Les discussions
Pb avec l'instruction find en vb6
Bonjour a tous dans mon programmme je me dois de chercher une certaine valeur dans un tableau .pour cela j'utilise l'instuction find cependant j'ai un...
[requete creation de table][vba]
Bonjour, Voilà un de mes problèmes : J'ai créé une requête "Création de table", mais le problème, c'est qu'à chaque fois que je l'utilise, elle écras...
[odbc+vba]
Bonjour, Re-salut à Tuxor (tant que tu es là, j'en profite...) J'aurai besoin de mettre des tables à jour en allant chercher des données dans une tabl...
[probleme vbtab]
Bonjour forum, j'ai un fichier txt2 qui provient apres calcul d'un fichier txt1 Fichier txt1: 00000.61896719 0.153 fichier txt2: 00000.622717288...
[messages intempestifs][vba]
Bonjour à tous, J'ai crée une requete "Création de Table" et lorsque la table va etre créée, il y 3 messages qui s affichent pour me demander si je s...
Vb6: variable accessible par autre programme
Bjr, Je cherche à faire deux applications qui comminiqueraient entre-elles sans utiliser les méchanismes DDE des objets activeX. En effet, l'une des ...
Vb6 : objet graphique (chart2d)
Bonjour a toutes et a tous, J'utilise depuis peu VB6. Je travaille actuelement sur le developpement d'un logiciel. Je rencontre un probleme avec l'ut...
Macro vba excel
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide... Comment traduire en VBA : Si il y a une Cellule "couleur Noire" dans la colonne "A:A" Alors re...
Wsock32.dll / vb6 / recv / blockage
Bonjour, J'essaie de programmer des fonctions de wsock32.dll en VB6 (sans utiliser le controle). J'arrive )à ouvrir un socket, à envoyer un datagram...
[vb] utilisation des expressions régulières !
Salut à tous, J'ai un RichTextBox (nommé Text1) et mon but est de coloré toutes les balises HTML avec cette expression régulière : "+]>" Voici mon...
[probleme interface en vb6]
bonjour forum j'ai crée un label dont le nom est " nom du fichier" et un text box à coter. je voudrais un bouton parcourir qui permet d'ouvrir le rep...
Vb - mettre couleur au texte dans textbox ?
Bonjour à tous, J'aurai voulu savoir si il est possible de mettre de la couleur à certaine partie du texte dans un TextBox afin de différencier certa...
[bug dans mon programme vb6]
Bonjour forum * j'ai utilisé Sqrt(racine carré) dans mon programme et quand j'exécute j'ai une erreur procédure Sub ou fonction non défénie. *l'er...
[vb6] activation fichier
Bonjour, je programme depuis peu en VB6 et la je suis confronté un probleme que je n'arrive pas a resoudre. c'est pourquoi je vous demande de bien vou...
Vb6 - msflexgrid - imprimer - assez urgent
bonjour a tous, Voila je vous explique mon probleme : je developpe sous visual basic un logiciel qui me retourne tout plein d'info plus ou moin utiles...
Vb6 et crystal report8
je cherche a appeler un etat de crystal report d'apres vb6
Remplir un tableau en vb6
Bonjour forum je voudrais creer un tableau et le remplir par le contenu d'un fichier est ce que quelqu'un a une idée merci d'avance
[vba] pb avec maj d'un sousformulaire
Salut, J'ai un pb pour mettre à jour l'affichage de mon sous-formulaire. (je travail sous Access97) c quand on saisie une valeur bien précise dans mo...
[vba] temporisation
Bonjour le forum ! Je ne sais pas comment procéder pour faire une temporisation sur VBA. Pourriez vous m'aidez s'il vous plais? merci d'avance.
Vba
Bonjour a tous, j'ai développé une application vba et j'aimerais copier le code vba que j'ai produit sous word en conservant les couleurs (vert pour...
[excel vba] application.clean()
Bonjour Dans un exemple de lecture de cellule dans un classeur fermé depuis une feuille Excel il y a le code suivant : GetValueWithADO = Application....
Vb6
Bonjour S 'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider à avoir VB6 gratuitement? merci d'avance
[vb] help demander d'urgence pour stage
Salut vous tous qui pourrait m'aider? Je suis en stage de dévellopemnt sous visual basic et je doit réaliser un chtit prog qui me modifie ça: (c sur ...
Pour qlq'un qui connait le langage vb
je voulais juste demander que je veux avoir le code pour desactiver l'effet de "ctrl+alt+suppr" et je veux auusi avoir le code vb equivalent pour fair...
Impression avec vb6
je suis entrain de concevoir un logiciel et le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à imprimer les données sur une position "X" de la feu...
