Les discussions

[vb6] comment obliger la saisie d'un nombre?

 Résolu

Bonjour, je développe sous VB 6.0. J'ai un champ salaire (txtsal) et j'aimerai contrôler le fait que seule la saisie de chiffre peut être accepter ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
lwizti

Accelerer l'execution d'une application d'un fichier assez lourd

Bonjour les amis, J'ai une base excel très lourde à partir de laquelle j'ai effectué une programmation VBA pour l'exécution automatique de certaines...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
Polux31

Enlever début de nom

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA A la suite d'une mauvaise manipulatio...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
pijaku

Problème de fermeture d'une fenêtre vb 2010

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment fait on avec la commende e.Cancel= true qui empêche la fermeture de mon application Public Class Form1 Pri...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
yannel777

Comment créer un formulaire vba sur excel?

Bonjour, Je veux créer un formulaire avec vba Donc j'ai crée la carcasse ( nom prénom telephone), et le boutant ajouter Maintenat je ne sais pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
hamza

La méthode 'range' de l'objet _worksheet a échoué

Bonjour, Lors de l'éxécution du code ci-dessous je rencontre l'erreur suivante : "La méthode 'range' de l'objet _worksheet a échoué" sur la ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
CoSimon

Reporter couleur mfc dans spreadsheet

Bonjour, J'ai réalisé un calendrier sur une feuille excel, sur lequel j'ai une MFC (grise les cellules des weekend). Quand j'ouvre mon formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Magali

Userform

Bonjour, je m adrresse aux experts qui veulent aider les nouveaux dans vba comme mon cas j essai de faire un userform dans lequel je rentre le...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
pijaku

Vba - trouver la valeur exacte d'une variable dans une plage

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai récemment poster le topic : "VBA - Trouver un mot dans une plage" On m'a était d'une très grande aide mais un n...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
michel_m

Copier coller une colonne d'une feuille vers une autre

 Résolu

Bonjour, Bonjour les amis ! je viens encore vers vous pour sous soumettre la résolution d'un problème. J'ai deux classeurs ANN_LEG et TAMP.Xlsx ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
benjamin

Erreur de compilation

Bonjour, je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur dans ma programmation. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance !! ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Gyrus

Vba excel: retirer la mise à jour du classeur

 Résolu

Bonjour, Dans Excel 2010, lorsque, dans l'onglet 'Controle' je lance la macro qui utilise le code suivant: Sub Controle2()' Controle 2'Applicati...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Aude

[vbscript] :'function' attendu (à la dernière ligne)

Bonjour, Je but sur un problème avec un script vbs que j'ai fait à l'aide de fonctions récupérées un peu partout. Lorsque je l'exécute le "compi...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Orwell1984

Convertir avec vba

Bonjour, je suis a la recherche d'une solution pour convertir un fichier texte que j'ouvre avec excel 2010, et je voudrai qu'au lancement de la ma...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
eriiic

Liste déroulante

Bonjour, je voudrais savoir est ce qu'il est possible dans vba d'avoir une liste déroulante qui apparaît dans l'exécution du programme, comme la fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Je pense a une erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour, voici un code dans le quel il doit y avoir une erreur de syntaxe For ligne = Worksheets("base").Range("C1048576").End(xlUp).Row T...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
jbox91270

Programme excel gestion dvd

 Résolu

Bonjour a tous, Forum Je suis a la recherche d'un programme de gestion de DVD réaliser en VBA sous Excel 2007 si possible. je voulais me faire c...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
vieuxray

Probleme avec function match / sheet location

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probleme. Sur la ligne 1, j'ai le nom des mois (Jan, Fev, Mar.... Dec) qui sont mis au hasard les un apres les autre...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Van Hoa

Vba excel: code pour fonction somme à étendre

 Résolu

Bonjour, Ma feuille Excel comporte un tableau avec en colonne A des noms, en ligne 1 le titre des colonnes et à l'intérieur du tableau, des donnée...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Polux31

Exporter vers un fichier xls

Bonjour, Ma base de donnée me permet d'exporter vers un fichier excel les données, manuellement. Cependant, j'aimerai créer une macro me permettan...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Snoopy6102000

Macro excel et mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai une grosse macro excel qui effectue diverses opérations, donc la copie d'une feuille de base sur laquelle elle travaille ensuite. S...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Snoopy6102000

Vba programme ne fait rien

 Résolu

Bonjour, ce matin mon programme marchait mais maitenant il ne marche plus, le voici. Merci pour votre aide ! Sub REMPLISSAGEbase() For i = 2 To 36...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
hedi

Renommer un tableau excel en vba

Bonjour, Je cherche à renommer un tableau, que je copie depuis une autre feuille, en vba. J'arrive à sélectionner le tableau mais je ne parvient ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
sipherion

Vba liste déroulante userform

Bonjour Dans un userform j'ai crée une liste déroulante, l'opérateur choisit une valeur et ensuite une autre liste déroulante s'incrémente par rappor...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
f894009

Copier n lignes sous excel

Je souhaite copier N lignes d'un fichier source vers un fichier cible. Ci-dessous la macro faite mais elle ne marche pas. Pouvez vous trouver l'erreur...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Polux31

Copier coller dans un classeur ouvert par boite de dialogue

Bonsoir, je suis vraiment un nouveau dans le domaine applications sous VBA. c'est pourquoi je viens encore vers vous pour vous poser un problème. E...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Polux31

