VBA recherche d'information à intégrer dans le code

Fermé
VBAprogramer Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 24 mai 2013 à 11:28
VBAprogramer Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 29 mai 2013 à 11:17
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

Pour me connecter à SAP via Excel et rafraichir mes données, j'utilise du code sous VBA en indiquant toutes les informations de connexion cf ci dessous :

With myConnection
.client = "XXX"
.user = "XXX"
.Password = "XXX"
.Language = "XXX"
.system = "XXX"

Cependant le mot de passe est amené à changer régulièrement et il est assez lourd de devoir le changer manuellement dans tous les programmes VBA : je souhaiterai donc mettre mon mot de passe dans un fichier Excel et l'actualiser quand nécessaire et que les requêtes VBA aillent chercher dans ce fichier pour trouver la valeur de Password.
J'ai essayé un bout de code en ouvrant le fichier puis un copy paste sans succès donc je compte sur vos lumières pour m'aider :)

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

VBAprogramer Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
24 mai 2013 à 15:38
Up please
0
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 1 713
24 mai 2013 à 18:52
Bonjour,

deux exemples de recherche dans fichier txt ou xls

'fichier TXT: fait avec notpad ou autre
Sub password_TxT()
Dim wrbk As Workbook, PassW

'ouverture du fichier TXT
Set wrbk = Workbooks.Open("chemin du fichier .TXT")
'password en premiere ligne
PassW = wrbk.Worksheets(1).Range("A1")
'fermeture fichier TXT
wrbk.Close False
End Sub

'fichier XLS: fait avec excel
Sub password_xls()
Dim wrbk As Workbook, PassW

'ouverture du fichier XLS
Set wrbk = Workbooks.Open("chemin du fichier .XLS")
'password dans cellule A1
PassW = wrbk.Worksheets(1).Range("A1")
'fermeture fichier XLS
wrbk.Close False
End Sub

a vous d'adapter

bonne suite
0
VBAprogramer Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
27 mai 2013 à 13:37
Merci pour votre réponse, cependant j'ai une soucis au moment d'appeler cette variable, normalement je dois écrire Password="XXX" mais si je veux mettre la variable j'ai essayé Password=Pwd mais il ne comprend pas (j'ai mis cela en haut de mon code "Public Password As String" au cas où mais rien n'y fait).
Pouvez-vous m'indiquer comment faire appel à une variable qui s'affichera donc dans la zone de texte ?

J'ai également tenté cela :
Dim Pwd As String
Pwd = Range("D5").Value
Puis Password = Pwd mais cela ne marche pas non plus

Par avance merci.

Cordialement
0
f894009 Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2025 1 713
27 mai 2013 à 17:03
Bonjour,

Password=Pwd mais il ne comprend pas Est-ce-que Pwd a une valeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par VBAprogramer le 27/05/2013 à 17:13
J'ai essayé de lui donner une valeur via :
- une recherche dans un autre classeur Excel
- dans le même classeur Excel via Pwd = Range("D5").Value
Je n'ai aucun problème de bug mais le champ PassWord reste vide et il me demande de le remplir à la main alors que je cherche à l'automatiser donc le problème vient à mon avis de la fenêtre de connexion SAP que l'on ne peut peut-être pas manipuler comme on le souhaite (dès que la valeur n'est pas en dur mais provient de quelque part, je n'obtiens aucun résultat satisfaisant - cad je n'arrive pas à me connecter -)

Je n'ai trouvé aucune information nulle part (même sur les forums SAP) donc c'est peut-être impossible, je ne sais pas.

Merci
0
27 mai 2013 à 17:29
Re,

je repete ma question:

Password=Pwd mais il ne comprend pas Est-ce-que Pwd a une valeur

si vous mettez un point d'arret sur end with, lancez votre programme, des qu'il s'arrete, vous placez le curseur souris sur Pwd, quelle valeur a Pwd.
0
29 mai 2013 à 11:17
Il a bien la valeur demandée, je pense donc que c'est la partie connexion à SAP qui pose problème donc je me dirige vers le forum SAP pour trouver une réponse (à moins que certaines personnes du forum n'aient eu cette problématique mais c'est tout de même très spécifique) : https://archive.sap.com/content-not-migrated
0