Les discussions
Insérer un lien vers un fichier via une boite de dialogue
Bonjour, Je cherche un moyen d'insérer un lien hypertexte vers un fichier choisi via une boite de dialogue. Par exemple, j'ai une liste de dev...
Decompteur
Bonjour a tous, J'ai fait un décompteur sur excel mais il y a quelque petits soucis. J'ai mit une fonction horloge dans un module: Sub Horlog...
Plein écran pour vb 2010
Bonjour , J'ai récemment trouvé un code pour mettre une form en plein ecran : Me.WindowState = FormWindowState.MaximizedMe.FormBorderStyle = FormBor...
Pilote isam introuvable sur excel 2007
bonjour, Je fais fonctionner un code que voici : cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=" & myWorkbook ce code fonctionne trés b...
Inversion d'un case excel (ex : 321 >123)
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier excel qui possède plusieurs données, avec une colonne dont les données sont inversées. Par exemple dans ma colon...
Remplir une cellule grace à 3 textbox : ligne, colone, valeur
RésoluBonjour la communauté, Situation : 1feuille excel, 1 userform, 3textbox, 1commandbutton et... une grande base de donnée... (exact, l'erreur à ne p...
Tri vba
Bonjour, SVP je suis débutante en vba et j'ai des rendements à trier le code que j'ai élaboré est comme suit mais je n'arrive tjs pas à trier mes ...
Excel : création bouton pour trier alphabétiquement données
Bonjour à tous, Je cherche à créer un répertoire téléphonique dynamique. Effectivement j'aimerais en feuille 1 rentrer les informations d'un nouvea...
Boucle et filtre
Bonjour, Grace à un enregistrement de macro j'ai tout d'abord trouver mon code VBA pour le fait de filtrer : ActiveSheet.Range("$A$1:$T$2561")...
Affichage dans un label
Bonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Excel 2007 VBA windows 7 32 bits J'utilise actuellement dans mon USF 24 Labels et dans le but de soulag...
Existence d'un onglet
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je coince sur un point. En effet, je souhaite créer une macro qui vérifiera dans mon classeur excel si ...
Visual basic et access
Bonjour, quelle instruction VBA peut-on utiliser pour programmer un champ dans Access Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.1
Erreur 1004: insertion de lignes vba excel
Bonjour à tous J'ai un petit souci dans une de mes macros et je ne vois pas comment résoudre le problème. Je récupère les données d'une de mes f...
Erreur 91
RésoluBonjour, 'Déclaration diverses ... Dim ligFinSup As IntegerligFinSup = Columns(1).Cells.Find("2-Automation").Row - 1 Select Case Target.Value ...
Supprimer toutes les lignes dont la valeur de la colonne c est
J'ai un fichier EXCEl avec plusieurs feuilles. Mon tableau se présente de la manière suivante : colonne A colonne B colonne C cp L...
Probleme erreur exec 1004
bonjour je rencontre un problème sur une macro que j'essaie de faire tourner voici le code: je galère dessus depuis un bon moment et je n'arrive ...
Comment afficher sur un textbox une operation liee a une item
Bonjour, Je m'appelle Arcel Mosanda... J'utilise nouvellement vb 2008 express.J'ai rencontré un probleme liée à l'utilisation d'un ComboBox en ce...
Envoi de mail ou fax par macro
Bonjour, Pouvez-vous me donner une autre technique, pour macro, pour envoyer un mail ou un fax que celui de passer par Outlook Actuellement j'...
Démarrer une macro à l'aide de "enter"
Bonjour, Mon problème est le suivant : La cellule B4 est une liste déroulante. Qui est vide quant on ouvre la page. Et j'aimerai pourvoir faire...
Listing digits program
Résolusalut , Je veux un programme s'il vous plaît En VB6 Qui contiens 2 textbox et un bouton .. si on écrie un nombre " 5487 " dans textbox 1 et on clic s...
Compter nombre de lignes, condition et lors de l'enregistrement
RésoluBonjour, J'essaye mais sans succes d'écrire un code excel 2007 qui : - compte le nombre de lignes, colonne A de la "Feuil1", avec mention " Mag ...
Utiliser des variables dans plusieurs classeurs
RésoluBonsoir, Après maintes recherches, impossible de comprendre l'utilisation d'une variable existante dans un autre classeur ouvert en même temps. Pour ...
Recherche multicritere via userform
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème depuis plusieurs jours sur mon code vb sous excel. j'ai un classeur dans lequel se trouve plusieu...
Remplir un tableau a partir d'une base de données
Bonjour, Je cherche comment je pourrai en VBA récupérer la somme d'une réf en colonne dans une base de données vers la cellule d'un tableau sur u...
Mise à jours du webbrowser 1 dans vb 2010
Bonjour, je suis actuellement sur mon webrowser1 avec le visual Basic 2010, je voulai savoir comment mettre à jour mon webBrowser1 parce que quand ...
