Les discussions
[vb] insertion d'une variable dans une chaine
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un travail, je souhaite calculer des variables avec un programme Visual Basic, puis renvoyer une ligne de caractères dans ...
Programmation visual basic
Bonjour, je suis débutant sur visual basic et j 'ai envie de mettre en place un interface utilisateur qui sera relier avec des feuilles excels qui se...
Conversion d'1 nb entier en binaire sur vba
Bonjours à tous, je recherche actuellement le code d'un programme en VBA qui saisie une nombre entier et l'affiche en binaire... Merci par avanc...
Vb
RésoluBonjour, voila ma structure toute simple : Structure Pers Dim nom As String Dim nais As Integer Dim salaire As Single...
Vb .exe lance .exe + traitement .bat bug!
Bonjour à tous ! Prémisse J'ai fais 2 programme en VB, j'ai compilé et pris les .exe dont j'avais besoin, puis placé dans un répertoire comme celu...
Formule stdev vba
Bonjour, Je suis un débutant en programmation VBA. Je suis à la recherche d'un code qui me permettrai de calculer l'écart type d'une plage de donné...
Vba exel ecrire une liste
Bonjour, Voila mon pb, je voudrais écrire une finction VBA que j'appellerai depuis ma feuilles pour qu'elle écrive une liste de nombre, voici la ...
[excel vba] comparaison de date
Bonjour, Je possède un listing de tache à effectuer avec des dates. Ce listing est trié chronologiquement. Je dois programmer une macro VBA pour E...
Problème de date(vb)
RésoluSalut, je veux ajouter un an à une date donnée comment je peux le faire svp?y a t il une fonction qui le fait?
Pb visual basic express
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois et sur des sites différents de telecharger visual basic express 2005. Le fichier se telecharge normallement, il s...
[excel-vba] retour à la feuille précédente
RésoluBonjour, J'ai une macro d'enregistrement de données qui peut être déclenchée à partir de différentes feuilles de mon classeur. J'aimerai après l'en...
Etape à suivre pour une conection vb6.0
Bonjour, j'aimerai avoir les differentes etapes de connection de vb6.0 avec acess tout en ayant les codes de connection et des etapes de d'autres bas...
Vba outlook prob fonction application_startup
Bonjour les développeurs, J'aimerais lancer une maccro au démérage d'outlook 2003. J'ai alors placé dans "ThisOutlookSession" le code suivant: P...
Vb 2008 saisie de mot de passe vb--->**
RésoluBonjour, j'ai un probleme, je programe sous vb2008, je suis un débutant, et voila le probléme: je veux créer une application qui débute par la deman...
Msflexgrid avec vb6
Bonjour, je debute avec VB, donc j'ai commencé avec des petits programme en VB6 j'ai pu programmer le bouton "Enregistrer" avec la bd MS Acces...
[vba - excel] histoire de boucle !
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'ai un petit problème technique. Voici ma boucle : Sub SupprimerParcelles_Click() Dim Compteur As Integer Dim R...
[vb6] afficher "1-1" dans un label
RésoluBonjour, C'est un problème idiot : "1-1" n'affiche rien. "1" & Chr(45) & "1" n'affiche rien non plus. J'ai essayé plein de truc, pas moyen de lui f...
Ajouter un certain nombre de mois en vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier cette formule Excel pour ajouter un certain nombre de mois (X) à une certaine date (maDate) pour pouvoir l'insére...
[access vba sql] problème requete guillemet
RésoluBonjour, j'ai un problème de requète SQL sous VBA. La requète fonctionne normalement. Quand je le personnalise en ajoutant un critère et en redef...
Connecter vb 2005 à bdd oracle?
salut, tant que débutant en programmation avec VB.NET et Oracle, j'aurai besoin de connecter une bdd oracle a VB 2005 sachant que j'ai la version Ora...
Boucle "for" sous visual basic
RésoluBonjour, Je début en Visual Basic et j'aurais besoin d'un renseignement. Je souhaite programmer plusieurs boucles FOR qui doivent renvoyer un ce...
[vba/excel] acces a un fichier
Bonjour, Je suis débutant sous VBA/Excel mais pas sur la programmation... J'ai un problème pour accéder à un fichier et je ne comprend pas l'err...
[vba excel] afficher la fenetre "parcourir&qu
Résolubonjour, je voudrais savoir si il est possible d'afficher la fenetre Parcourir . En fait je voudrais utiliser une combobox qui m'ouvrirait une fen...
Prob en vb6 svp
Bonjour, Bonsoir à tous, Comment puis-je faire pour que sur chaque ligne access calcule la distances entre deux point gps sans avoir à effectuer to...
