Tester existence repertoire dans Excel VBA

Résolu/Fermé
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 20 janv. 2014 à 18:55
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 20 janv. 2014 à 19:09
<config>Windows 7 / OFFICE 2010
Bonjour,
(tout d'abord je ne suis pas un Pro en VBA ni en macro!!!)

je cherche a tester l'existence d'un répertoire dans une macro excel et malgré le sujet traité Xfois, je ne trouve pas de solution à mon Pb.
si je teste en "dur" l'existence d'un répertoire pas de pb
voici le code
Sub test()

If Dir("c:\toto", vbDirectory) = "" Then
MsgBox "Le répertoire n'existe pas"
Else
MsgBox "Le répertoire existe"
End If
End Sub
par contre si je remplace par une variable problème, je dois faire une énorme boulette mais je sèche complètement
voici le code

Sub test()


Dim rep_fic As String, dat_sec As String, nom_sec As String

rep_fic = "C:\Factdavid\" & Year(Range("date_facture")) & "\" & Range("mois_caract") & "\"

nom_sec = Range("nom_cli") & "." & Year(Range("date_facture")) & "-" & Month(Range("date_facture")) & "-" & Day(Range("date_facture")) & ".xls"
MsgBox rep_fic

If Dir("rep_fic", vbDirectory) = "" Then

MsgBox "Le répertoire n'existe pas"
MkDir rep_fic
Else
MsgBox " Le répertoire existe"

End If
End Sub
j'ai vérifié ma variable rep_fic est bien alimentée !!

De l'aide SVP. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
20 janv. 2014 à 18:57
Bonjour,

Il y a une erreur ici
If Dir("rep_fic", vbDirectory) = "" Then


A remplacer par
If Dir(rep_fic, vbDirectory) = "" Then


Je n'ai pas vérifié le reste ...
0
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 1
20 janv. 2014 à 19:09
Effectivement j'avais fait pas mal de test mais pas celui là, je suis vraiment nul.
Mille merci !!!!
0