Les discussions

Vba : transformation en date

Bonjour, J'essaye de transformer les . en / de la colonne B, ça commence à B3 et la dernière ligne est variable (entre 28000 et 30000). Mon code p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
eglantine217

K8055 + visual basic et excel

Bonjour, Je vais vous expliquez mon idée je veux installe 1 capteur TOR branché sur un relay puis au K8055 relié en USB à mon PC( avec excl et vb 20...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
charlesprogelec

Access_vb : condition avec instr dans case

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans une fonction vba sous access 97, j'utilise un Select Case où pour chaque Case, je traite "si la chaine de caractè...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Melycea

Visibilité label par rapport au curseur vb6

Bonjour, j'aimerai savoir comment rendre invisible un label après qu'on éloigne le curseur de la souris de ce dernier ? par exemple on écrit " ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Paf

Couleur texte aprés l'approche du curseur vb6

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour changer la couleur d'un label , lorsque le curseur de la souris s'approche de ce dernier , et merci...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Mike-31

Visual basic express

Bonjour à tous :) J'ai un ami qui à créer un programme sur visual basic mais lui avait une licence grace à son école . J'ai donc téléchargé visual...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
lermite222

Test sur chaine de caractères en vba excel

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair et concis... Quelqu'un(e) pourrait-il(elle) m'aider pour réaliser un morceau de code vba excel 2003 ? ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Nospam54

Activer les références par vba excel

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai créé plusieurs fonctions sous VBA Excel que j'ai voulu intégrer en tant que module complémentaire d'Exce...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
michel_m

Excel et/ou vba : 1er et dernier jour du mois

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec Excel : j'ai en Cellule M4 une liste déroulante contenant les 12 mois de l'année + une vide (la liste dé...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
sym59

Vba nbr de ligne important

Bonjour, Le code ci-dessous marche très bien mon problème c'est que dans mon document de test ou il y a 5 lignes c'est ok mais implanté dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
la_fouine_du_13

Glisser une formule en vba

Bonjour, je dispose d'un fichier excel avec de nombreuses formules à l'intérieur des cellules. D'un autre coté j'écris un programme VBA pour l'au...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
ccm81

Vba autofilter et copie impossible

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un premier fichier "Chargement" qui va chercher les sources de données. Il extrait les données en fonction de la date s...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
clark...kent

Problème au niveau d'une interface vb

Bonjour, je suis Etudiant a l'iset de rades * qui peut m'aiderrrrrrrr Configuration: Windows 7 / Safari 535.19

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
reagandemo

Vba excel transformer des points en /

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Mon objectif est de convertir dans une colonne à ligne variable des points en date (exemple 01.02.2012 en 01/02/2012)...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
la_fouine_du_13

Vba copie cellules sous conditions

Bonjour, Je suis secrétaire d'un petit club de bad et j'ai un tableau regroupant tous les inscrits pour un tournoi... J'aimerai dispatcher ces infos...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
blue007

Supprimer le bouton 'fermer' en visual basic

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on supprime le bouton "fermer" en haut de la fenêtre en Visual Basic. Je suis coincé sur un programme juste à ca...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
djmcg

Vba : pastespecial : multiply

 Résolu

Bonjour, je dois faire un copier de la cellule D1 puis paste special multiply de D5 à la dernière ligne. Mon code plante j'ai un pb pour sélect...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
la_fouine_du_13

Sélectionner la plage de cellule collée : vba

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une macro pour un copier coller, mais lorsque je clique sur le bouton ma plage de cellule n'est pas sélectionnée, j'aurai ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
eglantine217

Vba - macro autour d'une date

Bonjour, Comment faciliter la saisie ( par inputbox) d'une date avec trois cases (jour, mois, année) en laissant la possibilité de changer l'année...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
eriiic

Vba 2003 présence du caractère espace " "

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer une appli. A un moment, dans un textbox, l'utilisateur à la possibilité de récupérer le nom de famille (et...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Nospam54

Utiliser vba ou pas

bonjour, je ne connais pas encore vba, mais j'aimerais savoir s'il est possible dans le cadre d'une gestion des congés pour des chirurgiens, de cr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
eriiic

Extraire les caractères numériques en vb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à n'extraire que les caractères numériques d'une chaine de caractères. La commande : if instr(x,"3060") 0 then ExtFuncti...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
ccm81

Excel vba

Bonjour, je suis entrain de programmer une interface graphique sur VBA. cette interface possède des boutans et des menus déroulants (combobox). J'...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
lermite222

Access module vb

Bonjour, Je souhaite créer un module pouvant comparer deux enregistrements de la même table. j'ai un formulaire de ma requête "Req assemblage" se ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
steaker59

Microsoft excel 2007 vba

 Résolu

Salut le Forum, j'ai un code qui fonctionne parfaitement quand je me trouve dans le classeur . Mais une fois que je ferme excel et que j'ouvre le fich...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
CrazySoprano

Tutoriel socket vba

 Résolu

Bonjour, comme le titre le dit bien, je souhaite m'informer sur les possibilités réseau de vba. Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment trouvé de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
eriiic

[vba] sélectionner une plage de donnée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite sélectionner une plage de donnée sur excel en fonction du contenu. C'est à dire par exemple de B1 à Bi avec i étant le derni...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Hyquest

Checkbox vba

Bonjour, j'aimerai vous poser une question. je cherche à affecter un caractère à une cellule en cochant une case checkbox par exemple pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
ccm81

Visual basic et base de données access

j'ai une base de données access et je n'arrive pas à y accéder par visual basic ce dernier ne me permet pas d'ouvrir ma base de données access de off...

