Copier des feuilles externes en VBA

Fermé
JORDAN - 26 avril 2012 à 10:49
 Marinou - 26 avril 2012 à 15:27
Bonjour,

j'ai un petit soucis sur VBA, je m'explique :

Je suis novice et j'aimerais copier 2 feuilles éxternes vers ma feuille principale tout en masquant les onglets car j'ai juste besoin de faire des calculs dessus et non de les lire ...

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

5 réponses

ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
26 avril 2012 à 11:17
bonjour, les deux feuilles externe sont dans le même fichier ?
0
Oui oui elles sont bien dans le même fichier
0
Donc tu veux copier les données feuilles 2 et 3 vers ta feuille 1 c'est ca?

Donc pourquoi tu fais pas tes calculs directement sans copier ses données?
0
non non je veux copier ces 2 feuilles vers ma feuille principale mais elles sont dans d'autres classeurs.

Je m'explique concretement :

J'ai un classeur final s'appelant RVA vide et je veux copier la feuille 1 du classeur nommé BO et la feuille 1 du classeur nommé SINOPTIC vers la feuille 4 et 5 de mon classeur RVA vide, oublions l'histoire de masquer les onglets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors sans être experte, ca devrait donner quelque chose comme ca

Workbooks.Open ("C:\tonchemin\BO.xls")

Worksheets("Sheet1").Range("A1:M10").Copy Destination:=Workbooks("RVA.xls").Worksheets("Sheet4").Range("A" + 1)

En A1:M10 tu mets la plage de ton fichier source BO et sinoptic que tu veux copier.
Bien entendu, ce bout de code fonctionne pour BO, tu devras sans doute le "refaire" juste après pour copier la zone de Sinoptic.

J'espère que ca peut t'aider car je ne peux pas le tester.

Je sais qu'il y a un code pour copier une plage sans ouvrir les fichiers excel mais je ne connais pas la syntaxe.

Tiens moi au courant s'il te plait.
0