Les discussions

Problème code vba

Bonjour le forum, Je n'arrive pas à créer un code VBA. En effet, j'aurais besoin de copier un certain nombre de cellules d'une ligne dans une autre...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
totodor

Création de feuille et implémentation d'évènement onchange()

Bonjour, Je développe actuellement une application où il est possible de générer des feuilles résultats selon des critères choisis par l'utilisate...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sia72

Traîter 0 (zéro) comme un chiffre

Bonjour l'Ami, Je me suis heurté un problème inattendu. Quand je demande à l'application de m'envoyer le message ( Cette zone est réservée aux chif...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
mohalesage

Ouverture de fichiers excel dans des sous-dossiers (niveau 1)

 Résolu

Bonjour, J'ai fait pas mal de recherche sur les forums mais je n'ai pas trouvé la solution. Je dois consolider des données de fichiers Excel 20...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
michel_m

Soucis de code erreur à la fermeture volontaire de l'userform

 Résolu

Bonjour, Question que je n'arrive pas à élucider, j'ouvre l'userform, et je me rend compte que je n'ai pas toutes les données. je décide de le fer...

18 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
gilles52300

Récupération des valeurs

Bonjour, je suis entrain d'élaborer un simulateur pour le calcul d'une prestation d'épargne, mais j'ai rencontré un problème c'est que je n'arrive...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
lifefdiwa

Remplir un combobox

Bonjour, j'essai de remplir des combobox par des valeurs issue d'une boucle pour le premier et par des mots ( ans, semestre...) pour le deuxième et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
f894009

Comment empecher qu'on ne puisse étirer un formulaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour eviter que l'utilisateur ne puisse étirer le formulaire en vb6 , je sais le faire en dotnet , mais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
glennog

Fonction aléatoire en cellule

Bonjour, je voudrais faire un programme sur Excel ou en VB (je connais + ou - les 2) qui me premettrait : d'entrer du texte dans des cellules, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
michel_m

Incriminer un numéro qui possède une lettre

 Résolu

Bonjour, Je veux incriminer mais numéro Format : S-3628 de un suite à l'insertion d'une ligne. Voilà, j'ai trouvé sur votre site comment incrim...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
eriiic

Rajout sur un programme

Bonsoir tout le monde, Je tiens à préciser que je débute en programmation VBA ! J'ai réalisé une fonction pile/face qui fonctionne et je voudrait cr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
wh_wing

Impression crystal report

Bonjour tout le monde est ce que quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème? J'ai créer une forme contenant deux boutons pour imprimer deux état...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
hafsis

Lien hypertexte sur forme automatique vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème et j'aimerais trouver de l'aide auprès de vous. Voilà, j'ai créé de formes automatiques ( de type Shapes) en VBA et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Bajinho

Une listview qui affiche des "???????"

Bonjour les amis, J''ai un souci, sachant que je suis un débutant en VBA je n'arrive pas à comprendre pourquoi les lettres arabe s'affiche correctem...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
o.debbagh

Optimisation programme vba !

 Résolu

Bonjour ! Je me permets de poster ce message car j'ai besoin de votre aide. En effet, n'étant pas un expert en VBA, je rencontre quelques difficult...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
MJGOAT

Désactiver le calcul automatique d'une seule feuille

Bonjour, Ma question est simple: est-il possible de désactiver le calcul automatique d'une seule feuille dans Excel? Je travaille avec un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
f894009

Suppression de lignes grand tableau, vba

 Résolu

Bonsoir à tous, Je dispose d'un tableau de plus de 1 million de lignes et d'une vingtaine de colonnes sur Excel 2010. Mon but est de supprimer tout...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
amiral2

Question partage de fichier

Bonjour, J'ai créé un fichier avec un certain nombre de macros. Quand l'utilisateur appuie sur un bouton, je souhaite que ça lui créé le même fic...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Jo

Sélection en langage vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer la chose suivante en langage VBA: sélectionner des cellules jusqu'à la derniere ligne de mon tableau. Pr...

23 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
eriiic

Erreur code

 Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien s'il n'y a qu'une seule valeur dans les cellules à copier. Par contre, lorsque j'ai 2 valeurs dans les...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
GuiGui

Les reports access 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 tables access : d'un côté des utilisateurs ainsi que leur données (nom, prénom...), de l'autre les PC qui leur sont rattachés (avec...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
tatitato

Créer une macro sur un fichier excel

Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau de formation avec plusieurs types de formations pour plusieurs personnes et je veux mettre sur le fichi...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
sabrine 19

Réalisation d'une macro

Bonjour, je découvre le VBA et je dois réaliser une macro.... peut-on m'aidrer? Je vous expose mon problême: j'ai un tableau composé de plusieurs...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
GG19

V.b.a, séléctions aléatoire mais non répétitives de prénoms

 Résolu

Bonjour, Etudiante en informatique, je travaille sur un projet en VBA. En résumé, je crée un jeu. J'ai créé les macros demandant le prénom des jou...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
eriiic

Problèmes de performances avec fonctions vba

Bonjour, Je travaille avec un fichier EXCEL contenant plusieurs fonctions complexes s'appelant en chaîne. J'ai changé mes fonctions EXCEL pour des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
f894009

Fonction if cumulé vba

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum qui m'a déja beaucoup aidé plusieurs fois, c'est pourquoi je me suis inscrit afin de trouver réponse exacte à me...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Ludo636

Automatiser une tache

Bonjour, Je voudrai telecharger le meme fichier toute les 30 seconde (par exemple), l'enregistrer dans le meme endroit avec le meme nom ( pour q...

