Les discussions

Liste déroulante sous vb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer dans mon tableau excel une condition + une liste déroulante. En gros, Si E4=1 alors j'ai le choix entre a et 2 sin...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
MorganSOCO

Programmation vba sous access

Bonjour, l'ai une formulaire "form1" qui a une zone de texte "textbox1" je veux lorsque je saisie un mot à "textbox1" il s'affichera aussi simultan...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Remandoo

Vba vérouiller et vérouiller

Bonjour, j aimerai savoir si il est possible en VBA d avoir une macro qui verrouille les feuilles Excel "HA" "POIDS" "TRANSACTION" et une au...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
eljojo_e

Vba autocad i+1

Bonjour, voila je voudrai savoir comment faire pour résumer ExcelSheet.Cells(1, 1) = objExcel.Sheets("Extraction").Range("A1").Value ExcelShee...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Yoda

Récupèration plage en vba

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon problème. J'ai un classeur Excel nommé Test dans lequel j'ai définit une plage de donnée Joker. Dans un docum...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
linkcr15

Vba dépendance combobox

Bonjour, Je réalise un formulaire avec entre autre deux combobox dépendante. La combobox3 qui gère les secteurs (cher, indre, loiret) situés sur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
lermite222

Index dans vba

 Résolu

Bonjour, Je tente d'utiliser la fonction index afin d'obtenir une valeur dans un tableau. J'écris le code suivant et le tableau se trouve dans l...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
f894009

Excel avec vb

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un logiciel sous excel en utilisant un VB. Voilà mon VB: Private Sub Workbook_Open() If D4 = 1 Then ' Instruction...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
MorganSOCO

Excel vba paramètres d'une formule

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec en colonne B des dates et en colonne C une numéro d'étape (associée à la date). Il existe une fonction parti...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
medestrac

Vérifier si une variable est un entier vba

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème de validation des données dans mon code VBA (excel2007). Voilà un bref topo de la situation : Je...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
gougaille44

[vba]- incrémenter une variable ayant un fixe

Bonjour, Je débute en VBA et j'aimerais incrémenter une valeur a chaque nouvelle ligne (créés par un bouton avec macro), mais avec une partie fixe...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Night_fOufOu

Création d'un logiciel avec vb

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'étude et j'ai pour mission de créer un logiciel sous Excel. J'ignore tout de la programmation sou...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
MorganSOCO

Programme vba

Bonjour, je suis débutante en vba et je sais c quoi le problème exactement dans ce code: Function CR(Notionel As Double, ResidMatur As Double, Co...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
LeChikito

Vb probleme de format date

 Résolu

Bonjour, Je sais qu il existe deja des post sur ce probleme mais ils ne m'ont pas permis de le résoudre... Voici mon souci: Je débute dans V...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
lolo35000

Vba code tri

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelques trucs sur ce code? j'ai compris qu'il fait un copier coller spécial, mais il le colle ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vba access ouverture d'un fichier excel

Bonjour, Je souhaite à l'aide du code présenté dans la réponse précédente et qui fonctionne, intégrer à la place d'un chemin fichier xls à ouvrir,...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
AS

Vba excel : comparaison de cellules et bdd

Bonjour, Je suis débutant sur VBA et j'ai besoin de votre aide (comme beaucoup de gens qui postent dans cette section). Le problème est le suiv...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Yoda

Vba: colorer une cellule si condition vérifée

Bonjour, je veux créer un code en VBA pour comparer deux cellules et si la condition est vérifée colorer une cellule en rouge. Je suis débutante e...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
lermite222

Macro vba qui effacer une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une un bouton auquel j'ai affecter une macro qui efface les donnée d'une autre feuille excel mais ça ne marche pas Sub efface...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
JP

Vba macro auto-activation

 Résolu

Bonjour, j'ai créé cette macro Sub couleur() If Range("B34") "" Then Range("C4:E5").Interior.color = RGB(0, 255, 0) Else Range("C4:E...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
JP

Boucle while() vba

 Résolu

Bonjour, Alors voilà le pb (sur lequel je bloque depuis hier). J'Imbrique deux boucle while dans un for . en clair ça donne ça : for i = 1 T...

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
lermite222

Erreur d'exécution 424 - vba - enregistrment

Bonjour, Je tente de créer un code vba dans excel dans le but d'enregistrer plusieurs feuilles d'un classeur dans un nouveau classeur dans un repé...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
michel_m

Temporisation vba

Bonjour, J'ai un projet en vba où je dois afficher des valeurs dans un tableau après une temporisation de 2 minutes.Un capteur est placé le lo...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
pirmoto

[vba excel] fonction sous.total(9; ) en vba

Bonjour ! Sur ma feuille total, j'ai plusieurs sous totaux. le nbre des sous totaux est variable selon le choix de l'utilisateur. mes sous totaux son...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
ccm81

[vba] focus sur internet explorer via excel

Salut a tous, Voila, j'ai une macro qui contrôle IE depuis Excel et j'aimerai savoir comment mettre le focus sur IE pour effectuer des sendkeys ! ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Feoun