Vba - appeler un bloque de codes

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à appeler un bloque de codes dans ma macros afin de répéter plusieurs fois ces lignes de code. Pour cela, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Polux31

Erreur macro excel

Bonjour, Dans la macro su dessous, j'ai un problème avec le ligne : While Cells(i, 2).Value "Nº" Je ne trouve pas l'erreur, si quelqu'un à une ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
eriiic

Programmer un filtre pour un tableau excel ss macro enregistrée

Bonjour, Je souhaite pouvoir sélectionner des données qui m'intéresse à partir d'un tableau excel suivant le libellé de la ligne souhaitée et affi...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
eriiic

Un script vb qui éxécute un fichier

Bonjour, Je voudrais savoir si avec un Script VB serait-t'il possible d'éxécuter n'importe qu'elle fichier ? Merci de m'aider au plus vite.

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
lolo)loan

Construction d'un triangle sur vb.net, help !!

Voila je débute dans Vb.net, malgré les cours je n'arrive pas à trouver un code dont j'ai besoin pour un tp noté ! Si quelqu'un pouvait m'aider ce ser...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
nininana

Copier coller les donnees d'une colonne à rechercher

Bonjour chers amis! J'ai soif de votre assistance technique en VBA. J'y suis un apprenant. J'ai un classeur ANN_LEG.xlsx dans lequel je desire col...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
f894009

Vba excel: ajouter le total en dernière colonne

 Résolu

Bonjour, Ma feuille Excel comprend un tableau avec un nombre de colonnes pouvant varier d'un jour à l'autre. Je cherche un code permettant d'ajout...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Amélie

Calcul pourcentages absences justifiées et injustifiées

 Résolu

Je viens juste de m'inscrire. Bonjour à toute la communauté. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je dois établir des moyennes concernant des absences d'é...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
fabreshko

Macro ouverture base de données access

Bonjour, J'utilise un menu general avec un macro auto exec. je voudrai limité l'utilisation de la base dans le temps à 3 ouvertures maximum puis av...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
f894009

Vb copie mes document win7

Bonjour, cela fait 5 jours que j'hère sur le net afin de trouver comment copier mes documents sous Windows 7. j'ai utiliser : Private Sub BD_Cli...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
lermite222

Afficher une plage de cellule dans un userform

Bonjour, J'ai créé un code qui me permet de filtrer une base de donnée sous condition. Je souhaite créer un Userform pour alléger le visuel du ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Andbed

Vba excel: changer un résultat de cellule

 Résolu

Bonjour, Dans mon classeur Excel, j'utilise le code suivant pour récupérer le nom des onglets et les afficher dans une feuille bien précise, ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Amélie

Erreur d'indice de sélection... vba

 Résolu

Bonjour J'ai deux fichier : un suivi des temps et un deuxième consolidé Je souhaite copier une feuille du premier fichier vers le deuxième Mais...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
LaMite

Couleurs onglets excel

Bonjour, Est il possible sous Excel de choisir simplement une couleur qui pète, plutôt que du blanc qui se confond un peu avec le gris, lot de la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
fabreshko

Comparaison de 2 fichiers

Bonsoir, J'ai besoin d'aide sur VBA (help please !!), je dois comparait 2 fichiers xls contenant tous les deux des données dont un matricule sur la...

25 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
cnw

Programmation : anagramme avec les lettre d'un mot

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème en programmation VB.NET... Je recherche à créer un anagramme avec les lettres d'un mot... C'est assez compliquer à ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
elmastero

Séparation d'une chaîne avec des espaces

 Résolu

Bonjour Je suis sous visual basic express 2010 et cherche à séparer une chaîne en plusieurs parties grâce à des espaces. Pour vous donner un ordre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
flomine

Erreur d'exécution 380 imp. de définir la propriété listindex

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une de mes macros dans mon USF IJRecherche. Il m'indique l'erreur d'exécution 380. Impossible de défini...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Frenchie83

Débutante vba - utilisation avec vlookup

Bonjour je suis complètement débutante en VBA mis à part quelques programmation simple pour des boutons etc. J'ai créée ceci et je sais que c'est f...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
f894009

Problème avec msgbox excel 2010 windows 8

 Résolu

Bonjour, Merci à l'avance de votre aide je ne sais que copier et légèrement modifier les codes. Mais grâce a vous le travail du club est plus simple....

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
micheleliane

Comparaisons de deux fichiers excel.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, qui par la passé m'a déjà rendu énormément de service de par les tutoriels qu'il propose et le systè...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
cnw

Faire une sorte de "soustraction" en vb

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai voulu créer un système de monnaie en VB et j'ai créé une Dim Pieces dans un module en public as string et le but est que ...

18 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Copier un ensemble de cellule définie en fonction d'une variable

Bonjour à tous, Dans le titre beaucoup personnes peuvent y voir un sujet redondant. Mais je viens d'explorer un grand nombre de forum sans parvenir à...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
ptitjean49

Vb excel ouvrir fichier nom incomplet

 Résolu

Bonjour, Je désire ouvrir un fichier dont je connais le répertoire mais pas le nom complet. Exemple : ouvrir le fichier D:\Groupe\Test2805200811...

27 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Papoum
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 22 928