Les discussions
Simplifier une fonction vba
RésoluBonjour, Je viens de faire ma toute première macro (qui fonctionne) mais je suis sûre qu'elle peut être faite différemment (plus courte surtout) ...
Remplacer différentes parties d'une chaîne
RésoluBonjour, Dans un classeur Excel, j'ai des chaînes dans cellules et dans ces chaînes, je dois remplacer certaines parties entre [ ] par une autre cha...
Erreur d'execution '13 incompatible de type
Bonjour, je ai une lien comme Dim value_test = As Doubleval_up = Sheets(onglet).Range(col_val & j - 1) j'ai une error comme Erreur d'executio...
Recherchev sur l'en-tête de colonne
Bonjour, Je souhaite faire un recherchev en vba mais qui ne se base pas sur les numéros des colonnes mais sur l'en-tête. En fait dans un fichier...
Double structure condition
RésoluBonjour, je souhaite réaliser une structure avec 2 conditions mais je suis pas très doué en programmation.. Ce que je veux réaliser est du type...
Vba-application
Bonjour je suis entrain de faire une application sur excel-vba j'ai besoin de votre aide.je veux cacher les feuilles et manipuler juste les userform....
Récupérer l'index ou clé primaired'une ligne ajoutée.
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation VB Net (VS2008), et j'aimerais connaitre une astuce ou une fonction qui me permet de récupérer l'index o...
Arrive pas a parametrer formulaire de saisie et de recherche
Bonjour, je n'arrive pas a parametrer formulaire de saisie et de recheche dans l'onglets liste recette Configuration: Windows Vista / Chrome ...
Un formulaire qui ne répond pas
Bonjour j'ai un petit soucis sur mon formulaire. En faite j'ai déjà crée un formulaire qui contient un bouton modifier déjà codé mais quand je clique ...
Code vba
Bonjour, je suis novice en code VBA mais je sais qu'on peut faire beaucoup de choses et pour comprendre mes questions il vaudrait visualiser mon fichi...
Base de donnée
Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a un champ Elements dans une table Levage et j'ai un champ Causes dans une table CauseLevage. j'ai créé ...
Changer de couleurs des cellules
RésoluBonjour à tous besoin d'aide en VBA J'ai une feuille "Feuille1", où la date d’aujourd’hui est notée en C1. Une série de date sont affichées e...
Trier un tableau excel sur vba
Bonjour, je suis entrain de préparer un ficher excel sur la gestion des congés j'ai besoin de trier le tableau personnel par catégorie avec un c...
Sendkeys numlock désactivé
Bonjour, l'utilisation de ce sendkeys: Application.SendKeys "% ~{UP 20}{LEFT 30}~" désactive quasiment toujours le verr Num j'ai essayé un se...
Comment cacher des constantes
Bonjour, j'ai développé un programme en vb6 avec Access en BD. Je me servais des properties d' Access que je créais pour y stocker des adresses d'IP e...
Enregistrer doc excel en pdf, avec nom variable + impression.
Bonjour, Je souhaite pouvoir enregistrer dans un dossier(chemin C:\PDF\) une feuille d'un classeur excel en la nommant automatiquement (Nom de l'on...
Masquer une ligne si date inférieure à aujourd'hui
Bonjour, J'aimerais que les lignes ou une cellule indique une date inférieure à aujourd'hui puissent se masquer. Merci d'avance Configuratio...
Lancer une macro depuis filea pour application sur fileb.
Bonjour, je bloque sur un point de mon fichier. Pour explication j’aimerai automatiser une tache. Je reçois un fichier excel de mon client tout ...
Créer une application ?...
RésoluBonjour, Je voulais savoir est-ce qu'on peut créer une application avec Access ou Excel pour la programmation en VB ou VBA Merci de votre Attention
Macro pour archiver des lignes soldées
RésoluBonjour, Je suis entrain de construire un fichier de suivi de commande et j'aurai besoin d'une macro qui permet d'archiver les lignes soldées sous...
Macro très très lente sur 200000 lignes
RésoluBonsoir à tous, Je vous expose mon problème de lenteur (approx 45 mn ou plus) à l’exécution d’une macro Feuille « Retour » Base de donnée, Colonn...
Recherche visual basic 3.0
Bonjour, Je programme depuis longtemps avec VB 3.0 or ma dernière disquette est HS. Pourriez-vous me donner un tuyau pour télécharger ce "dinosaure"...
Comment copier une cellule dun classeur a un autr san les ouvrir
FerméBonjour, Je veux copier une cellule se trouvant dans classeur fermé et la coller dans un autre classeur fermé mais je beug aidez moi svp
Verification de chemin d'accès et récupération de cellule
Bonjour, J'espère que vous allez bien Ma préoccupation est la suivante: je dois écrire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer le ch...
Problème de code - remplir une colonne 3 conditions
RésoluBonjour à tous, Petit problème mais j'aimerais comprendre une fois pour toute ... car j'arrive pas à comprendre. Ce code que j'ai pécher foncti...
