Renommer onglet si un autre porte déjà le même nom
Résolu/Fermé
conrade82
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
5 janv. 2014 à 19:57
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 19 janv. 2014 à 11:55
conrade82 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 19 janv. 2014 à 11:55
A voir également:
- Renommer onglet si un autre porte déjà le même nom
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Forum Instagram
3 réponses
roofercm
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 19:30
6 janv. 2014 à 19:30
Tu ne peux pas renommer une feuille si une autre porte exactement le même nom.
conrade82
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
4
Modifié par conrade82 le 7/01/2014 à 07:40
Modifié par conrade82 le 7/01/2014 à 07:40
Bonjour,
J'entends bien. Toutefois, si dans mon fichier, après avoir filtré sur un pays, en colonne P, je suis le principe suivant:
- si le nombre de ligne(s) du pays est inférieur ou égal à 20 (en partant de la ligne 2), alors l'onglet est renommé comme le pays;
- sinon, les 20 premières lignes portent le numéro 1, les 20 suivantes portent le numéro 2, et ainsi de suite par paquets de 20 lignes.
Ainsi, le nom de mes onglets pour le pays ayant plus de 20 lignes sera égal à "Pays ("&CelluleP&")". En somme, si Canada a 30 lignes:
* de P2 à P21 les cellules seront égales à 1 et l'onglet qui sera crée à partir de ces lignes sera "CANADA(1)"
* de P22 à P31, les cellules seront égales à 2 et l'onglet qui sera crée à partir de ces lignes sera "CANADA(2)".
A partir de ce raisonnement, s'il est correct, comment puis-je procéder pour créer ma macro. J'ai pensé à une boucle mais c'est le fait de renommer une cellule par nombre de 20 lignes qui me bloque...
Merci de votre aide par avance.
https://www.cjoint.com/?0AhhNh0NsM0
J'entends bien. Toutefois, si dans mon fichier, après avoir filtré sur un pays, en colonne P, je suis le principe suivant:
- si le nombre de ligne(s) du pays est inférieur ou égal à 20 (en partant de la ligne 2), alors l'onglet est renommé comme le pays;
- sinon, les 20 premières lignes portent le numéro 1, les 20 suivantes portent le numéro 2, et ainsi de suite par paquets de 20 lignes.
Ainsi, le nom de mes onglets pour le pays ayant plus de 20 lignes sera égal à "Pays ("&CelluleP&")". En somme, si Canada a 30 lignes:
* de P2 à P21 les cellules seront égales à 1 et l'onglet qui sera crée à partir de ces lignes sera "CANADA(1)"
* de P22 à P31, les cellules seront égales à 2 et l'onglet qui sera crée à partir de ces lignes sera "CANADA(2)".
A partir de ce raisonnement, s'il est correct, comment puis-je procéder pour créer ma macro. J'ai pensé à une boucle mais c'est le fait de renommer une cellule par nombre de 20 lignes qui me bloque...
Merci de votre aide par avance.
https://www.cjoint.com/?0AhhNh0NsM0
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
8 janv. 2014 à 07:13
8 janv. 2014 à 07:13
Bonjour,
Demande incompréhensible:
nom d'onglet inconnus dans la pièce notamment au niveau des macros
par ex; "Transaction_Register", "data"...
a quoi sert l'onglet "demo" qui ne fournit aucune indication ?
Le nombre de lignes d'un Pays évolue t'il dans le temps ou est il figé?
Dis toi bien que l'on a que ce que tu as écris pour essayer de t'aider: pour l'instant, rien
Désolé
Demande incompréhensible:
nom d'onglet inconnus dans la pièce notamment au niveau des macros
par ex; "Transaction_Register", "data"...
a quoi sert l'onglet "demo" qui ne fournit aucune indication ?
Le nombre de lignes d'un Pays évolue t'il dans le temps ou est il figé?
Dis toi bien que l'on a que ce que tu as écris pour essayer de t'aider: pour l'instant, rien
Désolé
conrade82
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
4
Modifié par conrade82 le 8/01/2014 à 07:54
Modifié par conrade82 le 8/01/2014 à 07:54
Bonjour Michel et bonjour à tous!
- La bonne pièce jointe est celle de mon commentaire du 07/01/14 à 07:40 dans laquelle j'ai retiré un code macro qui n'avait pas lieu d'y être ;
- l'onglet démo est le modèle à partir duquel les données filtrées d'un pays vont être copiées. Cet onglet que est copié et renommé par le nom du pays; la diffuculté réside dans le fait que ce modèle ne peut contenir plus de 20 lignes de données. Au-delà, un second onglet doit être crée et ainsi de suite...
- Le nombre de ligne pour un pays est variable d'un mois sur l'autre.
Désolé pour l'imbroglio dans lequel j'ai pu vous mettre afin de m'aider. J'ose espérer avoir été plus clair cette fois-ci.
Merci d'avance.
- La bonne pièce jointe est celle de mon commentaire du 07/01/14 à 07:40 dans laquelle j'ai retiré un code macro qui n'avait pas lieu d'y être ;
- l'onglet démo est le modèle à partir duquel les données filtrées d'un pays vont être copiées. Cet onglet que est copié et renommé par le nom du pays; la diffuculté réside dans le fait que ce modèle ne peut contenir plus de 20 lignes de données. Au-delà, un second onglet doit être crée et ainsi de suite...
- Le nombre de ligne pour un pays est variable d'un mois sur l'autre.
Désolé pour l'imbroglio dans lequel j'ai pu vous mettre afin de m'aider. J'ose espérer avoir été plus clair cette fois-ci.
Merci d'avance.
conrade82
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
4
19 janv. 2014 à 11:55
19 janv. 2014 à 11:55
résolu grâce à la combinaison des questions: