Les discussions

Programmation excel vba

Bonjour, Je viens solliciter votre aide si vous avez des notions sur Excel VBA. En effet, je suis étudiant en 4éme année de Banque & Ingénierie Fin...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Bidouilleu_R

Code vb excel

Bonjour, je souhaiterais effectuer une selection variable dune plage de cellule en fonction de la date (si la date arrivent dans 15 jours) faire extr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
wilfried_42

Traitement fichier text en vb6

Bonjour, je suis débutant en VB, je dois traiter des fichiers rapport d'exploitation en fichier text. Il faut grace un programme en VB6 que j'aille o...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Albert

Utilises constante vba dans excel

Résolu

Bonjour, j'ai créé des constantes dans un module VBA de mon fichier (ex.: Public const coucou as string = "coucou") et j'aimerais y faire référence da...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
mvp19

[excel\vba] separateur de décimale

Bonjour, J'ai développé une macro VBA qui extrait des données depuis un fichiers textes. Ces données sont des nombres réels dont le séparateur est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
wilfried_42

Vb name de textbox

Bonjour, comment utiliser les TextBox comme des variables? dans ma frame j'ai pluseiurs textbox dont les noms sont leurs adresses ; donc dans mon tr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2009 par
lermite222

Vb6 - active skin

Bonjour, j'ai vb6 ,et une version d'essai de "active skin"(qui se trouve dans les composants) j'aimerai savoir ou peut on telecharger la version comp...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2009 par
lermite222

Recopier une liste dans visual basic 2005

Bonjour, dans ma form1 j'ai une listbox avec plusieurs nom. Je voudrais au final en sélectionner certains et les copier dans la même form1 mais dan...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
simo--joker

Manipuler des fichiers en vb

Bonjour, mon probleme c'est comment manipuler des fichiers textes en vb. quelqu'un pourait il me donner les syntaxes pour ouvrir un fichier, y ecri...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
water2025

Vb - excel : recherche des valeurs

Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit projet via Excel 2007 et Vb. Je souhaite rechercher des valeurs dans Excel en fonction des résult...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
wilfried_42

Programmation vb

Bonjour, Bon je suis un débutant en VB, et j'ai besoins de votre aide concernant une problème: Comment faire pour recevoir une trame envoyé par un...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
alpha007

Aide en vba sous access ou excel !!!

Salut a tous je suis perdu je dois realiser une programme en vba sous access preferable qui me permettra de recuperer des info des differente tables a...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
aphroditeuh

[vb] installer un pilote isam ?

Bonjour, je fais une petite application en VB dans le cadre de mon stage, avec une base de données sous Access 2002. Lorsque j'essaye de me connect...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
greenthumb

[vba] excel, fonction de recherche

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec une macro Excel. En effet, je recherche une fonction qui recherche toutes les cellules contenant les caractère...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
sion2200

[vba] améliorer macro

Bonjour, J'ai trouvé cette macro pour identifier des doublons de 2 onglets que j'ai réuni sur un seul (sheet1). Sub doub() Dim Plage As Range, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
edi

Vb6 et connexion a une base situee sur intern

Bonjour, Je fais des développement en VB6 et dans le cadre d'une application personnelle, envoyé des informations de mon application dans une base ...

Polux31

Erreu 1004 vba

Bonjour, J'ai un problème d'erreur d'execution '1004' , Erreur définie par l'application ou par l'objet, qui se produit toujours à la 257 lignes de m...

lermite222

[excel vba] test sur plusieurs workbook

Bonjour, je suis débutant - - en VBA et au travail l'on m'a demandé de faire un programme pour du traitement de données je bloque actuellem...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
shinji7800

[vba] probléme de format

Bonjour, j'ai un souci avec une macro pour Excel. j'ai des volumes exprimés en Mo, mais je dois faire en sorte que "Mo" ne soit plus affiché, seule...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
nightcyborg

Programme vbs

Bonjour, Je pose un nouveau sujet car je suis perdu dans mon programme. Je cherche à écrire un VBS qui ferais : J'ai 2 fichiers un User.txt et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
shenron69

[vba\excel] ecrire dans des cellules

Bonjour, J'ai un problème avec les fonctions Excel. J'ai écrit une fonction en VBA et je voudrais que cette fonction modifie d'autres cellules. Le ...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
TheAhmed

[vb] insertion d'une variable dans une chaine

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un travail, je souhaite calculer des variables avec un programme Visual Basic, puis renvoyer une ligne de caractères dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
David666

Programmation visual basic

Bonjour, je suis débutant sur visual basic et j 'ai envie de mettre en place un interface utilisateur qui sera relier avec des feuilles excels qui se...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Nabla's

Conversion d'1 nb entier en binaire sur vba

Bonjours à tous, je recherche actuellement le code d'un programme en VBA qui saisie une nombre entier et l'affiche en binaire... Merci par avanc...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
extremophile

Vb

Résolu

Bonjour, voila ma structure toute simple : Structure Pers Dim nom As String Dim nais As Integer Dim salaire As Single...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Polux31

Vb .exe lance .exe + traitement .bat bug!