Je veux que vous m'aidez sur le vb
Bonjour, je demande à vous de me donner klk série de Vb complet et merci
Différence entre 2 dates dans vb
RésoluSalut, je voudrais tester si la différence entre une date futur et la date d'aujourd'hui est inférieur ou égale à 1 mois quelqu'un peut-il m'aider c ...
Pb sur macrovba excel
Bonjour, Débutant en VB, je ne parviens pas à écrire la macro qui me permet de supprimer une ligne si 2 conditions ne sont pas vérifiées. Concrètem...
Vb comment on peut remplacer chaine caractère
Bonjour, Je voulais savoir est ce qu'il existe un caractère comme "*" pour remplacer une chaine de caractère dans une variable? Merci
Timer sous visual basic 6.0
Je débute avec VB et je voudrais savoir comment insérer une pasue dans le code. C'est à dire pour que le programme développé attende un moment avant d...
Écrire un programme vb pour quitte en excel
Bonjour,commuant écrire un programme vb pour quitte en excel
[vb2008] se connecter sur un site
Bonjour, Comment se connecter sur un site internet avec le login et mot de passe en VB2008 avec les 2 textbox ? Je sais qu'il faut récupérer le n...
Vba - déplacement de donné classeurs/dossiers
RésoluBonjour, Je suis novice en VBA et aurai besoin d’un gros coup de main pour m’aider à la programmation d’un code. J’explique : J’ai 10 dossiers «...
Excel vba : récupérer la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, je voudrais simplement savoir comment on récupère la valeur d'une cellule Pour récupérer l'adresse: Cellule.adress La ligne: Ligne.row ...
Faire clicker un bouton tout seul en vb2008
RésoluBonjour, Comment faire cliquer le bouton de mon logiciel tout les 15 secondes par exemples ? ou du moin si vous savez pas pour les secondes juste...
Vb caractéres
Salut, Je voudrai savoir s'il existe une fonction en VB d'Excel pour remplacer quelques caractéres à un endroit spécifique par d'autre caractéres ?...
[vb6] écouter un textbox
Bonjour, Voilà mon problème: Je dispose de deux TextBox sur ma Form. Le premier Textbox1 reçoit une valeur et dès que je clique à l'intérieur du se...
[vb6] gestion automatique de button
RésoluBonjour, Je suis sous vb6 et j'essaie de faire un jeu pour ma petite soeur. Elle doit répondre à un calcul en cliquant sur l'un des 10 boutons que l...
Vba erreur d'exécution '459' sur un userform
RésoluBonjour, j'ai un soucis lors de l'exécution d'un userform de mon fichier excel, celui-ci me sort comme erreur : Erreur d'exécution '459': Lo'bj...
Aide sur vba
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une base de données avec un formulaire Login-Password (champs texte) dont je présente le code: Private Sub cmdOK_Click...
Un petit coud de main svp !!! vb
RésoluBonjour, c'est la premier foi que je fait une application en vb.net en mode console mais une truc ne marche pa avec moi c'est quand je fait par exem...
Feuille mdi(vb)
Salut, est ce qu'une feuille mdi peut être un enfant d'une autre feuille mdi?
[vb2005] connexion bluetooth
Bonjour, Je voudrais savoir comment coupler deux périphériques en Visual Basic ? Le logiciel WIDCOMM permet d'avoir un port série virtuel pour le...
Vb couleur bouton sur feuille
RésoluBonjour, J'ai créé un bouton sur une feuille auquel j'ai affecté une macro, ça marche très bien mais maintenant j'aimerai changer la couleur du fond ...
Ou trouver cours pour visual basic 2008
Bonjour,je cherche deseperement des cours pour visual basic 2008 saver vous ou je pourrai en trouver svp
Sur le visual basic 6
Bonjour, J veux Faire un programme de envoi dans Msn messenger beaucoup de Wizz , Mais Je Suis Besoin Des API Messenger please je veux ... en atten v...
Visual basic 2008
Bonjour, comment envoyer des mail anonyme via Visual Basic 2008 ? -- Le forum des tutos pour la programmation. postez et on repond :^) forumkL...
Vb
Bonjour, j'aimerai savoir sur vb tjs à quoi sert le ' pensez vs kil remplace le dim
Tabstrip en vb6
salut tout le monde ca va j'ai un probleme dans mon code je veux savoir comment je peu remlir un tabstrip dans le vb6 aider moi svp
Vba excel
RésoluBonjour les amis, Je suis entrain de travailler sur une fiche récapitulative des indicateurs de performance. J’essai de bâtir une macro qui servira...
[vba/excel] tableau à 2 dimensions variables
RésoluBonjour, actuellement sous VBA Excel, j'aimerai créer un tableau (Bins) à 2 dimensions de hauteur et largeurs variables. J'ai donc essayé: Dim Bi...