Les discussions

Lecteur reseau en vbs

Bonjour, Bonjour, Je cherche à automatiser pour chaqu'un de mes utilisateurs un lecteur reseau personnel avec un quota de 100 mo. Pour le mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
specimen35

[vba-excel] combobox

 Résolu

Bonjour, j'utilise une combobox je l'ai rempli en mettant dans la propriété listrange la plage de cellule contenant mes données Or, cela ne marche...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
jodan

Vba access

Bonjour, BONJOUR JE SS ACTUELLEMENT EN STAGE MON DIRECTEUR M'AVAIT Demandé DE FAIRE UN PROGRAMME DE GESTION DE NOTE. J'AI FAIS TE TABLE ET FORM...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
sowleprince

Probleme de définition de formule en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à automatiser un calcul en vba. J'ai néanmoiuns un petit problème, voici le code commenté : Sub comptage() Sh...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
ED75

Vb

Bonjour, J'aimerai inserer une image sur une feuil exel a un endroit précis (p. ex: Cells(9,1) la ligne 9 est fusionnée jusqu'à 27 et la colonn...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
loka

Plusieurs affectation vb net

Bonjour, J'aimerai savoir comment affecter plusieurs valeurs: mon code: If premierecase(numerodecommande)=(21 Or 22 Or 12) Then '...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
lucas06150

Vba : problème de débutant

Bonjour, Voilà je suis vraiment très mauvais dans la programmation sur vba et je suis bloqué sur une chose toute simple mais infaisable pour moi :...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
eriiic

[vba] enregistrement feuille par vba

Bonjour, J'ai une feuille excel, grâce à une macro j'en créée une autre avec un récapitulatif, et j'aimerais en VBA faire en sorte qu'à la suite d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Christof422

"copier coller" en vba

Bonjour, Chaque mois, je mets a jours ma base de données de factures. Celles-ci sont rentrées en excel en différennts secteurs (matériel, nourritu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
pijaku

Vba - problème de multipage (userform)

Bonjour, J'ai un souci avec un formulaire, ou plutôt son code et je pense que cela vient de l'utilisation d'un MultiPage. C'est la première que...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
zivodul8

Vba utiliser un bouton suivant une variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir choisir un bouton en particulier en utilisant une variable contenant le nom de ce bouton. Dans ma feuille excel, ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Mygalys

Visual basic:recherche valeur dans cellule

Bonjour, Je souhaiterais rechercher par le biais de 4 combobox les valeurs des cellules respectivement en colonne A,puis B ,puis C puis D et reporte...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
michel_m

If not vba

Bonjour les amis, J'ai une question un pe debile, mais je sais pas comment formuler ca en VBA: si x n'est pas un entier alors message d'erreur ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
lavachequirit

Excel vba

Bonjour, Quelqu'un connait-il l'erreur 40040 ? problème à initialisation des bibliothèques VBA. -- A+ olympikyon =)

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
pijaku

Excel vba : operation sur "chaine caracteres"

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui me remonte des modification de date dans une cellule. Ce qui donne quelque chose dans le genre suivant : 30/05/2011 :...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Eaheru

[vba] extraction information parti d'un texte

Bonjour, J'ai un string contenant plusieurs adresses mails séparer par des points-virgules: Dim liste as string liste = adresse1@ccm.com ; adres...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
michel_m

[vba] suppression une partie du texte

 Résolu

Bonjour, Je récupère dans un fichier excel feuille2 une cellule de la feuille1 ou il y a du text et de snombres. Seules les nombres m'interessent....

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
digsaw_-

[vbs] compter et récuperer nom dossier

 Résolu

Bonjour, Novice en VB Script, j'aurais besoin de compter le nombre de de dossiers et récupérer leur nom, dossiers contenus dans un répertoire donné...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Allizou

[vb2010] fermer application lancer avec shell

Bonjour à tous, Je dois faire un petit programme pour que des utilisateurs puissent choisir leurs films. J'ouvre avec une Form 1 pour qu'ils pui...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Funky

[vba] récupération de valeurs variables

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une boucle qui récupère dans la feuille1, colonne A les valeurs des cellules, et qui les écris ensuite sur la feuille2 colonne...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
trankill076

Vba - problème de ddl [urgent]

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec Visual Basic Editor. Un message d'erreur (Erreur de chargement de la DDL) apparaît dès l'ouverture de mon m...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
zivodul8

[vba] boucle récup valeur

 Résolu

Bonjour, Voila maintenant je revien pour une boucle qui parcour une colonne ( la colonne C de la feuill1) et qui récupére toutes les valeurs de ce...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
digsaw_-

Vba

Bonjour, je voudrai remplacer #N/A par NON dans ma colonne excel, un code VBA est peut être utile Merci Configuration: Windows XP / Firefox 4....

