Les discussions

Extraction pdf vers excel

Bonjour, Je souhaite constituer une base de données Excel à partir de fichiers PDF. Je crois qu'il y a une macro pour cela. Je ne m'y connais ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
romanza

Message d'alerte par msgbox avec condition de date et variable

Résolu

Bonjour, J'ai vu que beaucoup de sujets traitaient déjà cette question, mais je n'arrive pas à reprendre les codes pour l'adapter à mon fichier. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
tib

Comment faire apparaître un texte après une loadingbar

Salut tout le monde, je débute en programmation (je ne sais pas si c'est ici que je doit poster ce message mais je suis sur visual basic 2010) et j'es...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Si format de cellule: date, ect

Bonjour, j'utilise If isdate(Range...) = True, ca me dit True quand une cellule est vide en format standard, que faire ? Merci !

40 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
hedi

Supprimer une ligne lorsque toute la ligne ne contient pas un mo

Bonjour, J'aimerai supprimer les lignes d'un tableau EXcel lorsque les lignes ne contiennent pas un mot. Le mot en question ne se trouve pas dans u...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
pijaku

Associer des valeurs identiques dans deux feuilles différentes

Résolu

Bonjour. J'utilise EXCEL 2010. Je suis débutant dans la programmation VBA. En clair, j'ai deux feuilles (un tableau par feuille). Feuille 1 ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
pijaku

Macro pour copier coller des onglets de différents fichiers

Résolu

Bonjour, totalement novice en VBA, j'essaye de créer une macro VBA qui, à partir d'une liste de noms (nom!1, nom2,...), me crée des onglets portant...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
yvon2014

Résultat incohérent avec excel en vba

Bonjour, voici mon problème : J'ai une macro qui fait des soustractions avec par exemple 68,58 - 71,46 Il me sort -2,879997. Sérieux comment...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
polohpi

Toujours pas de réponse?

Fermé

Bonjour, Toujours pas de réponse? Configuration: Windows XP / Firefox 26.0

Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Froulik

Date au format jjmmaaa (sans séparateur)

Résolu

Bonjour à tous, je suis bien bloqué avec des dates au format jjmmaaaa sans aucun séparateur. Comment faire pour les transformer en date valide dan...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
michel_m

Formule vb/excel

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un programme de calcul pour des couvertures. J'ai déjà créer l'interface avec Visualbasic, cependant, j'ai 2 texbox ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
slaii17

Récupéré la valeur sélectionné dans un monthcalendar

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question pour vous !! :D J'ai un problème avec un MonthCalendar https://www.cjoint.com/c/DBdoxLaopgi j'utilise u...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Killburns911

Copier date de mise a jour dans un label

Résolu

Bonjour bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 EXCEL 2007 VBA Je souhaiterai svp afficher ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
vieuxray

Réinitialiser optionbutton avec un compteur

Bonjour, J'ai besoin de pouvoir réinitialiser différents OptionButton sur un USF. Plutôt que de faire : MonUserForm.OptionButton1.Value = Fals...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
f894009

Comparer des tableaux

bonjour, je voulais savoir s'il y'a un programme pour comparer des tableaux presque identique les tableaux sont sur des fichiers différents table...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Zoul67

Vba excel déplacement

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA Excel 2013 Quel code pour -à partir d'une cellule quelconque atteindre la colonne H sur la même ligne? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
pilas31

[excel vba] pb affectation macro à un bouton

Bonjour à tous, En quelques mots, j'ai appris à coder VBA sur le tard. C'est pas toujours tres propre mais je m'en sors. Toujours est-il que j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
michel_m

Dossier actif

Résolu

Bonjour, bonsoir, Voilà, j'espère être le plus clair possible que vous compreniez ce que je désire faire. J'aimerai pouvoir aller prendre des inform...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Philou73CH

Effectuer le code qu'une seule fois

Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Avec le code ci-dessous le premier de c...

19 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
vieuxray

Inséré une variable dans sumif

Résolu

Bonsoir comment inséré une variable dans sum if afin de crée une boucle: Sub somme_si() Dim MaPlage As Range Dim i As Currency i = 1 For...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
f894009

Rechercher l'adresse d'une cellule remplie via une combobox

Résolu

Bonjour, J'ai une combobox dans un userform. Les données de la combobox proviennent d'un tableau en feuil1 (liste). ex. liste de B3:B9 de ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
thomanneca

Skin bouton...

Résolu

Bonjour à tous et à toutes alors voilà, je programme en VB et voir toute mes fenêtres se ressemblant (bouton surtout). J'aurais bien aimer les chang...

298Master298

Exercices en programmation vb.net

Comment mieux confirmer l'acquis des connaissances en programmation qu'en se confrontant à des exercices relatifs aux cours de ce langage ? merci de ...

Polux31

Comment utiliser une variable dans deux sections différentes ?

