Les discussions
Petit soucis avec vba
RésoluBonjour, alors voila mon problème, qui peut sembler tout bête mais je ne trouve pas la réponse. dans excel je souhaite copier des colonnes vers u...
Lier dtpicker à combobox vba
Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour alimenter ma textbox en fonction de mon choix en combobox1. Cependant, je n'arrive pas à alimenter l...
Adapter un vbscript
Bonjour, Pour faire simple, j'ai créé un vbscript pour générer automatiquement des connexions RDP. Ce script fonctionne très bien quand je le...
Vbamise en forme conditionnelle selon valeurs
RésoluBonjour, J'ai deux types de mise en forme à faire. La première si dans le colonne F ma valeur =1 alors j'ai bleu clair si c'est égale à 2 j'ai t...
Configuration d'une combobox vba
RésoluBonjour à tous, J'ai une combobox alimenté par ce code : Private Sub UserForm_Activate() 'Alimentation des noms en combobox1 via la feuille FT...
Vbaexcel regrouper certains enr et pas d'autr
RésoluBonjour à tous ! Voici mon souci : J'ai une base de données de clients de 30 000 enregistrements. Un fichier classique avec nom, adresse, code po...
Probleme de creation setup vb 2010
RésoluBonjour, Je cherche à créer un setup avec l'assistant de vb 2010 pour pouvoir l'installer sur un autre ordinateur, seulement celui ci ne possède p...
Vba et excel : ajout de ligne
RésoluBonjour, J'a réalisé avec excel et de l'aide le logiciel suivant : https://www.cjoint.com/?3FmmYo7rFvC Le problème est que lorsque j'...
Forcer mise à jour combobox vba
RésoluBonjour le forum, Voila mon problème. Lorsque je sélectionne dans ma combo1 cela affiche un statut en textbox2 (fonctionnaire ou cdi). Et ce cho...
Date vba
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro à l'aide de l'assistant. A un moment donné, je demande à travers un inputbox de saisir une date. J'ai même pe...
Correction vba
Bonjour, je fais un programme de VBA et que je n'arrive pas touver l'erreur. Pourriez-vous me corriger. voilà Private Sub Cmdliste_Click() For i =...
Formule excel s'ajustant date du jour (ou vba
RésoluBonjour, Voici une question dont je n'arrive pas à imaginer la réponse J'ai en colonne G : une date appellé date de départ J'ai en colon...
Vba-macro lancé automatiquement selon l'heure
RésoluBonjour, Comment lancer une macro (fichier déjà ouvert) automatiquement à une heure précise donnée par l'horloge de l'ordinateur...... et ce, plusie...
Roulette souris dans l'editeur vba excel
RésoluSalut, j'aimerais savoir comment activer la roulette de ma souris dans l'editeur VB d'Excel ou Word, peut-etre que l'un d'entre vous peut m'apporter ...
Copier vers system32 (vb)
Bonjour, J'ai besoin d'enregistrer depuis mon application un fichier dans le system32 mais ce n'est pas possible (Application Visual Basic) voil...
Probleme urgente en visual basic
Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'execute mon programme vb au niveau de form15.showdialog() , il apparait un message d'erreur :Une erreur s'est pr...
Problème vba excel
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel et j'ai créé une userform avec une combobox que j'ai remplie de valeur se situant dans des cellules de ma feuille....
[vb]naviguer sur une page web
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour naviguer sur un site depuis un programme en VB... je voudrais que l'on ne voit que le site. JE SU...
Connexion entre bdd access et excel(vba)
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon BTS SIO où je suis en 1re année je dois créer une base de données et des formulaires sous excel pour parcourir la base...
Masque vba
Bonjour, bonjour j'aimerai savoir comment défini t'on une constante en VBA ? De plus j'aimerai savoir comment déclare ton un masque, pour en...
Access vba: atteindre un champ par variable
RésoluBonjour, Je travaille sous Access97. J'ai une table avec les champs 2000|2001|2002|...|2011 Et je calcule les données à y rentrer via une fon...
Probleme visual basic
Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'execute mon programme vb au niveau de form15.showdialog() , il apparait un message d'erreur :Une erreur s'est pr...
Vba/excel requete insert datetimepicker
RésoluBonjour, J'utilise VBA sous excell en étant connecté a une base de données Access Je ne sais pas si vous avez la réponse mais je vous la pose au ...
Problème vba, génération de codes barre
Bonjour cher codeurs !! Alors voilà, je remet les pieds dans le VBA pour aider un ami sur un programme dont il a besoin au boulot. Donc en gros...
Numero de semaine vba
Bonjour à tous et toutes, Je souhaiterai savoir comment coder une fonction sous VBA qui va me permettre de générer le numéro de semaine pour chaqu...