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Ctesias

Des lenteurs entre vba et oracle

Bonjour, Je suis en stage dans une boite, et on me demande d'optimiser un outil VBA qui utilise une base de donnees oracle . Des lenteurs son...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
dsy73

Help vb débutant

Bonjour, je suis débutant en programmation visual basic, je posséde un livre pour débutant et je séche sur un des exemple à réaliser. Voila se ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Kamy

Recherche dans un fichier en vb

Bonjour, au départ j'ai deux fichiers "c:/1.txt" et "c:/2.txt" je veux insérer le contenu de la deuxieme fichier dans le premier: je cherche le c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
syphax55

Petit probleme vba excel

 Résolu

Bonjour, J'amerais, non je veux, supprimer dans une case tous les caractéres majuscules si il y en a plus de 2 à la suite : exemple Bonjour à T...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
michel_m

Extraire une chaine de caractére en vba excel

Bonjour, je travail sous Excel ou j'ai une colonne qui contient des noms et des codes séparés par un "/" je veux extraire la partie code c'est a d...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
pijaku

[vba] extraire une date

 Résolu

Bonjour, je travail actuellement sur une macro Excel et j'aurais besoin d'extraire 2 dates dans une chaine de caractères comme celle là : "pour ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
pijaku

[vb] access probléme état

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un formulaire pour mon entreprise sous access le seul problème est que lorsque j'imprime mon état via le bouton du formulaire i...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Fire-Watt

Boite de saisie multiple en vba

Bonjour, Savez vous s'il existe en vba une fonction du type inputbox (boite de saisie), mais avec plusieurs champs à l'intérieur ? Si oui, commen...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
pijaku

[vba] parcour de colonne + ecriture

 Résolu

Bonjour, Mon problème parait bête comme sa mais je ne trouve pas quelque chose qui me conviendrais.. J'ai une feuille excel ou il y a 7 colonne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
digsaw_-

Lancement progrm vb 2010 express sur autre pc

Bonjour, Je me suis mis récemment à créer des programmes sous VB 2010 express mais lorsque je les compile et que je les lance sur une autre machin...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
foussouy

[vbs] monter / démonter / contrôler des lecte

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car je bloque sur script. Voici le pseudo algo de ce que je souhaite faire : si r: existe alors ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

J'ai des soucis avec visual basic !

Bonjour tout le monde euh, je suis débutant en programmation VB, en fait je suis entrain de préparer un pti programme. L'affichage des informations d...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Popoï_

Variable d'environement en vb

 Résolu

Bonjour, je cherche comment faire ceci: c:\users\%username%\desktop\test23.bat donc je voudrais marquer dans mon code en VB un chemin qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nicelife90

Vba / excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en SQL et j'aimerais savoir comment utiliser MySQL avec VBA. Je voudrais simplement pouvoir insérer des données dans un...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
kofi_kari_kari

Vba: pb avec un la propriété name de woksheet

Bonjour, J'essaye dans une boucle de vérifier si la de la colonne AL correspond à la valeur de la colonne T de chacun des onglet du meme classeur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Paf

Vba, fichier des lignes avec une meme cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro applicable à différentes plages de données de même type mais de longueurs différentes. Dans la première co...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
eriiic

Manipulation des fichiers avec vb

Bonjour, je viens de commencer avec les fichiers sur vb , je veux entrer l'emplacement dans le disque d'un fichier texte dans un textbox, en cliq...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
lermite222

Vb studio 2008 : injecter des données sql

Bonjour, Je réalise un petit programme avec lequel j'ai des données dans une DB Acces (sur laquelle j'ai branché un datagrid que l'utilisateur modi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
mourad

Erreur de syntaxe vba excel

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Le programme marche. La requête pour créer une table en commentaire fonctionne. J'aimerais maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
michel_m

Vba, faire attendre ma macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel automatisé grâce à une macro. Dans un premier temps cette macro lance l'exécution d'un fichier bat qui génère des g...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bob

Filtre auto sous vba excel

Bonjour, J'ai un fichier Excel, comportant plusieurs feuille, dont une contenant des données triables grace à un filtre auto. Pour des raisons ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
melanie1324

Erreur 1004 vba

Bonjour, je rencontre une erreur 1004 dont j'ignore l'origine dans mon code. Merci de votre aide car je coince depuis 3 jours et je suis entrain d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
melanie1324

Utilisation listbox à partir d'1 userform vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide. En effet, j'essaye depuis un certain temps de rendre visible des textbox à partir des champs sélection...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Toums91

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, Je réalise un questionnaire sous excel, et je souhaite que les réponses des entreprises que je vais rencontrer s'aditionnent dans une feu...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Christof422

Demande d'aide sur vb6

Bonjour, je suis un débutant sur vb6 lorsque je place l'objet LABEL sur une FRAME celle-ci se place à l'arrière de la FRAME on l'a voit pas. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
le père

Vba & listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro ou j'écris une nom qui filtre une listbox. La source se décale correctement et, une fois que j'ai terminé de taper le...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Zoul67

Vba - screenupdating sur powerpoint

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de ne pas mettre à jour l'écran lorsque qu'un PowerPoint est créé par une macro (macro Excel en l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
zivodul8
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 22 969