Copier/coller données d'une feuille à une autre puis relancer
Excel03
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
- J'ai une feuille de calcul dans laquelle je rempli des données manuellement
- Ensuite, à l'aide d'une macro, je copie ces données pour les coller dans un tableau dans une autre feuille
- Ma macro est la suivante :
Sheets("Histo.").Select
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[1]C[2]"
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[2]C[1]"
Range("E2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[9]C"
Range("F2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[6]C"
Range("G2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[15]C[-2]"
Range("A2").Select
Range("A2").Select
Sheets("Demande").Select
ActiveWorkbook.Save
- A chaque fois que je lance ma macro, je veux qu'une ligne supplémentaire soit créée dans mon tableau feuille 2
- Donc je dois pouvoir insérer des données dans ma feuille 1, valider la macro (ces données s'insèrent dans une ligne de mon tableau), insérer d'autres données dans la feuille 1, et ainsi de suite
- Avec ma macro actuelle, tout s'insère comme voulu dans ma feuille 2, or si je change les données de ma feuille 1 même après avoir validé la macro, les données validées précédement dans la feuille 2 changent et prennet la nouvelle valeur.
Quelqu'un a-t-il la solution pour bloquer ces valeurs ?
J'utilise Excel 2003.
Merci à vous
Mon problème est le suivant :
- J'ai une feuille de calcul dans laquelle je rempli des données manuellement
- Ensuite, à l'aide d'une macro, je copie ces données pour les coller dans un tableau dans une autre feuille
- Ma macro est la suivante :
Sheets("Histo.").Select
Rows("2:2").Select
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[1]C[2]"
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[2]C[1]"
Range("E2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[9]C"
Range("F2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[6]C"
Range("G2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Demande!R[15]C[-2]"
Range("A2").Select
Range("A2").Select
Sheets("Demande").Select
ActiveWorkbook.Save
- A chaque fois que je lance ma macro, je veux qu'une ligne supplémentaire soit créée dans mon tableau feuille 2
- Donc je dois pouvoir insérer des données dans ma feuille 1, valider la macro (ces données s'insèrent dans une ligne de mon tableau), insérer d'autres données dans la feuille 1, et ainsi de suite
- Avec ma macro actuelle, tout s'insère comme voulu dans ma feuille 2, or si je change les données de ma feuille 1 même après avoir validé la macro, les données validées précédement dans la feuille 2 changent et prennet la nouvelle valeur.
Quelqu'un a-t-il la solution pour bloquer ces valeurs ?
J'utilise Excel 2003.
Merci à vous
A voir également:
- Copier/coller données d'une feuille à une autre puis relancer
- Fuite données maif - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
1 réponse
Sans le fichier, donc au hasard, peutêtre :
--
Patrice
Sheets("Histo.").Select Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown Range("A2").Value = Worksheets("Demande").Range("C3").Value Range("B2").Value = Worksheets("Demande").Range("C4").Value Range("E2").Value = Worksheets("Demande").Range("E11").Value Range("F2").Value = Worksheets("Demande").Range("F8").Value Range("G2").Value = Worksheets("Demande").Range("E17").Value Range("A2").Insert Shift:=xlDown Range("A2").Select Sheets("Demande").Select ActiveWorkbook.Save
--
Patrice