Bonjour à tous ! Prémisse J'ai fais 2 programme en VB, j'ai compilé et pris les .exe dont j'avais besoin, puis placé dans un répertoire comme celu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
vingt5cent

Formule stdev vba

Bonjour, Je suis un débutant en programmation VBA. Je suis à la recherche d'un code qui me permettrai de calculer l'écart type d'une plage de donné...

dinaurelien

Vba exel ecrire une liste

Bonjour, Voila mon pb, je voudrais écrire une finction VBA que j'appellerai depuis ma feuilles pour qu'elle écrive une liste de nombre, voici la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
TheAhmed

[excel vba] comparaison de date

Bonjour, Je possède un listing de tache à effectuer avec des dates. Ce listing est trié chronologiquement. Je dois programmer une macro VBA pour E...

Foufou

Problème de date(vb)

Résolu

Salut, je veux ajouter un an à une date donnée comment je peux le faire svp?y a t il une fonction qui le fait?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
majdolina

Pb visual basic express

Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois et sur des sites différents de telecharger visual basic express 2005. Le fichier se telecharge normallement, il s...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
n1rv4n4

[excel-vba] retour à la feuille précédente

Résolu

Bonjour, J'ai une macro d'enregistrement de données qui peut être déclenchée à partir de différentes feuilles de mon classeur. J'aimerai après l'en...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Tuc

Etape à suivre pour une conection vb6.0

Bonjour, j'aimerai avoir les differentes etapes de connection de vb6.0 avec acess tout en ayant les codes de connection et des etapes de d'autres bas...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
yabpatben

Vba outlook prob fonction application_startup

Bonjour les développeurs, J'aimerais lancer une maccro au démérage d'outlook 2003. J'ai alors placé dans "ThisOutlookSession" le code suivant: P...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Neo38000

Vb 2008 saisie de mot de passe vb--->**

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme, je programe sous vb2008, je suis un débutant, et voila le probléme: je veux créer une application qui débute par la deman...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
VB_Devloper

Msflexgrid avec vb6

Bonjour, je debute avec VB, donc j'ai commencé avec des petits programme en VB6 j'ai pu programmer le bouton "Enregistrer" avec la bd MS Acces...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
msflexgrid to bd

[vba - excel] histoire de boucle !

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai un petit problème technique. Voici ma boucle : Sub SupprimerParcelles_Click() Dim Compteur As Integer Dim R...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Tuc

[vb6] afficher "1-1" dans un label

Résolu

Bonjour, C'est un problème idiot : "1-1" n'affiche rien. "1" & Chr(45) & "1" n'affiche rien non plus. J'ai essayé plein de truc, pas moyen de lui f...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Sauvegarde2

Ajouter un certain nombre de mois en vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier cette formule Excel pour ajouter un certain nombre de mois (X) à une certaine date (maDate) pour pouvoir l'insére...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
JML

[access vba sql] problème requete guillemet

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de requète SQL sous VBA. La requète fonctionne normalement. Quand je le personnalise en ajoutant un critère et en redef...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Ludivine50

Connecter vb 2005 à bdd oracle?

salut, tant que débutant en programmation avec VB.NET et Oracle, j'aurai besoin de connecter une bdd oracle a VB 2005 sachant que j'ai la version Ora...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
aymoun888

Boucle "for" sous visual basic

Résolu

Bonjour, Je début en Visual Basic et j'aurais besoin d'un renseignement. Je souhaite programmer plusieurs boucles FOR qui doivent renvoyer un ce...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
David666

[vba/excel] acces a un fichier

Bonjour, Je suis débutant sous VBA/Excel mais pas sur la programmation... J'ai un problème pour accéder à un fichier et je ne comprend pas l'err...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
ahmed

[vba excel] afficher la fenetre "parcourir&qu

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'afficher la fenetre Parcourir . En fait je voudrais utiliser une combobox qui m'ouvrirait une fen...

BlackOut

Prob en vb6 svp

Bonjour, Bonsoir à tous, Comment puis-je faire pour que sur chaque ligne access calcule la distances entre deux point gps sans avoir à effectuer to...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
mikebzh

Je veux que vous m'aidez sur le vb

Bonjour, je demande à vous de me donner klk série de Vb complet et merci

titeufmela

Différence entre 2 dates dans vb

Résolu

Salut, je voudrais tester si la différence entre une date futur et la date d'aujourd'hui est inférieur ou égale à 1 mois quelqu'un peut-il m'aider c ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
majdolina

Pb sur macrovba excel

Bonjour, Débutant en VB, je ne parviens pas à écrire la macro qui me permet de supprimer une ligne si 2 conditions ne sont pas vérifiées. Concrètem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
rimousky

Vb comment on peut remplacer chaine caractère

Bonjour, Je voulais savoir est ce qu'il existe un caractère comme "*" pour remplacer une chaine de caractère dans une variable? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
mikebzh

Timer sous visual basic 6.0

Je débute avec VB et je voudrais savoir comment insérer une pasue dans le code. C'est à dire pour que le programme développé attende un moment avant d...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
tomatefarcie
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 22 997