Résolu

Salut à tous, j'aimerais savoir comment utiliser une variable que l'on a créée dans une section dans une autre section. Je m'explique : Je crée ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Une macro pour mettre en forme des données

Bonjour à tous, je suis chimiste de synthèse et je dois caractériser tous les nouveaux composés que je synthétise. Les différentes analyses sont po...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Archimade

Copier dans nouveauclasseur feuille sélectionnée avec checkbox

Bonjour à tous, je suis tous nouveau dans la programmation je suis sous excel 2007 et je rencontre quelques petits soucis (en faite pour moi c'est un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
apache084

Modifié une listbox

bonjour je suis nouveau dans la programmation sur VBA . j'ai hérité d'un fichier excel programmé avec ce dernier et je doit le modifier . il me r...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
yanisgaillon

Macro pour envoyer le fax

Résolu

Bonjou / Bonsoir, J'utilise la macro ci dessous pour envoyer un mail. Mon problème est que maintenant, j'ai 2 adresses auxquelles le mail est dest...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Normad

Données access vers cellule excel

Bonjour CCM ! Voilà, je souhaiterais importée des données spécifiques de mon formulaire Access en Excel. Plus concrètement, j'ai un formulaire A...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
f894009

Copie coller d'une colonne

Bonsoir!! Je vous lance un message d'assistance technique en VBA Le probleme que j'ai consiste à copier coller une colonne et la coller dans un autr...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
benjamin

Access, lister contenu d'un dossier + cliquable

Résolu

Bonjour CCM, Voilà, j'ai un formulaire access ou je souhaiterai y insérer une zone (rectangle, liste déroulante, peu importe..) qui afficherait en ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Brandysve

Userform

Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme Excel dans lequel j'utilise des USerForm, pour proposer une liste de Nom et prénom. Cela fonctionne à ma convenance...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Philou73CH

Recherche avec différents modes et plusieurs critères.

Bonjour, Je suis novice en programmation VBA. Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à un problème que je fini par porter à votre niveau pour ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Kusco

Remplir un controle de contenu

Bonjour, Dans un document Word nommé "C:\Users\a.faurie\Desktop\essais.docx", j'ai un contrôle de contenu en texte enrichi qui à pour titre : "titre_...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
adrifo07

[excel vba]réinitialiser une variable globale

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème étrange en programmant une macro dans Excel. Je déclare plusieurs variables publiques dans mo...

adrifo07

Selectionner une plage de cellules dans une ligne

Bonjour à tous, Voici ce que je voudrais effectuer dans Excel : Dans une ligne que je choisis, je me positionne sur n'importe quelle cellule de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Dabal

Renvoi des données du userform sur mon fichier excel

Bonjour, Mon userform consiste à pricer une option digitale et une option vanille. je rencontre deux grandes difficultés. - lors du report de mes d...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Yli

Problème sur l'édition d'une nouvelle année pour les congés

Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle année, la base de données qui gère les congés des agents de l'entreprise où je fais mon apprentissage doit ê...

f894009

Reporter le montant de la cellule

Bonjour, Grande débutant en VBA je rame un peu et n'avance pas beaucoup (ou tout du moins pas très vite). J'ai deux classeurs EXCEL comportant c...

michel_m

Cherche une tp sous arcgis programmation vba

salut , jaimerai bien avoir un tp bien dettaile pour une programation arcgis en vba mrc

abdel313

Ne peut ouvrir visual basic editor project 03

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Microsoft Project 2003. Lorsque je travaille en tant qu'utilisateur sur la machine, quand j'essaie d'ouvrir Visual B...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
mathieu s

Créer un tout petit logiciel

Bonjour, et Bonsoir a tous. Avant tous propos je tiens a vous dire que je suis un débutant en programmation en informatique, je suis en premiere an...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
TheElreyatem

Bouton formulaire de saisie avec message de confirmation

Bonjour, J'ai crée un formulaire de saisie avec un bouton "Enregistrer" permettant de copier les données dans ma feuille nommée "Base". Seulem...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Polux31

Problème de génération de dates automatiques

Résolu

Bonjour , je suis en train de réalisé un tableau sous Excel , pour faire de la comptabilités , tout est parfait , tout marche bien :D mais ( bha ou...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Killburns911

Modifier une macro worksheet_selectionchange

Résolu

Bonsoir, à tous. J'ai un problème de macro Worksheet_selectionChange. Il y a déjà plusieurs macros dans la feuille (inscription). ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
micheleliane

Macro, répéter une opération x fois

Résolu

Bonjour Bonsoir, J'unifie 2 cellules dans une avec la macro suivante : Sheets("TT").[A2] = Sheets("TT").[B2] & " " & Sheets("TT").[C2] Ce qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Philou73CH

Executer un prog en vb sur une machine qui n'a pas visual basic

Résolu

Bonjour, voila j'ai créer un petit programme grâce a Visual Basic et je voudrait savoir comment l'executer sur une machine qui ne possède pas Visual B...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Kiki du 03

Rémunération (par pub peut-être ?)

Bonjour à tous, J'aimerais être rémunéré par exemple avec une petite pub que je mettrais sur mon programme fait avec visual basic 2010 express, car...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
michel_m

[vba] utiliser la valeur d'une cellule pour cacher 1 frame

Résolu

Bonjour, Voilà, J'ai 2 UF : UF1 et UF2. Je suis sur l'UF1, lorsque je passe à l'UF2, le nom de l'UF1 se stock dans une cellule. Une fois su...

29 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
thesentry

Additionner si

Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas en VBA et je galère un peu... Je souhaite connaitre le montant total des offres gagnées.... J'ai : - une f...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
DUL-VBA
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 23 017