Les discussions
Vba//division avec condition
Bonjour, Je dois coder une macro dont l'une des fonctions consiste à calculer des ratios. Seulement voilà, j'ai 18 ratio à calculer, et ce, pour to...
Bouger un style de fenêtre fait soit même |vb
Résolubonjour, j'ai 14 ans j'ai fait un style de fenêtre sous microsoft visual basic mon probleme c'est que je ne peut pas la bouger comment puis je f...
Syntaxe if then else visual basic
RésoluBonjour, je debute en visual basic et ai un probleme de syntaxe. Voila mon code. If x < 3 Then pm = 45 A...
Besoin d'aide sur variable matricielle en vba
RésoluBonjour, Je souhaite avec ce code, boucler sur deux tableaux, récupérer les valeurs de Tablo1 manquantes dans Tablo2, puis les ajouter dans Tablo3...
Inputbox vbscript bouton annuler
RésoluSalut à tous Je suis débutant en programmation et je cherche à résoudre un problème que j'ai rencontré en créant mon inputbox en vbscript. Pour f...
Excel vba copie de lignes sous conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin de trier un fichier Excel pour pouvoir l'exploiter. Une ligne sur trois, la première cellule (A) commance par "GJ:", "KD...
Comment insérer une valeur (macro/vba) ?
Bonjour, Je cherche à insérer dans 3000 fois la même valeur dans 3000 cellules d'une même colonne. Exemple : lorsque je clique sur un bouton, la...
[vb] erreur 1004 ? la worksheet ?
Bonjour, J'ai une simple Erreur d'execution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet. dans cette lignes : Sheets("WorkSheet"...
Vba//modifier format colonne
RésoluBonjour, Suite à l'exportation du tableau sur lequel je travaille, les cellules des colonnes dates ne comportent plus que des "######". Le pb est ...
Vba/excel cellules vides
Bonjour forum, Je génère des minibases avec l'application Factset qui m'exporte des données sur une feuille Excel. J'ai un code VBA que j'utilise...
[vba] je ne m'en sors plus..
Bonjour, Dans mon tableau excel, j'ai tout un fouilli inexplicable. Je dois, a partir de la colonne G ligne 25 regarder si cette case commence par...
Incrémentation vba
Bonjour, J'ai un problème avec ACCESS et un code en VBA... Je cherche depuis au moins une heure et pas moyen que ça fonctionne. Dim i As I...
Programmer visual basic 2010
Bonjour, Bonjour, je suis entrain de créer un petit jeu sur Visual basic mais je suis bloquer a un niveau, je souhaite créer des code qui remp...
Excel vba : extraire chaine caracteres
RésoluBonjour, Je cherche a extraire la chaine de caractères présente avant le caractère * La chaine peut avoir une longueur variable (c'est pour ça qu...
Mettre à jour 2 classeurs excel vba
Bonjour, J'ai un petit problème qui me tracasse depuis une semaine... n'étant pas énormément doué en VBA (et autres langages :) ), je fais appel à...
[vb] arrondir une date et msgbox
Bonjour, J'ai 2 problèmes différents... Tout d'abord Arrondir une date au mois... J'ai 11/01/2011 ou 12 -13- 14 etc .../01/2011 je veux qu'elle dev...
Vba - doublons + cellules vides
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vos lumières car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème malgré tous mes essais et tous les forums que j'...
Recherche utilisateurs ad en vbs
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire une recherche d'un utilisateur de l'active directory en vbs. Merci d'avance
Pb (vba) inputbox et echec range
Bonjour, J'essaie d'améliorer mon code servant au calcul de délai en utilisant la fonction InputBox, mais qd je le lance, on m'affiche à chaque fo...
Vba-répéter un copier/coller
RésoluBonjour, J'ai des tableaux qui se répètent l'un a la suite de lautre de gauche à droite. Ex: Lundi mardi mercredi ...
Vba excel
RésoluBonjour, Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai découvert la programmation vba sur excel et je rencontre un problème m'empechant de réaliser m...
Boucle vba et incrementation
RésoluBonjour, Voici un code que je voudrais répéter 96 fois pour réordonnées mes données. Merci d'avance pour la solution Sub Macro5() ' ' Macro5 ...
Vba/excel2003/importer une date dans une var
Bonjour, Je dois calculer le nombre d'heures séparant la date de demande d'intervention, et la date de réalisation. Plusieurs topics en parlent ms...
Vba/excel2003/importer date dans variable
Bonjour, Je dois calcule la différence entre deux dates de type 28/6/11 14:20, et ceux pour 2 colonnes (et je débute en VBA) Plusieurs topic en par...
