Changer de couleur chacune des courbes d'un graphique

Résolu
sym59 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sym59 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite savoir s'il est possible en VBA de changer la couleur des courbes d'un graphiques?

J'ai réussi avec Excel et l'enregistreur de macro ne m'enregistre que la sélection des courbes :

ActiveSheet.ChartObjects("Chart 6").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(2).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(3).Select

Merci du coup de pouce!

A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Il faut utiliser la propriété Border de SeriesCollection() et ensuite la propriété Color :

ActiveChart.SeriesCollection(1).Border.Color = RGB(255,0,0)

;0)
5
sym59 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé ceci :

Sub Macro5()

Dim NbPoints

NbPoints = ActiveSheet.ChartObjects("Chart 6").Chart.SeriesCollection(1).Points.Count

For i = 1 To NbPoints
With ActiveSheet.ChartObjects("Chart 6").Chart.SeriesCollection(1).Points(i)
.Interior.Color = RGB(255, 75 * i, 0)
End With
Next i

End Sub
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Tu demandes d'affecter une couleur à une courbe ... mais là ton code s'applique à un graphe histogramme !!!
0
sym59 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Polux!

Excuse moi du langage, j'utilise en effet des barres 3D et des donuts...

Merci de la précision ;-)
0