Vba et bdd acces

Fermé
loic3484 - 25 janv. 2014 à 11:16
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 janv. 2014 à 15:22
Bonjour,

Voila je souhaiterai faire quelque chose de trés simple mais je n'y arrive pas.
Je m'explique j'utilise exel et c'est useform pour faire un petit outil de gestion, et j'aimerai sauvegarder toutes ces infos dans une bdd. Chose que je fais trés sous exel mais j'aimerai que plusieurs fichiers exel utilise cette base de donnée, et comme elle risque d'etre concéquente j'aimerai utiliser acces.

Mais acces me sert juste de fichier base de donné ou j'importe et j'exporte j'ai pas besoin de faire quoi que ce soit comme travaux dessus. J'aimerai juste stocker dedans et lire ma table quand j'en est besoin. Mais je ne comprend pas en sois acces, j'ai regardé des tutos mais il explique jamais la base. Le mieux serait un exemple pour moi, en effet j'ai un bon niveau en vba et je fais du php\msql donc les gestions de base je gére.

Mais la acces c'est spécial, si quelqu'un peut me filer un exemple ou un petit coup de main merci


7 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
25 janv. 2014 à 12:37
Bonjour,

quel office avez-vous ???
0
2013 mais je peux faire ca avec n'imorte lequel ^^
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
25 janv. 2014 à 14:13
Re,

Creez une base vide. Pour creer la table, faire un import par menu Donnees externes, Excel.

A+ pour la suite
0
Ca j'ai fait et j'ai mis, lien avec la base.
Ma question comment mettre a jour des que l'utilisateur a rentré les donnés?
Comment interroger ma base de donnée par la suite.

Par exemple j'ai un client loulou qui passe une commande avec ses produits

Qt = 2
Produits = stylo

Je sort la commande, donc ca enregistre dans mon acess, tres bien.

Une semaine plus tard J'aimerai maintenant savoir qu'elles ont étaient ses achats, et c'est la que j'aimerai interroger ma base du genre selection produits et date dans la base ou le client s'appelle loulou voila je pense que c'est simple nn?

Pour le moment ce que j'ai fait, c'est créer une feuille exel par mois, a partir d'un model et je stock dedans comme une base de donnée.
J'ai fais ca par moi pour eviter les pbs de place, et pour faciliter les resumer de fin de mois.

Voila
merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
25 janv. 2014 à 14:47
Re,

j'ai mis, lien avec la base. Quezaco ??

Question de base: si vous etes capable de mettez a jour votre base access actuellement, quel est le probleme pour l'interroger ???
0
Je suis capable en aller dans acces et en cliquand sur ma table et faire ouvrir,
Moi je veux que tout se fasse par vba, en code, l'utilisateur n'a pas a ouvrir acces
0
f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
Modifié par f894009 le 25/01/2014 à 15:29
Re,

Pourriez-vous metre a dispo votre fichier excel en remplacent les noms de vos "clients", pour que nous puissions voir ce que vous avez fait en excel de facon a raccorder le tout avec de l'access

lien pour mettre a diso: https://www.cjoint.com/



Pourquoi ne pas faire tout en access (en effet j'ai un bon niveau en vba)???
0