Les discussions
Activer xlautomatic sans lancer les calculs
Bonjour à tous, Je suis confronté à un petit soucis qui concerne les calculs automatique dans Excel Pour éviter les recalculs trop long au lanceme...
Somme valeurs et recherche
Bonjour à tous Sur un bouton de commande je voudrai faire une macro qui me fasse l'addition des valeurs des 10 dernières cellules d'une colonne ave...
Fonction if and
Bonjour, voulez vous svp me renseigner du code pour vb 2008 comme suit textbox1.text=(1;2;3..........) si un seul chiffre apparait sur textbox2.text...
Erreur de syntaxe
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur une macro excel. Je ne comprends pas pourquoi le debuggeur me dit qu'il y a une erreur au niveau de la syntaxe !...
Vba:comment numéroter les n° d'index des onglets d'un classeur
RésoluBonjour, En VBA je cherche à savoir comment renuméroter les n° d'index des pages d'un classeur que je viens de trier par odre alphabètique avec un...
Mise en forme et affichage resultat
Bonjour, je cherche de l'aide pour la mise en forme (qui est déjà faite à 90%) d'un fichier excel et de récupérer un code pour avoir l'affichage da...
Boite de dialogue ouverture fichier excel
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'afficher une boite de dialogue sous vba qui permet de choisir un fichier. Je m'explique... A un mo...
Comment rechercher un enregistrement a partir de base de donnees
Bonjour, J'ai crée une base de données en Access puis j'ai fait la connexion avec Visual basic édition 2010. La table de la base de données est : EM...
Fichier gestion de stock et production
RésoluBonjour, Il y a quelques mois maintenant Gbinforme m'a beaucoup aidé sur un fichier de Gestion de stock outillage . J'y ai depuis amené quelques m...
Probleme avec ligne de code if
Bonjour, Voici mes lignes de codes mais ça fonctionne pas ,j'ai toujours un erreur 13 incompatibilité sur la ligne : if [nb_enregistrements_bd] <...
Sos macro ou vba
bonjour ! sous excel 2007 j'ai une base de données de 300 lignes environ sur 9 colonnes. Je souhaite trier par colonne (jusque là ça va) et creer u...
Changement de cellule après x caractères
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir si dans VBA il était possible de faire un petit programme qui change de cellule automatiquement après avoir tapé 3 c...
Tester si une cellule contient un mot
Bonjour, Je cherche à test dans une boucle qui une cellule contient le mot "auto" par exemple. Je connais la syntaxe pour Range cad faire : If...
Conditionnement d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour conditionner un fichier. J'ai en effet 3 choses à faire sur ce fichier et je n'arrive pas à faire ce ...
Explication
Bonjour, je suis débutant en vb j'ai besoin d'aide sur la portée de ce code merci Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If ...
Fonctions vba
Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel . J'ai besoin d une formule en VBA. Voici les variables : ...
Mettre l'userform en plein écran et centrer les contrôles
Bonjour, J'ai un programme de gestion de résultats sportifs et mon problème est le suivant : - j'arrive à afficher l'userform en plein écran mais...
Choix des cellules contenants des lettres en vba
Bonjour mes chers, je voulais avoir un code en VBA qui permet de sélectionner les lignes entières des cellules contenant des lettres. Voilà un exemp...
Comparer deux cellules contenant une date
Bonjour, Je dispose d'un fichier excel contenant une liste de paiement avec leur date (sous la forme de jj/mm/année) et leur montant. J'aimerais ...
Probleme recherchev
bonjour je souhaiterai effectué une rechercheV pour une création de formulaire a l'aide d'une inputbox je pense que mon probleme vient du fait que ...
Probleme une exception de première chance de type 'system.io.fil
bonjour a tous, je vous demande de l'aide car j'ai voulu créer un logiciel permettant d'ouvrir plusieurs site ou logiciel pour que mon bureau soit pl...
Aditionne tous les onglet d'un classeur ...
Bonjour tous le monde ! Dans mon code j'aditionne certaines cellules de 9 onglets, mais parfois je peux en avoir 31 onglets: Range("B3"...
Rechercher les cinq dernières références
RésoluBonjour, je désire rechercher les 5 dernières valeurs d'une référence dans une liste qui compte plusieurs centaines de références différentes et...
Un problème avec vba
Bonsoir les amis, je suis débutante en vba sur excel et j'ai besoin de votre aide..j'essaye de créer un programme qui facilitera quelques vérification...
Chercher une valeur dans une colonne datedu jour dans un fichier
Bonjour à tous Je voudrai faire un macro qui me permet d'aller chercher des valeurs dont l'entête de colonne est la date du jour dans une feuille d...
