Les discussions
Aide pour la conception du projet
Bonjour mes amis , je suis en trains de faire une application de gestion des avions ( la gestion de panne des avions) je ne sais pas comment fair...
[vb] se connecter sur un site web
RésoluBonjour, je voudrais remplir le formulaire de connexion d'un site web, lui-même lancé dans le navigateur par défaut grâce à la commande Process.St...
Création d'une nouvelle feuille excel soumise à condition
Bonjour à tous, Je viens vous demander un peu d'aide ; débutante en VBA, je souhaite créer une macro pour simplifier la création de nouvelles feui...
Visual basic 2010
Bonjour, Je débute en Visual Basic et j'aimerai savoir comment gérer une combobox à fin de me faire un programme lançant par adresse IP : google, g...
Code vba pour trouver les différents valeurs maximum et miminum
Bonjour, je recherche les valeurs maximales et minimales de chaque période présente dans une courbe d'apparence sinusoïdale comportant plusieurs m...
Excel 2007 mise en forme majuscule sur des plages
RésoluBonjour, Je voudrais que les saisies faites sur certaines plages de toutes les feuilles du classeur se mettent automatiquement en majuscule ; j'ai t...
Macro pour déplacer une ligne sous condition
FerméBonjour, j'ai un onglet (qui s'appelle "Pipeline") avec un tableau contenant plusieurs colonnes (A55:AN55) et des lignes (dont le nombre peut évo...
Copie classeur ferme vers classeur tampon
RésoluBonjour à tous, je suis débutante en vba et je tourne en rond depuis quelques jours donc je fais de nouveau appel à votre savoir, en espérant que...
Inputbox avex cellule reference relative
RésoluBonjour, J'ai une inputbox pour créer des liaison mais quand ma liaison est integré dans la cellule je ne peux pas incrémenter sur les cellule du de...
Boucles imbriquées
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et je souhaiterais créer des boucles imbriquées. J'ai essayé de chercher des solutions sur internet, mais je n'a...
Simplifier code vba pour masquer lignes
RésoluBonjour, J'utilise un code afin de masquer plusieurs lignes qui me sont inutiles. Pourriez vous m'aider à le simplifier ? Toutes les lignes à ma...
Fermeture formulaire automatique depuis autre fichier excel
RésoluBonjour, j'ai créer un premier fichier excel sur lequel se lance automatiquement un formulaire. Je voudrais créer un second fichier qui aille récup...
Fusion de cellules
Bonjour, je découvre votre forum et j'apprends plein de chose Super et merci à tous ceux qui interviennent ! Je coince sur un code que j'ai trou...
Vba:pb methode autofill
RésoluBonjour, J'ai un problème, quand je recopie une formule avec la méthode Autofil ma formule s'inscrit en A2 par contre elle ne s'etend pas. ...
Vbfrance prob
Bonjour, salut les amis j'ai un probleme sur le site vbfrance j'inscris sur le site apres je ne recois pas l'émail de confirmation du compte sur...
Probleme en vba sous excel
RésoluBonjour, je suis entrain de realiser un jeux de dame en VBA sous Excel mais je mais suit bloque a un truc que j'arrive plus a reflechir sur sa. je...
Problem calculation array vba
Bonjour, J'ai un problem avec le code pour l'array. Alors j'associe les valuers de la feuille à un flux(). Apres je veux supprimer les doublons dan...
Comprendre une macro
Bonjour, Je suis débutante en VBA et je n'arrive pas à trouver ce que fait ce code c'est censé être une formule normalement pour calculer un prix ...
Lié vb à access
Bonjour, Je veux faire un lien avec mon Vb et access Configuration: iPad / Safari 5.1
Affecter une macro à un bouton sur fichier excel exporté
Bonjour le forum, Je suis (encore)° perdu dans mes codes... Voici le problème, si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas ! J'ai un fichier ...
Code vba sur access
Bonjour, j'ai une petite difficulté urgente sur la syntaxe d'un code de commande d'un bouton. je suis dans un formulaire dont la source de donnée...
Sumproduct : résultat incohérent
Bonjour le forum ! J'ai un problème que je suppose mineur mais sur lequel je m'arrache les cheveux... Je vous explique, c'est un peu long mais j'es...
Macro export de données suivant coloriage prédéfini
Bonjour, Je suis économiste de la construction et je fais de l'analyse d'offre et du comparatif de devis d'entreprises. Je souhaite créer une macro...
Sos: extraire les chiffres d'un nombre
Bonjour, quel est l'équivalent de Mid sur VBA pour les nombres? En fait je veux extraire les chiffres d'un nombre et les utiliser pour fair des cal...
[vba] fichier texte dans table access
RésoluBonjour, Je dois trouver un moyen pour pondre un petit bout de code qui me permetterait de stocker un fichier texte dans une table Access. Ca doit pa...
