Comment imprimer plusieurs classeurs excel en auto ?
Résolu/Fermé
mc_ced
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
-
Modifié par pijaku le 22/01/2014 à 08:00
mc_ced Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 07:58
mc_ced Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 07:58
A voir également:
- Comment imprimer plusieurs classeurs excel en auto ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
Modifié par Polux31 le 21/01/2014 à 13:30
Modifié par Polux31 le 21/01/2014 à 13:30
Bonjour,
Ne sachant pas combien d'onglet contient chaque classeur, ni quels onglets particuliers doivent être imprimés, la macro imprime tous les onglets d'un classeur.
Je n'ai pas fait de test:
Ici, on ouvre un fichier, on imprime toutes les feuilles d'un classeur ouvert et on referme le fichier puis on passe au classeur suivant.
Nous dire s'il y a des modif à faire.
;0)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Ne sachant pas combien d'onglet contient chaque classeur, ni quels onglets particuliers doivent être imprimés, la macro imprime tous les onglets d'un classeur.
Je n'ai pas fait de test:
Sub OuvrirFichiersImprimerRefermer() Dim i As Integer Dim fl As Worksheet With Application.FileSearch .LookIn = ThisWorkbook.Path If .Execute > 1 Then For i = 1 To .FoundFiles.Count If .Filename <> ThisWorkbook.Name Then Workbooks.Open .FoundFiles(i) For Each fl In ActiveWorkbook.Worksheets fl.PrintOut Copies:=1, Collate:=True Next fl ActiveWorkbook.Close End If Next i Else MsgBox "Aucun fichier trouvé" End If End With End Sub
Ici, on ouvre un fichier, on imprime toutes les feuilles d'un classeur ouvert et on referme le fichier puis on passe au classeur suivant.
Nous dire s'il y a des modif à faire.
;0)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
mc_ced
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 07:58
22 janv. 2014 à 07:58
Salut Polux31,
Un grand merci à toi, j'ai testé et cela fonctionne du tonnerre. Tu me retire une épine du pied :-D
En bref sujet résolu !
Un grand merci à toi, j'ai testé et cela fonctionne du tonnerre. Tu me retire une épine du pied :-D
En bref sujet résolu !