VBA excel 2010: rechercher fichier et enregistrer le chemin

Fermé
nikoalas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 09:22
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 3 juin 2013 à 11:41
Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai un petit soucis.
Je possède un fichier excel dans lequel sont entrés les identifiants et les noms de fichiers, dans deux colonnes séparées.

Ce que j'aimerais c'est un code qui me permettrait:
- de prendre l'identifiant (en colonne A)
- de rechercher le fichier (l'identifiant est unique à chaque fichier) contenant dans son titre cet identifiant depuis un dossier et dans tous ses sous dossiers (c'est un word)
- d'enregistrer le chemin pour y accéder
- de l'ajouter en lien hypertexte sur l'identifiant du fichier dans mon tableau excel
- et boucler ainsi sur tous les identifiants

La seule chose que j'ai pour l'instant réussi à trouver et à comprendre c'est, à partir d'un point, de lister tous les fichiers du dossier et de ses sous dossiers...
et malheureusement sur internet, je n'ai trouvé que des petits exemples utilisant filesearch, qui n'existe plus sous 2010.

En vous remerciant par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter =)

Bonne journée à tous



A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 3/06/2013 à 11:46
0