Les discussions

Vba//division avec condition

Bonjour, Je dois coder une macro dont l'une des fonctions consiste à calculer des ratios. Seulement voilà, j'ai 18 ratio à calculer, et ce, pour to...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Paf

Bouger un style de fenêtre fait soit même |vb

Résolu

bonjour, j'ai 14 ans j'ai fait un style de fenêtre sous microsoft visual basic mon probleme c'est que je ne peut pas la bouger comment puis je f...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Neptu57

Syntaxe if then else visual basic

Résolu

Bonjour, je debute en visual basic et ai un probleme de syntaxe. Voila mon code. If x < 3 Then pm = 45 A...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
gloutonbargeot

Besoin d'aide sur variable matricielle en vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite avec ce code, boucler sur deux tableaux, récupérer les valeurs de Tablo1 manquantes dans Tablo2, puis les ajouter dans Tablo3...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
jen_peplu

Inputbox vbscript bouton annuler

Résolu

Salut à tous Je suis débutant en programmation et je cherche à résoudre un problème que j'ai rencontré en créant mon inputbox en vbscript. Pour f...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
lanaën

Excel vba copie de lignes sous conditions

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de trier un fichier Excel pour pouvoir l'exploiter. Une ligne sur trois, la première cellule (A) commance par "GJ:", "KD...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Patrice33740

Comment insérer une valeur (macro/vba) ?

Bonjour, Je cherche à insérer dans 3000 fois la même valeur dans 3000 cellules d'une même colonne. Exemple : lorsque je clique sur un bouton, la...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Patrice33740

[vb] erreur 1004 ? la worksheet ?

Bonjour, J'ai une simple Erreur d'execution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet. dans cette lignes : Sheets("WorkSheet"...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Patrice33740

Vba//modifier format colonne

Résolu

Bonjour, Suite à l'exportation du tableau sur lequel je travaille, les cellules des colonnes dates ne comportent plus que des "######". Le pb est ...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Bahia

Vba/excel cellules vides

Bonjour forum, Je génère des minibases avec l'application Factset qui m'exporte des données sur une feuille Excel. J'ai un code VBA que j'utilise...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
michel_m

[vba] je ne m'en sors plus..

Bonjour, Dans mon tableau excel, j'ai tout un fouilli inexplicable. Je dois, a partir de la colonne G ligne 25 regarder si cette case commence par...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
pijaku

Incrémentation vba

Bonjour, J'ai un problème avec ACCESS et un code en VBA... Je cherche depuis au moins une heure et pas moyen que ça fonctionne. Dim i As I...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Patrice33740

Programmer visual basic 2010

Bonjour, Bonjour, je suis entrain de créer un petit jeu sur Visual basic mais je suis bloquer a un niveau, je souhaite créer des code qui remp...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Lord Zero

Excel vba : extraire chaine caracteres

Résolu

Bonjour, Je cherche a extraire la chaine de caractères présente avant le caractère * La chaine peut avoir une longueur variable (c'est pour ça qu...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Eaheru

Mettre à jour 2 classeurs excel vba

Bonjour, J'ai un petit problème qui me tracasse depuis une semaine... n'étant pas énormément doué en VBA (et autres langages :) ), je fais appel à...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
michel_m

[vb] arrondir une date et msgbox

Bonjour, J'ai 2 problèmes différents... Tout d'abord Arrondir une date au mois... J'ai 11/01/2011 ou 12 -13- 14 etc .../01/2011 je veux qu'elle dev...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
alphonse

Vba - doublons + cellules vides

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème malgré tous mes essais et tous les forums que j'...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
eideal

Recherche utilisateurs ad en vbs

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire une recherche d'un utilisateur de l'active directory en vbs. Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
aminos1616

Pb (vba) inputbox et echec range

Bonjour, J'essaie d'améliorer mon code servant au calcul de délai en utilisant la fonction InputBox, mais qd je le lance, on m'affiche à chaque fo...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
pijaku

Vba-répéter un copier/coller

Résolu

Bonjour, J'ai des tableaux qui se répètent l'un a la suite de lautre de gauche à droite. Ex: Lundi mardi mercredi ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
vero1989

Vba excel

Résolu

Bonjour, Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai découvert la programmation vba sur excel et je rencontre un problème m'empechant de réaliser m...

