Les discussions
Lire en vb6 un fichier xml
Bonjour, J'y comprends plus rien. J'ai bien tout lu sur les forums sans réussir a comprendre. Pouvez vous me dire ou je me trompe ? J'ai le fic...
Obliger d'effectuer un code sur une feuil1
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA J'ai placer ce code ci-dessous dans ...
Selection première cellule vide après filtrage
Bonjour, voilà j'ai un petit souci sur une macro sous excel Je précise que je débute en VB mais je doit m'en occuper pour le boulot Voilà le t...
Tableau de combinaison de string et recherche de lignes pleines
Bonjour, Je cherche à faire les deux chose qui sont dans le titre en vba. Je m'explique pour le tableau de combinaison de string : Admett...
Enregistrements et recherches (vba)
Bonjour, Je vous présente mes Meilleurs Voeux de la nouvelle année, et vous remercie pour vos différents soutiens. Je viens encore vers vous en ...
Utilisation mid avec départ variable
Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite à chacun une bonne et heureuse année. Je voudrais utiliser Mid de cette manière For h = 0 To nboi - 1...
Automatiser des trie avec condition
RésoluBonjour, à tous Je voudrais dans la feuille PARDEPARTE depuis la feuille POSSIBLE que les rentrées de lignes par département et les Coordonnées ...
Test déclencher une action
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Dans mon programme de compta, je souhai...
Création d'une fiche de chargement (vba / excel 2007)
Bonjour à tous, Dans l'espoir que vous ayez passé un bon Noël et que vous vous apprêtez à faire de même pour l'arrivée du nouvel an, je vous présent...
Message quand p est mis dans cellule si cellule gauche n'a pas x
RésoluBonjour, à tous et meilleurs voeux je ne suis toujours aussi nul en vba, À la fin d'exécution du module AaPREPARATIONdesPARTICIPANTS, dans la feuil...
Macro à optimiser copier-coller spécial
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un souci avec une macro qui fait un couper coller de ligne d'une feuille à une autre, sous condition de statut; je...
Help excel vba
Bonjour, Dans un fichier excel, j'ai une liste de noms "partiel" de fichiers sous forme "4000005240123" le reste est variable, j'aimerai récupérer...
Importer des données web en boucle
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère poster au bon endroit et être claire dans mes explications. Mon besoin - pour chaque...
Comment créer un macro
Bonjour, je voudrais comprendre comment fonctionne VB/VBA c'est comment créer un macro le B a Ba pour comprendre un peu comment ça marche. merci d'...
Inputbox formatdate
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une macro Excel avec une variable qui va contenir une date de début et de fin afin de l'utiliser dans un filtre...
Vérification d'une liste de noms
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Excel 2007 VBA J'ai une liste de titres vidéos dans un répertoire (E:\Videos) dont l'extention est norma...
Afficher uf en fonction de coches
RésoluBonjour, J'ai 3 coches sur un UF. En fonction de ceux qui sont cochés, je veux faire apparaître un UF bien particulier. Je suis un gros nul en ...
Tri avec vba
Bonjour je suis complètement débutante en VBA mis à part quelques programmation simple pour des boutons etc. Mon chef me demande d'écrire un progra...
Reporter la valeur d'une cellule sur une autre feuille.
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je dois compléter un calendrier et j'ai besoin d'un coup de main pour me faciliter la vie. En gros dans ce calendr...
Visual basic de x64 a x32
Bonjour, Voila je vien de terminer un logiciel en Visual basic a l aide de visual basic ultimate 2013. Je l ai en vertion x64. Ma question est : ay...
Tableau avec 2 commandbutton dont un avec 4 listes déroulantes
Bonjour! Après avoir fait le tour de plusieurs forums, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question. J'espère donc que vous pourrez m'aide...
Chaîne de caractère personalisée
Bonjour J'aimerais créer un format personnalisé pour une chine de caractère en VB2010 le format désiré est 4 lettre suivie de 8 chiffre ex: asa120579...
Soucis de recopie de données
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Meilleurs Voeux a tous et bonne année Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA...
Création d'un dossier avec la variable %userprofile%\desktop
Bonjour, Je souhaiterai Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63
Un casse tete pour le reveillon
Bonjour, je m'essaye de temps en temps au vba sur access. j'ai une base de donnée ave des tables qui ont souvent les meme racines de nom ex table "...
Manipulation sur une feuille créée et nommée
RésoluBonjour, Imaginons j'ai une feuille : f1 f1 créer une feuille : f2 Ma question est la suivante est-ce que depuis f1 je peux créer un CommandB...
