Les discussions

Aide visual basic

Résolu

Bonjour, Quel est la difference entre le Visual basic et le Visual Basic.net ? Et surtout le quel est compatible sur mac ?? Merci de vos repon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Célien

Vba access 2007: ajout suivant emplacement

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir ajouter un enregistrement d'une TABLE A à une TABLE B et cela à un emplacement précis : Ex. : Ajout des 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
f894009

Vba copie de feuilles et enregistrement

Bonjour, J'ai essayé de créer un programme qui me permet dans un premier temps : - il ouvre un classeur Excel vierge. - en suite il retourne dan...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
lermite222

Problème vba excel tirer une formule moyenne

Bonjour, mon problème est : je dois faire la moyenne de toute une ligne et avoir la valeur au bout de celle ci, et je voudrais pouvoir répéter ce...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ccm81

Vba extrcation d'attributs probleme de boucle

Bonjour, J'ai créé un programme me permétant de récupérer les attributs sur autocad pour les rensigné sur Excel. Le programme récupère les attrib...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
jp

Une variable comme valeur de bouton (vb)

Bonjour, je souhaite créer un système qui va sur 10 cases générer un chiffre aléatoire et celui-ci différent des autres (cela dans le but de n'avo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Debutant en webmastering

Vba remplacer des sigles par le nom complet

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait trouver la solution à mon problème? Le voilà Dans un fichier excel j'ai 6 feuillets: sigles (...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81

Aide vba, trouver un nom selon une condition

Bonjour, Je possede un fichier contenant une colonne possedant des noms, une colonne possedant des dates de remises, une colonne possedant la date...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81

Récupération d'adresse mac avec vbs

Résolu

Bonjour, J'aimerais récuperer certaines informations(constructeur du pc, modèle du pc, seria du pc, adresse mac...) lors de la connexion d'une per...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
zied

Aide en vbs ?

Bonjour à tous, Je suis un peu coincé dans mon vbs pour ce qui est de récupérer la taille d'un fichier (pagefile.sys) pour savoir quels sont les or...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Orci76

Vba : somme si valeur de cellule différentes

Résolu

Bonjour, je bute sur une compilation de formule : je veux en C2 la somme des cellules de B1+B2 si A1A2 j'ai donc essayé : =SOMMEPROD(SI(A1...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81

Vba suppression conditionnelle de valeur

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA, merci d'avance pour toutes vos réponses et le temps que vous consacrerez à m'aide...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
jle41

Problème erreur vb 2010

Bonjour, Je programme un peux avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Bref, je veux faire sa : https://www.youtube.com/watch?v=j75u48ShiSY&...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Elphealer

Probleme code vba simple

Résolu

Bonjour, qui peut me resoudre ce petit code vba tout simple : je vous mets un exemple de plage excel : je veux que m3 se colorie si o3 >p3 , que n...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
alex

Visual basic 2010 problème

Bonjour, J'ai un problème je reçois aucun mail, pourtant il y a aucune erreur : Sub SendMail() Dim MyMailMessage As New MailMessage() ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
lermite222

Comment générer un fichier .txt dans vb 2010?

Résolu

Bonjour, Je souhaite générer un fichier ".txt" lorsque je clique sur un bouton a un endroit précis, par exemple le bureau. Quel code utiliser ? Je d...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Arkarr

Vba excel

Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un sais si on peut limiter un integer? C'est à dire, je voudrais définir Dim u as integer u =1 ' pour le...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
ccm81

Vba excel/autocad

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, c'est de la logique de programmation.... j'ai déjà essayé plusieurs solutions, mais ça ne marche toujours pas. Je...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Feng

Petit soucis avec vba

Résolu

Bonjour, alors voila mon problème, qui peut sembler tout bête mais je ne trouve pas la réponse. dans excel je souhaite copier des colonnes vers u...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
greg

Lier dtpicker à combobox vba

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour alimenter ma textbox en fonction de mon choix en combobox1. Cependant, je n'arrive pas à alimenter l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Co_nexion

Adapter un vbscript

Bonjour, Pour faire simple, j'ai créé un vbscript pour générer automatiquement des connexions RDP. Ce script fonctionne très bien quand je le...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
MatSpyder

Vbamise en forme conditionnelle selon valeurs

Résolu

Bonjour, J'ai deux types de mise en forme à faire. La première si dans le colonne F ma valeur =1 alors j'ai bleu clair si c'est égale à 2 j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
eglantine217

Configuration d'une combobox vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une combobox alimenté par ce code : Private Sub UserForm_Activate() 'Alimentation des noms en combobox1 via la feuille FT...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Co_nexion

Vbaexcel regrouper certains enr et pas d'autr

Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon souci : J'ai une base de données de clients de 30 000 enregistrements. Un fichier classique avec nom, adresse, code po...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Menilmuche

Probleme de creation setup vb 2010

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un setup avec l'assistant de vb 2010 pour pouvoir l'installer sur un autre ordinateur, seulement celui ci ne possède p...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
smoker