Copier la valeur d'une cellule dans un autre classeur
Copier la valeur d'une cellule dans une autre classeur sans ouvrir le classeur d'origine Bonsoir a vous je rencontre un problème avec mon code svp...
Comment exécuter un (.exe) sans avoir le vb ?
Bonjour, voilà je voudrais installer un exécutable sur des postes mais le VB6 n'est pas installer sur leurs pc , comment faire pour l’exécutable...
Intégrer un calcul simple dans un powerpoint
Bonjour, J'ai un problème avec powerpoint 2013. Je ne sais pas si cela est possible mais je tente le coup :) Je suis enseignant et je cherche...
Je suis intéressé par l'inverse ...
Bonjour, je viens déterrer ce post parce que je suis intéressé par l'inverse, c'est à dire protéger mon programme compilé en VB6, et qui peut-être l...
Suppression feuille
RésoluBonjour, à tous, J'aimerai savoir pourquoi le code macro suivant ne fonctionne pas.Il s'agit de supprimer toutes les feuilles sauf les deux feuilles ...
Modifier la macro copier/coller d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, J'utilise la Macro si dessous pour copie coller d'une Feuille à l'autre Mon problème c'est que lorsque le nombre de ligne de la Colonn...
Mail sans corps de message
RésoluBonjour, j'essaie d'envoyer un mail avec un message mais tout les éléments sauf le corps du mail sont là. Comment faire pour que le corps soit bi...
Ajout du contrôle dtpicker ,
FerméBonjour, voilà j'ai pas pu rajouter le contrôle DTPICKER , et meme pour Faire un clic droit sur la boîte à outils et sélectionnez Contrôle supplé...
Portable lenovo
RésoluBonjour, J'ai acheté un nouvel ordinateur portable de marque Lenovo, mais lorsque je tape les touches Alt+F11, je n'atteins pas l'explorateur VBA,...
Calculer la moyenne avec des conditions
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une petite aide! j'ai un fichier excel, ce fichier contient 30 onglet tous ces onglet contiennent un tableau de me nombre de...
Aide avec selectionchange(byval target as range)
RésoluBonjour à vous, J'essaie de faire un jeu de démineur à partir de vba et j'éprouve certains problèmes! Je vous explique: Mon jeu est composé de de...
Comment copier et insérer la copie d'une ligne en vba
RésoluBonjour, voilà, je suis pas un expert en vba voilà j'aimerais sous excel pouvoir copier et insérer une ligne complète là ou je voudrais et que ...
Erreur d'exécution 13 incompatibilité de type
Bonjour, val_x = Sheets(onglet).Range(col_val & j - 1) EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique). Explications dis...
Modification des lignes en fonction d'une valeur
Bonjour, j'ai besoin vraiment de votre aide .En fait j'ai deux classeurs et j'aimerais en cas de modification de toutes les lignes d’une liste en fonc...
Comment modifier les largeur des colonnes en vba
RésoluBonjour, j'ai besoins de votre aide SVP! j'ai une application en Access qui permet d'exporter les résultats d'une requêtes sous fichier excel! c...
Erreur 1004... quelle solution
Bonjour, J'ai la macro suivante : " Sub Rappro_IG() Range("A2:V10000").Select Selection.Clear Range("A1").Select '1/ Recopi...
Creation formulaire de saisi en excel
Bonjour, J'ai crée ma propre formulaire,et ça marche mai j'ai coincé à saisir de nombre, j'ai demande d'aide à quelqu'un et il m'a donné de code s...
Impression pdf multiples depuis onglets excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais une macro me permettant d'imprimer tous les onglets d'un fichier Excel en fichier PDF nommé suivant le nom de l'onglet. ...
Connection fichier fermé
RésoluBonjour chers amis Quelqu'un aurait il sous le coude une fonction qui me permette de vérifier dans un fichier fermé "X " la présence d'une feuille "...
Problème sur requete sql
RésoluBonjour à tous, Db.Execute ("INSERT INTO Table1 (Champ1, Champ2, Champ3) VALUES ( 14, 'En Cours', 'Privé'") Quand j’exécute cette commande il me m...
Empecher le calcul de cellules en fonction d'une date
Bonjour, Dans le but de créer un fichier indiquant les taux de change actualisé par le biais d'un lien web et les prix de produits vendu par mois,...
Lancement d'une macro autonome avec envoie de mail
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro pour la chose suivante : J'ai un ensemble de taches qui doivent être effectuées à des heures précises. Ex :...
Vba pour copier d'une cellule active à une cellule inactive
RésoluBonjour tous le monde Est ce qu'il est possible de copier coller l'information contenu dans une cellule active (C4) Feuille (A) dans une cellule in...
Copier ajouter 5 jours et coller la nouvelle date
RésoluBonjour à tous et merci par avance, Voilà mon souci, A l'aide d'un userform je sélectionne via des dtpicker une date de début et une date de fin d...
Comment prendre le maximum de liste de combobox en vb6?
Bonjour, je voudrais trier ma liste de mon combobox pour prendre le Maximum nombre ? je vous remercie d'avance Dorm. Configuration: Windows 7 ...