76 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
jamal_ho

Vba excel: déplacer la vue dans une feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui récupère tout un tas de données sur plusieurs colonnes et lignes, puis repère des erreurs. Quand une erreur est r...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
medestrac

Supression de lignes en vba (via usf)

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un userform, pour effacer une ligne dans mon classeur, avec une textbox et un combobox où l'utilisateur aurait juste à rentrer le n...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
remy424242

Jeux de motus en vb

Bonjour, s'il vous plait, qui peut m'aider de trouver le code source du jeux de motus en lettre en langage vb.net merci d'avance ^_^ Configur...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Safa680

[vba/excel 2003] bloquer l'accés en écriture

Bonjour, Je voudrais bloquer l'accès en écriture sur UNE cellule de ma feuille au sein d'une macro VBA: Dans mon programme j'ai une Sub qui permet ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
f894009

Incompatibilité de type vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba et j'ai un problème au niveau d'une macro. Dans un formulaire j'ai 2 listes déroulantes. Une qui retourne le no...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Certification numérique excel vba

Bonjour, Je voulais savoir si il y avais moyen d'autoriser une macro sur plusieurs pc. En effet, j'ai fait une petite application qui est sto...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Rastamanbigoud

Imprimante et vba

Bonjour, J'ai une imprimante (au boulot) avec plein d'option (couleur, papier en-tete, agraphage etc...) avec 4 bac à papier A4, A4 payasage, A3, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Souafeur

(vb) chercher fichier -» tout les répertoires

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à un moyen de trouver un fichier en effectuant une recherche dans tout les répertoires possibles avec Visual B...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
lermite222

[vba] trier les feuilles

 Résolu

bonjour, comment peut on trier automatiquement les feuilles d'un classeur dans l'ordre alphabetique? on est obligé de passer par une comparaison...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Phob

Excel - vba

 Résolu

Bonjour, J'utilisais dans une forme, un grand nombre de textbox, environ 300. Mon code en VBA me permet de choisir la couleur de fond d'une box. E...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
arkhan07

Requete sql en vb

bonjour a tous et a toute j'ai un petit probleme en vb vu que je debute dans ce langage je vous explique le problème j'ai recuperer dans une varia...

30 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
blux

Appliquer un filtre tcd par vba

Bonjour, J'ai chercher sur pas mal de sites mais rien à faire je ne trouve pas ce que je veux alors je me tourne vers vous. Voilà mon souci j'a...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
f894009

Pb d'importation fixchier .txt dans excel-vba

Bonjour à tous, je dois realiser un Report en Control de Gestion. J ai pour idee de "charger" 6 mois de donnees, dans 6 feuilles excels. Les 6 mois...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Benefit

[vba] ajouter des infos depuis un userform

Bonjour à tous Dans le cadre de mon stage de deux mois, je dois gérer un parc automobile. J'ai donc pour projet de faire un logiciel VBA mais je d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
michel_m

Vba graphique nuage de point

Bonjour, Je cherche à faire un graph nuage de point à partir de données dans une nouvelle feuille, voila se que j'ai codé mais ça ne marche pas du...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
ccm81

Help pleaase en vb 6.0

Bonjour, pouvez vous m'expliquer le code suivant (juste les phrase en gras ^^ ) Private Sub cmd_effacer_Click() ' effacer les champs txt_titre....

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
mrism000

Programmeur visual basic

Bonjour, je cherche un programmeur qui ses code en VB est qui a un bon niveau ! J'ai besouin d'aide Cordialement aurentin

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Vb: comment lire la deuxième ligne d'un .txt?

Bonjour, je voudrais pouvoir afficher des attributs d'un produit (je programme un jeux avec un magasin). C'est à dire que si on clique sur notre pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
herroP

Vba répétition de valeur dans des cellules .

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis las de cherché, alors je viens demander directement. je cherche reproduire sur une ligne la valeur autant de fois que néc...

53 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
krazykat

Vba access form avec ss-form: enr_suivant

Je voudrais créer un bouton "passer à l'enregistrement suivant" dans un formulaire Access 2007 qui contient un sous-formulaire, de façon à ce que le f...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
castours

Extraire 15 caractères d'une chaine en vb

 Résolu

Bonjour, Dans une chaine de caractères (longueur variable) je souhaite - identifier la présence de la chaine 3060 - et extraire les 11 caractèr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Vince
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 22 968