Les discussions

Problème range et vlookup

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai des problème lors de l'utilisation de range et de vlookup, je pense pourtant que les syntaxes utilisés sont bonne ^^ Pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
michel_m

Supprimer ligne après comparaison des cellules de 2 colonnes

Bonjour, j'aimerai pouvoir supprimer une ligne après comparaison des cellules de 2 colonnes, je compare la valeur de la cellule AH a celle de la même ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
f894009

Petite modif vba

Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier une Macro VBA , Celle-ci à partir de 8 colonne me prend le premier numéro trouvé dans ces 8 colonne et me l'affiche d...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
JANGO5

Aide vba compatibilité office 2003 office 2010

Bonjour, j'ai un fichier excel contenant plusieurs macros réalisées sur excel 2003, sur office 2010 vba 7.0 la plupart des macros fonctionnent sau...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
f894009

Problème avec ma calculatrice

Bonjour! Donc je vous décris un peu le problème... Imaginez-vous une fenêtre, avec 10 boutons (Comme sur un téléphone), j'ai pas mis de parenthèses...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Zoul67

Macro soustraction et raz

Résolu

Bonjour, je galére depuis quelque jours voila mon soucis j'ai un tableau avec 3 ligne ligne 9 correspondant a mon stock de base ligne 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
ccm81

Verification de l'erreur

Bonjour, J'ai créeé une macro et sa prend beaucoup de temps pour s'executer, je souhaite utiliser le fonction Msg Box pour savoir ou sa bloque mai...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
messin57000

Vba: plusieurs if sur la même variable

Résolu

Bonjour, j'ai une macro vba dans lequel j'ai une variable a pouvant prendre jusqu'à 4 valeurs: 1, 2, 3, et 4. Cependant, pour certaines raisons...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
printfx000

Lien hypertext

Bonjour, j'ai une feuille qui me sert à enregistrer des bon de livraison mon code me permet la numérotation l'archivage et l'impression automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
gislain99

[virtual basic] l'e-mail

Bonjour J'ai voulu faire un logiciel pour ma famille, mes amis et moi pour envoyer des e-mail ( depuis le logiciel ). Cependant aprés mon codage, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
warblack31

J'ai un problème en vba sous excel 2010

Salut a tous , je suis débutante en VBA et j'essaye depuis des heures d'ouvrir un fichier xls dans excel , c'est a dire que le fichier se trouve sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Frenchie83

Macro pour rechercher/remplacer tout dans des formules!

Bonjour, je suis novice en macro. je cherche à faire une petitre macro qui recherche dans ma feuille la chaine NB.JOURS.OUVRES et qui la remplace...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
thais

Créer un dossier des dossiers à l'intérieur

Résolu

Bonjour, Je débute juste en VBA et je voulais savoir comment faire pour pouvoir créer un dossier avec à l'intérieur différents sous dossiers. L'id...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
beber005

Debutant

Bonjour, comme je le dit je suis débutant en programmation je cherche un tuto complet qui explique le langage ou un livre que je pourrai acheter comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Zoul67

Ecrire sur la premiere ligne vide

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille Excel qui me sert de bon de livraison elle se numérote se nome s'imprime et se range automatiquement j'ai crée une feuil...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
gislain99

Boucle en macro

Résolu

Bonjour, Mon probleme peut parraitre simple mais j'ai creé une macro et je n'arrive pas à definir une boucle... j'explique, en fait j'ai une fo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
messin57000

Insérer une ligne à une position i variable

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis déjà un bon petit bout de temps sur le forum, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à ce que je cherche à fair...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Elooowdie

Besoin d'une soluce pour relancer ma macro après selection graph

Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma macro. Je souhaite améliorer un doc et l'automatiser au maximum pour favoriser et simplifier son utilisation...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
G@P'$

Comment sélectionner des cellules avec nbre et repet variables

Bonjour à tous, je m'explique. Je récupère des infos provenant d'un instrument de mesure. Dans la colonne B, j'ai un nombre aléatoire de critèr...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Zoul67

[excel 2010] suppression chart / copy chart

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. son but est de copier un chart ("Chart 1") du workbook "wbA1" et de le copier dans un autre work...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jeje1712

Intercepter changement couleur texte

Bonjour, J'aimerais par macro (pas en Mise en forme conditionnelle, mais en VBA) intercepter un changement de couleur d'un texte pour ensuite envo...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
pijaku

Faire apparaître la seconde décimale quand elle est égale à zéro

Résolu

Bonjour, J'ai crée un fichier Excel qui liste des montants à déduire ou à créditer à l'un de nos fournisseurs. Ce document me servira de justif po...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
conrade82

Modifier une fonction dèjà créé sur excel

Bonjour, J'ai récupéré un fichier Excel où des fonctions personnalisées créées par une autre personne. J'aimerais bien accéder aux formules de ces ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Mister_Bill

Exporter la table des matières word en txt

Résolu

Bonjour, J'aimerai exporter la table des matières d'un fichier word en un fichier txt à l'aide d'une macro en VBA. Je n'ai aucune idée de comment ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Jolie_Turandot

Vba - suppresion de ligne sous contrainte

Bonjour, Je suis novice en VBA, et j'essaie toujours de trouver moi-meme avant de demander. La je bloque. Je dois supprimer les lignes d'un tabl...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
michel_m