Comment savoir si un fichier est au format rtf
RésoluBonjour, Je programme un traitement de texte en VB, et j'aimerais savoir comment détecter si le fichier sélectionné est en format RTF (Rich Text ...
Commande rechercher
bonsoir tous,je suis debutant en programmation avec vb6.0,je souhaite ecrire le code pour une commande "RECHERCHER" mais je n'arrive pas à le faire,y ...
Modifier petit code pour afficher nombre de "controls"
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA windows 7 32 bits je souhaiterai s...
Méthode "find", problème de résultats.
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Bien j'ai décidé de poster sur ce forum car j'ai un gros souci. Je vous explique le contexte, je dois réalisé un proje...
Telechargement et installation quick basic 4.5 pour windows 8.1
RésoluBonjour j'ai telechargé Quick basic 4.5 pour win 8 mais après voir extrait avec winwar je n'ai qu'une liste de fichiers et je ne peux pas exécuter qu...
Selection onglet en fonction contenu nom onglet
RésoluBonjour, j'essaie d'ecrire une macro, qui copie des onglets dans un autre classeur en fonction du contenu du nom des onglets. ex :"mois aaa" "mo...
Suppression automatique des fichiers vieux de plus de 1 jour.
RésoluBonjour, j'ai une application et je voudrais savoir comment faire pour supprimer, par exemple dans le répertoire C:\test, tous les fichiers crée il y ...
Temps d'attente et flash
Bonjour à vous, Question simple, mais comment l'exprimer ! Voilà mon soucis de novice ! J'ai fait un fichier Excel, avec plusieurs macros. De l...
Proctection d'une partie de code vba
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cacher ou protéger seulement une partie du code VBA sur excel 2007. N'ayant rien trouvé su...
Liste déroulante
RésoluBonjour, je n'arrive pas à ajouter plusieures cellules où je doits retrouver ma liste, Range n'autorise que 2 cellules et il m'en faut 3 !!! voil...
Erreur lors de l'importation de données
RésoluBonjour à tous ! Voilà, si je suis ici, c'est que j'ai un léger souci de programmation... Voici mon problème : je cherche à faire une macro scruta...
Numéro de semaine
Bonsoir à tous, J'ai un souci depuis un bon moment sur une macro et je souhaite que l'un d'entre vous pourra m'aider. En effet, je souhaite fair...
Problème avec save as
RésoluBonjour, je souhaite coder une macro pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder le workbook "Model workbook test" dans un classeur de son choix,...
Faire un planning sous vba
Bonjour, J'ai quelques notions VBA et j'ai besoin de votre aide. Je pense qu'il est possible de faire un planning de ce type sous VBA : http://...
Boucle vba
RésoluBonjour, voici mon problème : je souhaite répéter cette instruction jusqu'à la ligne 5000 de ma feuille excel : Sub RECOPIE_DATE() 'Recopie l...
Numéro de semaine
Bonjour à tous, Merci par avance de m'aider. Voici mon problème: Je souhaite mettre à jour le tableau 1 à partir du tableau 2. Si une date est ren...
Boucle et cellules comportant des erreurs.
RésoluBonjour, J'aimerai démarrer à partir d'une cellule F6000 Si elle contient #N/A alors monter d'une case jusqu'à ce qu'elle ne contienne plus #N/A....
Coordonnées d'une forme
Bonjour, Je cherche a récupérer les coordonnées d'un noeud d'une forme sur xls. J'ai cherché dans l'aide et il semblerait que l'utilisation de "shap...
Un textbox qui ne réponds plus
RésoluBonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA windows 7 - 32 bits Pour avoir une su...
Afficher le contenu d'une variable sur un msgbox
Bonjour, comment afficher le contenu d'une variable sur un msgbox Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0
Modification pour tirage au sort 5 fois différents
Bonjour, j'ai un code qui me permets de tirer au sort des données Mais j'aimerais que ce code fasse 5 tirage et que aucune données soit les même...
If variable = "#n/a" then...
RésoluBonjour, Débutant en VB, quelqu'un pourrait-il me dire comment traduire le #N/A d'excel dans un code VB ? Exemple : If variable = "#N/A" Then.....
Macro excel
Bonjour, Je souhaiterai créer une macro Excel me permettant dans un tableau de récupérer dans une base de donner des sous totaux Par exemple dans ...
Recherche valeur mini
Bonjour, j'aimerais avoir un petit code permettant d'afficher la valeur mini (de la colonne B) pour les lignes dont nous avons un M dans la colonne A....
Creation automatique classeur apres ajout ligne dans tableau
Bonjour, voila mon probleme: il faut qu'a l'ajout d'une ligne au tableau du classeur de base, se crée un nouveau classeur (qui reprendra des infos...