Les discussions
Fonction pour avoir valeur plus élevé
Bonjour, On m'a refiler ce bout de code: Function NbValUniques(laPlage As Range) Dim ValeursUniques As New Collection On Error Resume Next F...
Transformer formule avec fonction "indirect" en code macro excel
RésoluBonjour, Je suis sur Excel 2003. Dans mon classeur les feuilles de calcul représentent chacune un mois à partir de la troisième feuille. Il peu...
Apparition d'un texte saisi
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche a faire apparaitre un texte que j'ai saisi dans une textbox sur un label ( Exemple : Si dans la ...
Commandbutton
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaite créer un bouton de commande ActiveX qui afficherait tour à tour des messages différents dans une cellule, t...
Recherche d'une valeur de cellule dans le nom des feuilles
RésoluBonjour, Je suis novice en Vba, un long chemin pour acquérir les notions essentielles en Vba. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Dans une fe...
Copie range() à la fin d'un autre classeur
Bonjour, j'ai une macro qui est censé me copier une valeur qui est dans une cellule dans un autre classeur à la dernière ligne d'une colonne. mai...
Barre de progression vba
Bonjour, j'ai un probleme avec la barre de progession en vba merci de votre aide Sub test() compteur = 0 For i = 1 To 10000 Cells(1, 1) = ...
Erreur execution d'une macro au demarrage d'excel
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un petit coup de pouce. Je travaille sur un projet ou l'on doit récuperer un signal tout ...
Macro boucle de moin en moin rapide
Bonjour, J'utilise une macro pour extraire les titre des fichier dans un dossier, La maccro dure en moyen 9s pour extraire les 16 000 fichier , ...
Problème de boite de dialogue
Résolubonjours à tous, J'ai récupéré ce code pour ouvrir une boite de dialogue et celle-ci s'ouvre normalement. Mon problème c'est lors que double clic s...
Modif code userform
RésoluBonjour, Dans mon fichier j'ai ajouté une colonne en A. Ce qui fait que mes colonnes sont décalées de 1. Depuis cette modif mon user form ne fonc...
Créer une feuille et y insérer des macro
Bonjour, Je fais une feuille excel pour des soumissions et au final je crée un onglet pour un client. Worksheets.Add().Name = Client Ca va t...
Saisie de texte avec un affichage différent
RésoluBonjour, Voilà que depuis plusieurs jours , je recherche une façon d'ouvrir une fenêtre différente en fonction de la saisie dans la TextBox ( Par e...
Comparer des cellules de lignes de 2 feuilles différentes excell
Bonjour, Le débutant en excell que je suis se lance ! J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je vais essayer d'exprimer mon problème clair...
Macro copier/ coller
Bonjour, Je voudrai créer une macro qui permettrait de copier la cellule sélectionnée sur une feuille excel et la remettre sur une autre dans un t...
Compatibilité avec windows 7
salut tout le monde, voila mon problème: j'ai programmé un logiciel à un client qui travail au paravent avec windows XP l'application marche bien ...
[vba access] objets introuvables dans sub
RésoluBonjour, j'ai une table [Options] ou je stocke des preferences utilisateurs, dont les couleurs de l'interface. les valeurs des couleurs sont dans...
Petit probleme en vb.net
Bonjour Les gens xD J'aimerai savoir si on pourrai faire de sorte : - A la première utilisation du programme on doit envoyez un mail Puis - ...
Fomctiom dir qui renvoie un fichier qui n'arrive pas à s'ouvrir
Bonjour, Je cherche à faire une synthèse de fiches avec plusieurs informations dans un tableau, j'écrit le code suivant Sub Synthese() Applica...
Module.bas
Bonjour, qu'appelez-vous 'module.bas' dans VB ?
Rechercher date
RésoluBonjour, Voila sur la feuil2 j'ai une colonne avec des dates au hasard a cote j'ai une colonne vide. sur la feuil1 j'ai une colonne avec d'autre ...
Macro erreur
RésoluBonjour, Je vous transmet ci joint ma macro, lorsque je l'execute elle me met "End With" attendu et quand je remplace "End Sub" par "End With" ça ...
Gestion d'un championnat de football
slt je suis etudiant en 2eme annee de Genie informatique et je veux bosser sur un projet nomme gestion d'un championnat de football est ce que vous po...
Changer extension .txt en xls
RésoluBonjour, J'aurais besoin de changer l'extension de 3000 fichiers en .txt en .xls...vu la tâche j'aimerais utiliser une macro ;o)) J'en ai trouv...
Range vs function..
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis... J'ai écrit une fonction qui retourne une plage: Function plage(nb As Double) As Range If nb = 10 Then ...
