Les discussions

Modification des lignes en fonction d'une valeur

Bonjour, j'ai besoin vraiment de votre aide .En fait j'ai deux classeurs et j'aimerais en cas de modification de toutes les lignes d’une liste en fonc...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
mir.kan

Comment modifier les largeur des colonnes en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai besoins de votre aide SVP! j'ai une application en Access qui permet d'exporter les résultats d'une requêtes sous fichier excel! c...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
hamid marseille

Erreur 1004... quelle solution

Bonjour, J'ai la macro suivante : " Sub Rappro_IG() Range("A2:V10000").Select Selection.Clear Range("A1").Select '1/ Recopi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
jordane45

Creation formulaire de saisi en excel

Bonjour, J'ai crée ma propre formulaire,et ça marche mai j'ai coincé à saisir de nombre, j'ai demande d'aide à quelqu'un et il m'a donné de code s...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Jean Claude

Impression pdf multiples depuis onglets excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une macro me permettant d'imprimer tous les onglets d'un fichier Excel en fichier PDF nommé suivant le nom de l'onglet. ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Adrien

Connection fichier fermé

 Résolu

Bonjour chers amis Quelqu'un aurait il sous le coude une fonction qui me permette de vérifier dans un fichier fermé "X " la présence d'une feuille "...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
julia Namor

Problème sur requete sql

 Résolu

Bonjour à tous, Db.Execute ("INSERT INTO Table1 (Champ1, Champ2, Champ3) VALUES ( 14, 'En Cours', 'Privé'") Quand j’exécute cette commande il me m...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
TéddyChnouki_54

Empecher le calcul de cellules en fonction d'une date

Bonjour, Dans le but de créer un fichier indiquant les taux de change actualisé par le biais d'un lien web et les prix de produits vendu par mois,...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Dady

Lancement d'une macro autonome avec envoie de mail

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro pour la chose suivante : J'ai un ensemble de taches qui doivent être effectuées à des heures précises. Ex :...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jordane45

Vba pour copier d'une cellule active à une cellule inactive

 Résolu

Bonjour tous le monde Est ce qu'il est possible de copier coller l'information contenu dans une cellule active (C4) Feuille (A) dans une cellule in...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
achgel

Copier ajouter 5 jours et coller la nouvelle date

 Résolu

Bonjour à tous et merci par avance, Voilà mon souci, A l'aide d'un userform je sélectionne via des dtpicker une date de début et une date de fin d...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
gbinforme

Comment prendre le maximum de liste de combobox en vb6?

Bonjour, je voudrais trier ma liste de mon combobox pour prendre le Maximum nombre ? je vous remercie d'avance Dorm. Configuration: Windows 7 ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
f894009

Erreur d'execution '91' dans aplon

Bonjour, lorsque j'ouvre la saisi de notes dans le logiciel Aplon5+ , elle ne répond pas et le message suivant apparait: Erreur d'execution '91'...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jordane45

Passer une feuille de calcul en paramètre à une procédure

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, il m'est demandé de coder une macro sur excel permettant de convertir du .csv au format .json. Seulement j...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
f894009

Somme suivant un critère

Bonjour à Tous, Je vous demande de l'aide car j'ai besoin de faire la somme des stocks suivant un critère. Lorsqu'on trouve deux identifiants simi...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
epaude

Libre office calc. besoin de vos lumière pr 1 système.

Bonjour, Je voudrais mettre en place 1 système de gestion et d'organisation dans le but associative sous open office calc. Je n'y connais pas gra...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
GooGODearth

Comment trouver le maximum de l'identifiant d'une table en vb6 ?

 Résolu

bsr je veux faire retirer le maximum de ID d'une table de base de donnée et l'afficher , je vous remerci Bonne soirée

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dormdaz

Je trouve pas dtpicker dans les composants du vb6 ?

Bonjour, comment faire apparaitre DTPicker dans mon vb6 , j'ai cherché mais je l'ai pas trouvé donc il faut installer la bibliothèque des composan...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Whismeril

Fonction isnumeric

Bonjour, Je suis en galère ... Je cherche a vérifier les 3 derniers caractères de ma variable sont des chiffres.. RD = Right(NOM_VRF1, 3) ...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Whismeril

Être excellent en excel

 Résolu

Salut chers membres. Je suis nouveau et vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien m'accorder. Je transcris en excel depuis de nomb...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
yachel

[help] recherche nom + modification client

Bonjour, Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et pas que !... En effet je débute sur excel dans le VBA. J'ai pour consigne de construire ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
f894009

Vba sous libreoffice calc

Bonjour, Ou apprendre/ Comment apprendre le langage VBA sous libre office calc? Ou si quelqu'un s'y connaît, peut-il m'aider? J'dois simplement...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Colum de calcule

Bonjour, Jai un datagridview remplir avec texte file et je recherche comment ajouter un nouveaux Colum qui calculer par la somme de un Colum sur c...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Whismeril

Split un fichier text

Bonjour, j'ai un fichier text et je recherche a la procédure qui ma permet a décompose (split) ce ficher vers une matrice (rows,column) , Le problèm...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Whismeril

Selection de plage et ppté range

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la proprité du range. Je défini une plage de cellule via leur adresse et je voudrais copier ces cellules qui so...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Feudora