Impression et visual basic
Bonjour. J'ai un pb d'impression dans mon appli VB6. Je voudrais imprimer des choses sur une feuille A4. Mais à l'impression, je n'ai qu'une partie de...
Impression à partir de vb6 (objet printer)
Bonjour, Je travaille avec visual basic 6.0 et j'essaie de trouver comment je pourrai imprimer un simple contenu dechamp Text on permetant à l'utilisa...
[vba]
Salut tout le monde, J'ai créé sous Access un formulaire en mode Création dont les champs n'appartiennent à aucune table. Lorsque quelqu'...
Comment fermer explorer.exe en vb
RésoluBonjour , je devellope une application reseau en vb qui doit gerer un parc de machine Sur chaque machine, j'ai mon application client qui se lance au...
Definir tableau en vb6
bonjour je programme en VB6 et je travaille sur des tableaux de taille variant.je connais l'adresse de la premiere ligne et de la premiere colonne.ce...
[rech port sur lequel matos est connecté vb6]
Bonjour J'ai installé un driver USB pour le fonctionnement d'un materiel. Une fois l'installation operée, lorsque je vais dans le gestionnaire de pe...
Petit probléme en vba pour le jeu du morpion
bonjour, Voilà mon probléme, je suis entrain de faire le jeux du morpion sous vba .Donc voila ce que j'ai Veuillez saisir votre nom ?(ça j'arrive a...
[vb6] effacement de fichier
Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer les fichiers du rep Temporary Internet Files et de la corbeille par un programme ecrit...
Double critère sous vba
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un formulaire répondant à deux critères. Voici mon code: Private Sub Valider_Click() On Error G...
[vb+access] probleme de requete
RésoluBonjour, je fais une petite appli en VB pour gerer une liste de declarations stockées dans une BD Access. J'ai un petit probleme qui me laisse reelle...
Ouvrir et afficher un fichier excel en vb
bonjour cela fait bientot 3 semaine que suis bloqué sur un truc. j'espere que quelqu'un pourra m'aider je dois ouvrir et afficher un fichier excel dej...
[vba]récupération de valeurs
Bonjour à tous, Voilà mon problème: J'ai créé des zones texte sous Access et je souhaiterai récupérer dans une table les valeurs que l'on va mettre d...
[copie coller fichier excel en vb]
bonjour forum j'ai un fichier excel où il ya en colonne A des date et en colonne B des prix.Ce fichier je le considére comme mon fichier source, j'ai...
Vb/access
salut, mon prob cé k j sais utiliser le vb et aussi l'access mais dans mon projet on m'a demandé de le faire en vb/access et j n sai pa crée la relet...
Pb code vba avec recordset
Bonjour, j' ai réaliser un code qui me permet de sortir des articles suivant les commandes c'est a dire que je sors d'abord les articles des plus anci...
[vb] activation d une zone texte
Bien le bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'activer une zone texte si un bouton à cocher est activé. Dans mon cas, je voudrais pouvoir r...
[vb sous access]
Bien le bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'activer une zone texte si un bouton à cocher est activé. Dans mon cas, je voudrais pouvoir rem...
[vba excel] avancer ou reculer d'1 page
Bonjour, Je possède Excel 2000 et je débute dans la programmation VBA, pardonnez-moi si ma question peut paraître stupide... Je voudrais savoir s'il ...
Comment utiliser richtextbox en vb6
Résoluaider moi à utiliser ce contrôle j'ai des pbl pour pouvoire le resoudre
Vbs-message avec texte couleur + clignote
Bonjour, Je débute sous vbs et souhaiterais qu'un message (MSGBOX)d'acceuil ai une partie du texte en couleur et l'autre qui clignote. Merci pour vot...
Lien entre feuilles vb6
Je suis débutant en VB6. J'ai crée un projet comportant 7 feuilles (Forms) mais je ne sais pas encore comment faire pour passer de l'une à l'autre. qq...
[vb][probléme de connection sur un fichier]
Bonjour forum, je voudrais me connecter sur un fichier excel qui se trouve dans "C:\Mes document.... j'ai réalisé ce programme private sub cmd_cl...
[vba-excel] vérification du format
Bonjour, je voudrais controler le format d'une cellule à chaque fois que cette cellule correspond à une colonne particuliere. Par exemple la colonn...
Erreur dans ma procedure vba
Bonjour a tous, j'suis nouvelle sur le site et gspr que vous pourrez m'aider. G écrit cette proc: Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro enregist...
Débutante vba
Bonjour, j'ai un programme à réaliser sur excel avec vba. je pars d'une page d'acceuil. En cliquant sur une bouton je voudrais ouvrir une autre page ...