Encadrez-moi

le pinguina Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!?
Amoureux de la programmation j'aimerai créer un logiciel de gestion d'établissement scolaire, comment faire? Aidez moi a être un bon programmeur. Merci

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Pour créer un logiciel en autodidacte, il faut parfaitement connaitre son sujet.

Il faut commencer par faire une analyse, pour lister et résoudre toutes les problématiques. J'espère que tu est un pro de la gestion d'établissement scolaire.

Pour apprendre la programmation, il faut suivre des cours et faire des exercices.

On trouve plusieurs cours et tutoriels gratuits sur le net. En voici un excellent :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf

Comme pour l'apprentissage des langues, ce n'est que lorsqu'on a acquis une certaine maîtrise du vocabulaire et de la syntaxe qu'on peut se mettre à écrire un texte évolué (un programme complexe).
0
Le pingina

Merci pour la réponse et le lien que vous m'avez envoyé. j'ai téléchargé le cours sur VBA j'ai commencer le cours mais je ne retrouve pas l'éditeur VBA dans Microsoft office 2007 j'ai parcontre télécharger visual basic power pack3.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Excel / Bouton Office (en haut à gauche) / Options Excel / Standard : cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban / Ok
Onglet Développeur / Visual Basic
0