Vba si
Bonjour à tous, Etant novice en VBA, et après plusieurs tentatives, je cherche a créer une VBA qui me permet de remplir automatiquement un fichier ...
Visual basic - code copier/coller
RésoluSalut, Je Cherche le code que si je cliquer sur un button sa copie la textbox Merci .
Récupération de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous, Débutant en VBA, j'essaie de faire une macro permettant d'insérer dans une première feuille des résultats issus d'une s...
Problème avec instruction ado ( mise à jour de table ) en vb 6.0
RésoluBonsoir , Je souhaiterait mettre à jour ma table Tobtenir , ( dans ma base de données , alors pour cela , j'ai fais ceci : au fait , je voudrais...
Horloge analogique vb
RésoluBonjour, je cherche le script pour faire une horloge analogique en vb merci d avance !!
Les codes pour le chargement en vb.net
Bonjour, Svp les amis j'ai besoin de votre aide, si vous le voulez bien, aidez-moi en me danant les codes pour le chargement en vb.net
Si colonne vide alors copier données d'une autre colonne macro
Bonjour, J'ai un tableau dynamique sur un onglet feuil1 dont la taille peut varier selon les données. Je souhaiterais avoir une macro qui fonct...
Intégrer une variable dans sheets
RésoluBonjour, j'ai une liste de cellules avec du texte : text1 text2 text3 text4 text5 J'ai aussi des onglets ayant exactement le même nom. ...
Créer une classe
RésoluBonjour, Je développe actuellement un programme en VB.NET. Pour résumer, a partir d'un fichier excel, je vais ajouter des ingrédients qui vont ...
Ouvir un fichier pdf
RésoluBonjour à tous j'essaie d'ouvrir un fichier pdf avec un code récupéré sur ce site, mais la fonction shellExecute ne marche pas. J'ai cru comprendre...
Vba excel
Bonjour, j'ai crée un petit programme de calcul en VBA sous excel et j'ai un probléme d'impression en faite le programme fais tous les calcul comme...
Date mise à jour lignes
Bonjour, J'ai un tableau avec certaines données. À chaque fois qu'il y a un changement dans n'importe quelle cellule d'un ligne j'aimerais avoir l...
Insérer une image à un endroit précis d'une feuille excel vba
RésoluBonjour, Comme le nom l'indique je voudrais insérer une image Gif ou jpg à un endroit précis de ma feuille. Dois je utiliser InsertPicture ? Et...
Rotation d'un graphique pour une animation
RésoluBonjour à tous, Je vous explique : J'ai une fonction mathématique qui en fonction de paramètre, calcule des points à partir duquel je peux visual...
Insertion d' une image dans un userform
RésoluBonjour, je cherche un code pour insérer une photo dans un usf qui change selon le nom qu' il y a dans le textbox1, le fichier photo ce trouve en ...
Tableau date
Bonjour, j'ai une colonne avec des dates sur la première feuille et sur la 2eme feuille j'ai un tableau avec une colonne date et une colonne avec ...
Macro pour supprimer une ligne suivant plusieurs critères
Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit soucis sur un fichier Excel.. je pense qu'une macro pourrait résoudre mon problème (cependant je suis un novice...
Comment extraire des données avec un delimiteur ?
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 Voila mon problème est que j'ai dans une seule et même cellule : ||A|B|C|D|E| ||F|G|H|...
Copier les valeurs d'une colonne si même numéro de compte trouvé
Bonjour, Je suis un tout nouveau qui commence le VBA depuis moins d'une semaine. J'ai épluché le livre de Dominique Maniez pour Office 2010-2013 ...
Copier coller une date en ajoutant des jours avec conditions
RésoluBonjour tout le monde, je suis face à un petit souci sous excel, j'ai une date dans une cellule de type texte que je dois copier et coller dans un...
Comment enregistrer des photos de l'utilisateur
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que mon application puisse enregistrer la photo que l'utilisateur choisit , j'aimerais savoir s'il y...
Comment alimenter automatiquement une colonne ?
Bonjour, je cherche à écrire une procédure ou une fonction (dans ce cas, comment l'appeler ?) pour alimenter une colonne AE d'un tableau, avec le résu...
Pbm affectation d'un nom à une plage via une macro vba sur excel
RésoluBonjour, Je dois affecter des noms à des plages sur une feuille excel, et y faire référence dans une autre feuille (validation : liste et je met l...
Comment utiliser plusieurs photo dans une application
Bonjour, Avant de commencer j'aimerais dire merci à tous ceux qui répondent à mes préoccupations.... Aujourd'hui j'aimerais savoir comment faire ...
Visual basic
bonjour pouvez vous maidé? je cree une interface sur vb avec deux frame dont je mit 12 label et 12 textbox et 4 commande, je besoin de codé la c...