Les discussions

[vba/ dll c] passage d'un paramètre

 Résolu

Bonjour, J'ai construit une méthode C dans une dl, et je l'appelle depuis Microsoft Visual Basic (dans Excel) en lui passant un paramètre, mais cel...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Darkantas

Vba : dédoublonnage (access 2007)

Bonjour, Je travaille sur un formulaire access 2007. J'ai un problème de dédoublonnage. J'ai une table StrTableNameMail que je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
JDev_

Algorithme en vb

 Résolu

Bonjour, l'algorithme intervient a quel niveau en vb6 Configuration: Windows XP / Firefox 12.0

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
choubaka

Vba - dll en c & structures [résolu]

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème, j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse concluante alors je tente ma chance ici. Je so...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
Darkantas

Inclure une base de donnée access dans vb

 Résolu

Bonjour, je suis sous windows vista et j'essaye de faire un programme qui pourrai inclure un BDD access mais le prb je sais pas comment faire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
riadhfe

Vb (comment fermer un form)

 Résolu/Fermé

je cherche une instruction qui permet de fermer un form : du genre : form1(exit) ou form1=colse() ou quelque chose comça merci pour votre aide .

Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Badre

Vba convnumberletter utilisat° variable/nbre

Bonjour, Après avoir télécharger la macro complémentaire "nBLETTRE;XLA", J'essaye en vain d'utiliser la fontion CONVNUMBERLETTER avec une variable...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
eriiic

Vba perte de valeur apres retour d'une fonct

Bonjour, J'ai un petit soucis, sur une macro, je voudrais remplir des cellules d'une feuille de calcul en prenant la première ligne vide. Pour cel...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Zigomato

Jointure plusieurs tables vba excel access

Bonjour, j'ai un soucis avec ma requête si vous pouvez m'aider svp j'ai une jointure avec plusieurs tables et apparemment j'ai un problème...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Kenbellezen

Tableau dans userform vba excel

Bonjour, j'ai un Gros soucis , je vous explique je suis débutante en VBA Excel , j'ai commencer a programmer une application de gestion de sto...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
michel_m

Zone d'impression + impression spécifique vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouté à ma Macro (qui est déjà bien conséquente) la fonction Impression ! Je vous explique le truc : J'ai une feuille E...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
GTA54

Besoin d'exemple de code vb

Bonjour, voila je suis stagiaire à EDF et on me demande de créer une historique pour une base de données sous Access. pour faciliter les explications ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
pipow

Deploiement d'une application vb

Bonjour, j'ai fait une application vb 6.0 et j'ai utilisé l'outil "Empaquetage et deploiement" de visual studio 6 pour realiser le deploiement. Le...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
lermite222

Coures de vb pour debutant

salut pour tous le monde . je veudrai bien faire une formation sur VB merci de bien, m'aider à trouvé des coures facil(je sui un debutant ). merci j'...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
bifle

Excel vba fonction find erreur '9'

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation VBA, je ne trouve pas la solution à un problème de recherche de valeur dans une ligne ou une colonne d'un...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
omduvfca

Ouvrir un fichier avec le bloc-notes en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir un fichier avec le bloc-notes. J'ai une petite macro mais le problème c'est que le code m'ouvre le bon fichier mais av...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
edo

Vba sur excel copy/past avec liaison

Bonjour, Voilà, dans le cadre de mon travail j'ai créé une macro qui recherche les données d'une feuille pour les copier à une autre feuille afin ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
skolatshy

Vb invalidoperationexception showdialog

Bonjour, A tous Je crée un form avec VB qui possède un progress bar je voudrai que a la fin de la progress bar , cela ouvre un autre fe...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Yoda

Convertion ascii vba

Bonjour, je suis actuellement sur un projet de dialogue entre une carte electronique et mon pc, bref. j'arrive à faire la communication entre l...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
eriiic

Problème pour ouvrir un fichier word avec vba

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas ouvrir un doc word sous vba. Voici mon code: Sub valeur() Dim s As Variant s = Shell("C:\Users\Utilisateur\Desktop\...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
edo

Mscomm1 / vba excel pblm

Bonjour, je désire faire un envoi de commande à l'aide d'une texbox dans un userform; le pblm est que quand je compile ça ne marche pas. j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
lermite222

Colorer une ligne suivant valeur vba excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais colorer une ligne ou bien un ensemble de cellules d'une ligne suivant la valeur d'une cellule d'un colonne, j'ai fait ceci P...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
tito23

Vba :rajout de valeur à la suite d'une liste.

 Résolu

Bonjour, je m'explique un peu mieux : j'ai besoin d'une macro qui prend lignes de la feuille : extraction et qui me les envois vers donnees. Jusque ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
ViriisXP

Probleme d'exécution code vba macro

Bonjour, Mon macro ne s'exécute pas correctement, car une erreur s'affiche voila : Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sél...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Cours visual basic 6 facile

slt tout le monde jai debute en vb6 et apparamment je nai pas recu de reponse pour ma demande de quelqun pour aider :( (dans le forum). maintenant ej ...

