Les discussions

Activer xlautomatic sans lancer les calculs

Bonjour à tous, Je suis confronté à un petit soucis qui concerne les calculs automatique dans Excel Pour éviter les recalculs trop long au lanceme...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
eriiic

Somme valeurs et recherche

Bonjour à tous Sur un bouton de commande je voudrai faire une macro qui me fasse l'addition des valeurs des 10 dernières cellules d'une colonne ave...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
michel_m

Fonction if and

Bonjour, voulez vous svp me renseigner du code pour vb 2008 comme suit textbox1.text=(1;2;3..........) si un seul chiffre apparait sur textbox2.text...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
lermite222

Erreur de syntaxe

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur une macro excel. Je ne comprends pas pourquoi le debuggeur me dit qu'il y a une erreur au niveau de la syntaxe !...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
eriiic

Vba:comment numéroter les n° d'index des onglets d'un classeur

Résolu

Bonjour, En VBA je cherche à savoir comment renuméroter les n° d'index des pages d'un classeur que je viens de trier par odre alphabètique avec un...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
eriiic

Mise en forme et affichage resultat

Bonjour, je cherche de l'aide pour la mise en forme (qui est déjà faite à 90%) d'un fichier excel et de récupérer un code pour avoir l'affichage da...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Zoul67

Boite de dialogue ouverture fichier excel

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'afficher une boite de dialogue sous vba qui permet de choisir un fichier. Je m'explique... A un mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
michel_m

Comment rechercher un enregistrement a partir de base de donnees

Bonjour, J'ai crée une base de données en Access puis j'ai fait la connexion avec Visual basic édition 2010. La table de la base de données est : EM...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
abdoupepe1

Fichier gestion de stock et production

Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois maintenant Gbinforme m'a beaucoup aidé sur un fichier de Gestion de stock outillage . J'y ai depuis amené quelques m...

76 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
JEFF4974

Probleme avec ligne de code if

Bonjour, Voici mes lignes de codes mais ça fonctionne pas ,j'ai toujours un erreur 13 incompatibilité sur la ligne : if [nb_enregistrements_bd] <...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Thorak83

Sos macro ou vba

bonjour ! sous excel 2007 j'ai une base de données de 300 lignes environ sur 9 colonnes. Je souhaite trier par colonne (jusque là ça va) et creer u...

michel_m

Changement de cellule après x caractères

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si dans VBA il était possible de faire un petit programme qui change de cellule automatiquement après avoir tapé 3 c...

Zoul67

Tester si une cellule contient un mot

Bonjour, Je cherche à test dans une boucle qui une cellule contient le mot "auto" par exemple. Je connais la syntaxe pour Range cad faire : If...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
melanie1324

Conditionnement d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour conditionner un fichier. J'ai en effet 3 choses à faire sur ce fichier et je n'arrive pas à faire ce ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Villette54

Explication

Bonjour, je suis débutant en vb j'ai besoin d'aide sur la portée de ce code merci Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Zoul67

Fonctions vba

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis en stage et je vais utiliser excel . J'ai besoin d une formule en VBA. Voici les variables : ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Zoul67

Mettre l'userform en plein écran et centrer les contrôles

Bonjour, J'ai un programme de gestion de résultats sportifs et mon problème est le suivant : - j'arrive à afficher l'userform en plein écran mais...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
ajca29

Choix des cellules contenants des lettres en vba

Bonjour mes chers, je voulais avoir un code en VBA qui permet de sélectionner les lignes entières des cellules contenant des lettres. Voilà un exemp...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Zoul67

Comparer deux cellules contenant une date

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel contenant une liste de paiement avec leur date (sous la forme de jj/mm/année) et leur montant. J'aimerais ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Morgothal

Probleme recherchev

bonjour je souhaiterai effectué une rechercheV pour une création de formulaire a l'aide d'une inputbox je pense que mon probleme vient du fait que ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
f894009

Probleme une exception de première chance de type 'system.io.fil

bonjour a tous, je vous demande de l'aide car j'ai voulu créer un logiciel permettant d'ouvrir plusieurs site ou logiciel pour que mon bureau soit pl...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
eloy32

Aditionne tous les onglet d'un classeur ...

Bonjour tous le monde ! Dans mon code j'aditionne certaines cellules de 9 onglets, mais parfois je peux en avoir 31 onglets: Range("B3"...

melanie1324

Rechercher les cinq dernières références

Résolu

Bonjour, je désire rechercher les 5 dernières valeurs d'une référence dans une liste qui compte plusieurs centaines de références différentes et...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
kit24be

Un problème avec vba

Bonsoir les amis, je suis débutante en vba sur excel et j'ai besoin de votre aide..j'essaye de créer un programme qui facilitera quelques vérification...

miana19

Chercher une valeur dans une colonne datedu jour dans un fichier

Bonjour à tous Je voudrai faire un macro qui me permet d'aller chercher des valeurs dont l'entête de colonne est la date du jour dans une feuille d...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
philippe34130

