A voir également:
- Execution de la macro sur plusieurs feuilles ne fonctionne pas
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
6 réponses
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 710
31 mai 2013 à 19:01
31 mai 2013 à 19:01
Bonjour,
sauf erreur de ma part, remplacez les Or par des And si vous voulez eviter les onglets cites
If ws.Name <> "Almonds ranking" And ws.Name <> "Inno Ranking" And ws.Name <> "PROCESS" Then
enlevez les ActiveWindow.ScrollColumn, pas utile.
La macro s'exécute bien sur son onglet d'"origine" ("Basis"), mais pas du tout sur les autres... une petite explication svp.
A+
sauf erreur de ma part, remplacez les Or par des And si vous voulez eviter les onglets cites
If ws.Name <> "Almonds ranking" And ws.Name <> "Inno Ranking" And ws.Name <> "PROCESS" Then
enlevez les ActiveWindow.ScrollColumn, pas utile.
La macro s'exécute bien sur son onglet d'"origine" ("Basis"), mais pas du tout sur les autres... une petite explication svp.
A+
Merci beaucoup de ta réponse ! :) je vais essayer ta solution pour les "and".
"La macro s'exécute bien sur son onglet d'"origine" ("Basis"), mais pas du tout sur les autres."
Ce que je veux dire, c'est que je souhaite que cette macro ne s'applique pas uniquement à l'onglet Basis, mais également à d'autres onglets. Seulement quand je rentre ce code, cela ne fonctionne pas, et ma macro se limite à s'appliquer à l'onglet "Basis". Comment puis-je faire pour l'étendre aux autres onglets ?
D'avance un grand merci ! :)
"La macro s'exécute bien sur son onglet d'"origine" ("Basis"), mais pas du tout sur les autres."
Ce que je veux dire, c'est que je souhaite que cette macro ne s'applique pas uniquement à l'onglet Basis, mais également à d'autres onglets. Seulement quand je rentre ce code, cela ne fonctionne pas, et ma macro se limite à s'appliquer à l'onglet "Basis". Comment puis-je faire pour l'étendre aux autres onglets ?
D'avance un grand merci ! :)
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 710
1 juin 2013 à 11:44
1 juin 2013 à 11:44
Re,
vous lancez cette macro avec quoi: un bouton, par le vba ou ....?????
vous lancez cette macro avec quoi: un bouton, par le vba ou ....?????
Bonsoir,
Je lance cette macro en suivant le "chemin" suivant : onglet Excel "Développeur" ==> "Macros" ==> "vlookup" ==> Exécuter
Elle est aussi exécutable grâce au bouton "play" de VBA.
Merci encore de prendre du temps pour essayer de résoudre mon problème, ça m'enlèverait vraiment une grosse épine du pied! :)
Je lance cette macro en suivant le "chemin" suivant : onglet Excel "Développeur" ==> "Macros" ==> "vlookup" ==> Exécuter
Elle est aussi exécutable grâce au bouton "play" de VBA.
Merci encore de prendre du temps pour essayer de résoudre mon problème, ça m'enlèverait vraiment une grosse épine du pied! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f894009
Messages postés
17206
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 710
2 juin 2013 à 20:08
2 juin 2013 à 20:08
Bonjour,
Vous pouvez parametrer une combinaison de touche pour lancer une macro.
Onglet developpeur, macro, click sur la macro, option.... (en bas a droite au dessus de annuler), choisissez une lettre ou un chiffre pour lancer cette macro avec le ou les caracteres situer a gauche de la case ou vous avez saisie votre choix, click sur ok, fermer la fenetre Macro et testez la combinaison pour voir si c'est ok. Comme cela vous pourrez lancer cette macro de n'importe ou de votre classeur
Vous pouvez parametrer une combinaison de touche pour lancer une macro.
Onglet developpeur, macro, click sur la macro, option.... (en bas a droite au dessus de annuler), choisissez une lettre ou un chiffre pour lancer cette macro avec le ou les caracteres situer a gauche de la case ou vous avez saisie votre choix, click sur ok, fermer la fenetre Macro et testez la combinaison pour voir si c'est ok. Comme cela vous pourrez lancer cette macro de n'importe ou de votre classeur