Ouvrir une feuille déjà nommée
RésoluBonjour Comment ouvrir une feuille déjà nommée dans un classeur Excel ? mille merci
Passer une valeur texte en valeur numerique
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut passer en valeur numerique après avoir utiliser .FormatNumber ? Tout simplement car quand je fais cela ...
Masquer plusieurs feuilles excel
Bonjour, Dans le but d'optimiser mes lignes de codes, je chercherais une ligne de code qui me permettrais de masquer plusieurs feuilles excel. ...
Recherche v vba
Bonjour à tous, Je viens à vous afin d'avoir une petite aide concernant la recherche v via vba. En effet, je cherche à connaître un moyen d'eff...
Créer onglet graphique
Bonjour, J'aimerais mettre un graphique dans un onglet à part dans excel et pas l'incorporer dans une feuille de données. Comment faire ? Mer...
Modification d'un code vba
RésoluBonjour, J'avais inscrit ce code VBA qui inscrivait dans la colonne A la date et l'heure si du texte était inscrit dans la colonne B (de la même l...
Problème de types dans l'écriture d'une fonction vba
RésoluBonjour, Je dois rédiger une fonction VBA qui va chercher un indicateur dans la colonne E d'un onglet donné. Une fois cette indicateur trouvé, j'a...
Selection tableau
Bonjour, Comment selectionner un tabeau contenant uniquement les lignes non vides ( dont le résultat est "") sachant que toute les lignes contienn...
Relancer une macro
Bonjour tout le monde, j'ai une macro qui récupère les données de plusieurs fichiers. cette macro répète la même taches chaque 1 min. simplement q...
Recherche find
Bonjour à tous, Je suis nouvelle inscrite sur ce forum qui m'a déjà été très utile dans le passé. Je rencontre un soucis sur un bout de code avec...
Valeur d'une textbox dans une msgbox
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à remettre la valeur d'une textbox d'un userform dans une msgbox. Il manque quelque chose pour fai...
Des variables d'une form utilisé dans une autre form
Bonjour, comment declarer une variable dans une form1 et les utilisé dans une autre form
Changement de source d'un tcd
Bonjour, j'essai de trouver le code pour pouvoir modifier la source d'un TCD. En gros chaque mois je vais actualiser une base de données, qui va se re...
Pb imprimer le contenu de datagrid
Bonjour, je travaille en vb6 et j'aimerai imprimer le contenu de mon datagrid en fonction des resultat de recherche mon datagrid afiche mes resultat ...
Fonction regexp sous vba.
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs tuto, mais je ne comprends absolument comment marche la fonction RegExp sur VBA. Je voudrais m'en servir pour condi...
Ouvrir une feuille avec msg box
je souhaiterai ouvrir une feuille dont je connais le nom en passant par un msg box Merci d'avance
Crystal report
je suis novice en programmation,je voudrais une aide, je veux utiliser un crystal report dynamique qui changerait a partir d'un combobox merci!
Chercher si un mot est contenu dans une textbox
RésoluBonjour, J'ai visual basic 2010 et je souhaite que lorsque je j'appuis sur le bouton nommé "button1", il cherche un mot contenu dans la textbox nom...
Lenteur de programme, idées d'optimisation ?
Bonjour, J'ai une colonne sur la page1 avec un nombre de ligne variable contenant des reference : xxxx xxxx xxxx xxxx En page 2, j'ai des...
Vb/access
Bonjour a tous, Au fait je suis un débutant en VB6 et j'essaie de developper une application de gestion sur VB6 avec connexion a la base de données ...
Algo: créer toutes les combinaisons possibles en vb 2010
Bonjour à tous, J'ai les éléments A B C D . Comment faire pour construire toutes les combinaisons possibles coe ceci ABCD ABDC ACDB ACBD AD...
Lien hypertexte
Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier excel dans lequel figure approximativement 2000 liens hypertextes vers d'autres fichiers excel. Malh...
Changer la couleur d'un onglet excel selon conditions
RésoluBonjour, Je remplie via une formule plusieurs cellules par page. Si toutes ces cellules sont "valide" alors la couleur de l'onglet doit être verte...
Programmation vba au-delà de mes compétences
Bonjour à tous, Voilà mon souci : je me suis mis en tête de créer une base de données sous Excel, qui implique de récupérer des dizaines d'infos (t...
Macros pour traitement de données
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit, hum non d'un gros coup de main pour réaliser des macros de traitement de données. Je suis débutant en VBA je n...