47 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
hakoko

[vb6] problème : mon programme se plante :(

 Résolu

salut à tous , mon programme se plante lorsque je choisi un fichier je sais pas pourquoi voilà mon code : Private Sub Form_Load() Dim a ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sohaieb

Executer une vue avec vb sur sql server

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais, dans un programme VB6, exécuter une vue qui existe déjà dans une des bases de données sql (sur sql server 2005) j'a...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Polux31

Comment trier une colonne par des dates via vba

Mesdames Messieurs bonsoir, Je souhaiterai vous prévenir à l'avance, je débute en VBA sous Excel , en effet cela fait seulement qu'une semaine que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
phirexian

Changer la couleur de remplissage vba 2010

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaiterais changer la couleur de remplissage d'une case (a,1) en fonction de deux cases (a,2) et (a,3) : si une de ces deux case...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
eriiic

Filtre automatique

 Résolu

Bonjour, Je dois copier et déplacer des valeurs dans un tableau suite à un filtre automatique sur une colonne précise. Mais j'aimerais savoir avan...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
f894009

Variables à déclarer lors de la création d'une listbox avec vba

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2007. Je souhaite faire apparaître une listbox dans une cellule de ma feuille "calculator" en fonction d'autres para...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Philippe

Effacer certains champs d'un userform après sauvagrde

Bonjour, Je débute en VBA et non sans douleur!!! J'ai ce morceau de code : 'Si le formulaire est complet, on insère les valeurs sur la...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
misschoupi

Erreur 1004 avec listage d'onglet

Bonjour à toutes et tous, je dois récupérer dans un répertoire, le contenu de plusieurs tableau excel, contenant chacun plusieurs onglets. Je dois n...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
crazy sponge

Incrémentation cellule

Bonjour, Je boss actuellement sous Excel 2010, et je voudrais savoir comment faire ceci : J'ai une base de donnée dans la feuille 2 de mon cl...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Waza

Récupérer valeur à jour d'un fichier excel dans un autre

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes et bon début de semaine. visiblement la mienne commence plutot boffff... enfin bref. Voilà j'ai un petit soucis avec monc...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Bajinho

Pb transposition =sommeprod(1/nb.si(a1:a38;a1:a38)) en vba

 Résolu

Bonjour, J'essai de transposer en VBA la formule ci-dessous: =SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A38;A1:A38)) Dans une cellule, cette formule me retourne bien...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
michel_m

Compresser un excel en vba pour l'envoyer par mail

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon probleme je developpe en ce moment sur Access et je doit en vba compresser en zip des fichiers excel pour les en...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
melongourmand

Comparaison d'une valeur dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai dans une première feuille des données avec le code des départements et dans une seconde feuille la c...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
freizetagada

Dbcombo

Salut. Je voudrais avoir du code me permettant de rechercher un mot dans une base de donnees par l'intermediaire de Visual basic. Qd j'ai saisi un le...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
michel_m

Sélectionner le mois dans une date

Bonjour, Je cherche à sortir des chiffres mois par mois en automatique à partir d'un tableau. Je voudrais donc trouver une astuce vba pou...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
f894009

Afficher dans une cellule le contenu d'autres cellules

Bonjour, Voilà, je voudrais pouvoir afficher dans une cellule la liste du contenu (qui est du texte) d'autres cellules si devant ces cellules j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
popoldenouvion

Affichage simultanée des données

Bonjour l'Ami Je tente, une fois les données sont validées, de les faire apparaître sur la DataGrid dans le même instant. le code de l'enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
f894009

[vb6]convertir de string vers tableau de char et inversement!

Salut à tous , comme l'indique le titire , j'ai voulue savoir , les méthodes , fonctions ou bien classe qui me permet de convertir une chaine de carac...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sohaieb

Visual basic code

Bonjour, svp j'ai petit problème. je veux créer un programme VB qui demande a l'utilisateur d'entrer un nombre si l'utilisateur choisit l'option pair...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Racknos22

Requête d'ajout via un formulaire

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet nécessitant l'utilisation d'Access. Dedans, je dois, via un formulaire, faire des ajouts dans une...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Uryon

Incrémenter une date dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un userform, et je souhaiterais que la date du jour s'incrémente dans une textbox (en loccurence TextBox13_Cha...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
pijaku

Skin soft

Bonjour, j'ai utilisé a mon projet vb.net skin soft(Visual styler) et il va finir après 2 jour ,si quelqu'un a une solution aidez-moi merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
lamyaaEl

Fonction carré

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64 commen ecrire u=((u*u)-2)modulo n en c++

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
eriiic
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 22 969