Tri de résultats d'une recherche en vba excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un petit bouton de recherche en vba en fonction de couleur voici le code Private Sub CommandButton2_Click() ...
[vba] manipulation de dates et calculs
RésoluBonjour, je me retrouve une fois encore à faire des calculs pour le moins étrange sur une suite de manipulations de dates... il faut savoir : i...
Rechercher des éléments dans une colonne vba
RésoluBonjour, Je souhaite faire un programme qui : - cherche dans une colonne un texte si elle trouve ce texte, alors elle renvoi...
[vb6] erreur 2486 impression etat access
Bonjour, Voila, je dois faire ( en gros) un programme qui dois imprimer des factures de réservations. J'ai une form où je remplis un tas d'inform...
Vba excel : compar. chaine caract. partielle
RésoluBonjour, Je cherche a comparer 2 séries de chaines de caractères situées sur 2 onglets différents. La première pouvant être partiellement compris...
Programation formule en vba
RésoluBonjour, Ca fait plusieurs jour que je cherche à encoder une formule IF sous VBA, pour un classeur Excel. Je n'arrive pâs à encoder un if avec ...
Menu dynamique en vb6.0
Bonjour, Est il possible de creer un menu dynamique avec vb 6.0? je veux parler d'un menu different de celui que l'on a l'habitude de faire avec c...
Vba/excel/macro ne fonctionnant pas
RésoluBonjour, Je suis super débutante en VBA et dans le cadre de mon stage, j'ai quelques macros à générer dont la suivante qui me prend vraiment beauc...
Vba : itemdata introuvable ?
RésoluBonjour Je tente de mettre en place un petit programme sous Excel qui va chercher les données dans une base Access et ajoute une information de ces...
Menu avec vb
Bonjour, y a t-il une possibilité de creer un menu dynamique en vb6.0 comme celui en windows qui est positionné à gauche de l'ecran lorsque l'on ouv...
Visual basic,connexion a une bdd access
Salam, Voilà j'ai un probleme avec le VB, je vous explique : Je ne sais pas comment commencer je viens d’installé vb.net 2003 Et j’ai une Ba...
Vba onkey pour les guillemets, etc
RésoluBonjour à tous, Je cherche à attribuer un raccourcis clavier à la touche [guillemet] et à celle de [accent circonflexe] à partir d'un clavier franç...
Vba excel - plusieurs textbox
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai plusieurs textbox dans un userform et j'ai indiqué pour chaque textbox un code vba afin de n'accepter que la virgule et...
[vbs] formulaire html ie8
Bonjour à tous, Je possède un script qui lance un formulaire HTML sous IE. Avant, j'étais sous IE7, tout marchait très bien. Je suis récemment pass...
Vba
Bonjour, j' ai fais un tableau exel ,et j'ai chercher comment faire une macro vba. on ma envoyer ceci mais je suis nul je ne comprend vraiment pas ...
Afficher 2 courbes sur un graphique en vba
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en VBA sur excel... J'arrive a créer un graphique contenant une courbe à l'aide du code suivant : Charts.Add Act...
Vb minimale
RésoluBonjourà tous, c= "" b= 255 d="" min(c, b, d)= P quelqu'un pourrait m'aider à l'écrire en vb merci à tous Configuration: Windows 7 /...
Excel vba code et requete
Bonjour, Je suis totalement debutant au niveau de VBA. Pour être plus concret je ais expliquer en détails. Voila je suis dans une entreprise de ...
Min vb
Bonjour à tous , je travaille actuellement sur vb, j'ai une fonction suivante que j'arrive pas à corriger: MIN(12,15,16,17,22)= Pz quelqu'un pou...
Programmation en vba à partir d'excel
Bonjour, je prépare une mémoire sur les tableaux de bord. Je voudrai savoir comment faire la programmation en Excel pour faire les clignotants du tabl...
Fonction recherchev en vba
Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur une fichier excel et je débute en VBA depuis peu. Je suis face à un problème que je n'arrive pas à...
Script vb, envoi de mail en automatique
Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après ...
[vb/net] obtenir les privilèges pour move
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage en développement, et je rencontre un problème quand je cherche a déplacer un fichier (Acces refusé vous n'a...
Vb, envoi de mail automatique
Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après qu'une application spécifique se soit terminée. Tout fonctionne très ...
Lecteur reseau en vbs
Bonjour, Bonjour, Je cherche à automatiser pour chaqu'un de mes utilisateurs un lecteur reseau personnel avec un quota de 100 mo. Pour le mo...
[vba-excel] combobox
RésoluBonjour, j'utilise une combobox je l'ai rempli en mettant dans la propriété listrange la plage de cellule contenant mes données Or, cela ne marche...