Les discussions

Petit soucis avec vba

Résolu

Bonjour, alors voila mon problème, qui peut sembler tout bête mais je ne trouve pas la réponse. dans excel je souhaite copier des colonnes vers u...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
greg

Lier dtpicker à combobox vba

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour alimenter ma textbox en fonction de mon choix en combobox1. Cependant, je n'arrive pas à alimenter l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Co_nexion

Adapter un vbscript

Bonjour, Pour faire simple, j'ai créé un vbscript pour générer automatiquement des connexions RDP. Ce script fonctionne très bien quand je le...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
MatSpyder

Vbamise en forme conditionnelle selon valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai deux types de mise en forme à faire. La première si dans le colonne F ma valeur =1 alors j'ai bleu clair si c'est égale à 2 j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
eglantine217

Configuration d'une combobox vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une combobox alimenté par ce code : Private Sub UserForm_Activate() 'Alimentation des noms en combobox1 via la feuille FT...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Co_nexion

Vbaexcel regrouper certains enr et pas d'autr

Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon souci : J'ai une base de données de clients de 30 000 enregistrements. Un fichier classique avec nom, adresse, code po...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Menilmuche

Probleme de creation setup vb 2010

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un setup avec l'assistant de vb 2010 pour pouvoir l'installer sur un autre ordinateur, seulement celui ci ne possède p...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
smoker

Vba et excel : ajout de ligne

Résolu

Bonjour, J'a réalisé avec excel et de l'aide le logiciel suivant : https://www.cjoint.com/?3FmmYo7rFvC Le problème est que lorsque j'...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lucie62140

Forcer mise à jour combobox vba

Résolu

Bonjour le forum, Voila mon problème. Lorsque je sélectionne dans ma combo1 cela affiche un statut en textbox2 (fonctionnaire ou cdi). Et ce cho...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Co_nexion

Date vba

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro à l'aide de l'assistant. A un moment donné, je demande à travers un inputbox de saisir une date. J'ai même pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
mcou

Correction vba

Bonjour, je fais un programme de VBA et que je n'arrive pas touver l'erreur. Pourriez-vous me corriger. voilà Private Sub Cmdliste_Click() For i =...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
GardienDeMoutons

Formule excel s'ajustant date du jour (ou vba

Résolu

Bonjour, Voici une question dont je n'arrive pas à imaginer la réponse J'ai en colonne G : une date appellé date de départ J'ai en colon...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Co_nexion

Vba-macro lancé automatiquement selon l'heure

Résolu

Bonjour, Comment lancer une macro (fichier déjà ouvert) automatiquement à une heure précise donnée par l'horloge de l'ordinateur...... et ce, plusie...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
dadacourse

Roulette souris dans l'editeur vba excel

Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment activer la roulette de ma souris dans l'editeur VB d'Excel ou Word, peut-etre que l'un d'entre vous peut m'apporter ...

23 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Bm"

Copier vers system32 (vb)

Bonjour, J'ai besoin d'enregistrer depuis mon application un fichier dans le system32 mais ce n'est pas possible (Application Visual Basic) voil...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
benjaminus29

Probleme urgente en visual basic

Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'execute mon programme vb au niveau de form15.showdialog() , il apparait un message d'erreur :Une erreur s'est pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
jmwurth

Problème vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel et j'ai créé une userform avec une combobox que j'ai remplie de valeur se situant dans des cellules de ma feuille....

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
amine69500

[vb]naviguer sur une page web

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour naviguer sur un site depuis un programme en VB... je voudrais que l'on ne voit que le site. JE SU...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
leam19

Connexion entre bdd access et excel(vba)

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon BTS SIO où je suis en 1re année je dois créer une base de données et des formulaires sous excel pour parcourir la base...

55 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
f894009

Masque vba

Bonjour, bonjour j'aimerai savoir comment défini t'on une constante en VBA ? De plus j'aimerai savoir comment déclare ton un masque, pour en...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Yoda

Access vba: atteindre un champ par variable

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Access97. J'ai une table avec les champs 2000|2001|2002|...|2011 Et je calcule les données à y rentrer via une fon...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme visual basic

Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'execute mon programme vb au niveau de form15.showdialog() , il apparait un message d'erreur :Une erreur s'est pr...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Yoda

Vba/excel requete insert datetimepicker

Résolu

Bonjour, J'utilise VBA sous excell en étant connecté a une base de données Access Je ne sais pas si vous avez la réponse mais je vous la pose au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Bull_0125

Problème vba, génération de codes barre

Bonjour cher codeurs !! Alors voilà, je remet les pieds dans le VBA pour aider un ami sur un programme dont il a besoin au boulot. Donc en gros...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
f894009

Numero de semaine vba

Bonjour à tous et toutes, Je souhaiterai savoir comment coder une fonction sous VBA qui va me permettre de générer le numéro de semaine pour chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
eljojo_e