Excel / vba -> créer des formule

Bonjour, Un exemple simple pour expliquer ma demande: en A1:1 en B1:2 en C1=A1+B1 Je ne verrouille aucune cellule ( je masque la formule d...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
xenedra

Vba / excel, répartition d'informations

Bonjour, j'écris sur ce forum en espérant avoir une aide, sur une application que je veux réaliser sur excel. Je vous explique. Je réalise act...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
michel_m

Approvisionnement automatique vba

Bonjour, J'esayes actuellement de créer une macro VBA pour gérer mes besoins en appro automatiquement. Voici mon code : Sub ordre_planifi...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
bareto

Date sous 3 textbox (vba)

 Résolu

Bonjour, Débutant en language VBA, j'aimerais savoir comment faire pour renseigner un champs date dans une fenêtre. Cependant, au lieu de me compli...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Remy424242

Filtre automatique sous vba excel 2010

Bonjour à tous et à toutes, Novice sous VBA, je vais vous expliquer du mieux que je peux mon problème. J'ai une feuille nommé "Total". Cette feu...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mousekey

Langage vba

Bonjour, Je suis novice en programmation. J'ai un classeur excell dans lequel je veux intégrer un commandbutton qui me permet à chaque fois que j...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
f894009

[excel2007 vba] pb textbox gras souligné...

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci insoluble et inexplicable, j'ai créé un petit formulaire où il y a des textbox (contrôle activeX). Jusque là tout va bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Anteziel

[vba/ access] erreur d'execution '3061'

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis avec le VBA que j'ai fais, j'ai une erreur qui dit " erreur d'execution '3061' : trop peu de parametre...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Matabio

[vba] créer un range à partir d'une recherche

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro permettant d'ajouter des articles dans un colis. La fiche de description définitive du colis doit être dans u...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Yoda

[vba] boucle for each sur un bouton

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir un bouton qui permette, à chaque fois que l'utilisateur clique dessus, d'ajouter un textbox quelle est la syntaxe...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
poluxa

Message d'erreur vba

Bonjour, Je tente d'écrire une macro permettant d'automatiser la mise à jour d'une feuille excel à partir de données d'une autre feuille excel. Ma...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
lermite222

Vbs etat d'un service windows

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment nul en développement et j'ai pas beaucoup le temps d"apprendre. Peut ont m'écrire un petit programme en vbs qui t...

19 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
bobo

Comment parcourir une image dans le vb6 et l'

comment parcourir une image dans le vb6 et l'envoyer a la base de donné access ?

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mounia.25000

Déclaration de variables sous vba

Bonjour, Je vais prendre un exemple tout bête pour imager mon problème (qui n'en est pas un) : Imaginons que je souhaite réaliser une petite fo...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
lermite222

[vba excel] mise en forme graphique

Bonjour, J'ai des graphiques qui se créent à l'aide d'une macro Excel. Cependant, j'aimerais pouvoir mettre certains éléments de mise en forme part...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
djjilou

[vba] conditions dans une cellule d'excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec Excel et Visual Basic. Je souhaite ecrire dans la cellule d'Excel (1,1) une condition, par exemple, =9. J'ai mis la ...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
kero

[vba]ajouter des zones de texte dynamiquement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai qu'un bouton permette d'ajouter une zone de texte à chaque fois que l'utilisateur clique dessus. Je ne sais pas combien de zone...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
poluxa

[vba] liste déroulante sur données saisies

Bonjour, dans mon appli, l'utilisateur saisit chaque semaine le nom de son/ ses projet(s). Pour qu'il n'y ait pas 2 fois le même projet, j'aimera...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
poluxa

Explication en vb6.0

Bonjour, comment utilisee un timer en vb 6.0 explication detailler Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
lermite222

Application excel / access / vba ?

Bonjour, Je suis actuellement en stage , et j'ai pour " charge " de creer une application permettant aux utilisateurs de parcourirs une bases de ...

31 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Skiitle

Réseaux en vb 6

Bonjour, je suis programmeur en java , je me suis déjà lancé dans la programmation vb 6, je désire développer une application permettant de se ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Célien

Vba excel if avec selection ligne complète

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro que je doit amélioré. À la base ma feuille de calcul est protégé. La macro premet sur certaines condition de déprotége...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
thibm

[vba] envoi d'un lien dans un mail

Bonjour à vous, J'ai créé un fichier dans lequel sont repris des actions à effectuer. Pour chaque nouvelle action, un mail est envoyé au chargé de...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Schen

Pb : vba fichier intranet

Bonjour, Je suis debutante en VBA j'ai pratiqué un peu en cours mais pas plus. Je voudrais trier un base de donnée que j'extrait d'intranet. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
aude229

Vba access récupérer données dans un .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Afin de réaliser une mise à jour je recois un dossier composé d'une centaine de petits fichiers .txt. Chaques fichiers faisant référ...

30 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
tomasbruk
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 22 927