Les discussions
Problème de flexgrid en liaison avec ma base de données
Bonjour, j'ai créé une interface sur visual basic et je voudrais faire afficher les données de ma base de données créé à partir d'acess sur cette ...
Créer un dossier et y enregistrer le .doc
RésoluBonjour, Est-il possible de faire créer un dossier qui porte le nom d'une chaîne de caractères contenue dans un fichier doc ouvert. Contexte : ...
Afficher contenu cellule dans un label
Bonjour, J'ai un petit soucis pour afficher le contenu d'une cellule " D4" dans un " Label " en fonction d'une selection dans une ListBox. Si j...
Copier onglet de plusieurs fichiers d'un classeur excel 2003
RésoluBonjour, je dois copier une en dessous de l'autre des cellules A11:H55 (certaine lignes sont vide)d'onglets du même nom, il peut y avoir de 20 à 60 cl...
Problème definir les propriété outputpath
RésoluBonjour, Voila je programme depuis peut de temps, mon projet enfin fini je souhaite le testé, un peut normal quoi, Je lance le débogage et une fen...
Numérotation de lignes
RésoluBonjour, je désire numéroter les lignes dans la colonne A par rapport a la colonne B par macro la numérotation doit s arreter a la derniere ce...
Creation d'application de gestion de stock
Bonjour, je voudrais creer une application de gestion de stock pour cela il faudrait connecter vb à une base de donnée .je ne sais pa comment fai...
Affichage date du jour plus 15 jours
Bonjour, Je developpe un projet et je veux (via une macro VB ) afficher dans un courrier word la date à laquelle le client doit retourner son dossi...
Conversation
Bonjour, comment convertir un nombre Réel en binaire avec VB Merciiii d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0
Msgbox dans un autre classeur
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, j'ai une macro qui créé un nouveau fichier excel, j'aimerais faire afficher une message box qui indique que la mac...
Capture d'écran en vb6
Bonjour chers ainés, je me prenomme clovis. Après l'élaboration de mon application en vb6.0, j'aimerais savoir comment faire de bonnes captures d'écra...
Afficher date du jour dans calendar. vba
RésoluBonjour, je travail en ce moment sous vba j ais cree une userform et j ais ajoute un calendrier ( calendar1) et j aimerais qu a chaque fois que j af...
Problème invalid object vba excel
Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon application quand je clique sur un bouton qui me sert à lister toutes les activités j'ai un message d'erreur...
Erreur execution 1004
Bonjour, Lorsque j'exécute une macro, l'erreur d'exécution 1004 apparait. J'ai reparammetré les variable en long, mais le problème persiste...
[vbs] suppression de fichiers dans dossiers
Voila je débute en VBS et j'ai un petit problème à résoudre. Imaginons une arborenscence telle que : [b]RACINE[/b] | |__[b]Dossier 1[/b]__[b]Dos...
Récupérer une cellule pour les réafficher dans une listbox
RésoluBonjour à vous, Je souhaite récupérer les données d'une cellule et les réafficher "en sélection" dans une listbox. Pour être plus claire : -...
Vb.net requete sql avec parametres
RésoluBonjour ! j'ai un petit souci au niveau de l'ajout des parametres dans une requete SQL Il est possible que j'ajoute des parametres supperflu afin ...
Problème avec une somme et mise en forme vba excel
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une feuille excel qui contient un tableau croisé dynamique qui est rempli à partir d'une base de donn...
Code vb qui me permet de récupérer automatiquement les prix
Bonjour, je souhaite récupérer automatiquement (chaque heure) sur excel les cours des actions des valeurs cotées sur ce lien http://www.bvmt.com...
Créer une application qui gère les commandes et les ventes
Bonjour, « salut a tous je me prénomme Brice Hermann , j'ai u souci , je suis étudiant en deuxième année BTS spécialité informatique de gestion...
[visual basic] auto checker
Bonjour, Je cherche un petit code qui se lancerait automatiquement quand le programme est ouvert. Il ferait une comparaison de deux fichiers te...
Aide pour la conception du projet
Bonjour mes amis , je suis en trains de faire une application de gestion des avions ( la gestion de panne des avions) je ne sais pas comment fair...
[vb] se connecter sur un site web
RésoluBonjour, je voudrais remplir le formulaire de connexion d'un site web, lui-même lancé dans le navigateur par défaut grâce à la commande Process.St...
Création d'une nouvelle feuille excel soumise à condition
Bonjour à tous, Je viens vous demander un peu d'aide ; débutante en VBA, je souhaite créer une macro pour simplifier la création de nouvelles feui...
Visual basic 2010
Bonjour, Je débute en Visual Basic et j'aimerai savoir comment gérer une combobox à fin de me faire un programme lançant par adresse IP : google, g...
