Problème Autofill VBA [Résolu]

Résolu/Fermé
linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - Modifié par linkcr15 le 23/04/2012 à 11:46
linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 23 avril 2012 à 11:46
Bonjour,

Voici mon problème : J'utilise une feuille Excel dans lequel je souhaiterais construire automatiquement un tableau.
J'ai entré toutes mes formules dans la plage "A2:H2"
Pour construire mon tableau, j'insère 200 lignes après la ligne 2, je tire mes formules et je supprime les lignes vides.
J'insère donc bien mes 200 lignes mais je n'arrive pas à tirer les formules de mon tableau. Une erreur s'affiche à cette ligne :
feuilExcel.Range("A2:H2").AutoFill Destination:=feuilExcel.Range("A3:H201"), Type:=xlFillDefault

Le range de mon tableau est bon, la dernière ligne est bien la ligne 201 après insertion.

Voici le bout de code utilisé :

For ligne = 3 To 200 'Début de la boucle For  
feuilProcesExcel.Rows(ligne).Insert 'On insére 200 lignes dans le tableau  
Next ligne 'Fin de la boucle For  
feuilProcesExcel.Range("A2:H2").AutoFill Destination:=feuilProcesExcel.Range("A3:H201"), Type:=xlFillDefault

Quelqu'un pourrait m'aider à tirer ces maudites formules svp?

Merci d'avance pour vos réponses!

EDIT : J'obtiens l'erreur 1004 : "La méthode Autofill de la classe Range a échoué"
Après recherches, j'ai vu que cette erreur venait du fait qu'Autofill n'était pas "installée" sur Microsoft Office (Je suis sous Office 2003) ou que cela venait d'un problème de sécurité des macros (Je suis en sécurité faible donc je ne pense pas que ça vienne de là).

Est-ce que quelqu'un sait comment palier à cette erreur?
Sinon savez-vous comment tirer des formules sans Autofill?

1 réponse

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 12
23 avril 2012 à 11:46
Finalement, j'ai trouvé comment contourner le problème de l'Autofill. Il suffit de copier les cases que vous souhaitez remplir automatiquement grâce à ce code :
feuilExcel.Range("A2:H2").Copy Destination:=feuilExcel.Range("A" & ligne)
0