Les discussions

Vb : affichage de l'heure

Bonjour, Voilà je réalise donc une application sous Visual Basic 2010 . Je souhaite que l'application indique exactement la même heure que celle de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
jean-philippe59400

Comparer des chaînes de caractères en vba

Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas un as de la programmation VBA sur Excel 2010 (je dispose également de Windows 8 sur mon PC), j'ai besoin de votre aide...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Hurborg

Macro : problème de copier coller

Résolu

Bonjour, je vous soumets mon problème. je suis sous excel 2013. j'ai fait une macro mais elle ne s'exécute pas. j'ai 2 onglets : un "tableau" l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Polux31

Vba problème avec fonction nombre premier

Bonjour, J'ai un problème avec VBA Acces 2007, j'essaie de faire marcher cette fonction depuis des heures et je ne comprends pas ce que je pourrai...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Bryan

Tutoriel vba ppt 07 / excel 07

Bonjour, Je dois créer une macro qui met à jour un powerpoint à partir de données (graphiques et textes) présentes dans un fichier excel. Eta...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Ben

[vb] afficher une liste depuis un fichier dans une listbox

Bonjour, Je suis sur Visual Basic 2010 et j'aimerai afficher dans une ListBox une liste depuis un fichier mais je ne sais pas comment m'y prendre...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Nawiyo

Copie de fichier par macro

Bonjour, je souhaite copier un fichier complet nommé "Inscriptions S0.xlsm" vers un nouveau fichier à nommer "Inscriptions S1.xlsm" par une macro comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
gbinforme

Comptez le nombre de tableau sur une feuille

Bonjour, J'ai une feuille qui comporte plusieurs tableaux, créés à partir de l'option "style de tableau", dispersés sur la feuille et j'aimerai, en...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
gbinforme

[vba] ranger des réponses dans un tableau excel

Bonjour, Pour un projet, j'ai différents userforms avec différents choix possibles. Les réponses que l'utilisateur saisira devront se ranger provi...

thesentry

Incrémentation visual studio

Bonjour, je suis entrain de faire un programme qui permet de rentrer des clients (Numéro(auto-incrémenté), Nom, prénom, adresse) et ensuite de rent...

cesares

Créer pop-up uf avec liste de choix

Résolu

Bonjour, J'ai un circuit avec plusieurs étapes, en fonction de l'étape sélectionnée, je souhaite avoir un petit pop-up qui s'ouvre sur l'userform ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
thesentry

Visal basic 6.0 download

Bonjour, comment télécharger visual basic 6.0

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Polux31

[vba] format conditionnelle spécifique

Bonjour à tous ( Et bonne année :D ) J'ai une petite question, je vais essayé d'être clair. Je sais faire un format conditionnelle simple pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
eriiic

Continuité d'une macro

Résolu

Bonjour à vous, J'ai un programme qui va avoir plusieurs endroit qui pourront l'utiliser, mais je ne veux pas faire plusieurs programme. Mon idée e...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Philou73CH

Une feuille = une page pdf

Résolu

Bonjour, je voudrais créer convertir certaines feuilles de mon classeur avec la condition suivante une feuille = une page PDF. J'ai vu pas mal de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
f894009

Problème avec boucle "joueuse"

Résolu

Bonjour au forum et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Puisse notre connaissance du VBA progresser ! J'ai un souci avec une boucle toute s...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
GrandJean

Extraction chaine de caractères macro

bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs pays en colonne A et des valeurs d'exportation en euros en colonne B. Je souhaite avoir une macro qu...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
sisi26

Erreur 1004

Résolu

Bonjour à tous, j'essai d'alimenter un combobox à partir de données filtrées sur une feuille excel, mais y a toujour l'erreur 1004. Private Sub U...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Polux31

Télécharchement

Bonsoir mes amis il y a quelque jour j'ai découvert le langage vba et vb j'aimerais bien améliorer mon niveau alors je vous demande si vous connaisse...

informaticien2014

Ouvrir un classeur excel a partir d'une boite de dialogue

Bonjour, Bonjour les amis! Sans vous faire des éloges, vous êtes mes experts en programmation VBA. C'est la raison qui m'anime à me diriger v...

benjamin

Coches inaccessibles avec conditions

Bonjour, J'ai un ensemble de coches et je souhaiterai qu'on ne puisse sélectionner la coche N seulement si la coche N-1 est active. Les autres coc...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
thesentry

Recherche dans une feuille excel et additionner des valeurs

Bonjour, Je suis un grand debutant en VBA Excel et j'ai besoin de créer une macro avec les critères suivants: Je dois créer une feuille de rapport...

