorkbook.Sheets("FL").Copy With Sheets("FL") MonMessage.Subject = "***" MonMessage.Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf _ & "Veuillez trouvez ci-joint*****" & vbCrLf & vbCrLf _ & "Cordialement " & vbCrLf _ MonMessage.display Set MonOutlook = Nothing End With ActiveWorkbook.Close Application.ScreenUpdating = True End Sub
En ce qui concerne la macro d'archivage, je n'arrive pas du tout à indiquer qu'il faut enregistré dans un fichier défini la feuille et ne pas enregistrer un nouveau classeur à chaque fois..
Voilà, la deuxième macro est moins importante. je peux toujours au pire enregistrer un classeur à chaque fois dans un dossier défini.
En vous remerciant d'avance,
Edaine
A voir également:
- VBA Excel : Macro mail avec PJ + Archivage
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
bonjour,
un code de mail qui marche avec thunderbird :
Sub CmdPEmail()
dossier = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird"
dossier2 = Len(Dir(dossier, vbDirectory))
If dossier2 <> 0 Then
Else
MsgBox ("La messagerie 'Mozilla Thunderbird' n'a pas été trouvé dans" & vbLf & vbLf & dossier)
GoTo a:
End If
Dim dlgOpen As FileDialog
Dim FichierSélectionné As Variant
'joindre un/plusieurs fichier(s)
Select Case MsgBox("Joindre des fichiers au mail ???", vbInformation + vbYesNo, "Joindre fichiers")
Case vbYes
azf = ""
Set dlgOpen = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
With dlgOpen
'.InitialFileName = tr 'pour répertoire racine par exemple
.Show
.Title = "Joindre un/des fichiers au mail"
For Each FichierSélectionné In .SelectedItems
If FichierSélectionné <> "" Then azf = azf & "," & FichierSélectionné
Next
End With
If IsNull(azf) Or azf = "" Then
Else
azf = Right(azf, Len(azf) - 1)
End If
Case vbNo
End Select
Set OuvrirFichier = Nothing
Set dlgOpen = Nothing
Sujet = "Ecrire un sujet"
Msg = "Texte"
Dim a, b
b = ""
' A adapter suivant ta liste de destinataire.
For a = 4 To 188
If Sheets("Mailing").Range("m" & a).Value <> "" Then
b = b & Sheets("Mailing").Range("m" & a).Value & ","
Else
If b = "" Then Exit Sub
End If
Next
qui = "'" & b & "'"
toto = dossier & "\thunderbird -compose attachment=" & "'" & azf & "'" & ",body=" & Msg & ",subject=" & Sujet & ",to=" & qui ''C:\temp\info.doc,C:\temp\food.doc'
Call Shell(toto)
a:
End Sub
un code de mail qui marche avec thunderbird :
Sub CmdPEmail()
dossier = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird"
dossier2 = Len(Dir(dossier, vbDirectory))
If dossier2 <> 0 Then
Else
MsgBox ("La messagerie 'Mozilla Thunderbird' n'a pas été trouvé dans" & vbLf & vbLf & dossier)
GoTo a:
End If
Dim dlgOpen As FileDialog
Dim FichierSélectionné As Variant
'joindre un/plusieurs fichier(s)
Select Case MsgBox("Joindre des fichiers au mail ???", vbInformation + vbYesNo, "Joindre fichiers")
Case vbYes
azf = ""
Set dlgOpen = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
With dlgOpen
'.InitialFileName = tr 'pour répertoire racine par exemple
.Show
.Title = "Joindre un/des fichiers au mail"
For Each FichierSélectionné In .SelectedItems
If FichierSélectionné <> "" Then azf = azf & "," & FichierSélectionné
Next
End With
If IsNull(azf) Or azf = "" Then
Else
azf = Right(azf, Len(azf) - 1)
End If
Case vbNo
End Select
Set OuvrirFichier = Nothing
Set dlgOpen = Nothing
Sujet = "Ecrire un sujet"
Msg = "Texte"
Dim a, b
b = ""
' A adapter suivant ta liste de destinataire.
For a = 4 To 188
If Sheets("Mailing").Range("m" & a).Value <> "" Then
b = b & Sheets("Mailing").Range("m" & a).Value & ","
Else
If b = "" Then Exit Sub
End If
Next
qui = "'" & b & "'"
toto = dossier & "\thunderbird -compose attachment=" & "'" & azf & "'" & ",body=" & Msg & ",subject=" & Sujet & ",to=" & qui ''C:\temp\info.doc,C:\temp\food.doc'
Call Shell(toto)
a:
End Sub
Merci pour la macro,
Néanmoins, je ne dispose pas de Thunderbird mais d'Outlook 2003 :s
Et je ne vois pas comment l'adapter à outlook 2003 ..
Néanmoins, je ne dispose pas de Thunderbird mais d'Outlook 2003 :s
Et je ne vois pas comment l'adapter à outlook 2003 ..