Les discussions
Vider feuille excel à la fermeture d'une macro
Bonjour, j'aimerai vider une feuille Excel à la fermeture de la macro. J'ai, dans ThisWorkBook : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As ...
Code vba pour afficher un message d'erreur de saisie
Bonsoir mes experts !!! Me voici vers vous pour vous soumettre la résolution d'un problème que j'ai sous VBA. En Effet j'ai un masque de saisie sous...
Vérification / fusion de doublons
Bonjour, je viens vers vous car je me trouve un peu bloqué, je vous explique : j'ai différentes feuilles contenant des valeurs, pour l'instant ...
[vba] boucle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lignes à traiter
Bonjour à tous/toutes, Il fut un temps ou j'ai fait du VBA... mais j'ai TOUT oublié tsss... J'ai un nouveau fichier excel de quelques lignes tou...
Mfc avec vba => argument ou appel de proc incorrect
RésoluBonjour, je voudrais faire une mfc qui colore en orange les cellules dont la fin du texte est "Trouvé". J'ai écrit With ThisWorkbook.Worksheets(...
Incrémentation d'une codification
RésoluBonjour, J'aimerai mettre en place quelque chose qui dépace mes compétences... Ci joint mon fichier : https://www.cjoint.com/?3Boj5Xqa6s3 ...
Crystal reports vb 6
Bonjour, J'ai récupéré une appli vb6, quand je vais dans les références il y a "MANQUANT : Crystal Reports 9 ActiveX Designer Run Time Library", j...
Verrouiller des cellules insérées automatiquement
Bonjour à tous ! Je suis en train de créer un formulaire codée sous excel et je suis face à un problème... Dans mon formulaire l'utilisateur doit ...
Changer de ligne, lors d'une nouvelle userform
RésoluBonsoir, J'aimerai savoir s'il est possible de changer de ligne, lorsqu'on ré-ouvre la UserForm à l'aide du bouton ? Don't panic ! Je vais m'expli...
Créer un formulaire sur word en vba
Bonjour, Je souhaiterais créer un formulaire à champs en VB qui permettrait de générer un document word tout prêt. Mes connaissances sont très...
Dernière cellule non vide
RésoluBonjour à la communauté, Je me permets de créer ce post malgré le nombre faramineux de sujets similaires sur le forum. En fait je cherche à me ren...
Comparaison de données entre deux fichiers
RésoluBonjour, Et merci de votre temps, J'ai deux documents .xls Un premier appelé "DRM EARL" et un second "Tableau DRM-UNICID" J'aimerai qu'e...
Macro masquer lignes à la condition que
Bonjour, Voici mon problème, J'ai un tableau avec une macro pour effacer les lignes vides. Je voudrais que si le tableau est vide les lignes d'...
Accelerer une opèration de tri multicritère
Bonjour à tous le forum !!! Grace à vous je commence à m'améliorer en programmation VBA. C'est pourquoi je me dirige vers vous pour solutionner mo...
Argument trop nombreux pour public sub show
Bonjour, Débutant en vb.net solicite votre aide. Merci mon code est: If afficher.Text = f Then var.Show("your gender is", f) ...
Vba importer texte word dans excel
RésoluBonjour, J'essaie désespérément d'importer un texte contenu dans un fichier Word vers Excel. Pour l'instant mon code, c'est ceci : Sub import() ...
Importer un fichier .txt en trois colonnes sur un tableaux excel
Bonjour, voila j'ai un problème avec mon programme , j'essaye de récupérer un fichier .txt sur un tableau excel mais le programme plante a chaque en m...
Programme vba pour réaliser un filtre
RésoluBonsoir les amis!! Je sollicite votre indulgence pour m'assister à surmonter une difficulté auquelle je suis confronté pour la réalisation d'un prog...
Appliquer une marco vb sur des champs non successifs
RésoluBonjour, j'ai besoin d'appliquer une marco VB sur des champs non successifs, mon marco initial est : Range("B486").Select ActiveCell....
Changer la couleur du n° du bouton de commande sous condition
Bonjour, Je me suis fait une représentation de classe de 30 élèves représenté par des boutons de commande de 2 à 31. Lorsque j'ai interrogé un ...
Revenir à la macro après avoir un fichier
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers à modifier lorsqu'une information m'arrive. Ces fichiers sont dans des répertoires différents. Après avoir modifié...
Ranger valeur textbox si non vide
RésoluBonjour, J'ai plusieurs textbox sur un USF. Certaines TextBox doivent être obligatoirement remplies, d'autres non. Je souhaiterais ranger sur ...
Excel 2007 : activer la 1ère colonne de la ligne active [résolu]
Bonjour, Sous Excel 2007, j'ai écrit une macro en références relatives qui fonctionne correctement à condition que je sois positionné en 1ère colo...
Nombre d'occurence d'une chaine de caractère dans une string
RésoluBonjour, JE sollicite de l'aide après avoir écumé les forum sans succès. Je souhaite compter le nombre de fois qu'une chaîne de cratère apparais ...
Sumif avec cellule visible uniquement
Bonjour je suis débutant VBA et je souhaite faire un sumif sur des cellules visible uniquement: Voici mes codes et aucun ne marche... Quelqu'un po...
