Excel/VBA-désactiver déplacer et pas glisser
Fermé
elisef
-
20 janv. 2011 à 17:48
CoBruX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 14:17
CoBruX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 14:17
A voir également:
- Excel/VBA-désactiver déplacer et pas glisser
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
20 janv. 2011 à 20:05
20 janv. 2011 à 20:05
Re,
Qu'entends-tu par "déplacement de cellule" ?
Qu'entends-tu par "déplacement de cellule" ?
Le déplacement de cellule c'est ce qui arrive quand on attrape une cellule par le milieu de son côté droit, avant de la déposer ailleurs : dans ce cas, l'ensemble de la cellule, avec ses propriétés, mise en forme, etc, est déplacé et écrase la cellule d'arrivée.
Je voudrais empêcher cette action.
J'avais pensé à désactiver la fonction DragAndDrop dans excel.
Le problème est que dans ce cas on désactive également la possibilité de recopier la valeur de la cellule sur les lignes suivantes en tirant sur son coin inférieur droit.
Fonction très pratique que je ne souhaite pas désactiver.
Je crois qu'il n'y a pas de solution à ce problème, mais je reste preneuse de bonnes idées.
Merci par avance,
Elise
Je voudrais empêcher cette action.
J'avais pensé à désactiver la fonction DragAndDrop dans excel.
Le problème est que dans ce cas on désactive également la possibilité de recopier la valeur de la cellule sur les lignes suivantes en tirant sur son coin inférieur droit.
Fonction très pratique que je ne souhaite pas désactiver.
Je crois qu'il n'y a pas de solution à ce problème, mais je reste preneuse de bonnes idées.
Merci par avance,
Elise
CoBruX
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
Modifié par crapoulou le 21/01/2014 à 08:31
Modifié par crapoulou le 21/01/2014 à 08:31
Bonjour,
J'ai le même besoin que celui que vous aviez exprimé dans votre post, à savoir comment empêcher le déplacement de cellules dans Excel sans désactiver la fonction de copie par glisser.
Avez-vous trouvé une solution pour faire celà ?
Cordialement,
Bruno
(Adresse email supprimée par la modération)
J'ai le même besoin que celui que vous aviez exprimé dans votre post, à savoir comment empêcher le déplacement de cellules dans Excel sans désactiver la fonction de copie par glisser.
Avez-vous trouvé une solution pour faire celà ?
Cordialement,
Bruno
(Adresse email supprimée par la modération)