Les discussions

Excel/vba-désactiver déplacer et pas glisser

Bonjour, Dans excel je souhaite empêcher via VBA le déplacement de cellule, tout en gardant la possibilité de tirer sur le coin en bas à droite de...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
CoBruX

Position de cellule aleatoire

Bonjour, Dans un tableau de bord sur excel j'aimrai inserer une valeur d'une autre feuille de calcul dont la position est aleatoire et selon la de...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
michel_m

Filtres automatique

Bonjour, j'ai un code qui est le suivant: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)Dim dercol As Integer, i As Long, derlig As Longd...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
megatronnbjja

Coller dans une autre appli (débutant)

 Résolu

Bonjour à tous , Je touche pour la première fois au VBA et tout n'est pas simple pour moi (même ce qui peut vous parraitre évident). je voudrait...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Patrack33

Problème de sélection d'une colonne

 Résolu

Bonjour, je début en VBA et evidemment je suis un peu dans le flou. Je dois réaliser une formule en I13 (pas prendre les 12 premieres ligne) et la co...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Polux31

Unifier chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je dois mettre à jour des codes sur fichiers excel, le problème c'est que la recherchev entre l'ancien et le nouv...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
CHARLYJACK

Augmenter l'espace mémoire réservée à excel

Bonjour les amis! Est il possible d'augmenter l'espace mémoire réservée à excel? En effet, je dispose d'un classeur qui porte assez d'informations. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
benjamin

Renommer onglet si un autre porte déjà le même nom

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro qui permettrait, à partir d'un onglet "DATA" contenant des données précises, de créer des feuilles dont l'inti...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
conrade82

Traitement des dates

Salut à tous, Dans le cadre d'un projet, j'ai rencontré une difficulté par rapport au traitement de données, précisément les dates, le site d'où j'im...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
gbinforme

Excel / fonction max sans prendre en compte les lignes cachée.

Bonjour, Quelqu'un connaît-il un moyen sur excel de faire en sorte que la fonction max ne prenne pas en compte les lignes cachées? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
f894009

Choix classeur

Bonjour, Novice en la matière, je viens vous demander conseil : A l'heure actuelle, j'ai 5 feuilles différentes avec une architecture différent...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
f894009

Attribuer un nom au classeur actif

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code qui me pose problème alors que je veux changer de classeur pour fermer masquer une feuille. Sub Rectangle214_Clic...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
skk201

Programme trop lent

 Résolu

Bonjour, le programme met actuellement 15min environ pour s'executer, alors qu'il consiste en une mise a jour de peu de cases, mais il doit comparer e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
hedi

Connexion à une base access via vba excel

Bonjour, J'espère que vous allez bien, j'ai un projet Excel que je dois réaliser en important des résultats dynamiques à partir d'une base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Alaedjens

Importer en masses des données de plusieurs fichiers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une base de données pour ma base RH. Récemment j'ai reçu de chaque salarié un fichier excel avec les informations co...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Kusco

Réinitialiser une feuille excel

Bonjour, Je développe un mini logiciel en VBA et j'ai ma feuille Excel qui retient les réponses saisies par l'utilisateur pour ensuite les ressort...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
thesentry

Sauvegarde enregistrement d'un menustrip

Bonsoir à tous et bonne année Voila, j'ai sur ma form1 un menustrip, que je rempli par code et il fonctionne très bien (fonction : ajout d'un sous...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
flomine

Vba affichage de mail avant envoi lotus notes

Bonjour, J'aimerai modifier le code suivant: Private Sub CommandButton1_Click() 'Set up the objects required for Automation into lotus no...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
senecartour

Envoyer des fichiers sur un ftp

Bonjour à tous, Mon frère m'a demandé de lui faire un logiciel, qui pourrait envoyer les fichiers que la personne ayant le logiciel dirait (avec un b...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
e666

Mise en forme d'une cellule suite import depuis textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un programme de gestion de stock. chaque lot de produit comporte un numéro. Lorsque je créé mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
lebtibo33

Calculer age

Bonjour, je désir m'assuré que l'age soit exacte , a partir de la date de naissance en prennent compte de la date du jours , dans tout les cas possib...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Kusco

Msgbox generer dynamique

je veut le code d'un programme qui genere un msgbox dont l'utilisateur saisi le titre,l'avertissement et choisi avec quel boutton et action ça sera a...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Kusco

Comment obtenir la liste compète des api windows et les fonction

Bonjour, parfois lorsque je télécharge le code source de certaines applications , je me rends compte que selon les besoins , on peut être emmené à...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
220plombier

"ré-initialiser" fonction keydown

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction KeyDown pour que l'utilisateur se serve soit de la souris, soit tape sur le pavé numérique pour répondre...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
GrandJean

Changer l icone d excel pour

Bonjour, SVP j essaie de changer l icone d excel et je met ce code : Option Explicit Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWind...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
zaibel

Copier des cellules et coller dans une autre feuille erreur 1004

Bonjour, Dans la feuil "tableau", je souhaite mettre les informations comme le nom, le prénom, l'adresse puis j'appuie sur le bouton dans la feuil...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
gb

