Les discussions
Recherche par critère
Bonjour c'est clovis, vous m'avez répondu déjà une première fois mais le lien que vous m'avez donné et dont j'ai utilisé le code ne marche pas. j'ai r...
Test sur contenu de texte
RésoluBonjour, Je souhaite tester dans une boucle d'une macro que j'ai créé. Le test doit donner ajouter 1 a la variable indicecodeliste si le texte Code ...
Update automatique d'un tableau croise dynamique
Bonjour a tout le monde, Je suis novice en VBA et j'ai besoin de votre aide. J'ai cherche longuement une reponse a ma question, mais apres quelques...
Enregistrement des données
Bonjour les amis, Je suis débutant. Je me suis trouvé bloqué quand mes codes ne m'ont pas aidé à enregistrer sur la table ( access 2003) à partir de...
La methode pastespecial de la classe range a echoué
RésoluBonjour, Alors je suis nouveau en VBA et j'ai ce message d'erreur lorsque lance mon code alors qu'auparavant quelque copié collé dans mon code, celu...
Mon vieux vb3 en panne depuis 1 semaine
RésoluBonjour, Mon vieux Visual Basic 3.0 Professional Edition acheté en 1995, installé et réinstallé plusieurs fois à chaque changement d'ordinateur ou...
Excel : étendre une macro
Bonjour, Sur excel, je souhaite créer une macro sur une feuille1 qui me permette de copier plusieurs informations d'une même ligne, de les coller ...
Vb 2010 : "enchainer des progressbar"
Bonjour, je voudrais savoir comment démarrer ( automatiquement ) une progressBar après que l'as précédente dois terminer... Exemples : Ma premièr...
Vba word2007 - modifier la police selon condition
Bonjour, pour récupérer le code de mes macros, j'utilise la coloration syntaxique de http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/index mais les comme...
Suppression d'une ligne si...
Résolusalut tout le monde! J'ai un soucis. J'aimerais que vba me supprime la ligne si une des cellule est égale à "manquante" Pour l'instant j'ai écrit...
Erreur 424, objet requis
Bonjour, Je comprends vraiment pas pourquoi j'obtiens cette erreur d'objet, j'ai beau faire des modifs, rien ne fonctionne. Mais je ne vois pas d'...
Egalité entre deux cellules
RésoluBonjour, Salut tout le monde! Alors, j'aimerais mettre une condition d'égalité entre deux cellules dans mon bloc if, pour l'instant j'ai essayé l...
Légère modification d'un code pour coller a la suite des valeurs
RésoluBonjour, Je souhaite copier toutes les lignes de la Feuil1 de mon classeur qui ont une valeur en A pour les coller dans la Feuil2 à la suite des ...
Concatener nom et prenom composé
Bonjour, J'ai à présenter un username à l'aide d'un nom et d'un prenom en vbscript : Nom Prénom username Jea...
Recherche par critère
Bonjour chers ainés, c'est encore clovis. je souhaite cette fois ci faire une recherche par critère; je m'explique: j'ai une base de données avec en ...
Problème lors d'une saisie dans une textbox
Bonjour, Encore moi !!!! J'ai une " textbox " ou je dois rentrer un chiffre ( maxi 4 chiffres ) et ensuite cela compare si ce même chiffre se t...
Erreur dans le code : boucle sans do
RésoluBonjour tout le monde, Pour les précédents problèmes je n'avais qu'à rechercher sur google et je trouvais comment faire mais il semble que pour ce ...
Supprimer du texte en noir dans une cellule vba
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide car je dois traiter un énorme fichier, ma tache est la suivante : je dois effacer les caractères écrits e...
Optionbutton ne renvoie pas la bonne information
RésoluBonjour, J'ai un groupe de 8 " optionsbutton ", lorsque je selectionne le 1er, j'ai bien l'info correspondante à cet " optionbutton" qui est enre...
Vb excel2007 ma boucle met 15 secondes - peut-on réduire le temp
Bonjour, J'apprends VBA grâce aux forums... et je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne méthode... J'ai un fichier qui fait actuellement près de ...
Problème de flexgrid en liaison avec ma base de données
Bonjour, j'ai créé une interface sur visual basic et je voudrais faire afficher les données de ma base de données créé à partir d'acess sur cette ...
Créer un dossier et y enregistrer le .doc
RésoluBonjour, Est-il possible de faire créer un dossier qui porte le nom d'une chaîne de caractères contenue dans un fichier doc ouvert. Contexte : ...
Afficher contenu cellule dans un label
Bonjour, J'ai un petit soucis pour afficher le contenu d'une cellule " D4" dans un " Label " en fonction d'une selection dans une ListBox. Si j...
Copier onglet de plusieurs fichiers d'un classeur excel 2003
RésoluBonjour, je dois copier une en dessous de l'autre des cellules A11:H55 (certaine lignes sont vide)d'onglets du même nom, il peut y avoir de 20 à 60 cl...