25 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Boucle vba et incrementation

Résolu

Bonjour, Voici un code que je voudrais répéter 96 fois pour réordonnées mes données. Merci d'avance pour la solution Sub Macro5() ' ' Macro5 ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Mo one

Vba/excel2003/importer une date dans une var

Bonjour, Je dois calculer le nombre d'heures séparant la date de demande d'intervention, et la date de réalisation. Plusieurs topics en parlent ms...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
michel_m

Vba/excel2003/importer date dans variable

Bonjour, Je dois calcule la différence entre deux dates de type 28/6/11 14:20, et ceux pour 2 colonnes (et je débute en VBA) Plusieurs topic en par...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Polux31

Tri de résultats d'une recherche en vba excel

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un petit bouton de recherche en vba en fonction de couleur voici le code Private Sub CommandButton2_Click() ...

yacleouf

[vba] manipulation de dates et calculs

Résolu

Bonjour, je me retrouve une fois encore à faire des calculs pour le moins étrange sur une suite de manipulations de dates... il faut savoir : i...

yacleouf

Rechercher des éléments dans une colonne vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un programme qui : - cherche dans une colonne un texte si elle trouve ce texte, alors elle renvoi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Zoldik

[vb6] erreur 2486 impression etat access

Bonjour, Voila, je dois faire ( en gros) un programme qui dois imprimer des factures de réservations. J'ai une form où je remplis un tas d'inform...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
praetor

Vba excel : compar. chaine caract. partielle

Résolu

Bonjour, Je cherche a comparer 2 séries de chaines de caractères situées sur 2 onglets différents. La première pouvant être partiellement compris...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Eaheru

Programation formule en vba

Résolu

Bonjour, Ca fait plusieurs jour que je cherche à encoder une formule IF sous VBA, pour un classeur Excel. Je n'arrive pâs à encoder un if avec ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Akka_31

Menu dynamique en vb6.0

Bonjour, Est il possible de creer un menu dynamique avec vb 6.0? je veux parler d'un menu different de celui que l'on a l'habitude de faire avec c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
ghuysmans99

Vba/excel/macro ne fonctionnant pas

Résolu

Bonjour, Je suis super débutante en VBA et dans le cadre de mon stage, j'ai quelques macros à générer dont la suivante qui me prend vraiment beauc...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Polux31

Vba : itemdata introuvable ?

Résolu

Bonjour Je tente de mettre en place un petit programme sous Excel qui va chercher les données dans une base Access et ajoute une information de ces...

Jadeus08

Menu avec vb

Bonjour, y a t-il une possibilité de creer un menu dynamique en vb6.0 comme celui en windows qui est positionné à gauche de l'ecran lorsque l'on ouv...

Freedomsoul

Visual basic,connexion a une bdd access

Salam, Voilà j'ai un probleme avec le VB, je vous explique : Je ne sais pas comment commencer je viens d’installé vb.net 2003 Et j’ai une Ba...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
tunisien

Vba onkey pour les guillemets, etc

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à attribuer un raccourcis clavier à la touche [guillemet] et à celle de [accent circonflexe] à partir d'un clavier franç...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Little Developer

Vba excel - plusieurs textbox

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai plusieurs textbox dans un userform et j'ai indiqué pour chaque textbox un code vba afin de n'accepter que la virgule et...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
eideal

[vbs] formulaire html ie8

Bonjour à tous, Je possède un script qui lance un formulaire HTML sous IE. Avant, j'étais sous IE7, tout marchait très bien. Je suis récemment pass...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Allizou

Vba

Bonjour, j' ai fais un tableau exel ,et j'ai chercher comment faire une macro vba. on ma envoyer ceci mais je suis nul je ne comprend vraiment pas ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
josi987

Afficher 2 courbes sur un graphique en vba

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en VBA sur excel... J'arrive a créer un graphique contenant une courbe à l'aide du code suivant : Charts.Add Act...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
angemossiba

Vb minimale

Résolu

Bonjourà tous, c= "" b= 255 d="" min(c, b, d)= P quelqu'un pourrait m'aider à l'écrire en vb merci à tous Configuration: Windows 7 /...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
minsmin

Excel vba code et requete

Bonjour, Je suis totalement debutant au niveau de VBA. Pour être plus concret je ais expliquer en détails. Voila je suis dans une entreprise de ...

24 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
wallyfm02

Min vb

Bonjour à tous , je travaille actuellement sur vb, j'ai une fonction suivante que j'arrive pas à corriger: MIN(12,15,16,17,22)= Pz quelqu'un pou...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
zoumar

Programmation en vba à partir d'excel

Bonjour, je prépare une mémoire sur les tableaux de bord. Je voudrai savoir comment faire la programmation en Excel pour faire les clignotants du tabl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
pijaku

Fonction recherchev en vba

Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur une fichier excel et je débute en VBA depuis peu. Je suis face à un problème que je n'arrive pas à...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
galerer

Script vb, envoi de mail en automatique

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
fredva

[vb/net] obtenir les privilèges pour move

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage en développement, et je rencontre un problème quand je cherche a déplacer un fichier (Acces refusé vous n'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Blaze

Vb, envoi de mail automatique

Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après qu'une application spécifique se soit terminée. Tout fonctionne très ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
fredva

Lecteur reseau en vbs

Bonjour, Bonjour, Je cherche à automatiser pour chaqu'un de mes utilisateurs un lecteur reseau personnel avec un quota de 100 mo. Pour le mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
specimen35

[vba-excel] combobox

Résolu

Bonjour, j'utilise une combobox je l'ai rempli en mettant dans la propriété listrange la plage de cellule contenant mes données Or, cela ne marche...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
jodan
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 23 017