Les discussions

Validation des données (liste deroulante) autre classeur

Bonjour, je crée une liste deroulante a partir d'une plage de données d'un autre classeur. J'entre ='C:\Users\Lucas\Desktop\[test tableau de bord....

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
hedi

Recherche ligne pour suppression en vba

 Résolu

Bonjour aux Pro du VBA Excel2010 Pourriez-vous m'aider je cherche le moyen de supprimer une ligne dans une base répondant à un critère particulier....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
PHILOU10120

Créer un recap de plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Mon but serait de créer un recap concernant des données de certaines feuilles. Donc, - de faire une boucle sur chaque feuille - de fai...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
pijaku

Selectionner une cellule avec vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais séléctionner une cellule sous visual basic dont le numero de ligne dépend d'une variable i definit comme un nombre entier. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Racattaque

Coordonnées de la poignée d'un connecteur

Bonjour à tous, Lorsqu'on crée un connecteur, celui ci contient une poignée (jaune) permettant de modifier sa forme. Je souhaite savoir si l'un d...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Zoul67

Petit test a modifier en vba

Bonsoir a tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0 Excel 2007 VBA Windows 7 32 Bits Je souhaiterai svp modifier le code ci...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
dudulleray

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, je tape ce code: Sub automatisation_ecrireachat() For i = 2 To 375 If Range("E" & i).Value = "#N/A" Then Range("B" & i).Value = "Ach...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
pijaku

Barre d outils

Bonjour, j ai installé Microsoft Visual studio sur mon ordinateur mais je n arrive pas a afficher la barre d outil pour pouvoir placer les boutons...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
zeus00

Trouver une valeur variable

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas encore très expérimenté en VBA, je n'arrive pas à trouver une fonction. Je veux faire : Sub essai() Sheets("feui...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
louis332

Macro + 100 itérations

Bonjour, je suis en train d'écrire un petit code pour l'ouverture de 550 fichiers excel en même temps. le code fonctionne très bien pour une vingta...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
pijaku

Problème de listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de copier certaines colonnes située dans mon worksheet "CAC" vers le worksheet "stocks". L'utilisateur pourra choisir le titre...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
lermite222

Masquer des lignes sous une condition, en vba

Bonjour, je me permets d'ouvrir une nouvelle question bien que le problème du masquage de lignes sous conditions aie déjà été expliqué maintes fois....

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
simkmil

[vba] expressions régulières => quel pattern ?

Bonjour, Je suis en ce moment sur le tuto de Caféine concernant les expressions régulières. Je cherche à récupérer pour chaque ligne d'une cellule...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
pijaku

Masquer certaines lignes sur excel

 Résolu

Bonjour, A partir d'une trame de management de projet que j'ai crée sur Excel, je souhaite masquer certaines lignes en fonction du suivi qui va êtr...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
José0802

Format date us/eu

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel en vba où les employés doivent entrer une date dans un des textbox d'un Userform. Cependant, lorsqu'on entre une dat...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Brandysve

Ajouter une clé primaire

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un script en VBA Access qui génère une table mais la table n'a pas de clé primaire. comment faire pour ajouter la clé p...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Maude_84

Problème avec offset

Bonjour, J'aimerai copier la plage de cellule B2:B35 depuis un workbook data vers un workbook Model. j'ai besoin d'utiliser la fonction offset pour...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Sophie Grml

Avertir un user qui modifie une cellule qu'il est en read only

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre professionnel, je met à jour le code VBA d'un fichier vieux de plus de 15 ans. J'ai donc modernisé et simplifié les ancien...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
lys3r3

Vb.net - récupéré le composant appelant un event

 Résolu

Bonjour, Pour mon projet, j'ai un tableau de 5 controle (picturebox) et j'ajoute un evenement sur chacun comme ça : For i = 0 To 5 ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
lermite222

Extraire des données d'un tableau vers différents onglets

Bonjour, Sur la Feuille1, j'ai un tableau de 15000 lignes et plusieurs colonnes (colonnes A à L). La colonne E contient des numéros de compte et je s...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
piloupilou82

Boucle copier coller ligne vers une feuille si condition valeur

bonjour, je suis novice en vba et je suis entrain de faire une macro qui me permettra de reaffecter les données dans chaque feuille selon une condit...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Polux31

Récupérer dans une base de données des sous totaux vers un tabl

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro Excel me permettant dans un tableau de récupérer dans une base de données des sous totaux Par exemple da...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
zini94

Problème ocx sous vb6

Bonjour, Je viens de réinstaller mon PC et j'ai quelques soucis avec mes projets VB6 Toutes mes applications utilisants un liste view (OCX : Co...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
lermite222

Acces à une bd excel via internet

Bonjour, J'ai créé une base de données sous excel que je voudrais rendre accessible depuis un site internet. Il y a plusieurs feuilles - la premi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Polux31

Joindre un fichier de config a un executable

 Résolu

Bonjour, à tous alors voila, je dev actuellement un petit executable "portable" donc sans installation . cet executable a besoin d'etre configuré a...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
juju71