Différences vba....cc++
Bonjour, étant habitué au VBA Je souhaiterais éventuellement apprendre le CC++. une des particularités du VBA sous excel c'est que dans une col...
Sauvegarder une texbox dans un label
Bonjour, voila je suis en train de programmer un petit logiciel et j'ai un petit problème. J'ai fais un tabcontrole qui sert a créer un nouveau Nom, ...
Remplacer une chaîne (vb express)
RésoluBonjour, Pour un projet personnel, j'ai encore quelques difficultés avec les manipulations de chaînes ! En effet, je suis sous Visual Basic Expre...
Code vba checkbox et listbox
Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main concernant VBA et formulaire. Je suis novice et j'aimerais découvrir et utiliser les fonctions dans exc...
Macro lancée par modification de cellules (feuilles différentes)
RésoluBonjour à tous, J'ai une question sur une macro vba qui me pose problème. J'essaye de lancer une macro sur une feuille 2 a partir d'une modificatio...
Macro excel recherche de texte et application de propriétés
Bonjour à tous, j'ai commencé le VBA il ya 3 jours..... après 2 jours de lecture de forums et d'essais je pète un plomb, donc je viens vous embêter ...
Souci pour mettre une video dans visual basic sans passer ......
Bonjour à tous voila j'ai un souci avec visual basic je voudrais mettre une video dedans avec media player sans passer par open.... j'explique e...
Concatener cellule
Bonjour, j'ai un tableau rempli de donnée de la forme : date ville nom prénom classe code j'aimerais bien macro qui concaténera tous ça ...
Impossible de sauvegarder un classeur
RésoluBonjour, Voici mon pbs, J'effectue des modifications dans un classeur X via une macro codée dans un classeur Y. Une fois les modifications ap...
Limité un champ date
Bonjour, Dans un formulaire ,un champ date ,j'utilise la fonction Date() mais aussi des date a 4 jours . Je voudrai limité les enrgistrements avec...
Copier adresse d'un lien hypertexte
RésoluBonjour, Copier en B1 l'adresse d'un lien hypertexte en A1, puis Copier en B2 l'adresse d'un lien hypertexte en A2, puis Copier en B3 l'adresse d'u...
Liste colonne a et b en couleur
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Config Excel 2007 VBA Je cherche a faire un petit code...
Installation de police
Bonjour, j'ai créer un programme sur Visual Basic pour moi et mon ami dans le but de me simplifier la vie, pour la police des label j'ai utiliser...
Inserer couleur de ligne
Bonjour, je voudrai un code vba qui me permettra de mettre la couleur verte à une ligne de A a M si G est vide. c urgent!!! merci
Commande à travers usb
Bonjour, je veux commander un système technique éducatif à travers le port usb via une interface vb2010 j'attends vos aides. Merci d'avant Con...
Accès à une application vb depuis reseau local
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 je souhaite developper une application de gestion de sous traitants sous VB (rece...
Écrire une valeure d'un userform dans un onglet excel
RésoluBonjour, je souhaite renseigner une valeure issue d'un userform à la première cellule vide dans un autre onglet excel. J'ai systématiquement l'erre...
Vba renommer une chekbox
Bonjour, Je souhaite que cette macro renomme également mes chekbox "Pb dépôt", mais je tourne en rond depuis plusieurs heures... Sub GenerateCo...
Lecture et ecriture aux ports d'un pc en vb.6
Bonjour à tous les menbres developeur je suis un nouveau et mes blem resident à lécriture et lecture au ports du pc en vb.6 car je fais dans la progra...
Macro pour ouvrir une feuille d'un fichier excel
RésoluBonjour à vous, Je vais créer un fichier Excel 2010, dans lequel j'aurai plusieurs feuilles. Celles-ci correspondront aux nom des employés. J'aim...
Saut vers la fin après l'insertion d'une ligne
Bonsoir, Merci d'avance pour avoir pris la peine de lire le message, et ... voilà je suis nouveau en programmation vba et mon problème est le suivan...
Empecher détection du logiciel par antivirus
Bonjour, Donc voila : j'ai récemment programmé un logiciel pour aider mon père a travailler mais dés que je prends le .exe dans le fichier debug ce...
Progress bar 2d retro style
Salut tout me monde ! Je voulais savoir s'il était possible d'attribuer un style 2D à une Progress Bar en VB sur VB Express 2010 ? Je m'explique : po...
Plusieurs questions en vba
Bonjour, je débute avec le VBA, et j'ai quelques questions, mais avant, un peu de contexte: je souhaite réaliser une macro ne s'exécutant que sur ...