[vb pour excel 2010] fusion, suppression, doublons,..
RésoluBonjour, Je souhaite faire un traitement sur deux fichiers excels. Le premier consisterait à fusionner les deux fichiers dans un seul dans une fe...
Calcul hebdomadaire - bug de l'an 2013
RésoluBonjour, Pour commencer cette nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2013. 2013 étant arrivé,...
Problème à faire marcher ma macro
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans ma macro???? je suis à sec depuis bien longtemps et je commence à désespérer ! " Pri...
Comment controler saisie dans textbox avec code ascii vb.net
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour controler la saisie dans un textbox en vb.net , ( en vb 6 , je posais des conditions en faisant : ...
Fonction excel en vba
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment enregistrer cette formule en VBA =SI(NB.SI(Liste;G3);RECHERCHEV(G3;Liste;2);"") je souhaite l'applique...
Affichage de données dans textbox à partir d'un champ renseigné
Bonjour, je me prénomme Clovis. Je veux afficher des informations concernant un utilisateur dans les autres champs de saisie à partir de son matricule...
Lire un fichier texte et copier dans excel
RésoluBonjour, Je désire lire un fichier texte et copier son contenu dans une feuille excel. Une aide serait la bien venue Merci Configuration: W...
[visual basic] lancer une application avec un programme précis
RésoluBonjour, J'ai un bouton qui doit lancer une application (un fichier index.htm) OBLIGATOIREMENT avec Internet Explorer quelque soit la version inst...
Supprimer les doublons
Bonjour, je veux supprimer les doublons d'un tableau nommé "tableau17". j'ai écrit ce code : "ActiveSheet.Range("Tableau17#Tout").RemoveDup...
[visual basic] liens relatifs
RésoluBonjour, Voilà mon code : System.Diagnostics.Process.Start("iexplore.exe", "C:\Program Files (x86)\Audio Lingua - Exercices Interactifs Allem...
[visual basic 2010] ouvrir avec
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code qui permettrait de lancer un fichier en local avec internet explorer... Exemple : start iexplore.exe ...
Enregistrer une base de donnée avec une macro
RésoluBonjour, J'ai un tout petit soucis concernant une macro. J'ai des cellules ou je marque le nom, prénom, âge... Et je voudrais grâce à une ma...
Vba access
RésoluBonjour, Je suis en train d'établir un programme sur VBA mais je débute et je rencontre pas mal de difficultés. La j'ai un gros problement avec le...
Insérer 50 lignes en bas de la page
Bonjour, je suis débutante en VBA, je voudrais un code qui me permettrai d'insérer plusieurs lignes (50 par exemple) en bas de la page. Merci...
Affecter un libellé à un bouton
RésoluBonjour, J'ai une macro de saisi de donné, et j'ai un bouton pour chaque libellés. En cliquant sur le bouton de libellé souhaité une macro se lan...
Mettre un lien dans un bouton
Salut, Noob de VBA ! J'aimerais savoir comment fait-ont pour que quand ont clic sur un button normal, Ca lance un lien internet sur son navigateur...
Activex - pb d'appel usercontrol_readproperties
Salut à tous, J'ai un ocx qui récupère un paramètre donné dans une page html du style : Dans mon OCX j'ai ces méthodes (simplifiées):...
Comparaison 1 fichier excel et une base de données par une macro
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si c'était possible de comparer les données d'un document par rapport à une base de données en effectuant une ma...
Inputbox pour renommer le nom d'une feuille
RésoluBonjour, Tout d'abord merci car, sans le savoir, vous m'aider depuis quelques jours dans l'avancé de mon projet. Actuellement je bloque sur une...
Selection de données dans la même colonne de plusieurs feuilles
Bonjour, Je cherche à pouvoir faire un récap sur une feuille appelée "plan d'action" de mon classeur. La macro aurait pour but de sélectionner da...
Definir une zone d'impression avec plusieurs variables (lignes)
J'aurais un conseil concernant un soucis auquel je n'ai pu trouver une réponse sur les différents forums. J'ai un tableau dont je connais la largeu...
Preocupation avec la programmation sur visual studiot 2010 asp
Bonjour, Je n'arrive pas a annimé les images sur les pages web programmer en ASP visual Studiot 2010 que faire? Configuration: Windows 7 / Fire...
Selectionner une plage de a1 jusqu'a un critère
RésoluBonjour, je cherche déseperement une solution au problème suivant : comment puis je dire à EXCEL (VBA) de selectionner les lignes de A1 jusqu'a ce...
Vb6 et vista
Bonjour, j ai installe vb6 sur vista sans probleme ça fait une année et je travaille avec sans probleme, mais dernierrement lorsque je clique sur la...
Vlookup dans une macro excel
RésoluBonjour à tous, J'ai toujours trouvé réponse à mes questions sur ce site, c'est pourquoi je viens encore chercher de l'aide. Je travaille sur E...