Déplacer en même temps des classeurs xls
Fethi93
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si on peut déplacer en même temps plusieurs classeurs xls d'un répertoire à un autre.
Je pensais à l'instruction "sendkeys" dont je ne suis pas trop familier. En répliquant les instruction clavier on peut surement simuler le ctrl + shift + flèche bas (pour la sélection multiple) puis simuler le copier enfin simuler le coller dans le répertoire voulu.
Si vous avez des pistes plus solides, n'hésitez pas....
Merci
J'aimerai savoir si on peut déplacer en même temps plusieurs classeurs xls d'un répertoire à un autre.
Je pensais à l'instruction "sendkeys" dont je ne suis pas trop familier. En répliquant les instruction clavier on peut surement simuler le ctrl + shift + flèche bas (pour la sélection multiple) puis simuler le copier enfin simuler le coller dans le répertoire voulu.
Si vous avez des pistes plus solides, n'hésitez pas....
Merci
A voir également:
- Déplacer en même temps des classeurs xls
- Déplacer colonne excel - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Déplacer barre des taches windows 11 - Guide
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce que je cherche à faire c'est vraiment de les coller en même temps dans un autre répertoire.
Si sourceFile accepte plusieurs sources c'est génial.
du type :
SourceFile(1,1) = chemin & "\" & classeur1.xls
SourceFile(2,1) = chemin & "\" & classeur2.xls
SourceFile(3,1) = chemin & "\" & classeur3.xls
Est le cas ?
Merci
Ce que je cherche à faire c'est vraiment de les coller en même temps dans un autre répertoire.
Si sourceFile accepte plusieurs sources c'est génial.
du type :
SourceFile(1,1) = chemin & "\" & classeur1.xls
SourceFile(2,1) = chemin & "\" & classeur2.xls
SourceFile(3,1) = chemin & "\" & classeur3.xls
Est le cas ?
Merci
Bonjour,
si tous vos fichiers sont dans le meme repertoire et a copier dans le meme repertoire de sauvegarde, uilisez ceci:
adaptez les repetoires
Commande = Environ("comspec") & " /c XCOPY c:\mon repertoire\*.xls c:\mon repertoire de sauvegarde /s/e"
Shell Commande, 0
A+
si tous vos fichiers sont dans le meme repertoire et a copier dans le meme repertoire de sauvegarde, uilisez ceci:
adaptez les repetoires
Commande = Environ("comspec") & " /c XCOPY c:\mon repertoire\*.xls c:\mon repertoire de sauvegarde /s/e"
Shell Commande, 0
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question