Vba fonction de variable equivalent c
Bonjour, Bonjour à tous, Voiçi la question que je me pose et dont je me creuse la tete depuis plusieurs jours : en C lorsqu'on crée ujne fo...
[vb] ajouter une piece jointe au mail
RésoluBonjour, je souhaiterais rajouter une pièce jointe à mon petit code pour envoyer un email avec gmail : Public Class Form1 Private Sub Button...
Case option vba
Bonjour, j'ai un petit problème sur excel sur vba en particulier. mon souhait c'est après avoir réaliser pls case d'option (il y en a 4) est que apr...
Question vba excel urgente
RésoluBonjour, je veux faire une recopie des données de la feuille BASE vers la feuille SOUS_TOTAUX (titres de colonnes inclus) mais en ne prenant pas en ...
Vba casse nom (prénom) vers nom (pénom)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez une formule qui transforme une cellule sous cette forme Nom (Prénom) en NOM (Prénom)? Le séparateu...
Vb
Bonjour, je suis à la recherche d'un programmeur qui s'est programmé en visuel Basic. Exercice à faire que je ne comprends pas je j'aurais besoin ...
Vba : code pour colorer les cellules
RésoluBonjour, J'essaye d'élaborer un code selon la valeur insérée dans la cellule. Je connais la colonne (E) mais le nombre de ligne est variable Mo...
Ole en vba..?
Bonjour, Je ne comprend pas cette partie d'un algo.. Quelqu'un peu m'aider ? Dim Sh As Worksheet, S As Shape For Each Sh In Wor...
Vba récupérer une partie du contenu cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai une cellule contenant cette donnée Créé par Chuck Norris le 24/12/0000 à 00:00 Est il possible de récupérer dans deux co...
File copy en vba sous access 2010
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire un file copy avec un chemin et nom de documetns construit à partir de variables. j'ai...
Requete sql en vba liste deroulante
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon BTS SIO où je suis en 1re année je dois créer une base de données et des formulaires sous excel (userform) et je bu...
Vba excel for each trouver élément suivant
RésoluBonjour à tous J'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer à l'élément suivant dans un For Each quand la condition est remplie. exemple: For...
[vba/excel] trouver les grandes valeurs d'un
Bonjour à tous, J'essaye de trouver les trois grandes valeurs pour une même données dans la colonne A (Noms) avec ce code, mais j'ai une erreur su...
[vbs ]aide avec fso.opentextfile
RésoluBonjour, voila j'ai cette commande qui me pause problème dans mon scripte vbs set fichier = fso.Opentextfile("nom.txt") en faite je ch...
Vba base de données
Bonjour, tout d'abord merci bcp d'avoir consacrré le temps à ma problématique. je suis debutant en VBA et macro et j'ai besoin d'une fonction qui ...
Depoliement d'une application vb6
Bonjour, j'ai écrit une application en vb6.0, j'ai fait le paquettage à l'aide de l'assistant empaquetage et déploiement de visual studio 6.0. Le pr...
Impossible de faire de select vba
RésoluBonjour, J'ai protégé ma feuille et je souhaite faire ajouter une liste déroulante dans une cellule. Voici mon code : Sheets("Compte rendu").Rows(...
Vba : somme si date = mai
RésoluBonjour, j'ai des dates dans une colonnes et je voudrais une formule qui me calcule combien de ligne ont pour mois : mai 30/05/2012 31/05/2012 ...
Condition en vba
RésoluBonjour, Je viens de tomber sur une condition en VBA que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi si je fais if (5 And 2) la cond...
Vba : date
Bonjour, j'ai une simple formule qui récupère la date du jour et qui me l'insert dans une cellule, la rien de bien folichon. formule : datedujour =...
Vérifier si une table bd est libre vb6
Bonjour, je voudrais savoir le code pour vérifier si une table dans une base de données est libre merci d'avance Configuration: Windows 7 ...
Vba bit / octet / traitement
Bonjour, J'aimerais savoir comment traiter une trame de reception hexa en un octet. Je vous explique, je suis actuellement sur un projet VBA, j...
Problème en vba excel
Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'aimerai créer un petit programme pour un match : Lorsqu'on clique sur un bouton, celui-ci ajouterait un 'but'...
Verouiller cellules sans la feuille vba
Bonjour, Je souhaite verrouiller des cellules en VBA. J'utilise donc ce code : Sheets("Compte rendu").Range("A3").Locked = True Sheets("Comp...
Vba: boucle tant que
Bonjour, Je suis sur Excel 97 et je réalise un logiciel avec des userforms. Bref, sur un Userform, j'ai plusieurs Textbox. Ces textbox sont des va...