Excel/VBA-désactiver déplacer et pas glisser

elisef -  
CoBruX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans excel je souhaite empêcher via VBA le déplacement de cellule, tout en gardant la possibilité de tirer sur le coin en bas à droite de la cellule pour recopier sa valeur sur les lignes suivantes. Désactiver le draganddrop ne convient donc pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance,
Elise

A voir également:

3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Re,

Qu'entends-tu par "déplacement de cellule" ?
0
elisef

Le déplacement de cellule c'est ce qui arrive quand on attrape une cellule par le milieu de son côté droit, avant de la déposer ailleurs : dans ce cas, l'ensemble de la cellule, avec ses propriétés, mise en forme, etc, est déplacé et écrase la cellule d'arrivée.

Je voudrais empêcher cette action.

J'avais pensé à désactiver la fonction DragAndDrop dans excel.

Le problème est que dans ce cas on désactive également la possibilité de recopier la valeur de la cellule sur les lignes suivantes en tirant sur son coin inférieur droit.
Fonction très pratique que je ne souhaite pas désactiver.

Je crois qu'il n'y a pas de solution à ce problème, mais je reste preneuse de bonnes idées.

Merci par avance,
Elise
0
CoBruX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai le même besoin que celui que vous aviez exprimé dans votre post, à savoir comment empêcher le déplacement de cellules dans Excel sans désactiver la fonction de copie par glisser.
Avez-vous trouvé une solution pour faire celà ?
Cordialement,
Bruno
(Adresse email supprimée par la modération)
0