Enregistrer un profil complet sur le logiciel

Samuel60 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je me permet de venir vers les plus compétents pour vous faire part d'un problème sur un projet Visual basic.

Contexte : Je l'ai commencé il y a trois mois, sans aucunes connaissances en Visual basic. Mon objectif était de faire un logiciel d'assistance à l'analyse comportementale avec des données, des calculs, et une Timeline que j'ai programmé avec des boutons qui se génèrent au niveau du temps enregistré sur la Timeline (Des marqueurs). Bref j'ai presque réussi à faire tout ce qu'il me faut, cependant, mes vices me rattrapent...

Le problème : J'aimerais savoir comment je peux enregistrer l'état de l'application, mettre dans un fichier les boutons (de la timeline) et leurs dispositions, les datagridview, et les "label.Text". De façon a ce que l'utilisateur puisse ouvrir son travail, fermé plus tôt, dans l'état exact du moment de l'arrêt.

Précision : Pour la DatagridView, elle n'est pas connectée à une base de données, je la remplie avec ce type de code : Me.DataGridView1.Rows.Add(TextBox1.Text, CheckBox5.Text, TextBox2.Text)
Cette commande m'est empêchée quand je connecte ma datagridview à une base XML.

Vous avez une image de la form 1 active pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je veux dire pour la timeline.

En vous remerciant, passez une belle journée !
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

un projet Visual basic

je présume que tu parles de VB.Net

De façon a ce que l'utilisateur puisse ouvrir son travail, fermé plus tôt, dans l'état exact du moment de l'arrêt.

voir ceci:

https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/#LX-N-5

Cette commande m'est empêchée quand je connecte ma datagridview à une base XML.

voir ceci:

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102354-datagridview-excel-to-xml-et-xml-to-excel

0
Samuel60

Merci beaucoup pour vos aides de qualités. J'ai réussi à enregistrer la datagridview et les paramètres de l'application.

Cependant je n'arrive pas à créer plusieurs profils de paramètres. J'ai coder un Combo-box qui enregistre les différents utilisateurs avec la possibilités d'ajouter et de retirer des utilisateurs (qui ne sont que des items pour le moment). Et ce sur une form de démarrage.

Le problème est que je n'arrive pas enregistrer un profil de plusieurs paramètres tout en pouvant en créer d'autres. Le nouvel utilisateur pourrait modifier, ses paramètres sans toucher à ceux des autres utilisateurs. Je recherche encore sur internet mais n'arrive pas encore à trouver.

Auriez vous des pistes ? Merci encore !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

une solution peut être d'écrire une classe qui a en propriétés toutes les infos d'un utilisateur.
De charger ça dans une collection (List<T>. etc.....) de façon à pouvoir choisir le profil et appliquer les paramètre et d'enregistrer cette collection dans un fichier (xml par exemple)
0