VBA Excel 64 bits - Controle InkEdit : couleurs de texte non prise en compte

Fermé
TonyLucky - 13 août 2021 à 12:40
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2021 à 10:35
Bonjour à tous,
Recherchant le moyen de présenter des textes de manière plus sympa dans mes USF, j'ai découvert le contrôle InkEdit, qui me semble très puissant.
J'ai trouvé un code qui permet de récupérer le texte d'une cellule et sa mise en forme pour le mettre dans le contrôle InkEdit de mon formulaire. Cela marche parfaitement (gras, souligné, taille, police,...) sauf pour les couleurs... Ce qui est bien dommage.
J'ai joué sur les paramètres du contrôle, sans succès. Ci-joint, mon fichier test :
https://www.cjoint.com/c/KHnkHzymhXa

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, merci de me l'indiquer.
Bien cordialement,
Tony


Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
20 août 2021 à 14:10
Bonjour,

Malheureusement, ce contrôle (InkEdit) supporte difficilement le copié/collé via l'api.
Tu n'as que la solution de boucler sur chaque caractère de ta cellule, en récupérer les propriétés de Font (Bold, Italic, Color, etc...) et de les transmettre à chaque caractère de ton contrôle...

Mes différents tests me font te dire que... c'est long!

Donc, question : Si tu ne permets pas la modification du texte, pourquoi ne pas utiliser un autre contrôle? (image par exemple...)
0
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de regarder ma question. Et pardon d'avoir mis quelques jours avant de te répondre mais j'étais hors du temps, dans un paradis de nature et loin d'internet...
J'avais trouvé la même solution que tu proposes et c'est effectivement très long et complexe, puisque chaque texte est différent.
Je n'avais pas pensé à l'image et je vais tester, bien que je ne crois pas que cela ira. J'utilise ce contrôle pour afficher un texte d'aide, qui est parfois assez long. On a donc besoin de l'ascenseur pour naviguer dans le texte.
Encore merci, et bon dimanche.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
30 août 2021 à 08:23
Bonjour,
Si le contrôle image n'est pas satisfaisant, d'autres (contrôles) pourront faire l'affaire.
Regarde du côté du WebBrowser également.
Exemple : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10026775-couleur-webbrowser

0
Bonjour,
Merci pour ce tuyau. Je regarderai.
En fait, je suis encore en vacances et n'ai pas trop envie de me plonger dans VBA en ce moment...
Je testerai tout cela à mon retour.
Bon après-midi, et encore merci
Tony
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
19 nov. 2021 à 10:35
peux-tu donner suite, ou marquer cette discussion comme résolue?
0