Lier cellules sur cases à cocher
Résolu
Heikro
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Heikro Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heikro Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai dans un formulaire des cases à cocher sur 4 colonnes d'une centaine de lignes. Je voudrais savoir si il est possible de lier chaque case à cocher aux cellules correspondante d'une autre feuille (sans le faire manuellement bien sûr...)
Exemple : case à cocher qui est cellule B2 feuille 1 -> liée à cellule B2 feuille 2. case à cocher qui est cellule B3 feuille 1 -> liée à cellule B3 feuille 2, etc...
Merci d'avance.
j'ai dans un formulaire des cases à cocher sur 4 colonnes d'une centaine de lignes. Je voudrais savoir si il est possible de lier chaque case à cocher aux cellules correspondante d'une autre feuille (sans le faire manuellement bien sûr...)
Exemple : case à cocher qui est cellule B2 feuille 1 -> liée à cellule B2 feuille 2. case à cocher qui est cellule B3 feuille 1 -> liée à cellule B3 feuille 2, etc...
Merci d'avance.
A voir également:
- Lier une case à cocher à une cellule excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
valable si les checkboxs sont dans l'ordre des cellules sur feuil1
a voir
valable si les checkboxs sont dans l'ordre des cellules sur feuil1
Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro excel2007 ' Dim nom_check As String 'boucle: 'a parametrer nb_check = 1 For x = 1 To nb_check nom_check = "Check Box " & x ActiveSheet.Shapes("Check Box " & x).Select With Selection .LinkedCell = "Feuil2!$B" & x + 1 End With Next x End Sub
Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro excel 2010 et plus ' Dim nom_check As String 'boucle: 'a parametrer nb_check = 1 For x = 1 To nb_check nom_check = "Check Box " & x ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Check Box " & x)).Select With Selection .LinkedCell = "Feuil2!$B" & x + 1 End With Next x End Sub
a voir