Problème definir les propriété outputpath
RésoluBonjour, Voila je programme depuis peut de temps, mon projet enfin fini je souhaite le testé, un peut normal quoi, Je lance le débogage et une fen...
Numérotation de lignes
RésoluBonjour, je désire numéroter les lignes dans la colonne A par rapport a la colonne B par macro la numérotation doit s arreter a la derniere ce...
Creation d'application de gestion de stock
Bonjour, je voudrais creer une application de gestion de stock pour cela il faudrait connecter vb à une base de donnée .je ne sais pa comment fai...
Affichage date du jour plus 15 jours
Bonjour, Je developpe un projet et je veux (via une macro VB ) afficher dans un courrier word la date à laquelle le client doit retourner son dossi...
Conversation
Bonjour, comment convertir un nombre Réel en binaire avec VB Merciiii d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0
Msgbox dans un autre classeur
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, j'ai une macro qui créé un nouveau fichier excel, j'aimerais faire afficher une message box qui indique que la mac...
Capture d'écran en vb6
Bonjour chers ainés, je me prenomme clovis. Après l'élaboration de mon application en vb6.0, j'aimerais savoir comment faire de bonnes captures d'écra...
Afficher date du jour dans calendar. vba
RésoluBonjour, je travail en ce moment sous vba j ais cree une userform et j ais ajoute un calendrier ( calendar1) et j aimerais qu a chaque fois que j af...
Problème invalid object vba excel
Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon application quand je clique sur un bouton qui me sert à lister toutes les activités j'ai un message d'erreur...
Erreur execution 1004
Bonjour, Lorsque j'exécute une macro, l'erreur d'exécution 1004 apparait. J'ai reparammetré les variable en long, mais le problème persiste...
[vbs] suppression de fichiers dans dossiers
Voila je débute en VBS et j'ai un petit problème à résoudre. Imaginons une arborenscence telle que : [b]RACINE[/b] | |__[b]Dossier 1[/b]__[b]Dos...
Récupérer une cellule pour les réafficher dans une listbox
RésoluBonjour à vous, Je souhaite récupérer les données d'une cellule et les réafficher "en sélection" dans une listbox. Pour être plus claire : -...
Vb.net requete sql avec parametres
RésoluBonjour ! j'ai un petit souci au niveau de l'ajout des parametres dans une requete SQL Il est possible que j'ajoute des parametres supperflu afin ...
Problème avec une somme et mise en forme vba excel
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une feuille excel qui contient un tableau croisé dynamique qui est rempli à partir d'une base de donn...
Code vb qui me permet de récupérer automatiquement les prix
Bonjour, je souhaite récupérer automatiquement (chaque heure) sur excel les cours des actions des valeurs cotées sur ce lien http://www.bvmt.com...
Créer une application qui gère les commandes et les ventes
Bonjour, « salut a tous je me prénomme Brice Hermann , j'ai u souci , je suis étudiant en deuxième année BTS spécialité informatique de gestion...
[visual basic] auto checker
Bonjour, Je cherche un petit code qui se lancerait automatiquement quand le programme est ouvert. Il ferait une comparaison de deux fichiers te...
Aide pour la conception du projet
Bonjour mes amis , je suis en trains de faire une application de gestion des avions ( la gestion de panne des avions) je ne sais pas comment fair...
[vb] se connecter sur un site web
RésoluBonjour, je voudrais remplir le formulaire de connexion d'un site web, lui-même lancé dans le navigateur par défaut grâce à la commande Process.St...
Création d'une nouvelle feuille excel soumise à condition
Bonjour à tous, Je viens vous demander un peu d'aide ; débutante en VBA, je souhaite créer une macro pour simplifier la création de nouvelles feui...
Visual basic 2010
Bonjour, Je débute en Visual Basic et j'aimerai savoir comment gérer une combobox à fin de me faire un programme lançant par adresse IP : google, g...
Code vba pour trouver les différents valeurs maximum et miminum
Bonjour, je recherche les valeurs maximales et minimales de chaque période présente dans une courbe d'apparence sinusoïdale comportant plusieurs m...
Excel 2007 mise en forme majuscule sur des plages
RésoluBonjour, Je voudrais que les saisies faites sur certaines plages de toutes les feuilles du classeur se mettent automatiquement en majuscule ; j'ai t...
Macro pour déplacer une ligne sous condition
FerméBonjour, j'ai un onglet (qui s'appelle "Pipeline") avec un tableau contenant plusieurs colonnes (A55:AN55) et des lignes (dont le nombre peut évo...
Copie classeur ferme vers classeur tampon
RésoluBonjour à tous, je suis débutante en vba et je tourne en rond depuis quelques jours donc je fais de nouveau appel à votre savoir, en espérant que...
Inputbox avex cellule reference relative
RésoluBonjour, J'ai une inputbox pour créer des liaison mais quand ma liaison est integré dans la cellule je ne peux pas incrémenter sur les cellule du de...