Vba et excel : ajout de ligne

Résolu

Bonjour, J'a réalisé avec excel et de l'aide le logiciel suivant : https://www.cjoint.com/?3FmmYo7rFvC Le problème est que lorsque j'...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lucie62140

Forcer mise à jour combobox vba

Résolu

Bonjour le forum, Voila mon problème. Lorsque je sélectionne dans ma combo1 cela affiche un statut en textbox2 (fonctionnaire ou cdi). Et ce cho...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Co_nexion

Date vba

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro à l'aide de l'assistant. A un moment donné, je demande à travers un inputbox de saisir une date. J'ai même pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
mcou

Correction vba

Bonjour, je fais un programme de VBA et que je n'arrive pas touver l'erreur. Pourriez-vous me corriger. voilà Private Sub Cmdliste_Click() For i =...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
GardienDeMoutons

Formule excel s'ajustant date du jour (ou vba

Résolu

Bonjour, Voici une question dont je n'arrive pas à imaginer la réponse J'ai en colonne G : une date appellé date de départ J'ai en colon...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Co_nexion

Vba-macro lancé automatiquement selon l'heure

Résolu

Bonjour, Comment lancer une macro (fichier déjà ouvert) automatiquement à une heure précise donnée par l'horloge de l'ordinateur...... et ce, plusie...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
dadacourse

Roulette souris dans l'editeur vba excel

Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment activer la roulette de ma souris dans l'editeur VB d'Excel ou Word, peut-etre que l'un d'entre vous peut m'apporter ...

23 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Bm"

Copier vers system32 (vb)

Bonjour, J'ai besoin d'enregistrer depuis mon application un fichier dans le system32 mais ce n'est pas possible (Application Visual Basic) voil...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
benjaminus29

Probleme urgente en visual basic

Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'execute mon programme vb au niveau de form15.showdialog() , il apparait un message d'erreur :Une erreur s'est pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
jmwurth

Problème vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel et j'ai créé une userform avec une combobox que j'ai remplie de valeur se situant dans des cellules de ma feuille....

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
amine69500

[vb]naviguer sur une page web

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour naviguer sur un site depuis un programme en VB... je voudrais que l'on ne voit que le site. JE SU...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
leam19

Connexion entre bdd access et excel(vba)

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon BTS SIO où je suis en 1re année je dois créer une base de données et des formulaires sous excel pour parcourir la base...

55 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
f894009

Masque vba

Bonjour, bonjour j'aimerai savoir comment défini t'on une constante en VBA ? De plus j'aimerai savoir comment déclare ton un masque, pour en...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Yoda

Access vba: atteindre un champ par variable

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Access97. J'ai une table avec les champs 2000|2001|2002|...|2011 Et je calcule les données à y rentrer via une fon...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme visual basic

Bonjour, j'ai un probleme lorsque j'execute mon programme vb au niveau de form15.showdialog() , il apparait un message d'erreur :Une erreur s'est pr...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Yoda

Vba/excel requete insert datetimepicker

Résolu

Bonjour, J'utilise VBA sous excell en étant connecté a une base de données Access Je ne sais pas si vous avez la réponse mais je vous la pose au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Bull_0125

Problème vba, génération de codes barre

Bonjour cher codeurs !! Alors voilà, je remet les pieds dans le VBA pour aider un ami sur un programme dont il a besoin au boulot. Donc en gros...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
f894009

Numero de semaine vba

Bonjour à tous et toutes, Je souhaiterai savoir comment coder une fonction sous VBA qui va me permettre de générer le numéro de semaine pour chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
eljojo_e

Vba fonction de variable equivalent c

Bonjour, Bonjour à tous, Voiçi la question que je me pose et dont je me creuse la tete depuis plusieurs jours : en C lorsqu'on crée ujne fo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

[vb] ajouter une piece jointe au mail

Résolu

Bonjour, je souhaiterais rajouter une pièce jointe à mon petit code pour envoyer un email avec gmail : Public Class Form1 Private Sub Button...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Case option vba

Bonjour, j'ai un petit problème sur excel sur vba en particulier. mon souhait c'est après avoir réaliser pls case d'option (il y en a 4) est que apr...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Paf

Question vba excel urgente

Résolu

Bonjour, je veux faire une recopie des données de la feuille BASE vers la feuille SOUS_TOTAUX (titres de colonnes inclus) mais en ne prenant pas en ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Marc

Vba casse nom (prénom) vers nom (pénom)

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez une formule qui transforme une cellule sous cette forme Nom (Prénom) en NOM (Prénom)? Le séparateu...

16 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
aqwaq

Vb

Bonjour, je suis à la recherche d'un programmeur qui s'est programmé en visuel Basic. Exercice à faire que je ne comprends pas je j'aurais besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
LeChikito

Vba : code pour colorer les cellules

Résolu

Bonjour, J'essaye d'élaborer un code selon la valeur insérée dans la cellule. Je connais la colonne (E) mais le nombre de ligne est variable Mo...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
ccm81
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 22 997