Méthode select de la classe range

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un code VBA qui me permet de créer un graphique à partir du nombre d'occurences de chaque entrée. Certaines entrées ont une...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Nashimok

Liste de choix avec sélection multiple

Bonjour, Bonjour je voulais savoir s'il était possible de créer dans une cellule une liste de choix a sélection multiple avec des cases à cocher ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
bouba212

Tableau excel et recopier cellule et colonne selon condition

 Résolu

Bonjour j'ai un tableau avec près de 300 lignes et idem pour les colonnes Sur une partie des salariés je souhaiterais pouvoir résumer les cas de p...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
bouba212

Importer un fichier text comme array

Bonjour, Salut a tous, je avoir un fichier text des coordonnées (N°,x,y,z) et je besoin de le l'importer sur VB.NET comme un matrice (array) pour ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
farid174

Modifier plusieurs lignes automatiquement en fonction d'un champ

Bonjour, J'ai un problème sur mon code et j'aimerais que vous m'aidiez. En faite je veux modifier plusieurs lignes de ma feuille Excel en meme temps...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mir.kan

Copier/coller valeurs correspondantes à une cellule excell

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je souhaite créer un document sur lequel je pourrais entrer le nombre de vente, et que soit généré un bon aut...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
ccm81

Excel : insérer/supprimer des lignes toutes les x lignes

 Résolu

Bonjour, premier message que je poste, j'espère que je suis au bon endroit! Je souhaite insérer des lignes sur un document. Il s'agit tout simple...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
fabenwil

Limiter la zone de travail

Bonjour, On fait comment pour avoir la délimiter la zone de travail en ligne bleu

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
jc80

Petit soucis avec la fonction vlookup

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une de mes macros excel j'utilise la fonction Vlookup pour aller chercher une valeur dans une autre feuille. Cela me renvoie ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Feudora

Base des données est ouvert en mode exclusif

Bonjour, Je programme en VB 6.0 , je n'arrive pas à contourner le message d'erreur: "Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
jordane45

Nombre de ligne limités

 Résolu

Bonjour, J'avais demandé de l'aide sur ce Forum et Thautheme m'avait bien aidé. J'ai voulu appliquer le code à un plus grand Fichier ( 3282 Sites,...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
MOUHAMADOU BA

Transposition vba

Bonjour, J'ai besoin votre aide pour transposer des réponses Ligne vers colonne. Je reçois des données d'enquêtes avec en Ligne les indicateurs et...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
MomoAbou

Mfc par rapport au chiffre contenu dans la cellule d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'appliquer une MFC dès lors que les chiffres 1 à 6 se trouvent dans la colonne B de mon tableau. Pour cela, j'ai essayé d'utili...

28 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
f894009

Syntaxe boutons modifier, supprimer et enregistrer base access

Bonjour, je suis débutant en Visual basic et je travaille sur un projet de fin d’étude. S’il vous plait aidez-moi car j’ai essayé mais sans réussite...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
cs_Le Pivert

Démarrer des formules sur une feuille excel

Bonjour, Je travaille avec deux feuilles excel, la première est la source des données et la deuxième contient une synthèse des résultats et des in...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
jordane45

Démarrage des formules dur une feuille excel

 Fermé

Bonjour, Je travaille avec deux feuilles excel, la première est la source des données et la deuxième contient une synthèse des résultats et des in...

Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Whismeril

Macro copier/remplacer ligne sous condition

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui me permet de comparer deux feuilles excel de la manière suivante par rapport à trois variables dans les colonnes I, P, R...

18 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
agathe182

Fonction setfilter "avançée"

Bonjour, je suis débutant en VB, et je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'ai des chaines de caractère du type: A1-xxyy1234 ou A1-xxxyy2345...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
gregt73

Copié plusieur fois une sélection

Bonjour, Je suis novice en Programmation ,mais je vais m'améliorer en 2017 avec une formation. Pour le moment j'ai besoin de votre aide/ J'ai b...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
michel_m

Curseur dans un textbox

Bonjour, J'ai un userform dans mon tableau excel, celui ci me sert a faire un inventaire avec un lecteur laser de code barres. Voici ce que je vo...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Whismeril

Nombre aléatoire entre -16 et 82

Bonjour, j'aimerai avoir la syntaxe pour générer des nombre aléatoire compris entre -16 et 82 comment faire Configuration: Windows 7 / Firefox...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
luckydu43

Sos.panel serveur/console

Bonjour/Bonsoir, je voudrait savoirs si sur une application on pourrait mettre une autre application Comme sur MtxServ au niveau de la console et auss...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
AlienGaming

Insertion graphique à l'aide d'un bouton

Bonjour, Je désire insérer un graphique à partir d'une colonne (Jointe ci-dessous) où sont notés les types de problèmes rencontré sur une machine dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
ccm81

Modification de 3 classeurs

Bonjour, J'ai un petit problème qui me tracasse depuis une semaine... n'étant pas énormément doué en VBA (et autres langages ), je fais appel à t...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
mir.kan

Inputbox annuler msg erreur

 Résolu

Bonjour, j'ai intégré une input box qui demande un numero de ligne. Quand j'indique la ligne tout va bien Quand je clique sur annule j'ai un mes...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
CHARLYJACK
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 22 969