Les discussions
Diagramme ternaire vba
Bonjour, je dois effectuer un programme sur VBA dans le cadre de mes études mais je ne suis pas du tout familier avec la programmation. Est-ce qu'il y...
Implémenter une feuille qui était inexistante à la base
RésoluBonjour, Dans mon codes à un moment donné je créé une feuille. Ma question est la suivante comment faire des manipulations sur cette feuille via le...
Vba word odoc.mailmerge.datasource.recordcount
Bonjour, Comment compter en VBA le nombre d'enregistrement d'un publipostage en Word avec pour source de donnée un txt. ? iR = oDoc.MailMerge.D...
Bouclage d'un userform
RésoluBonjour, Merci de prendre de votre temps. Mon idée : Remplir un Userform (qui s'appelle Fournisseur), une fois rempli, appuyer sur un bouton...
Remplir une liste box
Bonjour, Je voudrais svp avoir une list box de 4 champs apartir d'une feuille excel qui contienne plusieurs champs et les lignes ne sont pas fixe pa...
Recherche valeur tableau puis copie colonne
Bonjour, Je me permets d'investir les lieux après des heures de désarroi à tenter de programmer une macro... Je vous explique la situation : ...
Erreur 429 outlook 2010
Bonjour, j'ai suis recemment passé de outlook 2003 à 2010. depuis cette mise à jour mon code VB me fait une erreur sur cette ligne de code: ...
Arreter une souris
Je voudrai faire avec une commande vbs (ou cmd) arrêter désactiver une souris mais seulement quand on fait redémarrer l'ordi si qqn pour me dire Si dé...
Recherche access table
Bonjour, je suis débutant sur access alors complètement nul. j'ai un code qui me permet de rechercher dans une table la valeur (PT) et de me tro...
Recherche d'une chaine de caractère dans une feuill
RésoluBonjour, J'ai la ligne suivant qui me sort une erreur 91 à savoir que la colonne en question fait partie de colonnes (de B23 à G23). Comment fair...
Erreur vba
Bonjour à tous, Lorsque je lance mon programme vba, une erreur s'affiche ("La méthode n'appartient pas à la sélection") sur la ligne en gras et je ...
Erreur 424: objet requis
RésoluBonjour, J'essaie de faire un code qui ferait une moyenne de toutes les données de différents fichiers excel. J'en suis qu'au debut, mais j'ai un...
Fonction lancée en arrivant sur une feuille
RésoluBonjour, je cherche une fonction qui serait exécutée lorsque l'on arriverait sur une feuille précise Merci d'avance -- Cordialement Wi...
Copier des onglets contenant un même nom dans un autre classeur
RésoluBonjour, Depuis mon dernier message je galère, je souhaite copier des onglets comportant un certain nom dans un nouveau classeur. J'ai beau m...
Variable de nom de fichier pour l'export vers txt
Résoluboujour, Voilà, il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider concernant une variable de nom de fichier pour un export en txt. Ci-dessous dans le code li...
Apparition d'une textbox
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître une textbox (que j'ai nommée Texte1) lors d'un clic sur une flèche. J'ai donc crée la macro suivante: Sub n...
Creer des elements en 3d en vb
Salut! -PAS BESOIN DE ME DIRE QUE C4EST IMPOSSIBLE TOUT SEUL, CES IDEES RECUES SONT FAUSSES- Je voudrais creer (ou coder si ce n'est pas trop co...
Remplacer point par virgule vba
RésoluBonjour, J'essaye de remplacer les points par une virgule à l'aide de la fonction replace de VB. Ça fonctionne correctement pour les petites ...
Récupérer des donnés d'un fichier excel fermé avec vba
Bonjour à tous, Je voudrai faire un programme vba capable d'aller chercher des infos dans un classeur excel fermé situé sur le disque dur et que le...
Problème de if
RésoluBonjour, Avec le fichier sur cjoint ci dessous : https://www.cjoint.com/?3LcqFBQPa3t Je souhait récupérer le ce qu'il y a dans la colonne A s...
Récupérer donnée liste déroulante
Bonjour à tous, Débutante en vba je rencontre un problème par rapport à une liste déroulante. J'ai créé un user form proposant la liste déroulan...
Changer un nombre dans un formule string qui se répète de cellul
RésoluBonjour, J'ai une cellule qui a comme formule ='# (5)'!CR41 #(5) appelle la page 5 de mon classeur CR41 appelle la case rechercher Voilà mon ...
Comment parametrer un état (datareport) sous vb6
J'ai conçu un état avec le concepteur DataReport de VisualBasic6 , il est basé sur une requête paramètrée , seulement je n'arrive pas à faire passer d...
Sélectionner des lignes
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais pouvoir créer une macro qui ferait un tri sur des lignes sélectionnées. exemple, j'ai un tableau de 14 colonnes et x...
