Déplacer en même temps des classeurs xls

Fethi93 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut déplacer en même temps plusieurs classeurs xls d'un répertoire à un autre.
Je pensais à l'instruction "sendkeys" dont je ne suis pas trop familier. En répliquant les instruction clavier on peut surement simuler le ctrl + shift + flèche bas (pour la sélection multiple) puis simuler le copier enfin simuler le coller dans le répertoire voulu.

Si vous avez des pistes plus solides, n'hésitez pas....

Merci

5 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Si c'est en VBA, FileCopy(SourceFile, DestinationFile) devrait aller!!
0
Fethi93 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce que je cherche à faire c'est vraiment de les coller en même temps dans un autre répertoire.

Si sourceFile accepte plusieurs sources c'est génial.

du type :

SourceFile(1,1) = chemin & "\" & classeur1.xls
SourceFile(2,1) = chemin & "\" & classeur2.xls
SourceFile(3,1) = chemin & "\" & classeur3.xls

Est le cas ?

Merci
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

si tous vos fichiers sont dans le meme repertoire et a copier dans le meme repertoire de sauvegarde, uilisez ceci:

adaptez les repetoires

Commande = Environ("comspec") & " /c XCOPY c:\mon repertoire\*.xls c:\mon repertoire de sauvegarde /s/e"
Shell Commande, 0

A+
0
Fethi93 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour F894009 ?

Alors la !! chapeau l'artiste !!

Comment as-tu appris cette instruction ?

Fethi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je dirais que c'est presque aussi vieux que le monde, c'est plus connu sous cette forme:

retval = Shell("cmd /c XCOPY d:\_cles\*.gif d:\alice_res /s/e", vbHide)

Bonne suite
0