VB: comment lire la deuxième ligne d'un .txt?

Fermé
herroP Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - Modifié par herroP le 30/04/2012 à 18:27
herroP Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 30 avril 2012 à 18:52
Bonjour,
je voudrais pouvoir afficher des attributs d'un produit (je programme un jeux avec un magasin). C'est à dire que si on clique sur notre produit dans une list box des propriétés (description, effet, prix) s'affiche dans des labels. Toutes les propriétés seront notés dans des fichiers .txt. Mais pour éviter trop de travail, j'aimerai mettre dans le fichier correspondant au produit:
-la description (première ligne)
-les effets (deuxième ligne)
-le prix (troisième ligne)

Seulement voilà pour lire une seule ligne , c'est simple, on fait [variable].readline. Mais cela va toujours répéter la même ligne.

Donc ce que j'aimerais savoir, c'est comment lire seulement la deuxième ou troisième ligne du fichier.

Voici un exemple de code que j'ai trouvé mais la première ligne est toujours répétée:

Dim descriptionun As New System.IO.StreamReader(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\Zune\test\collierdours.txt")
        Dim description = descriptionun.ReadLine
        Label1.Text = description
        descriptionun.Close()
        Dim effetun As New System.IO.StreamReader(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\Zune\test\collierdours.txt")
        Dim effet = effetun.ReadLine
        Label2.Text = effet
        effetun.Close()
        Dim prixun As New System.IO.StreamReader(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\Zune\test\collierdours.txt")
        Dim prix = prixun.ReadLine
        Label3.Text = prix
        prixun.Close()

A voir également:

2 réponses

herroP Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
30 avril 2012 à 18:46
up
0
herroP Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
30 avril 2012 à 18:52
up up
0