RobinHood69

Code permanant

comment je faire un programme qui contiens un code permanent (4 lettres+8 chiffres)

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Froulik

Lire en vb6 un fichier xml

Bonjour, J'y comprends plus rien. J'ai bien tout lu sur les forums sans réussir a comprendre. Pouvez vous me dire ou je me trompe ? J'ai le fic...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Mickey92

Obliger d'effectuer un code sur une feuil1

Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA J'ai placer ce code ci-dessous dans ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
vieuxray

Selection première cellule vide après filtrage

Bonjour, voilà j'ai un petit souci sur une macro sous excel Je précise que je débute en VB mais je doit m'en occuper pour le boulot Voilà le t...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
f894009

Tableau de combinaison de string et recherche de lignes pleines

Bonjour, Je cherche à faire les deux chose qui sont dans le titre en vba. Je m'explique pour le tableau de combinaison de string : Admett...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
winflow

Enregistrements et recherches (vba)

Bonjour, Je vous présente mes Meilleurs Voeux de la nouvelle année, et vous remercie pour vos différents soutiens. Je viens encore vers vous en ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
laumasyf

Utilisation mid avec départ variable

Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite à chacun une bonne et heureuse année. Je voudrais utiliser Mid de cette manière For h = 0 To nboi - 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
f894009

Automatiser des trie avec condition

Résolu

Bonjour, à tous Je voudrais dans la feuille PARDEPARTE depuis la feuille POSSIBLE que les rentrées de lignes par département et les Coordonnées ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
micheleliane

Test déclencher une action

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Dans mon programme de compta, je souhai...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
vieuxray

Création d'une fiche de chargement (vba / excel 2007)

Bonjour à tous, Dans l'espoir que vous ayez passé un bon Noël et que vous vous apprêtez à faire de même pour l'arrivée du nouvel an, je vous présent...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Yoyobog

Message quand p est mis dans cellule si cellule gauche n'a pas x

Résolu

Bonjour, à tous et meilleurs voeux je ne suis toujours aussi nul en vba, À la fin d'exécution du module AaPREPARATIONdesPARTICIPANTS, dans la feuil...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
micheleliane

Macro à optimiser copier-coller spécial

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un souci avec une macro qui fait un couper coller de ligne d'une feuille à une autre, sous condition de statut; je...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
michel_m

Help excel vba

Bonjour, Dans un fichier excel, j'ai une liste de noms "partiel" de fichiers sous forme "4000005240123" le reste est variable, j'aimerai récupérer...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
SAngarmatha

Importer des données web en boucle

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère poster au bon endroit et être claire dans mes explications. Mon besoin - pour chaque...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
keufy

Comment créer un macro

Bonjour, je voudrais comprendre comment fonctionne VB/VBA c'est comment créer un macro le B a Ba pour comprendre un peu comment ça marche. merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
MrYAU31

Inputbox formatdate

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro Excel avec une variable qui va contenir une date de début et de fin afin de l'utiliser dans un filtre...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
conrade82

Vérification d'une liste de noms

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Excel 2007 VBA J'ai une liste de titres vidéos dans un répertoire (E:\Videos) dont l'extention est norma...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
vieuxray

Afficher uf en fonction de coches

Résolu

Bonjour, J'ai 3 coches sur un UF. En fonction de ceux qui sont cochés, je veux faire apparaître un UF bien particulier. Je suis un gros nul en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
thesentry

Tri avec vba

Bonjour je suis complètement débutante en VBA mis à part quelques programmation simple pour des boutons etc. Mon chef me demande d'écrire un progra...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
ikramBO

Reporter la valeur d'une cellule sur une autre feuille.

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je dois compléter un calendrier et j'ai besoin d'un coup de main pour me faciliter la vie. En gros dans ce calendr...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Villette54

Visual basic de x64 a x32

Bonjour, Voila je vien de terminer un logiciel en Visual basic a l aide de visual basic ultimate 2013. Je l ai en vertion x64. Ma question est : ay...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Dudule100

Tableau avec 2 commandbutton dont un avec 4 listes déroulantes

Bonjour! Après avoir fait le tour de plusieurs forums, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question. J'espère donc que vous pourrez m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
VBAquandtunoustiens

Chaîne de caractère personalisée

Bonjour J'aimerais créer un format personnalisé pour une chine de caractère en VB2010 le format désiré est 4 lettre suivie de 8 chiffre ex: asa120579...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
flomine

Soucis de recopie de données

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Meilleurs Voeux a tous et bonne année Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
vieuxray

Création d'un dossier avec la variable %userprofile%\desktop

Bonjour, Je souhaiterai Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
DomB14

Un casse tete pour le reveillon

Bonjour, je m'essaye de temps en temps au vba sur access. j'ai une base de donnée ave des tables qui ont souvent les meme racines de nom ex table "...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
castours

Manipulation sur une feuille créée et nommée

Résolu

Bonjour, Imaginons j'ai une feuille : f1 f1 créer une feuille : f2 Ma question est la suivante est-ce que depuis f1 je peux créer un CommandB...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
winflow

Différences vba....cc++

Bonjour, étant habitué au VBA Je souhaiterais éventuellement apprendre le CC++. une des particularités du VBA sous excel c'est que dans une col...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Polux31
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 23 027