Copier et renommer

Fermé
Krucru - 29 mai 2013 à 13:36
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 29 mai 2013 à 17:07
Bonjour,

Pour mon projet de fin d'année, je dois créer une programmation en VBA sur laquelle je suis ultra bloqué. Voici les étapes :

- Copier un onglet x fois en fonction d'une plage de cellule (copier une fois si une cellule contient "1", deux fois si deux cellules contiennent "1", trois fois si trois cellules contiennent "1", etc.) ;

- Renommer les nouveaux onglets créés en fonction de la valeur entrée dans les cellules à gauche de celles qui contiennent "1" ;

- Copier une plage de cellule contenue dans les nouveaux onglets créés. Les coller dans un autre onglet (déjà créé celui-là) en fonction de la même première condition (copier la colonne une fois si une cellule contient "1", deux fois si deux cellules contiennent "1", trois fois si trois cellules contiennent "1", etc.) ;

- Renommer ces plages copiées (qui ne sont en fait que des colonnes) ;

- Faire en sorte que les valeurs des colonnes des nouveaux onglets soient copiées dans les nouvelles colonnes de l'ancien onglet.

Si je trouve comment insérer des images, j'ai un schéma un peu plus explicite...

Merci d'avance,

Clément.

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
29 mai 2013 à 17:07
Bonjour,

Tu trouvera des exemples sur ce site :
Excel Tableur
0