Liste déroulante ville a1 et code postal en b1 sur userform

Bonjour, Avec de l'aide j'ai réussi à créer USERFORM avec une liste déroulante de villes, qui fonctionne. Je voudrais que le choix de la ville qui ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
corclau95

Pour avoir la main en vb

Bonjour, comment déclarer des variables en vb Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
antipolis a

Problème répétition boucle

Bonjour, ou bonsoir c'est selon :) voilà je débute en VBA et j'ai réussi à bidouiller une macro pour effectuer une recherche dans une plage et ren...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
f894009

Problème de path

Bonjour, J'ai ce code et mon idée est de tester s'il existe un Path qui correspond à ce que l'utilisateur aura renseigné dans deux cases (A1 et A2...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Zoul67

Problème avec macro qui se lance plusieurs fois

Résolu

Bonjour mes chers, j'ai vraiment un problème, ma macro qui se lance automatiquement plusieurs fois de lui meme quant j'apporte un changement à ma cell...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Bintou

La clé d'activation du microsoft vb express 2008

Fermé

Bonjour, j'ai téléchargé VB2008 mais apres l'installation il me demende de m'inscrire . Personnellement je ne sais pas comment faire pour avoir la c...

Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Question technique sur textbox

Résolu

Bonjour, Est -il possible de définir un nombre max de caractères par lignes dans un textbox multiligne ? Merci Configuration: Windows XP...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
pijaku

Supprimer colonne sans décaler tableau

Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer le contenu des colonnes A,B,C, sans décaler les colonnes. J'ai un tableau de la colonne E à H, et si je supprime l...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
klissou69

Probleme textbox

Résolu

Bonjour, j'ai un textbox multiligne ou je voudrais ecrire seulement 3 lignes. Le probleme c'est que lorsque j'appuie sur entree sa passe quand me...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
vincent

Actualiser liaison excel powerpoint en vba

Bonjour, dans une présentation powerpoint 2003, j'affiche un graph d'Excel avec une liaison pour que toute modif du fichier excel soit répercutée dan...

aurelien44300

Variable selon cellule sélectionnée excel macro

Résolu

Bonjour, Voilà, pour le taf je voudrai faire un système de tableau à onglets, où, lorsque l'on clique sur un onglet non affiché, une macro se décl...

Nihilivin

Recherche d'une valeur dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche un moyen d'obtenir un code qui me permette de vérifier l'appartenance d'une cellule saisie à un tableau présent dans la...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Ark

S'il vous plait besoin d'aide, programme vba

Résolu

Bonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel. J'ai etudier le VBA ça fait 5 ans et je me rappelle pas co...

nouna1987

Activer xlautomatic sans lancer les calculs

Bonjour à tous, Je suis confronté à un petit soucis qui concerne les calculs automatique dans Excel Pour éviter les recalculs trop long au lanceme...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
eriiic

Somme valeurs et recherche

Bonjour à tous Sur un bouton de commande je voudrai faire une macro qui me fasse l'addition des valeurs des 10 dernières cellules d'une colonne ave...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
michel_m

Fonction if and

Bonjour, voulez vous svp me renseigner du code pour vb 2008 comme suit textbox1.text=(1;2;3..........) si un seul chiffre apparait sur textbox2.text...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
lermite222

Erreur de syntaxe

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur une macro excel. Je ne comprends pas pourquoi le debuggeur me dit qu'il y a une erreur au niveau de la syntaxe !...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
eriiic

Vba:comment numéroter les n° d'index des onglets d'un classeur

Résolu

Bonjour, En VBA je cherche à savoir comment renuméroter les n° d'index des pages d'un classeur que je viens de trier par odre alphabètique avec un...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
eriiic

Mise en forme et affichage resultat

Bonjour, je cherche de l'aide pour la mise en forme (qui est déjà faite à 90%) d'un fichier excel et de récupérer un code pour avoir l'affichage da...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Zoul67

Boite de dialogue ouverture fichier excel

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'afficher une boite de dialogue sous vba qui permet de choisir un fichier. Je m'explique... A un mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
michel_m

Comment rechercher un enregistrement a partir de base de donnees

Bonjour, J'ai crée une base de données en Access puis j'ai fait la connexion avec Visual basic édition 2010. La table de la base de données est : EM...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
abdoupepe1

Fichier gestion de stock et production

Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois maintenant Gbinforme m'a beaucoup aidé sur un fichier de Gestion de stock outillage . J'y ai depuis amené quelques m...

76 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
JEFF4974

Probleme avec ligne de code if

Bonjour, Voici mes lignes de codes mais ça fonctionne pas ,j'ai toujours un erreur 13 incompatibilité sur la ligne : if [nb_enregistrements_bd] <...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Thorak83

Sos macro ou vba

bonjour ! sous excel 2007 j'ai une base de données de 300 lignes environ sur 9 colonnes. Je souhaite trier par colonne (jusque là ça va) et creer u...

michel_m

Changement de cellule après x caractères

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si dans VBA il était possible de faire un petit programme qui change de cellule automatiquement après avoir tapé 3 c...

Zoul67
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 23 017