29 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
rd

Cacher la saisie dans un textbox vba

Bonjour, Je souhaite cacher la saisie d'un utilisateur lorsqu'il tape un mot de passe dans un textbox (afin que personne autour de lui ne voie le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
linkcr15

Excel 2000 vba prob connexion à access 2000

Bonjour à tous, J'ai une base access 2000 répertoriant + de 18000 plans laquelle se situe sur réseau dans un répertoire connexe, j'ai créé u fic...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
michel_m

[vba] remplacer virgule par point

 Résolu

Bonjour, Je cherche ds une macro à remplacer les point par des virgules ds une colonne.J'ai enregistré ceci avec l'enrgistreur mais ça ne fonctionne...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
tsouintsouin

Comment réaliser un filtre en vb dot net ?

Bonjour, bonsoir tt le monde , j'ai créer une application vb contenant une base de données Access , mon problème c'est que j'avais besoin de f...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
camilea99

Avoir un filname variable avec vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis et je pense que quelqu'un pourra m'aider. Voilà, j'ai créé une macro sur Excel qui me permet d'enregistrer mon fichier dans...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Busimax09

Enregistrer un fichier excel en pdf avec vba

Bonjour, Je souhaiterais enregistrer une feuille de mon classeur excel (qui en compte 4) au format pdf grâce à un code VBA. Je souhaiterais égal...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
artg78

Problème de recherche sur access vba

Bonjour, J'aurais besoin que vous m'éclairiez de votre connaissance et de votre savoir faire en vue de débloquer mon stage. Mon problème est le...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Bernamax

Vba excel... besoin d'aide

Bonjour, Je suis débutant en VBA, j'ai une carte cliquable découpée en 95 zones et je souhaite qu'à chaque clique sur une zone, les données suivan...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
chti bilout

J'ai besoin d'aide en vb 6

Bonjour, j'ai besoin d'aide en VB 6, pouvez vous me montrer le code qu'il faut taper pour enregistrez une photo dans une base de données. merci...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Célien

Utiliser label d'une form1 dans form2 vb6

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut transférer le contenu d'un label ou bien d'un textbox , plus généralement une variable d'un form a un au...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Paf

Microsoft visual basic express 2010

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis à la programmation informatique,et je voudrais avoir des cours (apprendre) "Microsoft Visual Basic express 2010",donc j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
iDeegZy officiel

Apprendre delphi ou visualbasic ?

Bonjour, Voila, J'ai décidé d'apprendre un nouveau langage de programmation différent après avoir appris le php & le css Je sais pas choisir entr...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Célien

Manipuler les objets dans usf vba excel 2003

Bonjour, Dans mon appli en cours de réalisation je crée dynamiquement des TextBox dans un Userform. Voici le code : Private Sub CommandButton1...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Nospam54

[vb]creer un deuxieme logiciel avec le 1er

Bonjour, Je souhaite creer un logiciel en VB, qui va générer un deuxieme logiciel avec les options choisis dans des textbox. Merci de vos répon...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
leam19

[vb]empecher le redimensionnement d'une form

 Résolu

Bonjour, J'ai creer un programme en VB.net (je crois ;) ) et je voudrais savoir comment empecher son redimensionnement; MERCI DE TOUT EXPLIQ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
leam19

Aide pour programmer en vba

Bonjour, comment exploiter cette commande dans vba : Me.LeControle.ForeColor = RGB(255, 0, 0) je veux choisir couleur écriture de mon formula...

29 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
f894009

Vba: recherche dans autre fichier, erreur 424

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro qui demande à l'utilisateur d'entrer un certain nombre d'informations grâce à des boîtes de dialogue, et ces infos s...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
clark...kent

Vba excel userform et textbox

Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher le contenu d'une cellule dans une textbox elle même dans une userform ? je sais que c'est simple, m...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
f894009

Vba sur office 11

Bonjour, J'ai un problème dans l'entreprise ou je travail on à office 11 et sur mon ordi perso j'ai office 12 j'ai créé un programme VBA sur offc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
linkcr15

[access] exportation requete vers excel (vba)

Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un base Access est je souhaite par le biais d'un formulaire , exécuter puis exporter auto...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Skeletyon

Vba autofilter avec deux critères

 Résolu

Bonjour le forum, Je souhaite appliquer un filtre ou le champ 9 me ressort les catégories commençant par Ter et Pui (en fonction de la date s...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
clark...kent

Vba excel/autocad

Bonjour, Encore un problème dans mon code.... ' on ouvre le fichier demandé par la valeur de la cellule (L3,C21) CheminDWG = "K:\03. E...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Yoda

Vba acces : prise en compte du "?"

 Résolu

Bonjour à toutes eet à tous, Dans une macro, je voudrai comparer un caractere au "?" sauf qu'à chaque fois ça me cherche n'importe quel caractere...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Melycea

Ajout donnée dans une liste vba excel 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci d'ajout de données saisies dans une liste modifiable d'un useform. Ma liste de villes est sur une feuille Excel. L'u...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Nospam54

Access et vb6

Bonjour, Salam SVP est ce que access est obligatoirement avec vb6....peux je travailler avec access 2003 .;merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Célien
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 22 968