Problème selection de plage VBA

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ces lignes de code ne fonctionne pas :

Sheets("Demande").Range(Sheets("Demande").Cells(1, 1), Sheets("Demande").Cells(466, 12)).Select

Sheets("Demande").Range("A1:L466").Select

Je souhaite sélectionner la plage "A1:L466" de la feuille Demande.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où vient mon erreur svp?

Je tourne sous Excel 2003

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

C'est le code de sélection de la feuille qui ne fonctionne pas. Essaie ceci:
Sheets("Demande").Activate
Range("A1:L466").Select

Bonne soirée.
0
linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je ne peux pas utiliser le code que tu m'a donné g car le but est de faire un copier coller, mon code, suivant toi, serait le suivant :

Sheets("Demande").Activate    
Range("A1:L466").Select    
Selection.Copy    
Sheets("Affiche Demande").Activate    
Usr_Affiche.Spsheet_Demande.Range(Cells(1, 1)).Paste

Ce qui me boucle à l'infini le changement de page entre la feuille Demande et la feuille Afiche Demande.

Le but est de copier un tableau Excel dans un Spreadsheet d'un UserForm.

Edit : En fait ça fonctionne sans activé l'autre feuille, merci! =) Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de rester sur la feuille Affiche Demande? Car on voit le copier de la feuille Demande et c'est vraiment laid

Je cherche aussi à faire un collage spécial en gardant la largeur des colonnes etc... par exemple. Est-ce possible en VBA?
0