Les discussions
[excel] vba pour un collé transposé sans mfc
RésoluBonjours à tous, Je dois faire un collé / Transposé de certaines valeurs. Les cellules sources (en 1 colonne) contiennent une Mise en Forme Cond...
Listbox contenant une partie de mes onglets ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un petit programme pour la boite dans laquelle je travail. J'utilise microsoft 2011 sur MAC. J'...
Formule dans une cellule
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Sous Excel 2007 VBA Je souhaiterai svp savoir si il ...
Vb: empecher la fermeture d'un programme.
Bonjour, Je crée une application, et je voudrais savoir si il y a un moyen d'empêcher sa fermeture, que se soit depuis le gestionnaires des tâches ou...
Alerte
Bonjour, g perdu mon mot de passe comment je fait Configuration: Windows XP / Chrome 17.0.963.79
Activer ntextbox selon une valeur n d'une cellule excel.
Bonjour, Je suis débutant en VBA et je bug complet là. J'ai des Textbox que j'ai nommé SN1, SN2, SN3... jusqu'à SN12. J'ai une valeur dans une ce...
Verrouillage optionbutton
RésoluBonjour, J'ai créé une dizaine d'optionbutton en ActivX control répartit en 3 groupe, et j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'empêcher de chan...
Vba / excel / contrainte de validation d'une cellule
Bonjour, Je cherche une solution au problème suivant : J'ai une feuille Excel 2003 avec en A1 une contrainte de validation qui limite la saisie...
Source d'une listbox
RésoluBonjour, Etant un débutant, je rencontre des problèmes de débutant... Dans mon userform gestionstock, Je souhaite incrémenter une listbox appe...
Chronomètre vba
RésoluBonjour, Sur mon programme vba, j'aimerai mettre un chronomètre. Quand je clique sur un bouton 'Commencer', le chronomètre se lance. J'aimerai aus...
Remplir combobox
RésoluBonjour, salut a tous je veux le code qui permet de remplir un combobox a partir d'une base de donnée en vb.net merci d'avance Configura...
Copier coller toute une colonne
Salut les amis! après avoir répondu a ma première préoccupation; permettez moi de vous exposer un deuxième. Le problème que je traite est de recherc...
Macro pour cliquer et télécharger sur une page
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui clique sur un lien pour récupérer une feuille excel. Je sais déjà ouvrir internet et aller sur la pag...
[vba excel] doublons d'un tableau en cours de construction
RésoluBonjour, Je suis en train de me prendre la tête pour un truc de logique vraiment bête... En gros, j'ai un tableau mesValeurs() dynamique conten...
Copier-coller sous condition de couleur
RésoluBonjour, Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim Lig As Long Dim Col As String Dim NbrLig As Long Dim NumLig ...
Petit problème d'écriture sous vba
Bonjour, J'ai juste une petite question à 2 balles. Je souhaite étendre des formules sous Excel, j'utilise donc une petite macro, en faisant e...
Macro de fusion de feuilles en connectant deux fichiers.
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier (nommé "Films_2013-10.xlsm") avec la liste de mes films. Il y a un o...
Problème de copie coller lié a l'utilisation de columns
RésoluSalut les amis Avec mon classaur PRO DNB.xlsm; je desire effectuer une copie des colonnes A à AM d'une feuille nommée depenses pour la coller dans ...
Amélioration d'un code vba
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Serait'il possible svp d'optimiser le code ci-dessous afin d'éviter le répètitif Je vous souhaite une bo...
Vba - trouver un mot dans une plage
RésoluBonjour à toute et à tous ! Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à un problème qui au premier plan me semble simple.. ...
Calculatrice (message d'erreur)
RésoluBonjour, svp, j'aimerais savoir comment faire la division d'un nombre par 0 sans que le programme ne m'affiche un message d'erreur. merci d'a...
Émettre et lire msg
J'ai un code vb pour émettre un msg via un module gsm Private Sub Command1_Click() MSComm1.CommPort = 3 ' Com4 Port MSComm1.Settings = "115200,n,8,...
Incrémenter un offset
Bonjour, voilà mon problème: Je dois dans un classeur, ajouter une page et ensuite, je dois rajouter une ligne dans une autre page à un endroit pré...
[vba excel] mettre une formule =hyperlink en variable
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible de transformer un lien contenu dans une variable en formule hypertexte de cette façon : for indt...
Écrire valeur de combobox et textbox dans une meme cellule.
RésoluJ'ai un fichier avec un formulaire qui s'ouvre lorsque je clique sur "saisie" dans la feuille NC tout en haut. Le problème c'est que j'ai 2 textbox no...
Les forms sous vb 2010 express
Bonjour, Pour ecrire mon premier programme, j'aimerais savoir comment rendre l'exécution d'une form prioritaire. Merci pour votre reponse ...
Créer une hitbox
RésoluSalut! Je créé un jeu ou l'on dirige une petite voiture vue d'au dessus et j'aimerais qu'elle ne traverse pas les autres voitures ni les murs! Auriez ...
Programme pour sélection fichier excel sur disque dur
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème en programmation sur VBA. J'aimerai créer un programme qui me permettrait de sélectionner un fichier au f...
Déclarer un tout petit code en variable
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 sous Excel 2007 VBA Je n'arrive pas a déclarer le co...
Aidez moi a creer une calculatrice avec visual basic 6.0
salut à tous je suis un nouvel étudiant en informatique et je suis tombé sur un exercice de VB qui fait mention de créer une calculatrice avec visual ...
Vba word lancer une macro quand une image est sélectionnée
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour lancer une macro quand l'utilisateur sélectionne une image quelqu'elle soit sur le document. Est-ce...
Tcd data source variable
RésoluBonjour, j'ai automatise la creation d un tcd tout se passe bien sauf que je n'arrive pas a rendre variable la data source. Selection.Current...
Condition sur des textbox - vba
Bonjour, Après plusieurs recherches sur internet, je me tourne vers vous pour ce problème : Dans mon programme, j'aimerai vérifier si le texte sai...
Simplexe
salut stp je veux le code source de l'algorithme de simplexe en visual basic 2008 merci.
Marco découpage publipostage
Bonjour, J'ai utilisé cette macro afin de couper un publipostage par enregistrement et l'envoyer en impression. ............... Sub edi54() ...
Combobox pour calendrier mois par mois
Bonjour à tous méthode pour charger 1 comboBox avec un tel calendrier Merci
Connection d'un programme avec vb 6.0
salut, depuis un certain temps j'essaie de concevoir un programme sous vb 6.0 et je n'arrive pas a le connecter a la bd access 2007. Pouviez vous m'...
Utiliser la valeur d'une cellule
Bonjour, Je créé un petit code qui a pour but de faire la moyenne de valeurs d'une meme cellule dans plusieurs fichiers excel. A la ligne total...
Problème ouverture .csv en xls
RésoluBonjour, J'ai un problème d'ouverture de fichiers .csv. J'ai 4 fichiers .csv à ouvrir en type excel (colonnes et tout qui va bien...), cela se a...
N'arrive pas à récuperer la valeur d'une cellule
Bonjour, Dans un code vba, je souhaite recuperer la valeur de différentes cellules. En faisant un msgbox de la valeur de la cellule, case vide, d...
Changement de chiffre qu'au départ ! [vb]
Alors voilà, Je suis habitué au Visual Basic avec les mails et les Variables mais là j'ai un gros soucis ! J'ai créé moi même un système de vot...
Problème de combobox
RésoluBonjour, Je me vois contraint de vous demander de nouveau de l'aide. J'ai un Userform se nommant "Intervent" Dans cet Userform j'ai une combob...
Macro excel outlook - envoie de mails automatiquement
RésoluJ'ai trouvé un code sur internet qui envoie mon mail à tous les adresses que j'ai sur excel d'un seul coup. J'aimerais le modifier afin qu'il envoie l...
Diagramme ternaire vba
Bonjour, je dois effectuer un programme sur VBA dans le cadre de mes études mais je ne suis pas du tout familier avec la programmation. Est-ce qu'il y...
Implémenter une feuille qui était inexistante à la base
RésoluBonjour, Dans mon codes à un moment donné je créé une feuille. Ma question est la suivante comment faire des manipulations sur cette feuille via le...
Vba word odoc.mailmerge.datasource.recordcount
Bonjour, Comment compter en VBA le nombre d'enregistrement d'un publipostage en Word avec pour source de donnée un txt. ? iR = oDoc.MailMerge.D...
Bouclage d'un userform
RésoluBonjour, Merci de prendre de votre temps. Mon idée : Remplir un Userform (qui s'appelle Fournisseur), une fois rempli, appuyer sur un bouton...
Remplir une liste box
Bonjour, Je voudrais svp avoir une list box de 4 champs apartir d'une feuille excel qui contienne plusieurs champs et les lignes ne sont pas fixe pa...
Recherche valeur tableau puis copie colonne
Bonjour, Je me permets d'investir les lieux après des heures de désarroi à tenter de programmer une macro... Je vous explique la situation : ...
Erreur 429 outlook 2010
Bonjour, j'ai suis recemment passé de outlook 2003 à 2010. depuis cette mise à jour mon code VB me fait une erreur sur cette ligne de code: ...