Comment imprimer plusieurs classeurs excel en auto ?

Résolu/Fermé
mc_ced Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - Modifié par pijaku le 22/01/2014 à 08:00
mc_ced Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 07:58
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une validation (fastidieuse) de données au sein d'un laboratoire de biologie clinique, j'aimerais savoir s'il était possible d'imprimer plusieurs classeurs excel contenant 2 feuilles chacun de manière automatique via une Macro ? Je préviens de suite, je suis novice en macro (ayez pitié) ....mais extrêmement volontaire pour apprendre :-D

Je m'excuse d'avance si mon raisonnement et/ou mon explication tire en longueur sans être pour autant clair de suite :-(

Jusqu'à présent, et ce après avoir chercher sur plusieurs forum, j'ai trouvé une macro permettant de réaliser cette tâche...mais cette macro n'imprime que la feuille 1 de chaque classeurs

Option Explicit
Sub OuvrirFichiersImprimerRefermer()
Dim i As Integer
With Application.FileSearch
  .LookIn = ThisWorkbook.Path
  If .Execute > 1 Then
    For i = 1 To .FoundFiles.Count
      If .Filename <> ThisWorkbook.Name Then
        Workbooks.Open .FoundFiles(i)
        ActiveSheet.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
        ActiveWorkbook.Close
      End If
    Next i
  Else
    MsgBox "Aucun fichier trouvé"
  End If
End With
End Sub

Voyez-vous un moyen d'intégrer une ligne à cette macro afin qu'elle réalise cette tâche suivante : ouvrir le classeur -> sélectionner les 2 feuilles -> imprimer -> fermer -> ouvrir le fichier suivant -> sélectionner.... et ainsi de suite jusqu'au dernier fichier excel présent dans le dossier ?