Verrouillage de cellule

Fermé
kmile Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 21 janv. 2014 à 09:20
kmile Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 21 janv. 2014 à 13:50
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personne je m'essaie au codage VBA sur excel 03. Tous se passait à merveille jusqu'à ce que je me mette en tête de bloquer des cellules de ma feuille sous certaines conditions.
Vous me direz "et bin cherches sur le forum, pleins de monde ont déjà eu ce problème ! " à cela je vous répondrai : "Oui je sais mais à, chaque fois je n'ai absolument rien compris..."
Après avoir lu des pages de solutions potentielles j'ai juste l'impression que je vais devoir passer par un verrouillage de toute ma feuille.

Enfin...
Bon je me lance dans mon problème (attention accrochez vous ! )
J'ai fait un tableau excel comprenant deux cases à cocher. Le concept est que selon la case à cocher excel demande certaines choses, bloque des cellules ect..
Je voudrai à un moment dire que si ma case "poids" est cochée alors je souhaite que excel me bloque les cellules (et donc l'utilisateur ne peut plus écrire dessus, accessoirement elles deviendraient grises) de la colonne D et E (ces deux colonnes sont fusionnées) ainsi que les cellules des colonnes F G H (fusionnées elles aussi).
En gros excel me bloque les colonnes D E F G H pour les lignes allant de 12 à 39.

avis aux commentaires !!! (et en vous remerciant par avance =D )

1 réponse

kmile Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
21 janv. 2014 à 13:50
personne ne se sent inspiré ?
0