Les discussions
Émettre et lire msg
J'ai un code vb pour émettre un msg via un module gsm Private Sub Command1_Click() MSComm1.CommPort = 3 ' Com4 Port MSComm1.Settings = "115200,n,8,...
Incrémenter un offset
Bonjour, voilà mon problème: Je dois dans un classeur, ajouter une page et ensuite, je dois rajouter une ligne dans une autre page à un endroit pré...
[vba excel] mettre une formule =hyperlink en variable
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible de transformer un lien contenu dans une variable en formule hypertexte de cette façon : for indt...
Écrire valeur de combobox et textbox dans une meme cellule.
RésoluJ'ai un fichier avec un formulaire qui s'ouvre lorsque je clique sur "saisie" dans la feuille NC tout en haut. Le problème c'est que j'ai 2 textbox no...
Les forms sous vb 2010 express
Bonjour, Pour ecrire mon premier programme, j'aimerais savoir comment rendre l'exécution d'une form prioritaire. Merci pour votre reponse ...
Créer une hitbox
RésoluSalut! Je créé un jeu ou l'on dirige une petite voiture vue d'au dessus et j'aimerais qu'elle ne traverse pas les autres voitures ni les murs! Auriez ...
Programme pour sélection fichier excel sur disque dur
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème en programmation sur VBA. J'aimerai créer un programme qui me permettrait de sélectionner un fichier au f...
Déclarer un tout petit code en variable
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 sous Excel 2007 VBA Je n'arrive pas a déclarer le co...
Aidez moi a creer une calculatrice avec visual basic 6.0
salut à tous je suis un nouvel étudiant en informatique et je suis tombé sur un exercice de VB qui fait mention de créer une calculatrice avec visual ...
Vba word lancer une macro quand une image est sélectionnée
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour lancer une macro quand l'utilisateur sélectionne une image quelqu'elle soit sur le document. Est-ce...
Tcd data source variable
RésoluBonjour, j'ai automatise la creation d un tcd tout se passe bien sauf que je n'arrive pas a rendre variable la data source. Selection.Current...
Condition sur des textbox - vba
Bonjour, Après plusieurs recherches sur internet, je me tourne vers vous pour ce problème : Dans mon programme, j'aimerai vérifier si le texte sai...
Simplexe
salut stp je veux le code source de l'algorithme de simplexe en visual basic 2008 merci.
Marco découpage publipostage
Bonjour, J'ai utilisé cette macro afin de couper un publipostage par enregistrement et l'envoyer en impression. ............... Sub edi54() ...
Combobox pour calendrier mois par mois
Bonjour à tous méthode pour charger 1 comboBox avec un tel calendrier Merci
Connection d'un programme avec vb 6.0
salut, depuis un certain temps j'essaie de concevoir un programme sous vb 6.0 et je n'arrive pas a le connecter a la bd access 2007. Pouviez vous m'...
Utiliser la valeur d'une cellule
Bonjour, Je créé un petit code qui a pour but de faire la moyenne de valeurs d'une meme cellule dans plusieurs fichiers excel. A la ligne total...
Problème ouverture .csv en xls
RésoluBonjour, J'ai un problème d'ouverture de fichiers .csv. J'ai 4 fichiers .csv à ouvrir en type excel (colonnes et tout qui va bien...), cela se a...
N'arrive pas à récuperer la valeur d'une cellule
Bonjour, Dans un code vba, je souhaite recuperer la valeur de différentes cellules. En faisant un msgbox de la valeur de la cellule, case vide, d...
Changement de chiffre qu'au départ ! [vb]
Alors voilà, Je suis habitué au Visual Basic avec les mails et les Variables mais là j'ai un gros soucis ! J'ai créé moi même un système de vot...
Problème de combobox
RésoluBonjour, Je me vois contraint de vous demander de nouveau de l'aide. J'ai un Userform se nommant "Intervent" Dans cet Userform j'ai une combob...
Macro excel outlook - envoie de mails automatiquement
RésoluJ'ai trouvé un code sur internet qui envoie mon mail à tous les adresses que j'ai sur excel d'un seul coup. J'aimerais le modifier afin qu'il envoie l...
Diagramme ternaire vba
Bonjour, je dois effectuer un programme sur VBA dans le cadre de mes études mais je ne suis pas du tout familier avec la programmation. Est-ce qu'il y...
Implémenter une feuille qui était inexistante à la base
RésoluBonjour, Dans mon codes à un moment donné je créé une feuille. Ma question est la suivante comment faire des manipulations sur cette feuille via le...
Vba word odoc.mailmerge.datasource.recordcount
Bonjour, Comment compter en VBA le nombre d'enregistrement d'un publipostage en Word avec pour source de donnée un txt. ? iR = oDoc.MailMerge.D...
