PB d'importation fixchier .txt dans excel-VBA
Benefit
-
Benefit -
Benefit -
Bonjour à tous,
je dois realiser un Report en Control de Gestion. J ai pour idee de "charger" 6 mois de donnees, dans 6 feuilles excels. Les 6 mois de donnees sont en .text .(sur 6 documents.txt)
j ai realisé un petit code pour importer une feuille (Le mois N)
Cependant, le fichier .text, pour etre lu correctement dans Excel, doit etre ouvert en "semi-colomn"
en sommes, il me copie toutes les informations dans la meme colone
Que dois je faire pour les separer ?
Puis je repeter l operation 5 autres fois sans trop alourdir la procedure?
je dois realiser un Report en Control de Gestion. J ai pour idee de "charger" 6 mois de donnees, dans 6 feuilles excels. Les 6 mois de donnees sont en .text .(sur 6 documents.txt)
j ai realisé un petit code pour importer une feuille (Le mois N)
Cependant, le fichier .text, pour etre lu correctement dans Excel, doit etre ouvert en "semi-colomn"
en sommes, il me copie toutes les informations dans la meme colone
Que dois je faire pour les separer ?
Puis je repeter l operation 5 autres fois sans trop alourdir la procedure?
Sub Update_Report() Dim srce As Workbook Dim shsrce As String ThisWorkbook.Activate Worksheets(1).Cells.Clear Worksheets(2).Cells.Clear Worksheets(3).Cells.Clear Worksheets(4).Cells.Clear Worksheets(5).Cells.Clear Worksheets(6).Cells.Clear Worksheets(7).Cells.Clear Worksheets(8).Cells.Clear Worksheets(9).Cells.Clear Worksheets(10).Cells.Clear Worksheets(11).Cells.Clear 'importation des donnees MsgBox "Please select extracts for the N,N-1,...,N-5 Month", vbOKOnly + vbInformation, "Warning" MsgBox "Please select for the N Month", vbOKOnly + vbInformation, "Warning" shsrce = Application.GetOpenFilename("text files (*.txt), *.txt") Set srce = Workbooks.Open(Filename:=shsrce) ActiveSheet.Range("A:P").Select Selection.Copy srce.Close 'on ferme le classeur source ThisWorkbook.Activate ThisWorkbook.Worksheets(5).Activate Range("A1").Activate ActiveCell.PasteSpecial
A voir également:
- PB d'importation fixchier .txt dans excel-VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide