Les discussions

Vba textbox

 Résolu

Bonjour, Ca doit probablement être un problème tout simple à résoudre, mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la solution. J'ai une TextBox...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
louis

Créer bouton en vba

Bonjour, Je travaille sur un fichier assez lourd et pour un utilisateur sans aucunes connaissances de VBA Mon objectif est de lui faciliter le t...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
lermite222

Probleme d'etat pour imprimer en vb

salut à vous j'ai des problèmes avec mes etats pour l'impression. J'ai mis dans l'evenement ImprimerClick() ce code ci dessous: Etat1.SelectionFormul...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
saminformatique

[vb]mettre en forme du texte dans une textbox

Bonjour à tous, Je suis une vraie bille en programmation, et pourtant j'ai tenté de créer un petit truc à moi, pour le boulo. Je veux créer une ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Cactus

Nom feuille au format date heur fix vba excel

Bonjour, comment faire pour nommer ma feuille avec la date du jour de création et l'heure en vba sous excel. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
mi

Vb excel - formular1c1

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec FormulaR1C1 : ma macro ne s'exécute pas correctement et bute sur cette ligne d'instructions. Cells(37, 2 + ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
louis

Création dynamique d1 formulaire avec vba

Bonjour, je suis actuellement sur un projet qui nécessite une modification du formulaire dynamiquement en fonction du choix de l'utilisateur. En e...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
juniorterrain

[vba] enregistrer dans un nouveau fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir toutes mes partie bien programmées de ma macro et j'aimerai dans cette macro, à la suite des autres parties ajouter une ...

18 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Doudou95

Msg d'information en sql, vb

Bonjour, j'ai créer une fonction qui prend la valeur d'un champ pour nous amener sur une autre page, hors ce champ n'est pas toujours complété, et si...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
HiWii

Probleme doublon vba

Bonjour, J'ai un probleme avec mon programme je veux copier des données de la page "CopieGC" vers la page "Base de données Client", et je veux enleve...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Ivan-hoe

Bibliotheque vbide excel

Bonjour, Je commence le VBA et pour créer une macro me permettant de lancer une autre macro j'ai trouvé des codes qui semblent bons selon plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Archi-dessin

[vba_excel] incompatibilité de type.

 Résolu

Bonjour à tous, je commence à bricoler sur VBA (déjà 2 grandes macros d'une dizaine de lignes) et me je heurte à un petit problème. Cette macro exécu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
chtilou

Génération de rectangles par vba sous access

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas. Je souhaiterais, en fait, faire une sorte de planification sous ACCESS : pour un produit, j'ai 3 ty...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Keketteboy

Visual basic

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le language vb6 et pareille que le language visual basic 2008 espress de miccrosoft mercie de me repondre salut

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
benjy56

Insertion d´un graphique dans une form vba

Bonjour, ca à l´air simple à faire, mais je n´arrive à faire afficher le contenu d´un graphique dans une interface vba, quelqu´un aurait-il une o...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
florentino

Vb6 dll manquante

Salut a tous, aide svp, j'ai pu developper une petite application de gestion d'un cabinet medical avec Visual Basic6, elle tourne bien sur la machine ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lermite222

Utilisations de visual basic 6.0

 Résolu

bonjour ! j aimerai savoir comment programmer visual basic 6.0 merci de bien repondre a cet article a bientot

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
benjy56

[vba] trier un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je fais une fois de plus appel à vos talents. J'aimerai trier tout un tableau excel en fonction d'une colonne AC d'abord puis D (D + ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Doudou95

Comparaison chaine de caractère vbscript

 Résolu

Bonjour, comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net... ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
avrelbct

Vba intégré à access 2003

Bonjour, je suis actuellement en stage et au boulot j'utilise access2003, mon application fonctionne la bas mais sur mon pc elle ne marche pas j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par

Modifier un tableau dynamique dans vb

Bonjour à tous! j'explique ma situation et ensuite je poserai ma question... J'Ai un programme (visual basic 6) qui ajoute, modifie et supprime des d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ikrame1

Asp - vb - access - export vers csv

Bonjour, Je suis stagiaire dans une ptite entreprise à la fin de ma premiere année de Bts informatique de gestion. Le prob c'est que j'ai un projet, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Jean-Pascal Moule

Recherche dans un classeur en vba excel

Bonjour, j'ai un problème de prog. je ne suis pas vraiment bon en prog. je veux apartir d'un bouton sur un formulaire rechercher un valeur (dans t...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
m.delpiero

Vb 2008 + access demande d'aide

Bonjour, je fais appel a vous car je bloque la. Je souhaite faire un logiciel de gestion d'un parc informatique. J'utilise VB 2008 express, et je deb...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Jeff

Code vb

 Résolu

Bonjour, J'ai écris ce code sous access pour modifier un formulaire, mais quand j'execute le formulaire il me dis Top peui de paramétre. 1 attendu,...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Polux31

Boîte aux lettres exchange 2000 server en vb

Je veux créer une boite aux lettres Exchange 2000 server a partir de vb6, j'ai utililisé le composant CDOEXM (CDO.PERSON), cela crée le compte dans Ac...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ssebounet

[vba] selection de feuilles à nom variable

Bonjour, je dispose d'un fichier excel contenant des données à récupérer dispatchées dans pleins de feuilles à nom variable. Point positif, mes do...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
bidouilleu_R

Excel vb

Bonjour, je suis en train de créer une macro! un traitement ligne par ligne d'une sortie de base de donnée extraite sur excel arrivée à une cellule...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Polux31

Excel vba addition en maccro

 Résolu

Bonjour, dans un outil que j'ai mis en place, j'additionne des montants de factures. pour des factures entière (100€, 200€ etc) l'addition s'effec...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Polux31

(excel vba) textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de découvrir VBA, et un gros probleme m'empeche d'avancer. C'est tout bête en faite. J'inscris un chiffre (r...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Polux31

Problème exécution vba

Bonjour, J'ai un problème avec une macro excel n VBA. Quand je l'exécute en mode débug, c'est à dire pas à pas, ça marche très bien, mais quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
TigerRag

[visual basic] xml et vb 2005

Bonjour, j'ai énormément besoin d'aide. Voila je débute en visual basic 2005 express (enfin en visual basic tout court je débute). Voila ce qu"il...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ikrame

Tester si une val numéric est vide vba access

Bonjour, je voudrais tester si une valeur numérique de ma colonne date est nulle, j'ai essaisser if date = "" then

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
lea

Vb6

Bonjour,je fait un application en vb6 avec un base.le probleme est que je n'arrive pa a realiser la procedure pour la de cherche ru produit en donne c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Polux31

Probleme vb access

Bonjour. Je sollicite votre aide car j'ai plusieurs problèmes. Je dois créer une application en VB permettant de rechercher des enregistrements dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Frappe Misere

Vbscript, tronquer une date

Bonjour, je récupère la date de mon fichier gràce à DateLastModified, mais je ne voudrais avoir que la date, là ça me renvoie la date et l'heure à la...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
avrelbct

[vba excel] macro initiales nom

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne A de noms,prenoms ex : Dupont, marc je voudrais transformer avec une macro toute la colonne avec leurs initiales seul...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jeremac

Access vba liste dans un tableau

Bonjour, Mon problème est le suivant : Sous ACCESS 2000, j'aimerais pouvoir récupérer l'ensemble des valeurs d'une liste (dans un formulaire) p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
LatelyGeek

Modification programme vb

Bonjour, j'ai utilisé ce code dans une macro sous Excel 2003: http://www.top-assistante.com/macros/doublons.php pour supprimer des doublons d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
lermite222

Script vba pour répéter une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai la formule RECHERCHEV (merci waoo40 et jejelefou) dans une macro suivante : Range("c1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Tartempion

[vba] enregistrer et remplacer automatiquemen

 Résolu

Bonjour, j'ai taper le code ci dessous qui me permet d'enregistrer automatiquement mon classeur dans un dossier spécifié. seulement lorsque le fic...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
assin31

Execution fichier vbscript

 Résolu

Bonjour, je voudrais ouvrir des fichier depuis un script en VBScript...quelle est la commande qui permet de faire ça?? j'ai fait une boucle 'for' qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Polux31

Besoin aide code vb

Bonjour, je n'arrive pas à bien écrire la syntaxe pouvez-vous m'aidez ? J'ai un champ Texte78, si il contient quelque chose il faut alors passer e...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
HiWii

Constantes vb

Bonjour ! J'ai quelques constantes Visual Basic, qui servent présenter des tableaux Excel, qui ne sont pas reconnues en VBScript. Quelqu'un aurait il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
cobrux

Mysql / vb

Bonjour, j ai un petit soucis avec une requete sql un INSERT INTO sous VB 6.0 dans MYSQL. Call connect_DB 'INSERT nouvelle utilisateur strsql = ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
elnk

Vba - erreur 91 - fonction

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser une fonction sous VBA dont le but est de comparer deux cellules, et en fonction de cette comparaison, la fonction doit me...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
maillkeul

Comment créer un fichier .chm ou hlp aide vb

SVP je souhaite créer un Fichier .chm ou hlp pour le menu "AIDE " d'un projet VB 6.0 mais je ne sais pas comment faire.quelqu'un m'a dit de compi...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
lermite222

Les propriétés de les fenetre de vb

Bonjour,ca va ce que je veus c'est de reconnaitre quel'est le role de les propriétés (alignement,border style....) et les procedures (keypress,keyup....

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
itrighifous

Vba access

Bonjour, Je cherche une personne callé en vba sous access pour quelques conseil c'est trés important... Merci de me contacter. cordialement pkwk.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
choubaka

Problème de code vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu' un message d'information apparaisse à l'ouverture d'un classeur Excel lorsque l'on clique pour la première fois su...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
built
Résultats 19351 - 19400 sur un total de 22 930