Import de date dans usf
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer dans un UserForm TexteBox "TextDATERELEV" une date calculée qui se trouve dans "DONNÉES!C3" dès l'ouverture du dit Us...
Format monétaire pour compta
Bonjour a tous et toutes, Forum bonjour Excel 2007 VBA windows 7 32 bits -------------------------------------- Juste un petit renseignement svp ...
Rechercher une ligne grace à 2 données
Bonjour, Je recherche le code me permettant d'exprimer la phrase ci dessous: "Selectionner la ligne contenant une certaine date et un certain four...
Vb.6 et html
Bonjour, j'aimerai savoir comment on insère du code visual basic dans du html
Extraction données dans tableau excel
Bonjour, Je cherche à extraire des données d'une chaine de caractère dans des cellules Excel et les copier dans de nouvelles cellules suivant l'exemp...
Minimum de deux valeurs
bonsoir svp je veut faire une procédure qui donne la valeur minimale entre deux valeurs merciii
Condition sur cellules d'une feuille entière
RésoluBonjour à tous, J'aimerais pouvoir mettre une/des conditions (uniquement en VBA) sur l'ensemble des cellules d'une feuille... Par exemple, lorsqu...
Variables et utilisation opérateur concaténation &
RésoluBonjour, Voici ma macro il y a une boucle for en amont met = LCase(Left(sh.Name, 2)) '=>c'est une variable qui change en fonction des onglets ...
Je cherche aider pour connection vb 6 avec access 2007
je cherche aider pour la connection de vb6 avec access 2007 et affiche les tables dans une listeview VB6
Visual basic - faire une action une seule fois
RésoluBonjour, Je suis sur visual basic et je cherche comment rendre une action utilisable une unique fois. Par exemple quand on relance le programme cel...
Copier vidéos dans clipboard
Bonjour, Me voici sur CCM pour obtenir de l'aide concernant la classe Clipboard : Peut-ton savoir si une vidéo est dans le presse-papier ? Comment ...
Recherche fichier
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème: j'utilise le code cidessous pour rechercher des fichiers et celui-ci marche très bien, mais lorsque j'ai raj...
Intégrer un tabeau dans le visual basic 2010
Bonjour, Je voudrais intégrer un tableau avec des colonnes et des lignes sous vb2010. par exemple (voir lien-ci dessous) http://www.gisti.or...
Contenu d'un userform par mail
Bonjour commentçamarche, Voilà le topo, j'ai un userform avec un formulaire que les agents remplissent. Tout en bas de ce formulaire, je voudrais m...
Via une macro, exporter des données -repose sur un critere
Bonjour à tous Me voila dans la panade, je me lance dans une macro, c est jouable mais pas sans vos lumieres Voila, j ai un fichier excel, un ta...
Erreur 9
RésoluBonjour, j'ai les structures suivantes : Type dataTab_sup localisation As String type_sup As String ipAddr As String numLicense As S...
Excel
RésoluBonjour, je suis débutant en en VBA, je vousdrais résoudre le problème suivant : j'ai un tableau de 6 colonnes et x lignes ; mes données commenc...
Envoi de sms
Svp, je suis votre membre et je suis entrain de posser sur un sujet d'envoie des sms du cp vers un numero de telephone. j'aimerai bien avoir quelqes ...
Créer et renommer plusieurs pages à partir de texte
RésoluBonjour, Je souhaite créer plusieurs pages et les renommer . Par exemple je veux que la 1ère page soit nommée "Folio1", la seconde "Folio2" , e...
Spécifier une date de fin
RésoluBonjour à tous, Je souhaite déterminer une date de fin à partir d'une date de début. Date_jour = Now je veux fixer la date de fin 10 semaines apr...
Utilisation unload à la place de hide
Bonjour, J'apprends doucement le VBA et je souhaiterais utiliser Unload à la place de Hide pour tout réinitialiser parce que actuellement, je fais...
Test de contenu
Bonsoir à tous, Je suis débutant avec les VBA et je coince sur une macro. Je souhaite créer une macro qui vérifie sur une plage de données si les v...
Problème avec typeof objcontrol is msforms.multipage
RésoluBonjour, Je développe une application bilingue. Tous mes libellés doivent donc être soit en Français, soit en Anglais. J'ai créé une feuille dans...
Tracer des graphes grace à vba
Bonjour, Je me permet de poser ma question car je suis novice en vba sous EXCEl. J'ai une base de références, et pour chaque réf on informe 3 ...
Macro pour choisir le nombre d'impression et la feuille
Bonjour à vous toutes et tous, Mon problème maintenant est le suivant : J'ai deux variables dans mon programme qui dépenderons de l'utilisateur....
Insérer un lien vers un fichier via une boite de dialogue
Bonjour, Je cherche un moyen d'insérer un lien hypertexte vers un fichier choisi via une boite de dialogue. Par exemple, j'ai une liste de dev...