Code pour coller une valeur et non une formule

 Résolu

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème donc je vous l'expose. Débutant dans le monde des macros Excel et du VBA j'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
caziag

Afficher une boite de dialogue au démarrage d'excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai afficher une boite de dialogue au démarrage d'Excel avec une fonction à l'intérieur. Je m'explique : J'arrive à a...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Caloow

Formule vba

 Résolu

Bonjour, il me montre pas ; seulement aux Exécute Sub/Uerform Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.63

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
kademe01

Excel insérer des formes automatiques numérotées

 Résolu

Bonjour, Je bosse sur des plans dans Excel sur lesquels je dois ajouter un rectangle avec une flèche. Dans ce rectangle je rentre un numéro. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
wam25

Formule vba

je fait le correction y a une autre problème paraître ; erreur d'exécuté "9" l'indice n'appartient pas a la Sélection Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
f894009

Faire la boucle le nombre de fois nécessaire ,continuer la macro

 Résolu

Bonjour, à tous Je suis toujours nul en VBA, surtout copieur de macros que j'accommode quand je peux (beaucoup de mal à retenir). Dans le module " M...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
micheleliane

Problème de sélection conditionnelle

Bonjour, Je débute avec VBA et ça fait un bon bout de temps que je cherche une réponse à ma question, sans succès donc je me tourne vers vous pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
rigolobobo

Erreurs de compilation

Bonjour, Débutant V B A je une formule qui me fait montre chaque foi l'erreur de compilation variable non définie ; il ma mi le bande jaune sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
f894009

Créer des graphiques a partir de tcd

 Résolu

Bonjour, je réalise un tableau de bord, j'ai réalisé sur page différents TCD correspondant aux indicateurs qui m'intéressent. Pour réaliser m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
f894009

Implantation dans un tableau croisé

 Résolu

Bonjour, Je cherche à choisir une cellule en fonction d'une ligne et d'une colonne pour écrire dedans via VBA. Je m'explique, les utilisateurs...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Villette54

Select * from where condition1 or condition2

Bonjour, premierement merci pour vos enormes efforts pour nous aider nous les debutants. mon prob: je travail sur une application en vb6 je dois...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
f894009

Zoom = true impossible

Bonjour, With Sheets("Page").PageSetup .Zoom = False .FitToPagesWide = 1 .FitToPagesTall = 1 .PrintArea = "A1:T" &...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
winflow

Filtrer des dates obtenus via formule vba

Bonjour, Je souhaiterais filtrer ma colonne date obtenu via ma formule Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(T...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
f894009

Vb : affichage de l'heure

Bonjour, Voilà je réalise donc une application sous Visual Basic 2010 . Je souhaite que l'application indique exactement la même heure que celle de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
jean-philippe59400

Comparer des chaînes de caractères en vba

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas un as de la programmation VBA sur Excel 2010 (je dispose également de Windows 8 sur mon PC), j'ai besoin de votre aide...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Hurborg

Macro : problème de copier coller

 Résolu

Bonjour, je vous soumets mon problème. je suis sous excel 2013. j'ai fait une macro mais elle ne s'exécute pas. j'ai 2 onglets : un "tableau" l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Polux31

Vba problème avec fonction nombre premier

Bonjour, J'ai un problème avec VBA Acces 2007, j'essaie de faire marcher cette fonction depuis des heures et je ne comprends pas ce que je pourrai...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Bryan

Tutoriel vba ppt 07 / excel 07

Bonjour, Je dois créer une macro qui met à jour un powerpoint à partir de données (graphiques et textes) présentes dans un fichier excel. Eta...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Ben

[vb] afficher une liste depuis un fichier dans une listbox

Bonjour, Je suis sur Visual Basic 2010 et j'aimerai afficher dans une ListBox une liste depuis un fichier mais je ne sais pas comment m'y prendre...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Nawiyo

Copie de fichier par macro

Bonjour, je souhaite copier un fichier complet nommé "Inscriptions S0.xlsm" vers un nouveau fichier à nommer "Inscriptions S1.xlsm" par une macro comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
gbinforme

Comptez le nombre de tableau sur une feuille

Bonjour, J'ai une feuille qui comporte plusieurs tableaux, créés à partir de l'option "style de tableau", dispersés sur la feuille et j'aimerai, en...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
gbinforme

[vba] ranger des réponses dans un tableau excel

Bonjour, Pour un projet, j'ai différents userforms avec différents choix possibles. Les réponses que l'utilisateur saisira devront se ranger provi...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
thesentry

Incrémentation visual studio

Bonjour, je suis entrain de faire un programme qui permet de rentrer des clients (Numéro(auto-incrémenté), Nom, prénom, adresse) et ensuite de rent...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
cesares

Créer pop-up uf avec liste de choix

 Résolu

Bonjour, J'ai un circuit avec plusieurs étapes, en fonction de l'étape sélectionnée, je souhaite avoir un petit pop-up qui s'ouvre sur l'userform ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
thesentry
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 22 969