Défiller des image en vb 2010
Bonjourt jaimerais savoir comment faire défiller plusieur imagequi est actioner pare un bouton en visual basic 2010 répondémois au plus vite s.v.p me...
Sélection 30 valeurs dans un tableau de 30 lignes 30 colonnes
RésoluBonjour, Je dois programmer dans VBA et Excel la Sélection de 30 cellules a l'intérieur d'une même colonne dans un tableau de 30 lignes et 30 colo...
Ecriture de valeurs dans différents tableaux
RésoluBonjour j'ai écrit une macro VBA qui doit écrire des valeurs dans différents tableaux sous certaines conditions. Si la valeur de la colonne A est com...
Créer un compteur de caractères avec maj en temps réel
RésoluBonjour, Est-il possible de créer un compteur de caractères avec MAJ en temps réel pour une TextBox ? De base, j'aurais par exemple 60 / 60 et ...
Copier coller column itération
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA depuis quelques jours et j'essaie de créer un bouton qui me permet de copier coller la premiere colonne quelques ...
Access 2013 calculer l'âge dans un champ calculé
Bonjour, Je suis débutant et ce n'est pas évident... Quelle est l'expression dans le champ calculé d'un formulaire access 2013 pour calculer l'âg...
Vba en français et sur mac
Bonjour, Je dois rendre un travail avant la fin de la journée, sur Excel. Le but est de créer une macro VBA, relativement simple, j'en suis con...
Categorie de programme
Bonjour, Ecrire par catégorie de la programmation (structurelle, orientée objet et événementielle) cinq langages pour chacun et chaque langage de pr...
Assigner à un picturebox une image variable
RésoluBonjour, Je suis débutant en VB.net et j'utilise visual basic express et voici mon problème : dans une picturebox je veux inséré des images par co...
Question via une message box
Bonjour, Bonsoir, J'aimerai faire une message box, je ne sais pas quel type, afin que l'utilisateur introduise une date de naissance. Puis je désir...
Déplacé une fichier éditer avec vbscript
Bonjour, J'essaye de faire un script pour déplace un fichier que j'ai éditer. Le soucis c'est que j'ai à chaque fois cette erreur Objet requis 'o...
Utilisation d'un choix d'une userform.
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai un programme dans lequel l'utilisateur choisi la date depuis une UserForm. Mon problème est qu'une fois le choix fait, je ne...
Difficulté d'affichage sur une feuille excel programmation vba
bjr à tous voici tous les codes ke jè écris pour développer une application vba en Excel qui permettra de gérer les consommables. mais jè des problème...
Bonton microsoft vb qui ouvre un exe externe
bonjour j'ai fait un fichier bat compiler en exe j'aimerai mettre un bonton dans microsoft visual basic pour ouvrir se exe ( externe a microsoft v...
Envoyer un mail avec outlook via vba
RésoluBonjour, J'aimerais constituer un module qui me permette d'envoyer un mail (si possible, de manière automatique) avec Outlook. J'ai, sur une fe...
Gestion de données avec combobox & textbox
RésoluBonjour, J'ai une feuille "Clients" sur 4 colonnes : 1- Nom 2- Prénom 3- ID 4- Numéro Sur un Userform, j'ai une Combobox avec la liste des c...
Faire une condition à partir du total de plage de cellulles
RésoluBonjour, je voudrais supprimer les lignes si toutes les données de la ligne sont à 0 et effacer les données, quand une partie seulement est à 0 J'a...
Couper-coller ligne sur autre feuille en vba
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui contiens déja une macro qui agit en tant que filtre. En faite ce filtre est utilisé pour identifier les doublons...
Ordre mois sur graphique
Bonjour, J'ai une question toute simple a laquelle je ne trouve pas de reponse. J'ai un graphique avec en abscisse les mois. Je dois mettre les...
Excel - macro qui verifie l'existance de feuilles/onglets
Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une macro qui, d'après une liste sur la Feuille 1 (A1:A5) vérifie que chaque case de la liste a son onglet et...
Vb vba pour powerpoint - comment insérer un commentaire
Bonjour, Je souhaiterais insérer un commentaire par macro dans une présentation powerpoint. J'ai trouvé la commande suivante: MyCom = Appl...
Codes source de vb.net 2008
je suis entréé de developper une application de gestion de courrier mais j'ai un proble sur la gestion de date, j'ai utilisé l'outil datetimepicker ma...
Selectionner une plage de cellules
Bonsoir!!! je lance un SOS pour la réalisation d'un programme VBA me permettant de selectionner une plage de cellules. Il s'agit de la plage A1: A1...
Importer feuille excel
Bonjour, BJR TOUS LE MONDE je travaille avec vb6 et accec je suis débutante en vb mon probleme c que je veut importe une feuille excel dans une...
Peut-on simplifier sub checkbox1, 2, ..n_click () en checkbox+i?
Bonjour, J'ai 24 checkbox et j'aimerais simplifier les codes, est-ce possible? Peut-on simplifier le code qui suit comme tel : Private Sub c...