Vba fonction de variable equivalent c

Bonjour, Bonjour à tous, Voiçi la question que je me pose et dont je me creuse la tete depuis plusieurs jours : en C lorsqu'on crée ujne fo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

[vb] ajouter une piece jointe au mail

Résolu

Bonjour, je souhaiterais rajouter une pièce jointe à mon petit code pour envoyer un email avec gmail : Public Class Form1 Private Sub Button...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Case option vba

Bonjour, j'ai un petit problème sur excel sur vba en particulier. mon souhait c'est après avoir réaliser pls case d'option (il y en a 4) est que apr...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Paf

Question vba excel urgente

Résolu

Bonjour, je veux faire une recopie des données de la feuille BASE vers la feuille SOUS_TOTAUX (titres de colonnes inclus) mais en ne prenant pas en ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Marc

Vba casse nom (prénom) vers nom (pénom)

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez une formule qui transforme une cellule sous cette forme Nom (Prénom) en NOM (Prénom)? Le séparateu...

16 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
aqwaq

Vb

Bonjour, je suis à la recherche d'un programmeur qui s'est programmé en visuel Basic. Exercice à faire que je ne comprends pas je j'aurais besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
LeChikito

Vba : code pour colorer les cellules

Résolu

Bonjour, J'essaye d'élaborer un code selon la valeur insérée dans la cellule. Je connais la colonne (E) mais le nombre de ligne est variable Mo...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
ccm81

Ole en vba..?

Bonjour, Je ne comprend pas cette partie d'un algo.. Quelqu'un peu m'aider ? Dim Sh As Worksheet, S As Shape For Each Sh In Wor...

f894009

Vba récupérer une partie du contenu cellule

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une cellule contenant cette donnée Créé par Chuck Norris le 24/12/0000 à 00:00 Est il possible de récupérer dans deux co...

16 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Clark...kent

File copy en vba sous access 2010

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire un file copy avec un chemin et nom de documetns construit à partir de variables. j'ai...

lermite222

Requete sql en vba liste deroulante

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon BTS SIO où je suis en 1re année je dois créer une base de données et des formulaires sous excel (userform) et je bu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Bull_0125

Vba excel for each trouver élément suivant

Résolu

Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer à l'élément suivant dans un For Each quand la condition est remplie. exemple: For...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Paninak

[vba/excel] trouver les grandes valeurs d'un

Bonjour à tous, J'essaye de trouver les trois grandes valeurs pour une même données dans la colonne A (Noms) avec ce code, mais j'ai une erreur su...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
apt

[vbs ]aide avec fso.opentextfile

Résolu

Bonjour, voila j'ai cette commande qui me pause problème dans mon scripte vbs set fichier = fso.Opentextfile("nom.txt") en faite je ch...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
adininfo

Vba base de données

Bonjour, tout d'abord merci bcp d'avoir consacrré le temps à ma problématique. je suis debutant en VBA et macro et j'ai besoin d'une fonction qui ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
f894009

Depoliement d'une application vb6

Bonjour, j'ai écrit une application en vb6.0, j'ai fait le paquettage à l'aide de l'assistant empaquetage et déploiement de visual studio 6.0. Le pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
jmwurth

Impossible de faire de select vba

Résolu

Bonjour, J'ai protégé ma feuille et je souhaite faire ajouter une liste déroulante dans une cellule. Voici mon code : Sheets("Compte rendu").Rows(...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
linkcr15

Vba : somme si date = mai

Résolu

Bonjour, j'ai des dates dans une colonnes et je voudrais une formule qui me calcule combien de ligne ont pour mois : mai 30/05/2012 31/05/2012 ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
moiced59

Condition en vba

Résolu

Bonjour, Je viens de tomber sur une condition en VBA que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi si je fais if (5 And 2) la cond...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Darkantas

Vba : date

Bonjour, j'ai une simple formule qui récupère la date du jour et qui me l'insert dans une cellule, la rien de bien folichon. formule : datedujour =...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
ViriisXP

Vérifier si une table bd est libre vb6

Bonjour, je voudrais savoir le code pour vérifier si une table dans une base de données est libre merci d'avance Configuration: Windows 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Francois

Vba bit / octet / traitement

Bonjour, J'aimerais savoir comment traiter une trame de reception hexa en un octet. Je vous explique, je suis actuellement sur un projet VBA, j...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
f894009

Problème en vba excel

Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'aimerai créer un petit programme pour un match : Lorsqu'on clique sur un bouton, celui-ci ajouterait un 'but'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
DR.Morpheus

Verouiller cellules sans la feuille vba

Bonjour, Je souhaite verrouiller des cellules en VBA. J'utilise donc ce code : Sheets("Compte rendu").Range("A3").Locked = True Sheets("Comp...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
linkcr15

Vba: boucle tant que

Bonjour, Je suis sur Excel 97 et je réalise un logiciel avec des userforms. Bref, sur un Userform, j'ai plusieurs Textbox. Ces textbox sont des va...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
f894009
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 22 979