Code vba pour trouver les différents valeurs maximum et miminum
Bonjour, je recherche les valeurs maximales et minimales de chaque période présente dans une courbe d'apparence sinusoïdale comportant plusieurs m...
Excel 2007 mise en forme majuscule sur des plages
RésoluBonjour, Je voudrais que les saisies faites sur certaines plages de toutes les feuilles du classeur se mettent automatiquement en majuscule ; j'ai t...
Macro pour déplacer une ligne sous condition
FerméBonjour, j'ai un onglet (qui s'appelle "Pipeline") avec un tableau contenant plusieurs colonnes (A55:AN55) et des lignes (dont le nombre peut évo...
Copie classeur ferme vers classeur tampon
RésoluBonjour à tous, je suis débutante en vba et je tourne en rond depuis quelques jours donc je fais de nouveau appel à votre savoir, en espérant que...
Inputbox avex cellule reference relative
RésoluBonjour, J'ai une inputbox pour créer des liaison mais quand ma liaison est integré dans la cellule je ne peux pas incrémenter sur les cellule du de...
Boucles imbriquées
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et je souhaiterais créer des boucles imbriquées. J'ai essayé de chercher des solutions sur internet, mais je n'a...
Simplifier code vba pour masquer lignes
RésoluBonjour, J'utilise un code afin de masquer plusieurs lignes qui me sont inutiles. Pourriez vous m'aider à le simplifier ? Toutes les lignes à ma...
Fermeture formulaire automatique depuis autre fichier excel
RésoluBonjour, j'ai créer un premier fichier excel sur lequel se lance automatiquement un formulaire. Je voudrais créer un second fichier qui aille récup...
Fusion de cellules
Bonjour, je découvre votre forum et j'apprends plein de chose Super et merci à tous ceux qui interviennent ! Je coince sur un code que j'ai trou...
Vba:pb methode autofill
RésoluBonjour, J'ai un problème, quand je recopie une formule avec la méthode Autofil ma formule s'inscrit en A2 par contre elle ne s'etend pas. ...
Vbfrance prob
Bonjour, salut les amis j'ai un probleme sur le site vbfrance j'inscris sur le site apres je ne recois pas l'émail de confirmation du compte sur...
Probleme en vba sous excel
RésoluBonjour, je suis entrain de realiser un jeux de dame en VBA sous Excel mais je mais suit bloque a un truc que j'arrive plus a reflechir sur sa. je...
Problem calculation array vba
Bonjour, J'ai un problem avec le code pour l'array. Alors j'associe les valuers de la feuille à un flux(). Apres je veux supprimer les doublons dan...
Comprendre une macro
Bonjour, Je suis débutante en VBA et je n'arrive pas à trouver ce que fait ce code c'est censé être une formule normalement pour calculer un prix ...
Lié vb à access
Bonjour, Je veux faire un lien avec mon Vb et access Configuration: iPad / Safari 5.1
Affecter une macro à un bouton sur fichier excel exporté
Bonjour le forum, Je suis (encore)° perdu dans mes codes... Voici le problème, si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas ! J'ai un fichier ...
Code vba sur access
Bonjour, j'ai une petite difficulté urgente sur la syntaxe d'un code de commande d'un bouton. je suis dans un formulaire dont la source de donnée...
Sumproduct : résultat incohérent
Bonjour le forum ! J'ai un problème que je suppose mineur mais sur lequel je m'arrache les cheveux... Je vous explique, c'est un peu long mais j'es...
Macro export de données suivant coloriage prédéfini
Bonjour, Je suis économiste de la construction et je fais de l'analyse d'offre et du comparatif de devis d'entreprises. Je souhaite créer une macro...
Sos: extraire les chiffres d'un nombre
Bonjour, quel est l'équivalent de Mid sur VBA pour les nombres? En fait je veux extraire les chiffres d'un nombre et les utiliser pour fair des cal...
[vba] fichier texte dans table access
RésoluBonjour, Je dois trouver un moyen pour pondre un petit bout de code qui me permetterait de stocker un fichier texte dans une table Access. Ca doit pa...
[vb pour excel 2010] fusion, suppression, doublons,..
RésoluBonjour, Je souhaite faire un traitement sur deux fichiers excels. Le premier consisterait à fusionner les deux fichiers dans un seul dans une fe...
Calcul hebdomadaire - bug de l'an 2013
RésoluBonjour, Pour commencer cette nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2013. 2013 étant arrivé,...
Problème à faire marcher ma macro
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans ma macro???? je suis à sec depuis bien longtemps et je commence à désespérer ! " Pri...
Comment controler saisie dans textbox avec code ascii vb.net
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour controler la saisie dans un textbox en vb.net , ( en vb 6 , je posais des conditions en faisant : ...