Utilisation de script VBS avec récupération de l'utilisateur courant par GPO

Résolu/Fermé
mttommbrz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - Modifié le 18 oct. 2021 à 11:34
mttommbrz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 19 oct. 2021 à 13:52
Bonjour,

J'ai créé un script en VBS qui me permet d'aller copier des fichier (qui commencent par "B-F-") dans le dossier "Downloads" de l'utilisateur connecté, dans un dossier sur le réseau.

Pour accéder au dossier Downloads j'utilise une variable qui stocke le nom de la session de l'utilisateur (pour le chemin).

Mon problème est que j'ai appliqué ce script avec une GPO pour qu'il se lance à l'ouverture de session de l'utilisateur. Cependant il ne fonctionne pas. Je suppose que le problème vient de cette variable qui récupère le nom de la session de l'utilisateur.
J'ai testé de lancé le script sur un ordinateur à la main et il fonctionne parfaitement.

Je me demande comment fonctionne le lancement de script par GPO, l'ordinateur va chercher le script et l'exécute comme si on le lançait directement par un double clic ou c'est le serveur qui exécute le script et qui applique le résultat à l'ordinateur.

Voici le script :

Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set wshnetwork = WScript.CreateObject("WScript.NetWork" )

strSessionName = wshnetwork.UserName

sourcePath = "C:\Users\" & strSessionName & "\Downloads\B-F-*"
targetPath = "chemin réseau"

fso.CopyFile sourcePath, targetPath


Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.


Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.81
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
18 oct. 2021 à 20:09
bonjour,
as-tu essayé de déterminer la valeur de strSessionName?
0
mttommbrz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
19 oct. 2021 à 07:27
Bonjour,

Je n'ai pas essayé à proprement parlé. Je sais juste que la valeur est bien le nom de session quand j'essaie le script directement en local.

Mais je ne sais pas comment faire pour déterminer sa valeur quand le script est automatiquement lancé depuis une GPO...
Je ne sais pas si ce que je recherche est possible dans ce cas précis d'utilisation ou peut-être existe-t-il une autre solution ?
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > mttommbrz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
19 oct. 2021 à 11:03
peut-être afficher la valeur, ou l'écrire dans un fichier?
0
mttommbrz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
19 oct. 2021 à 13:52
Je me suis orienté vers une autre solution, j'exécute le script directement sur le serveur en allant chercher les fichiers à travers le réseau.
Merci beaucoup de votre aide.

Bonne fin de journée.
0