Boucle sur la dernière ligne non vide

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro qui m'effectue des calculs en fonction d'une cellule non vide. La procédure réalise une boucle. Par défaut, la ...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Ecam39

Case a cocher, liste déroulante et résultat

Bonjour, Je cherche à travers un userform a avoir le résultat combiné d'une liste déroulante et de plusieurs checkbox Pouvez vous m'aidez, je sui...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
kasskett

Erreur de compilation sub ou function non definie

Bonjour, j'ai crée une macro, de part magie elle ne marche plus, lorsque je veux enregister des données. La page du language VBA s'ouvre et m'af...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
pijaku

Microsoft office 12 object library

Bonjour, Voilà j'ai besoin de créer un ruban personnalisé j'ai voulu choisir l'onglet référence sous le menu du VBA pour sélectionner la bibliothèqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
f894009

(dé)cocher un ou plusieurs critère(s) dans un filtre automatique

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'annonce, j'ai besoin d'une macro qui décoche ou coche un ou plusieurs critères. Mon filtre automatique contient 4 cri...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
KevPC

Appliquer une formule sur une colonne vba

Bonjour, je souhaite appliquer la formule suivante sur toute la colonne, comment faire? If Range("A2").Value = "0" And Range("B2").Value = "0...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
melanie1324

Rapports de données de plusieurs fichiers vers une base

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rapporter des données de 3 fichiers nommés equations1,equations2,equations3 vers une seule base finale sans ecraser les donné...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
messin57000

Modifier date dans un textbox

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA et Windows 7 32 bits Le code ci-desso...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
dudulleray

Déclencher une macro avec conservation d une valeur avant change

Bonjour le pb est le suivant un utilisateur choisi une valeur dans une liste de valeur dans une cellule d une feuille de calcul et il se passe u...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Polux31

Erreur de type 13 dans macro

Bonjour, J'essaye d'adapter une macro à mon utilisation. La macro me permet uniquement d'afficher une valeur par défaut sur une plage de cellul...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
lermite222

Correspondance cellule - usf

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main pour un fichier, et je ne savais pas trop à qui m'adresser j'espère que j'ai frappé à la bonne porte...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Jiji

Copier des données dans la dernière ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet à été de nombreuses fois abordé. Mais je ne trouve pas ma solution. J'ai tout essayé mais au mieux (quand ça foncti...

18 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
michel_m

Webbrowser

 Résolu

Bonjour, j'ai un WebBrowser dans un userform qui fait defiler dutexte de droite à gauche toute fois je veux inverser le défilement de gauche à dro...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
adohane

Problème de connecter crystal reports à ma bd sous vs 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail sous VS Ultimate 2010, j'ai installer le plugin de Crystalreports. J'utilise l'authentification windows sous sql serv...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Finalso

Améliorer une macro pour rendre son exécution plus rapide

Bonjour, J'ai créé une macro dont certaines parties du code ont été écrites par enregistrement de mes actions sur le fichier. J'ai ensuite remanié ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Zoul67

Liste des variables pour gestion d'erreur

Bonjour à tous, Je développe sous ACCESS 2003/2007/2010. J'utilise une gestion d'erreur fonctionnant ainsi : - En cas d'erreur, je lance, sans ...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
GégéLAMBERT

Charger les items d'un listbox depuis un fichier.

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de charger les items d'un listbox depuis un fichier. J'ai essaye cela: (en important systeme.io)(le code se trouve a...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
sipherion

Contôler les lecteurs multimédias

Bonjour forumeurs, Je suis en ce moment en train de programmer un petit système de contrôle à distance. Et je bloque sur un petit truc dont je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Une bonne macro, une !

Bonjour à tous, Ayant d'énormes tableaux et peu de temps pour les traiter, je me suis lancé dans la confection d'une macro. Pour résumer, mes ta...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sipherion

Nom de classeur variable

Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise et doit créer un programme pour récupérer des informations. J'ai créé un nouveau classeur qui re...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
tc vba

Problème liaison perl - vba

 Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si ma première demande a été prise en compte. Malgré mes recherches sur différents sites, je n'arrive pas à trouver mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Chris 94

Erreur d'exécution '9'

 Résolu

Bonjour, J'ai démarré une formation rapide sur Visual basique : En fait j'ai plusieurs fichiers Excel mensuels (pour le moment je travaille sur Oct...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
melanie1324

Mise à jour vb

Bonjour à tous , je travaille actuellement sur une application qui devra se mettre à jour . J'aimerais savoir , de quelle façon est il possible de me...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sipherion

Macro complémentaire

Bonjour, comment télécharger macro complémentaire fonction perso-numtext

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sipherion

Excel - extraction de données filtrées, choix fichier

Bonjour, Fichier de travail ouvert sous Excel 2007 (.xlsm), je veux sélectionner un autre fichier excel (extension .xlsb ou .xlsx) avec fenêtre de...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Polux31
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 22 927