Bouclage d'un userform
RésoluBonjour, Merci de prendre de votre temps. Mon idée : Remplir un Userform (qui s'appelle Fournisseur), une fois rempli, appuyer sur un bouton...
Remplir une liste box
Bonjour, Je voudrais svp avoir une list box de 4 champs apartir d'une feuille excel qui contienne plusieurs champs et les lignes ne sont pas fixe pa...
Recherche valeur tableau puis copie colonne
Bonjour, Je me permets d'investir les lieux après des heures de désarroi à tenter de programmer une macro... Je vous explique la situation : ...
Erreur 429 outlook 2010
Bonjour, j'ai suis recemment passé de outlook 2003 à 2010. depuis cette mise à jour mon code VB me fait une erreur sur cette ligne de code: ...
Arreter une souris
Je voudrai faire avec une commande vbs (ou cmd) arrêter désactiver une souris mais seulement quand on fait redémarrer l'ordi si qqn pour me dire Si dé...
Recherche access table
Bonjour, je suis débutant sur access alors complètement nul. j'ai un code qui me permet de rechercher dans une table la valeur (PT) et de me tro...
Recherche d'une chaine de caractère dans une feuill
RésoluBonjour, J'ai la ligne suivant qui me sort une erreur 91 à savoir que la colonne en question fait partie de colonnes (de B23 à G23). Comment fair...
Erreur vba
Bonjour à tous, Lorsque je lance mon programme vba, une erreur s'affiche ("La méthode n'appartient pas à la sélection") sur la ligne en gras et je ...
Erreur 424: objet requis
RésoluBonjour, J'essaie de faire un code qui ferait une moyenne de toutes les données de différents fichiers excel. J'en suis qu'au debut, mais j'ai un...
Fonction lancée en arrivant sur une feuille
RésoluBonjour, je cherche une fonction qui serait exécutée lorsque l'on arriverait sur une feuille précise Merci d'avance -- Cordialement Wi...
Copier des onglets contenant un même nom dans un autre classeur
RésoluBonjour, Depuis mon dernier message je galère, je souhaite copier des onglets comportant un certain nom dans un nouveau classeur. J'ai beau m...
Variable de nom de fichier pour l'export vers txt
Résoluboujour, Voilà, il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider concernant une variable de nom de fichier pour un export en txt. Ci-dessous dans le code li...
Apparition d'une textbox
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître une textbox (que j'ai nommée Texte1) lors d'un clic sur une flèche. J'ai donc crée la macro suivante: Sub n...
Creer des elements en 3d en vb
Salut! -PAS BESOIN DE ME DIRE QUE C4EST IMPOSSIBLE TOUT SEUL, CES IDEES RECUES SONT FAUSSES- Je voudrais creer (ou coder si ce n'est pas trop co...
Remplacer point par virgule vba
RésoluBonjour, J'essaye de remplacer les points par une virgule à l'aide de la fonction replace de VB. Ça fonctionne correctement pour les petites ...
Récupérer des donnés d'un fichier excel fermé avec vba
Bonjour à tous, Je voudrai faire un programme vba capable d'aller chercher des infos dans un classeur excel fermé situé sur le disque dur et que le...
Problème de if
RésoluBonjour, Avec le fichier sur cjoint ci dessous : https://www.cjoint.com/?3LcqFBQPa3t Je souhait récupérer le ce qu'il y a dans la colonne A s...
Récupérer donnée liste déroulante
Bonjour à tous, Débutante en vba je rencontre un problème par rapport à une liste déroulante. J'ai créé un user form proposant la liste déroulan...
Changer un nombre dans un formule string qui se répète de cellul
RésoluBonjour, J'ai une cellule qui a comme formule ='# (5)'!CR41 #(5) appelle la page 5 de mon classeur CR41 appelle la case rechercher Voilà mon ...
Comment parametrer un état (datareport) sous vb6
J'ai conçu un état avec le concepteur DataReport de VisualBasic6 , il est basé sur une requête paramètrée , seulement je n'arrive pas à faire passer d...
Sélectionner des lignes
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais pouvoir créer une macro qui ferait un tri sur des lignes sélectionnées. exemple, j'ai un tableau de 14 colonnes et x...
Import de date dans usf
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer dans un UserForm TexteBox "TextDATERELEV" une date calculée qui se trouve dans "DONNÉES!C3" dès l'ouverture du dit Us...
Format monétaire pour compta
Bonjour a tous et toutes, Forum bonjour Excel 2007 VBA windows 7 32 bits -------------------------------------- Juste un petit renseignement svp ...
Rechercher une ligne grace à 2 données
Bonjour, Je recherche le code me permettant d'exprimer la phrase ci dessous: "Selectionner la ligne contenant une certaine date et un certain four...
Vb.6 et html
Bonjour, j'aimerai savoir comment on insère du code visual basic dans du html