Les discussions
Extraction pdf vers excel
Bonjour, Je souhaite constituer une base de données Excel à partir de fichiers PDF. Je crois qu'il y a une macro pour cela. Je ne m'y connais ...
Message d'alerte par msgbox avec condition de date et variable
RésoluBonjour, J'ai vu que beaucoup de sujets traitaient déjà cette question, mais je n'arrive pas à reprendre les codes pour l'adapter à mon fichier. ...
Comment faire apparaître un texte après une loadingbar
Salut tout le monde, je débute en programmation (je ne sais pas si c'est ici que je doit poster ce message mais je suis sur visual basic 2010) et j'es...
Si format de cellule: date, ect
Bonjour, j'utilise If isdate(Range...) = True, ca me dit True quand une cellule est vide en format standard, que faire ? Merci !
Supprimer une ligne lorsque toute la ligne ne contient pas un mo
Bonjour, J'aimerai supprimer les lignes d'un tableau EXcel lorsque les lignes ne contiennent pas un mot. Le mot en question ne se trouve pas dans u...
Associer des valeurs identiques dans deux feuilles différentes
RésoluBonjour. J'utilise EXCEL 2010. Je suis débutant dans la programmation VBA. En clair, j'ai deux feuilles (un tableau par feuille). Feuille 1 ...
Macro pour copier coller des onglets de différents fichiers
RésoluBonjour, totalement novice en VBA, j'essaye de créer une macro VBA qui, à partir d'une liste de noms (nom!1, nom2,...), me crée des onglets portant...
Résultat incohérent avec excel en vba
Bonjour, voici mon problème : J'ai une macro qui fait des soustractions avec par exemple 68,58 - 71,46 Il me sort -2,879997. Sérieux comment...
Toujours pas de réponse?
FerméBonjour, Toujours pas de réponse? Configuration: Windows XP / Firefox 26.0
Date au format jjmmaaa (sans séparateur)
RésoluBonjour à tous, je suis bien bloqué avec des dates au format jjmmaaaa sans aucun séparateur. Comment faire pour les transformer en date valide dan...
Formule vb/excel
RésoluBonjour, je souhaite créer un programme de calcul pour des couvertures. J'ai déjà créer l'interface avec Visualbasic, cependant, j'ai 2 texbox ...
Récupéré la valeur sélectionné dans un monthcalendar
RésoluBonjour, J'ai une petite question pour vous !! :D J'ai un problème avec un MonthCalendar https://www.cjoint.com/c/DBdoxLaopgi j'utilise u...
Copier date de mise a jour dans un label
RésoluBonjour bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 EXCEL 2007 VBA Je souhaiterai svp afficher ...
Réinitialiser optionbutton avec un compteur
Bonjour, J'ai besoin de pouvoir réinitialiser différents OptionButton sur un USF. Plutôt que de faire : MonUserForm.OptionButton1.Value = Fals...
Comparer des tableaux
bonjour, je voulais savoir s'il y'a un programme pour comparer des tableaux presque identique les tableaux sont sur des fichiers différents table...
Vba excel déplacement
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA Excel 2013 Quel code pour -à partir d'une cellule quelconque atteindre la colonne H sur la même ligne? Merci ...
[excel vba] pb affectation macro à un bouton
Bonjour à tous, En quelques mots, j'ai appris à coder VBA sur le tard. C'est pas toujours tres propre mais je m'en sors. Toujours est-il que j'ai ...
Dossier actif
RésoluBonjour, bonsoir, Voilà, j'espère être le plus clair possible que vous compreniez ce que je désire faire. J'aimerai pouvoir aller prendre des inform...
Effectuer le code qu'une seule fois
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Avec le code ci-dessous le premier de c...
Inséré une variable dans sumif
RésoluBonsoir comment inséré une variable dans sum if afin de crée une boucle: Sub somme_si() Dim MaPlage As Range Dim i As Currency i = 1 For...
Rechercher l'adresse d'une cellule remplie via une combobox
RésoluBonjour, J'ai une combobox dans un userform. Les données de la combobox proviennent d'un tableau en feuil1 (liste). ex. liste de B3:B9 de ma fe...
Skin bouton...
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà, je programme en VB et voir toute mes fenêtres se ressemblant (bouton surtout). J'aurais bien aimer les chang...
Exercices en programmation vb.net
Comment mieux confirmer l'acquis des connaissances en programmation qu'en se confrontant à des exercices relatifs aux cours de ce langage ? merci de ...
Comment utiliser une variable dans deux sections différentes ?
RésoluSalut à tous, j'aimerais savoir comment utiliser une variable que l'on a créée dans une section dans une autre section. Je m'explique : Je crée ...
Une macro pour mettre en forme des données
Bonjour à tous, je suis chimiste de synthèse et je dois caractériser tous les nouveaux composés que je synthétise. Les différentes analyses sont po...
Copier dans nouveauclasseur feuille sélectionnée avec checkbox
Bonjour à tous, je suis tous nouveau dans la programmation je suis sous excel 2007 et je rencontre quelques petits soucis (en faite pour moi c'est un ...
Modifié une listbox
bonjour je suis nouveau dans la programmation sur VBA . j'ai hérité d'un fichier excel programmé avec ce dernier et je doit le modifier . il me r...
Macro pour envoyer le fax
RésoluBonjou / Bonsoir, J'utilise la macro ci dessous pour envoyer un mail. Mon problème est que maintenant, j'ai 2 adresses auxquelles le mail est dest...
Données access vers cellule excel
Bonjour CCM ! Voilà, je souhaiterais importée des données spécifiques de mon formulaire Access en Excel. Plus concrètement, j'ai un formulaire A...
Copie coller d'une colonne
Bonsoir!! Je vous lance un message d'assistance technique en VBA Le probleme que j'ai consiste à copier coller une colonne et la coller dans un autr...
Access, lister contenu d'un dossier + cliquable
RésoluBonjour CCM, Voilà, j'ai un formulaire access ou je souhaiterai y insérer une zone (rectangle, liste déroulante, peu importe..) qui afficherait en ...
Userform
RésoluBonjour, J'ai fait un programme Excel dans lequel j'utilise des USerForm, pour proposer une liste de Nom et prénom. Cela fonctionne à ma convenance...
Recherche avec différents modes et plusieurs critères.
Bonjour, Je suis novice en programmation VBA. Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à un problème que je fini par porter à votre niveau pour ...
Remplir un controle de contenu
Bonjour, Dans un document Word nommé "C:\Users\a.faurie\Desktop\essais.docx", j'ai un contrôle de contenu en texte enrichi qui à pour titre : "titre_...
[excel vba]réinitialiser une variable globale
RésoluBonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème étrange en programmant une macro dans Excel. Je déclare plusieurs variables publiques dans mo...
Selectionner une plage de cellules dans une ligne
Bonjour à tous, Voici ce que je voudrais effectuer dans Excel : Dans une ligne que je choisis, je me positionne sur n'importe quelle cellule de ...
Renvoi des données du userform sur mon fichier excel
Bonjour, Mon userform consiste à pricer une option digitale et une option vanille. je rencontre deux grandes difficultés. - lors du report de mes d...
Problème sur l'édition d'une nouvelle année pour les congés
Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle année, la base de données qui gère les congés des agents de l'entreprise où je fais mon apprentissage doit ê...
Reporter le montant de la cellule
Bonjour, Grande débutant en VBA je rame un peu et n'avance pas beaucoup (ou tout du moins pas très vite). J'ai deux classeurs EXCEL comportant c...
Cherche une tp sous arcgis programmation vba
salut , jaimerai bien avoir un tp bien dettaile pour une programation arcgis en vba mrc
Ne peut ouvrir visual basic editor project 03
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Microsoft Project 2003. Lorsque je travaille en tant qu'utilisateur sur la machine, quand j'essaie d'ouvrir Visual B...
Créer un tout petit logiciel
Bonjour, et Bonsoir a tous. Avant tous propos je tiens a vous dire que je suis un débutant en programmation en informatique, je suis en premiere an...
Bouton formulaire de saisie avec message de confirmation
Bonjour, J'ai crée un formulaire de saisie avec un bouton "Enregistrer" permettant de copier les données dans ma feuille nommée "Base". Seulem...
Problème de génération de dates automatiques
RésoluBonjour , je suis en train de réalisé un tableau sous Excel , pour faire de la comptabilités , tout est parfait , tout marche bien :D mais ( bha ou...
Modifier une macro worksheet_selectionchange
RésoluBonsoir, à tous. J'ai un problème de macro Worksheet_selectionChange. Il y a déjà plusieurs macros dans la feuille (inscription). ...
Macro, répéter une opération x fois
RésoluBonjour Bonsoir, J'unifie 2 cellules dans une avec la macro suivante : Sheets("TT").[A2] = Sheets("TT").[B2] & " " & Sheets("TT").[C2] Ce qui...
Executer un prog en vb sur une machine qui n'a pas visual basic
RésoluBonjour, voila j'ai créer un petit programme grâce a Visual Basic et je voudrait savoir comment l'executer sur une machine qui ne possède pas Visual B...
Rémunération (par pub peut-être ?)
Bonjour à tous, J'aimerais être rémunéré par exemple avec une petite pub que je mettrais sur mon programme fait avec visual basic 2010 express, car...
[vba] utiliser la valeur d'une cellule pour cacher 1 frame
RésoluBonjour, Voilà, J'ai 2 UF : UF1 et UF2. Je suis sur l'UF1, lorsque je passe à l'UF2, le nom de l'UF1 se stock dans une cellule. Une fois su...
Additionner si
RésoluBonjour, Je fais mes premiers pas en VBA et je galère un peu... Je souhaite connaitre le montant total des offres gagnées.... J'ai : - une f...