VBA _ Impressions pas dans l'ordre

Fermé
jehnkira - 26 avril 2012 à 21:23
 jehnkira - 26 avril 2012 à 23:23
Salut,

J'ai une macro qui me permet de lister les fichiers pdf d'un dossier, de les classer dans l'ordre alphabétique et de les imprimer.

Malheureusement quand elles sortent sur l'imprimante, elles ne sont pas dans l'ordre. Comment faire pour qu'elles le soient.

Voici ma macro juste pour l'impression :

Private Declare Function ShellExecute& Lib "shell32" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, _
ByVal lpDirectory$, ByVal nShowCmd&)

Sub Impression()

Dim i As Integer

For i = 2 To FinTableau '(FinTableau est déterminé dans un autre module de mon projet VBA)
Fichier = Cells(3, 2).Value & "\" & Cells(i, 2).Value 'Cela me donne le chemin complet de mon fichier
ShellExecute 0&, "print", Fichier, vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus
Next

End Sub


Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Gpda Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
26 avril 2012 à 21:40
Est-ce que tu as essayé de trier ton tableau et ensuite de faire ton impression dans une seconde boucle ?
0
Salut

Comme spécifié dans la première ligne de mon message, mes cellules sont classées dans l'ordre alphabétique (via un autre partie de macro), soit l'ordre dans laquelle je veux les imprimer. Mais aléatoirement, soit il me les imprime dans l'ordre, soit dans le désordre sans que j'ai le controle sur ce problème.

Est ce que c'est au niveau du shell que le désordre se produit ?? Je ne sais pas et je cherche des réponses pour résoudre mon problème. Car je veux etre sure que l'impression se fera tout dans l'ordre de mon tableau (Fichier 1, Fichier2, Fichier3, etc)

Jehnkira
0