Ouvrir une feuille déjà nommée

Résolu

Bonjour Comment ouvrir une feuille déjà nommée dans un classeur Excel ? mille merci

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Babamous

Passer une valeur texte en valeur numerique

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut passer en valeur numerique après avoir utiliser .FormatNumber ? Tout simplement car quand je fais cela ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
eriiic

Masquer plusieurs feuilles excel

Bonjour, Dans le but d'optimiser mes lignes de codes, je chercherais une ligne de code qui me permettrais de masquer plusieurs feuilles excel. ...

eriiic

Recherche v vba

Bonjour à tous, Je viens à vous afin d'avoir une petite aide concernant la recherche v via vba. En effet, je cherche à connaître un moyen d'eff...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
OOLIVIZY

Créer onglet graphique

Bonjour, J'aimerais mettre un graphique dans un onglet à part dans excel et pas l'incorporer dans une feuille de données. Comment faire ? Mer...

Jolie_Turandot

Modification d'un code vba

Résolu

Bonjour, J'avais inscrit ce code VBA qui inscrivait dans la colonne A la date et l'heure si du texte était inscrit dans la colonne B (de la même l...

Liçou

Problème de types dans l'écriture d'une fonction vba

Résolu

Bonjour, Je dois rédiger une fonction VBA qui va chercher un indicateur dans la colonne E d'un onglet donné. Une fois cette indicateur trouvé, j'a...

Chloé

Selection tableau

Bonjour, Comment selectionner un tabeau contenant uniquement les lignes non vides ( dont le résultat est "") sachant que toute les lignes contienn...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
g_33

Relancer une macro

Bonjour tout le monde, j'ai une macro qui récupère les données de plusieurs fichiers. cette macro répète la même taches chaque 1 min. simplement q...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Frenchie83

Recherche find

Bonjour à tous, Je suis nouvelle inscrite sur ce forum qui m'a déjà été très utile dans le passé. Je rencontre un soucis sur un bout de code avec...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
risama

Valeur d'une textbox dans une msgbox

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à remettre la valeur d'une textbox d'un userform dans une msgbox. Il manque quelque chose pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Villette54

Des variables d'une form utilisé dans une autre form

Bonjour, comment declarer une variable dans une form1 et les utilisé dans une autre form

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
melanie1324

Changement de source d'un tcd

Bonjour, j'essai de trouver le code pour pouvoir modifier la source d'un TCD. En gros chaque mois je vais actualiser une base de données, qui va se re...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Zoul67

Pb imprimer le contenu de datagrid

Bonjour, je travaille en vb6 et j'aimerai imprimer le contenu de mon datagrid en fonction des resultat de recherche mon datagrid afiche mes resultat ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
f894009

Fonction regexp sous vba.

Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs tuto, mais je ne comprends absolument comment marche la fonction RegExp sur VBA. Je voudrais m'en servir pour condi...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Villette54

Ouvrir une feuille avec msg box

je souhaiterai ouvrir une feuille dont je connais le nom en passant par un msg box Merci d'avance

Frenchie83

Crystal report

je suis novice en programmation,je voudrais une aide, je veux utiliser un crystal report dynamique qui changerait a partir d'un combobox merci!

Kalissi

Chercher si un mot est contenu dans une textbox

Résolu

Bonjour, J'ai visual basic 2010 et je souhaite que lorsque je j'appuis sur le bouton nommé "button1", il cherche un mot contenu dans la textbox nom...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
minermine

Lenteur de programme, idées d'optimisation ?

Bonjour, J'ai une colonne sur la page1 avec un nombre de ligne variable contenant des reference : xxxx xxxx xxxx xxxx En page 2, j'ai des...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
philmtjn

Vb/access

Bonjour a tous, Au fait je suis un débutant en VB6 et j'essaie de developper une application de gestion sur VB6 avec connexion a la base de données ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
SEYDIALLO

Algo: créer toutes les combinaisons possibles en vb 2010

Bonjour à tous, J'ai les éléments A B C D . Comment faire pour construire toutes les combinaisons possibles coe ceci ABCD ABDC ACDB ACBD AD...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
pijaku

Lien hypertexte

Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier excel dans lequel figure approximativement 2000 liens hypertextes vers d'autres fichiers excel. Malh...

18 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
mounish0

Changer la couleur d'un onglet excel selon conditions

Résolu

Bonjour, Je remplie via une formule plusieurs cellules par page. Si toutes ces cellules sont "valide" alors la couleur de l'onglet doit être verte...

39 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Tom188

Programmation vba au-delà de mes compétences

Bonjour à tous, Voilà mon souci : je me suis mis en tête de créer une base de données sous Excel, qui implique de récupérer des dizaines d'infos (t...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Pierrecastor

Macros pour traitement de données

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit, hum non d'un gros coup de main pour réaliser des macros de traitement de données. Je suis débutant en VBA je n...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Villette54
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 22 979